Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari me donne de l’urticaire…
26 février 2014 14:06
Nous nous connaissons depuis plus de 2 ans, j’ai rencontré mon fiancé par le biais de ma meilleure amie car il est le cousin de son époux….
Conversation téléphonique, rencontres, présentation à nos familles respectives...
Ce n’était certes pas un coup de foudre instantané et réciproque comme dans les films, mais une belle rencontre et nous nous sommes attachés l’un à l’autre au fil du temps. Il est pratiquant, gentil, attentionné, poli, intègre, instruit, patient et respectueux.
Nous avons également 7 ans de différence d’âge et cela ne ma jamais dérangé.

Au début on se voyait rarement car prise dans mes études j’effectuai de nombreux stages et également mon année de césure à l’étranger et lui était occupé dans son entreprise. Une fois mes études terminées il nous semblait comme évident de présenter nos familles respectives et de se fiancer. Chose faites nous avons pu encore mieux nous connaitre ainsi que nos environnements respectifs.

Au fil du temps « le coté obscur de la force » ^^ s’empare de lui, Je n’avais pas décelé toutes ces choses la auparavant…

Il est comment dire très « lalla chiki »… Voici quelques exemples…

-Monsieur ne mange pas de fromage sous cellophane nn il faut aller chez le fromager…
-Monsieur est un peu comme Monk hypocondriaque il mange que chez sa maman
-Monsieur ne s’habille qu’en marque et méprise les vêtements « lambda » (vente privée chez louis vuitton etc )
Etc….Etc…
Monsieur est comment dire souvent dans le « paraître pour être ».

Dernièrement Monsieur me compare à ses ex. avec un air de nostalgie (dans quel but ???)Ah une telle était thésardienne à 23 ANS, Une autre était blonde aux yeux bleu….

Moi je ne me résume pas à ma thèse ou à la couleur de mes cheveux. Je ne suis pas « aicha kandicha » mais je suis aussi à des années lumière de miss univers ^^ et je ne suis pas un Einstein en devenir (ce n’est surement pas moi qui trouvera le remède contre le sida…) Je suis moi avec mes qualités, défauts et mes valeurs humaines.

Et je découvre de jour en jour de nouvelle facette tel un diamant…Cette semaine j’ai eu le droit à une réflexion sur mes parents qui sont d’après lui « limité » car ils ne sont pas allés à l’école et cela m’a mise hors de moi (j’ai mon « petit » caractère). Il a qualifié ma famille de « zoulou » en rigolant …. Etc etc …

Son comportement me scie les jambes on ne rigole pas avec des choses comme ça….. C’est une forme de mépris masqué par l’humour….

Depuis quelques jours je n’ai plus envie de lui parler je suis déçu…Il me demande de l’excuser et m’accuse d’exagérer les choses…

Je sais qu’on a tous nos défauts qu’il faut bcp de concession, de patience que personne nous correspond réellement à 100 pourcent qu’il y a toujours un ou des hic … Je sais qu’il y a pire dans la vie tromperie mensonge violence conjugal etc….. Et qu’il faut être indulgent….

Mais je ne me vois pas avec quelqu’un d’aussi complexe. Je n’ai pas des goûts extravaguant, et j’aime les choses simples de la vie. Et si on méprise ma famille sur le ton de l’humour on me méprise également.

Je suis très terre à terre je crois plus en mon shrek que mon prince charmant. Je me remets en question souvent en me demandant si je suis trop exigeante si j’accorde trop d’importance sur des petits détails…
Je n’ai pas envie d’être malheureuse plus tard dans ma vie de couple Quand je lui en parle d’après lui je ne suis pas normale (tel une petit mowgli dans ma petite jungle) et il aimerait tant me façonner à son image….

Je pense tout arrêter, j'ai besoin d'avoir des avis, des histoires similaires….
En vous remerciant d’avance de vos interventions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/14 14:11 par Raïbijamila.
26 février 2014 14:10
Salam , la prochaine fois , dites "pratiquants" et évitez le mot "pieux".
26 février 2014 14:14
Pas besoin d'avis!
Ds ta tête tu sais déjà que c'est ce qu'on appelle un gros emmerdeur,alors pour ne pas faire l'erreur de ta vie,tu lui dis "DÉGAGE ,espèce de narcissique!"
Comment as t il osé critiquer tes parents?
Moi si je rentre chez moi et que je me plaint de l'attitude de mon père envers moi,mon mari me remet vite à ma place en me disant out ce que l'on doit à lwalidin!
n
26 février 2014 14:21
Salam,

Fais salat istikhara, demande à Allah subhana de te guider vers le bon choix.
Il à beaucoup de qualités et dont une tu as dis qu'il est pratiquants donc fais lui savoir que la médiasance est très grave qu'il y a un hadith qui dit que cela reviendra à manger la chair de son frère ou de sa soeur sur laquelle l'on a médit. Dis lui aussi qu'il remercie son créateur d'être dans un grand bien financier et qu'il reste humble et simple par rapport à cela car tout pourrait lui être enlever si Allah le désire.

Imagine toi un instant vivre avec lui au quotidien et imagine toi le perdre et ne pas te marier avec, que ressent tu dans les deux cas de figures?

Kheir in sha Allah
O
26 février 2014 14:26
Tu peux d'ores et déjà lui dire merci au revoir. Crois-moi tu vas pas regretter un "homme" de ce genre.
s
26 février 2014 14:28
j'aime pas les genres comme ça que ce soit les hommes ou les femmes.

c'est pas avec un jeans de 300$ qu'on va se faire respecté par le monde . ton petit ami soit il es

"Mkhannat"( fils papa maman) soit il a mauvais fond. EN PLUS soi disant il fait des remarques sur tes

parentsNo no ;

t'auras bcp de probleme avec ce monsieur
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
M
26 février 2014 14:28
Salam,

Les remarques sur ses ex et ta famille, perso, je n'aurais pas accepté.

Aujourd'hui, il s'excuse pour sa remarque concernant ta famille, demain (après le mariage) il te dira " c'est la stricte vérité, il faut assumer"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/14 14:30 par Mascarade.
26 février 2014 14:34
Citation
Raïbijamila a écrit:

Et je découvre de jour en jour de nouvelle facette tel un diamant…Cette semaine j’ai eu le droit à une réflexion sur mes parents qui sont d’après lui « limité » car ils ne sont pas allés à l’école et cela m’a mise hors de moi (j’ai mon « petit » caractère). Il a qualifié ma famille de « zoulou » en rigolant …. Etc etc …

Cette partie a suffit pour me choquer

un homme qui aime sa fiancée, n'oserait jamais critiquer ses parents au contraire

mais je ne te dirais pas quoi faire, que vois-tu en lui ?
m
26 février 2014 14:38
Salam 3alaikoum


Lol pire qu'une diva l'homme que t'as rencontré
Et toi par contre t'as l'air sympa et cool, je comprends que tu n'apprecie pas ces cotés chez cet homme.
Moi aussi je deteste ça au plus haut point.
Faut voir si tu peux vivre avec. Ya des choses qu'on ne peut vraiment pas supporter et ça c'est vraiment le genre que je peux pas...pretention jusqua denigrer ta propre famille (pas assez bien pour eux?).

Et surtt qu'il te raconte tous ses delires de copines qu'il a connu avt toi...comme s'il en été fier, "marrant" pour un musulman pratiquant. Faut en avoir honte normalement.
26 février 2014 14:53
Merci à tous pour vos précieux avis.
Vous me confortez dans l'idée qu'il a atteint un point de non retour en tenant de tel propos sur ma famille.
D
26 février 2014 15:34
On peut faire sa vie avec quelqu'un qui a des goûts extravagants, c'est pas vraiment un truc incompatible parce qu'une personne fashion peut vivre dans le respect avec une autre aux goûts plus simples du moment qu'il y a le respect et l'acceptation de l'autre dans tout ce qu'il ou elle est. Puis ça peut être une forme de richesse aussi, quand l'un peut montrer la simplicité à l'autre et vice versa pour la sophistication.

Son hypochondrie, là aussi c'est pas vraiment rédhibitoire si toi tu peux gérer après dans la vie de couple.

Par contre , les comparaisons avec l'ex et le dénigrement de la famille sur fond de plaisanterie douteuse, c'est autre chose. ça montre un certain complexe chez lui et ou une grosse dose d'orgueil et d'arrogance mal placée. Peut-être qu'il s'en rend pas compte parce que son parcours l'a rendu comme ça mais le résultat est là, tu t'es sentie humiliée.

Perso , je te conseille avant de prendre une décision , de lui remettre les pendules à l'heure et de discuter avec lui pour mettre en exergue vos différences et incompatibilités parce que tu as l'air de "découvrir" ces facettes chez lui.

ça veut dire que vous avez pas mis les choses au clair, d'où ces mauvaises surprises et déceptions.

Parle le lui et recadre le, vois en conséquence. Mais à ta place je me serais pas aventurée plus loin. Souvent une personne tu peux la juger sur sa façon de traiter les familles que ce soit la sienne ou celle des autres.

Bon courage mais TbarkAllah tu semble très drôle et maline , tu sauras prendre les bonnes décisions pour ta propre vie. Kheir inchAllah
O
26 février 2014 15:50
Salam Aleycom, Oh mon Dieu j'ai horreur de ça, ( ça me fais penser à la femme de mon beau frère elle est un peu comme ça ..) -_-'

Sérieux, dans ton post dès que tu as dit "Et je découvre de jour en jour de nouvelle facette tel un diamant…Cette semaine j’ai eu le droit à une réflexion sur mes parents qui sont d’après lui « limité » car ils ne sont pas allés à l’école et cela m’a mise hors de moi (j’ai mon « petit » caractère). Il a qualifié ma famille de « zoulou » en rigolant "

ça m'a vraiment choqué .. j'aurai pété un câble et je lui aurais dit de se casser ! il a pas le droit de te dire ça il se prend pour qui? safé Monsieur est entrepreneur, il se croît tout permis, il croit avoir qui il veut, après c'est à toi de voir si tu peux vivre avec un homme "hypocondriaque" , et puis pour la comparaison avec ses ex. il abuse, le mec il va se marier avec toi et il ose encore de te parler de tes ex.. mais bon

Qu' Allah te guide ma sœur.
R
26 février 2014 16:59
Assalamou'alaykoum,

Que veut tu dire par pratiquant ?

Un vrai pratiquant ne pourrais avoir un tel orgueil.
26 février 2014 20:06
j ai comme l impression qu il y a incompatibilité entre vous deux
il aime le paraitre comme tu dis alors que toi tu aimes la simplicité
c'est pas quelque chose qui se change il a des gouts de luxe ok
j espere au moins qu il a les moyens qui vont avec
parce que si il est comme ça parce que c'est un complexé
c'est même pas la peine c'est perdu d avance
de plus il dit que ta famille sont des "zoulous" alors ça
ça ne passe pas du tout il se prend pas pour de la merde
de plus il n'est pas très intelligent vu qu il a l air orgueilleux
car l humilité c'est une preuve d intelligence pour moi en tous cas
la manière dont tu le décris ne le met pas a son avantage
il a l air detestable j espere qu il a quelques qualités comme même
26 février 2014 21:24
Je pense que la vie de tous les jours avec lui qui est le ciment du mariage, le quotidien , va etre tres difficile avec lui. Genre, Il ne mange que chez sa mère, ca va etre tres difficile a gérer et risque de peser lourdement dans votre vie de couple. Et les vetmenet de marque reisquent de greffer lourdement votre budget et t'empcher de faire de grand projets avec lui.
Pour la remarque sur tes parents, no comment.
mais s'il te donne de l'urticaire deja maintenant, qu'est ce ca va etre maintenant. Laisse tomber
T'es une fille géniale. J'ai adoré ton style. Tu mérite pas un homme qui te pourrit la vie
L
26 février 2014 22:04
Parler de ses ex, à la personne avec qui on projette du sérieux est un formidable manque de repsect, rien que pour ça, c'est la rupture.

Sinon j'ai ris au passage où tu parles de ses fringues ... je suis sûr que t'a justement kiffé qu'il se sappe en fringue de luxe, arrête grinning smiley

J'ai lu que vous aviez 7 ans de différences, tout s'explique.

Un mec qui est avec une gamine, c'est pour mieux la malaxer, la gérer, la controler, tu vois il peut tout se permettre avec toi.
26 février 2014 22:27
horrible
déjà s il avait parlé de mes parents je lui aurais dit aurevoir
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
26 février 2014 22:31
Citation
Dame..Pipi a écrit:
On peut faire sa vie avec quelqu'un qui a des goûts extravagants, c'est pas vraiment un truc incompatible parce qu'une personne fashion peut vivre dans le respect avec une autre aux goûts plus simples du moment qu'il y a le respect et l'acceptation de l'autre dans tout ce qu'il ou elle est. Puis ça peut être une forme de richesse aussi, quand l'un peut montrer la simplicité à l'autre et vice versa pour la sophistication.

Son hypochondrie, là aussi c'est pas vraiment rédhibitoire si toi tu peux gérer après dans la vie de couple.

Par contre , les comparaisons avec l'ex et le dénigrement de la famille sur fond de plaisanterie douteuse, c'est autre chose. ça montre un certain complexe chez lui et ou une grosse dose d'orgueil et d'arrogance mal placée. Peut-être qu'il s'en rend pas compte parce que son parcours l'a rendu comme ça mais le résultat est là, tu t'es sentie humiliée.

Perso , je te conseille avant de prendre une décision , de lui remettre les pendules à l'heure et de discuter avec lui pour mettre en exergue vos différences et incompatibilités parce que tu as l'air de "découvrir" ces facettes chez lui.

ça veut dire que vous avez pas mis les choses au clair, d'où ces mauvaises surprises et déceptions.

Parle le lui et recadre le, vois en conséquence. Mais à ta place je me serais pas aventurée plus loin. Souvent une personne tu peux la juger sur sa façon de traiter les familles que ce soit la sienne ou celle des autres.

Bon courage mais TbarkAllah tu semble très drôle et maline , tu sauras prendre les bonnes décisions pour ta propre vie. Kheir inchAllah

je suis tout à fait d'accord avec cette intervention, cet homme à l'air de souffrir d'un complexe de supériorité quelle horreur, toucher aux parents et dire qu'ils sont limités là t'aurais dû le recadrer direct c'est un grave manque de respect sans parler des comparaisons sur les ex..franchement no comment...l je vois le genre de mec qui plus tard cherchera la petite bête pour t'enfoncer afin de se mettre lui en valeur s'il

à ta place je discute sérieusement avec lui le recadre comme il faut avant d'aller plus loin donne toi du temps, vois si il est vraiment comme ça ou si c'est une 'maladresse" de sa part (pb de com) parce qu'en dehors de ça ce garçon à l'air d'avoir certaines qualités aussi..bref je ne veux pas le condamner car je ne le connais pas donc toi seule sera en mesure de savoir si c'est le bon pour toi.

mais ce qui parait paradoxal c'est que toi tu sembles être totalement le contraire de lui, comme quoi ce qui se ressemble ne s'assemble pas forcément !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
26 février 2014 22:45
Salam,

Je pense que tu vas avoir du mal avec ce genre de personne très prétentieux et non modeste.

Il a tout simplement un complexe d'infériorité vis a vis de toi et de ta famille et donc il recherchera sans cesse une manière de te rabaisser .
Il a été très loin dans ses propos. Ça me rappelle un homme qui gagnait très bien sa vie avec lequel je faisais connaissance dans le but du mariage.

Il arrêtait pas de me dire que j'qu'il avait du mal avec la " maghrébine", qu'il " savait ce qu'il valait au vu de l'offre sur le marche", il. Ayant un fort caractère je l'ai stoppé net je lui disant " ta mère s'appelle Christine et ton père Henri". Il s'est senti con. J'ai laisse passe ça puis cela a empire.

Il me parlait qu'il faisait faire ses chaussures sur mesure , ma donné la marque de ses chemises ( que je je connaissais pas). Le comble s'était lorsqu'il m'a dit qu'il arrivait à sa sœur de s'habiller bas de gamme et que s'était vraiment accidentel. Imaginez c'était quoi le bas de gamme les filles : ZARA.

De la j'ai commencé à lui dire que c'était un prétentieux , qu'il a un complexe quelque part et la en creusant il m'a avoue que c'était un ancien obèse et la je me suis défoulé et ma dernière phrase ce fut " et bien dis donc t'es exigeant pour un ex obèse" et il n'a plus jamais entendu le son de ma voix.

Tout cela pour te dire que cela va aller crescendo. Il ne cessera pas de te rabaisser alors prend ton courage a demain et montre lui la porte de la sortie à cet idiot.

Je pense que tu mérites bien plus que cela.

Que Dieu te facilite ma soeur
f
26 février 2014 22:51
Salam ma sœur,

El hamdoulillah que tu as surmonté cette épreuve. Le passe est derrière toi. Par contre maintenant tu dois te reconstruire.

Machallah tu as toute la vie devant toi et crois moi place ta confiance en Dieu et tu trouveras une personne digne de toi. Tu ne dois pas faire de ton passe un échec, bien au contraire c'est une force.

Reconstruit toi petit a petit et ton pentium arrivera et inchallah tu aras pleins d'enfants de petits enfants , le tout c'est de ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah. Cette épreuve t'a ramène à lui et crois moi que tout s'arrangera biidnillah.

Je suis la si tu as besoin d'extérioriser en mp.
Et un conseil " stop aux regrets, vis ta journée comme si s'était ta dernière "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook