Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur mari et sa famille
l
19 juin 2018 19:39
Salam à tous,
Je me maries dans quelques mois avec un homme d'origine différente que la mienne. Nous vivons tous deux dans nos pays respectifs en attendant le mariage. C'est un homme pieux, très gentil, serviable et bien dans ses baskets. Il est venu demander ma main comme il faut avec quelques membres de sa famille dont son père, jusqu'à la rien d'anormal. Sauf, que depuis un mois a peu pres, j'en apprend des choses. Il ne s'entend pas du tout avec sa famille, ils lui font la misère et d'après ce que j'ai compris, ça va jusqu'aux insultes. Son père et ses soeurs ne parlent pas avec lui, il n'y a que sa mère avec qui il s'entend à peu près et encore il arrive souvent qu'ils se disputent. Le souci c'est que toutes ses personnes s'entendent très bien avec moi. Ils m'envoient souvent des messages pour demander de mes nouvelles et sont très respectueux. Je n'arrive pas à imaginer que ce soit lui le problème parce qu'il est très gentil et serviable même avec sa famille qu'il soutient beaucoup financièrement. Je ne sais pas comment prendre cela et je ne sais pas si je dois faire comme si de rien n'était ou alors agir autrement, je suis assez perdue. On a l'habitude de voir la belle famille qui ne s'entend pas avec la belle fille mais c'est la première fois que je vois une famille qui ne soutient pas son fils. Je sais que ces cas différent de famille en famille mais je voulais juste avoir un avis extérieur qui je pense sera plus objectif car cette situation me perturbe et m'inquiète pour le futur. Merci de m'avoir lue.
19 juin 2018 19:51
Salam Alikoum

Tu ne peut pas savoir les problème qu'il y a dans sa famille, on apprend toujours des chose sur l'autre famille une fois marié, mais je me dit que tous le monde a ses problème et que je ne suis pas mieux, le conseil que je peut te donner si Allah vous a destiné ensemble, c'est de ne jamais rentrer dans ses problème familiaux, ni dire du mal même si lui en dit et de ne jamais laissé ton mari parler mal de ta famille même si toi en parle mal, il faut un certain respect sinon ça va s’aggraver entre vous par la suite...
I
19 juin 2018 20:08
Moi je dis qu'il y a un loup quelques part... que ça soit le futur mari ou la belle famille tu en souffrira à coup sûr je pense
T'es obligé de tenter le coup? T'as pas d'autre options ?
19 juin 2018 20:08
Ton futur mari tu l’aime et la belle famille te soutiennent alors en quoi c’est ton problème si ton mari s’enbroui Avec sa famille sa te regarde pas et un conseil ne dis rien et ne te mêle pas parce que avec toi ils sont respectueux
T
19 juin 2018 20:10
Tu m'as devancé. Il va falloir enquêter un minimum avant de s'engager perplexe


...
Citation
IamWhoIam a écrit:
Moi je dis qu'il y a un loup quelques part... que ça soit le futur mari ou la belle famille tu en souffrira à coup sûr je pense
T'es obligé de tenter le coup? T'as pas d'autre options ?
I
19 juin 2018 20:12
Euh ...
C'est pas possible que les deux soient des gens biens et qu'ils s'insultent...
Citation
princesse93000 a écrit:
Ton futur mari tu l’aime et la belle famille te soutiennent alors en quoi c’est ton problème si ton mari s’enbroui Avec sa famille sa te regarde pas et un conseil ne dis rien et ne te mêle pas parce que avec toi ils sont respectueux
19 juin 2018 20:14
Salam

Il n'y a pas assez d’éléments pour pouvoir donner un avis neutre, très vague à part
les prémices qui basculent vers quelques mésententes d'ordre inconnu..

Citation
liiliilooloo a écrit:
Salam à tous,
Je me maries dans quelques mois avec un homme d'origine différente que la mienne. Nous vivons tous deux dans nos pays respectifs en attendant le mariage. C'est un homme pieux, très gentil, serviable et bien dans ses baskets. Il est venu demander ma main comme il faut avec quelques membres de sa famille dont son père, jusqu'à la rien d'anormal. Sauf, que depuis un mois a peu pres, j'en apprend des choses. Il ne s'entend pas du tout avec sa famille, ils lui font la misère et d'après ce que j'ai compris, ça va jusqu'aux insultes. Son père et ses soeurs ne parlent pas avec lui, il n'y a que sa mère avec qui il s'entend à peu près et encore il arrive souvent qu'ils se disputent. Le souci c'est que toutes ses personnes s'entendent très bien avec moi. Ils m'envoient souvent des messages pour demander de mes nouvelles et sont très respectueux. Je n'arrive pas à imaginer que ce soit lui le problème parce qu'il est très gentil et serviable même avec sa famille qu'il soutient beaucoup financièrement. Je ne sais pas comment prendre cela et je ne sais pas si je dois faire comme si de rien n'était ou alors agir autrement, je suis assez perdue. On a l'habitude de voir la belle famille qui ne s'entend pas avec la belle fille mais c'est la première fois que je vois une famille qui ne soutient pas son fils. Je sais que ces cas différent de famille en famille mais je voulais juste avoir un avis extérieur qui je pense sera plus objectif car cette situation me perturbe et m'inquiète pour le futur. Merci de m'avoir lue.
19 juin 2018 20:27
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Je te conseille de ne pas prendre partie.
Certe, in Shaa Allah, cet homme deviendra ton mari, il vaut mieux le soutenir, mais tant qu'ils sont gentils avec toi continue à parler avec eux car si ton mari venait à se réconcilier avec eux au moins ils n'auront aucun tords à te faire.
Écoute sans rien dire. Ni à lui, ni à eux.
Pour qu'aucune des partie n'ait de reproche à te faire.

Tu ne sais pas ce qui peut se passer par la suite.
Tu ne sais pas qui est le "bon" et le "moins bon" dans l'histoire, tu ne connaîtra ton mari qu'en vivant avec.
Reste quand même sur tes gardes, ils sont une famille, ils se soutiendront toujours quoi qu'il arrive (lui et eux) et cette histoire peut avoir un dénouement heureux par la suite.

Pour te donner un exemple, ma mère a donné un conseil à mon mari un jour: "si tu vois ta femme se disputer avec sa soeur jumelle, ne prend pas parti, car si tu fini par te disputer avec l'une d'elle, l'autre finira par voler à son secour et tu sera seul contre 2 soeurs" ptdr

Bonne soirée.
A
19 juin 2018 20:44
Tu as demandé à ta belle famille quel était le problème avec ton fiancé ? Et demandé à ton fiancé pourquoi c est la guerre avec sa famille?
C est des infos hyper important quand même , je comprends pas les couples qui ne se disent rien avant de se marier
19 juin 2018 21:03
Non mais serieux ?!

C'est pas un poker !

Ne lui demande pas de quitter l'homme de sa vie comme ça... c'est facile les choses visiblement pour toi
Citation
IamWhoIam a écrit:
Moi je dis qu'il y a un loup quelques part... que ça soit le futur mari ou la belle famille tu en souffrira à coup sûr je pense
T'es obligé de tenter le coup? T'as pas d'autre options ?
a
19 juin 2018 22:21
salam

s il ne s entend pas avec tous les membres de sa famille, il y a de fortes chances que ce soit lui le problème
M
MFL
19 juin 2018 22:59
Je rejoins amirene !

Un mec qui ne s’entend avec personne, hormis avec sa maman chéri, c’est vraiment SUSPECT! Même TRÈS SUSPECT!

S’il ne s’entendait pas qu’avec une seule de ses sœurs ou juste avec son père mais là est avec toute la fraterie et son papa!

Comme dit plus haut, OSE POSER LES BONNES´ QUESTIONS!
Si aujourd’hui ils insultent ton mari, demain ils insulteront sa femme et ses enfants!
Même si tu ne t’en mêle pas, tu sera forcément du parti de ton mari et donc une adversaire pour le reste de la famille!

VRAIMENT MÉFIE TOI!
Sa sent le roussie cette histoire!
l
20 juin 2018 15:17
Merci à tous pour vos retour. J'écoute et j'observe, je le soutiens sans prendre parti, le respect et ce qu'il y a de plus important pour moi et il est extremement respectueux avec moi et ma famille. Je me suis posée la même question que certains d'entre vous à savoir que s'il ne s'entend avec personne c'est lui le problème mais en fait ce n'est pas aussi simple. Ce sont des phases dans sa famille quand il s'entend avec sa mère, il ne s'entend pas avec son père et vice versa et les soeurs sont unies et prennent parti egalement pour l'un ou pour l'autre. Il essaye toujours de mettre tout le monde d'accord, résultat ca se retourne contre lui. Cette fois avec son père c'est allé loin et les insultes viennent du père, les soeurs parlent derrière voila pour la personne qui m'a demandé plus d'éléments. Sinon, évidemment que je discute avec lui et que j'essaye de savoir pourquoi c'est ainsi mais il me dit que ça a toujours été ainsi, que ses parents se chamaillaient tout le temps et que les enfants devaient prendre parti ce qu'il ne fait pas il en souffre depuis des années, j'ai l'impression que ça casse sa confiance en lui ce que je n'ai absolument pas remarqué avant la découverte de ces problèmes, il n'a aucun soutien de sa famille. Ce qui me pose problème c'est que avec moi ce sont des anges et que de mon coté je ne conçois pas les choses de cette manière. Je ne dis pas qu'il faut qu'on se fache mais je ne me vois pas plus tard aller chez ma belle-soeur sans mon mari ou sortir avec elle alors qu'elle ne parle pas à mon mari (même pour l'aid!!) même si elle est très chaleureuse avec moi. Je ne sais pas si vous voyez un peu ce que je veux dire, ce n'est pas un énorme problème car je ne compte pas vivre avec ma belle famille mais je n'aime pas les ambiguités et surtout je suis très famille et je trouve que c'est dommage de gacher ça. Maintenant je fais comme ci de rien n'etait avec eux et n'en discute qu'avec mon fiancé dans l'espoir que ça se règle IN SHA ALLAH.
PS: le quitter pour ça n'est pas une option pour moi, ça me perturbe car je n'aime pas les histoires et je voulais avoir des avis extérieurs. Désolée pour la longueur et merci encore
20 juin 2018 17:32
Ne cherche pas à comprendre sinon t'es pas sortie de l'auberge. Les problèmes de familles ça à toujours existé et ça existera toujours ça c'est normal.

Des histoires yen aura toujours que ce soit un frère ou un autre jour ça sera la soeur et un autre jour ça sera la mère et ainsi de suite....

Occupe toi de toi et de ta vie et ne cherche pas à comprendre la psychologie des autres et les "pourquoi l'autre il parle pas avec l'autre" etc.... Sinon ta pas fini ...
et un jour c'est toi qui te retrouvera au milieu d'une grande dispute et là tu va rien comprendre non plus....grinning smiley

Chez les arabes c'est tout le temps comme ça, que des embrouilles parceque la famille est trop rapprochée (frères, parents,soeurs, belles mères, belles soeurs, beaux frères, tantes, oncles , nièces, neveu etc....
Y'a pas d'intimité et trop d'ingérence, tout le monde sait mieux que l'autre et tout le monde se mêle de tout, voilà pourquoi chez nous les arabes faut plus chercher à comprendre.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook