Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur mari si dieu le veux est mon cousin et il est plus jeune que moi
s
9 octobre 2010 02:41
salam
voici mon histoire, je suis agé de 32 ans j ai un petit garçon de 7 ans, mon mari est décédé il y a 2ans d'ici, et en faite voilà ce qu il se passe il y a 2 mois d ici mon cousin maternelles agés de 22 ans mais trés mures pour son age avec lequel je me suis toujours bien entendu et avec lequel j'étais trés complice viens m avouer qu en faite il étais trés amoureux de moi s 'est vrai qu aprés le décés de mon mari il a fort étais présent il a toujours été là pour moi quand j en avais besoin et en faite je me rends compte que j éprouve vraiment des sentiments pour lui, je sais qu il est plus jeune que moi que j ai un passé avec un enfant mais les sentiments sont là et on a du mal a se passer l un de l autre mais je n arréte pas de me poser des questions en me disant qu il est encore jeune qu il a encore la vie devant lui que je ne veux pas lui gacher sa jeunesse en faite je ne sais plus ou j en suis lui me dis qu il ne se vois pas faire saa vie avec quelqu un d autre et moi en meme temps toute ses questions trottent dans ma tete je ne sais pas quoi faire. vos conseils sont les bienvenue merci
e
9 octobre 2010 11:28
il a ses papiers, car ça change tout?
L
9 octobre 2010 11:41
Citation
eaudouce5 a écrit:
il a ses papiers, car ça change tout?

Meme question que eaudouce5.
t
9 octobre 2010 12:19
honnetement d'apres bocoup d'histoire ke g entendu
sil a pas ses papiers et kil veut absolument se marier avec toi alors kil 10ans de - jte trouve sa bizarre apres peut etre kil est sincere se serai vrement une exception

bon courage kan meme
s
9 octobre 2010 13:14
nous sommes tout les 2 en régles de papiers et nous vivons en belgique moi avec mon fils et lui avec sa famille donc ça n as rien voir avec une histoire de papiers
N
9 octobre 2010 13:19
Si tu parait jeune, il est peut être sincere. Mais sinon c'est vrai que c'est louche.
L
9 octobre 2010 13:27
Citation
samquest a écrit:
nous sommes tout les 2 en régles de papiers et nous vivons en belgique moi avec mon fils et lui avec sa famille donc ça n as rien voir avec une histoire de papiers

Dans ce cas il faut évaluer la situation en faisant abstraction de son age.

Si il te correspond en termes d'attentes, que vos visions du couple sont compatibles, et qu'il a la maturité nécessaire pour le mariage, je ne vois pas ou est le probleme.
N
9 octobre 2010 13:34
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
samquest a écrit:
nous sommes tout les 2 en régles de papiers et nous vivons en belgique moi avec mon fils et lui avec sa famille donc ça n as rien voir avec une histoire de papiers

Dans ce cas il faut évaluer la situation en faisant abstraction de son age.

Si il te correspond en termes d'attentes, que vos visions du couple sont compatibles, et qu'il a la maturité nécessaire pour le mariage, je ne vois pas ou est le probleme.

Tout est dit.
e
9 octobre 2010 14:09
Citation
samquest a écrit:
salam
voici mon histoire, je suis agé de 32 ans j ai un petit garçon de 7 ans, mon mari est décédé il y a 2ans d'ici, et en faite voilà ce qu il se passe il y a 2 mois d ici mon cousin maternelles agés de 22 ans mais trés mures pour son age avec lequel je me suis toujours bien entendu et avec lequel j'étais trés complice viens m avouer qu en faite il étais trés amoureux de moi s 'est vrai qu aprés le décés de mon mari il a fort étais présent il a toujours été là pour moi quand j en avais besoin et en faite je me rends compte que j éprouve vraiment des sentiments pour lui, je sais qu il est plus jeune que moi que j ai un passé avec un enfant mais les sentiments sont là et on a du mal a se passer l un de l autre mais je n arréte pas de me poser des questions en me disant qu il est encore jeune qu il a encore la vie devant lui que je ne veux pas lui gacher sa jeunesse en faite je ne sais plus ou j en suis lui me dis qu il ne se vois pas faire saa vie avec quelqu un d autre et moi en meme temps toute ses questions trottent dans ma tete je ne sais pas quoi faire. vos conseils sont les bienvenue merci

perplexe
"mon futur mari si dieu le veus est mon cousin et il est plus agé que moi"
lapsus ? illusion ? désir ? erreur sur la personne ? va falloir tirer ça au clair moody smiley

Quant au fait qu'il ait la vie devant lui et que tu ne veuilles pas gâcher sa jeunesse, pourrais-tu préciser STP ce que tu entends par là ??

Personnellement, je suis tout à fait opposée aux mariages endogames, considérant ces unions contre nature voire même incestueuses. Néanmoins, je sais que ça se pratique beaucoup dans le Maghreb : un reliquat des temps obscurs où la lignée guerrière devait croître et se multiplier afin de conquérir pouvoir, richesses et territoires angry smiley De fait, plus les femmes restent dans la tribu, plus elles procréent et plus il y a de bras armés CQFD

Bye
s
9 octobre 2010 14:52
je me suis trompé dans le sujet il est plus jeune que moi,
e
9 octobre 2010 17:26
Citation
samquest a écrit:
je me suis trompé dans le sujet il est plus jeune que moi,

certes, mais tu ne réponds pas à ma question
s
9 octobre 2010 18:31
salam

je trouve super dangereux 10 ans d'écart...A la rigueur 2 à 3 ans voire 5 ans au max ça passe mais 10 ans pour une femme c'est risqué.....Il n'a que 22 ans , certes il peut être mâture mais il va évoluer....jette un coup d'oeil sur le forum ..Les filles n'arrete
nt pas de se plaindre de leur mari qui change aprés la mariage ect ect
En plus il va falloir faire face au regard des gens , le faire accepter à sa famille et à la tienne.....
Et puis on vieillit plus vite qu un homme; nous mettons des enfants au monde et du coup notre corps en prend un coup...
m
9 octobre 2010 19:30
je trouve que ca fait trop jeune vous ne pouvez avoir les memes centres d interets c est pas possible s il avait deux ou trois de plus que toi d accord mais la c est trop c est encore un jeune gamin il est etudiant ou il travail de toute facon il viendra un moment ou il voudra vivre sa vie de jeune garcon quand il verra ses copains sortir s amuser enfin bref c est a toi de voir si ca te convient ou pas
s
9 octobre 2010 20:51
vous me faites peur là
s
9 octobre 2010 22:03
ce qui encore plus flippant c'est qu' a 30 ans, sa femme en aura 40 et qu il se tourne vers une femme de son age....N'oublie pas les sentiments forts s'estompent avec le temps et puis un homme reste un homme ...il va rentrer chez lui et retrouver une femme de 40 ans alors que tout les jours il verra des femmes jeune et fraiche ou de son age et il se posera plein de question ect ect

Regarde les vieux il veulent toujours se remarier avec une femme plus jeune....Regarde les vieux celebre il affiche toujours une femme plus jeune a leur bras
s
9 octobre 2010 23:18
donc il ne faut pas s attacher aux sentiments faire une croix sur cette amour si j ai bien compris
w
10 octobre 2010 03:11
selem 22ans il peut etre mur comme il veut mais si toi tu est normal il n'est pas assez mur pour etre avec une fille de dix ans d'écart , sérieu avec toutes les femmes qu'il y'a de son age lui il cherche les complications pfff sérieux jveu pas etre méchant mais qu'es ce qu'il connait a l'amour!!! jte dis amour jsupose que si tu me repond tu va me dire il est amoureux oui ont est tous amoureux mais il y'a aussi la raison c'est facile d'etre amoureux ;conseil ben conseil le!!
L
10 octobre 2010 05:59
Citation
samquest a écrit:
donc il ne faut pas s attacher aux sentiments faire une croix sur cette amour si j ai bien compris

wow.

Je résume l'histoire.

Apres avoir fait ta connaissance a titre familial/amical pendant deux ans, ton cousin te dit qu'il t'aime, qu'il veut faire sa vie avec toi, et demander ta main.

Toi, au lieu de te concentrer sur ce qui est important (sa maturité, sa capacité matérielle, morale et spirituelle a assumer une famille, le fait que vos visions du couple soient ou non compatibles, etc), tu te concentres sur des futilités (la différence d'age).

Ensuite, moi et nis on te dit de te concentrer sur ce qui est important. Toi tu ne nous écoutes pas, tu continues à te concentrer sur une différence d'age totalement superficielle, et tu conclus qu'il faut faire une croix sur cette relation.

J'ai rien loupé?

J'hallucine.

Pauvre cousin. ll s'investit dans la relation depuis deux ans.

Pauvre de nous les hommes. On a le choix entre aller se faire baptiser pédé chez les grecs, ou bien devoir faire sa vie avec quelqu'un de superficiel et de futile. En essayant de se choisir la moins superficielle du lot.
s
10 octobre 2010 09:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
samquest a écrit:
donc il ne faut pas s attacher aux sentiments faire une croix sur cette amour si j ai bien compris

wow.

Je résume l'histoire.

Apres avoir fait ta connaissance a titre familial/amical pendant deux ans, ton cousin te dit qu'il t'aime, qu'il veut faire sa vie avec toi, et demander ta main.

Toi, au lieu de te concentrer sur ce qui est important (sa maturité, sa capacité matérielle, morale et spirituelle a assumer une famille, le fait que vos visions du couple soient ou non compatibles, etc), tu te concentres sur des futilités (la différence d'age).

Ensuite, moi et nis on te dit de te concentrer sur ce qui est important. Toi tu ne nous écoutes pas, tu continues à te concentrer sur une différence d'age totalement superficielle, et tu conclus qu'il faut faire une croix sur cette relation.

J'ai rien loupé?

J'hallucine.

Pauvre cousin. ll s'investit dans la relation depuis deux ans.

Pauvre de nous les hommes. On a le choix entre aller se faire baptiser pédé chez les grecs, ou bien devoir faire sa vie avec quelqu'un de superficiel et de futile. En essayant de se choisir la moins superficielle du lot.

Laisse moi rigoler!

Pauvre de vous les hommes!
10 octobre 2010 10:58
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
samquest a écrit:
donc il ne faut pas s attacher aux sentiments faire une croix sur cette amour si j ai bien compris

wow.

Je résume l'histoire.

Apres avoir fait ta connaissance a titre familial/amical pendant deux ans, ton cousin te dit qu'il t'aime, qu'il veut faire sa vie avec toi, et demander ta main.

Toi, au lieu de te concentrer sur ce qui est important (sa maturité, sa capacité matérielle, morale et spirituelle a assumer une famille, le fait que vos visions du couple soient ou non compatibles, etc), tu te concentres sur des futilités (la différence d'age).

Ensuite, moi et nis on te dit de te concentrer sur ce qui est important. Toi tu ne nous écoutes pas, tu continues à te concentrer sur une différence d'age totalement superficielle, et tu conclus qu'il faut faire une croix sur cette relation.

J'ai rien loupé?

J'hallucine.


Salam,

je ne suis pas d'accord, ils ont quand même 10 ans de différence d'age c'est important et ça rentre en compte dans la prise

de décision

Pauvre cousin. ll s'investit dans la relation depuis deux ans.

Pauvre de nous les hommes. On a le choix entre aller se faire baptiser pédé chez les grecs, ou bien devoir faire sa vie avec quelqu'un de superficiel et de futile. En essayant de se choisir la moins superficielle du lot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook