Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le futur mari de ma copine
12 avril 2016 07:38
salem
je suis face a un dilemme.
une de mes copine se prepare a epouser un homme d une autre nationalité qu elle a rencontré il y a plus d un an.
l homme en question n a jamais demandé a rencontrer ses parents pourtant toujours en vie.
il a insisté pour qu elle ait un enfant avec lui le plus rapidement possible. mais il s est avéré qu elle a des probleme au niveau de ses ovaires ne lui permettant pas d en avoir un pour l instant. de ce fait elle suit un traitement.
par la suite il lui a demandé de se pacser. puis de se marier.
tout est allé trop vite et l homme en question ne travail pas. elle economise seul pour ce mariage. sa grande soeur voit d un mauvais oeil ce mariage. ses parents semble dépassé car elle impose sans meme se rendre compte qu elle ne fait pas les choses dans l ordre.
sa famille a honte et n ose pas l en dissuader pour ne pas que cela s ebruite. mais de son côté elle a deja invité du monde.
le probleme etant que cette homme a deja des enfants avec une ex femme a qui il verse une pension alimentaire a l etranger.
cette argent est en parti donné par ma copine.
il vit avec elle et ne participe a aucune tache menagere malgré le fait qu il ne travail pas. n est pas la quand elle rentre et passe son temps a courir apres d autres femmes. parfois meme sous ses yeux.
elle ne semble pas realiser a quel point il l a manipule car a chaque fois qu elle se plaint il arrive a lui faire croire qu il faut qu elle fasse un travail sur elle meme.
elle vit deja avec lui hors mariage, elle qui avait tant de principes. ..
on le la reconnait plus.
j en ai discuté avec elle il y a 3 semaine mais elle n est pas receptive et me dit que je m inquiete pour rien.
je la vois faire une grosse erreur car nous avons tous compris que son seul but a cette homme est de profiter du fait qu elle soit française de nationalité et puis il la laissera tomber. peut etre meme qu il fera venir sa femme et ses enfants. ou d autres parents...

elle attend de moi que je m investisse dans ses preparatifs mais le coeur n y ait pas ou très peu alors chaque wk end je lui dit que je dois m occuper de mes fils et que mon mari est sorti....
elle commence meme a m en vouloir.
mais cette homme...(je soupire)

que pouvons nous faire ? lui dire cash que c est un escros sans prendre de pincette quitte a nous la mettre a dos.
ou alors la laisser faire ce qu elle veut sanchant que tant de personne lui ont parlé mais elle s obstinne.

je ne veut pas la blesser mais je le dos aussi qu elle risque de vraiment souffrir par la suite...
qu auriez vous fait a ma place...?????
s
12 avril 2016 08:12
laisse la faire ce qu'elle veut elle est adulte, si tu t'en mêles tu n'auras que des problèmes car elle va se retourner contre toi chacun fais sa vie et assume ses propres choix.
12 avril 2016 08:23
Dit lui tes 4 vérités et ne la fréquente plus.c est pas possible de voir sa copine se faire avoir et participer a la fête.sad smiley
la pauvre elle est entrain de se faire bouffer par ce mec.sad smiley
M
12 avril 2016 09:40
Bonjour

Ta copine sait très bien ce qu'elle fait: elle acheté un mari.
Elle est prête à tout pour avoir le statut de femmes mariée. C'est triste d'avoir si peu d'amour propre.
Tu dis qu'elle n'est pas réceptive à tes conseil, donc laissé tombé.
12 avril 2016 09:47
Wa salam,

Dis lui ce que tu as sur le coeur et la vérité sur cet homme quite à perdre son amitié. Ses parents doivent réagir, je ne comprends pas ils ne vont pas laisser leur fille à un homme qui n'a aucun respect pour elle !
a
12 avril 2016 10:35
Salam,

je me suis arrêtée à " il lui a demandé de se pacser, puis de se marier".Ill J'en perds mon latin.
12 avril 2016 11:15
Salam ma soeur

Tu ne peux rien faire de plus pour ton amie à part prier pour qu'Allah l'a guide

J'ai une amie d'enfance dont j'étais hyper proche. On était inséparable depuis qu'on était tous bébé. Elle aussi est tombé dans ce meme genre de rapace manipulateur et pervers en plus de ça. Je vais pas rentré dans les détails mais je lui ai dis cash ce que je pensais de son projet de mariage. Elle a pas aimé et m'a ejecté de sa vie car, selon elle, une amie est sensée soutenir ses proches dans leurs choix meme si elle adhére pas. Elle s'est marié et a vécu l'Enfer sur Terre avec lui. Son mariage s'est logiquement soldé par un divorce. Mais il a fallut qu'elle fasse cette erreur pour qu'elle comprenne et grandisse. Aujourd'hui, c'est devenue une femme à l'opposée de qui elle était à l'époque.

Tu as fais ce que tu avais à faire. Si ton amie n'écoute personne c'est son problème et son erreur. Il faut qu'elle le comprenne par elle meme qu'elle va droit dans le mur sinon tu pourrais perdre son amitié si tu insiste trop.
12 avril 2016 12:05

Salam ´aleikoum

Ne la laissez surtout pas se marier a cet homme, elle fait une très grosse erreur !!!

Essayez de discuter avec elle, dites lui TOUT c'que vous pensez de cet homme.

Sinon si elle a un père ou des frères qu'ils aillent parler a l'homme en question parce qu'il risque de lui faire la misère.

Elle veut tellement se marier qu'elle est prête à tout accepter

12 avril 2016 12:26
Dites donc
12 avril 2016 12:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D'abord, tu es son amie. Tu dois être à ses côtés, respecter ses choix et la soutenir. Aide-la dans son projet, même si tu sais que ça va dans le mur. Il faut que tu sois là quand il y aura impact.
Ensuite, ce n'est pas en s'éloignant d'elle que tu pourras lui faire entendre raison.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
12 avril 2016 13:44
Salam,

Laisse la foncer dans le mur c'est tout ce qu'elle mérite.
12 avril 2016 14:26
Salem,

Pourquoi ne plus la fréquenter ?

A quoi servent les amis ?

Citation
nazha1 a écrit:
Dit lui tes 4 vérités et ne la fréquente plus.c est pas possible de voir sa copine se faire avoir et participer a la fête.sad smiley
la pauvre elle est entrain de se faire bouffer par ce mec.sad smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
d
12 avril 2016 15:06
bonjour, comment est ta copine est elle belle ou pas, a t'elle du succes auprès des hommes , pourquoi ça s'est fini avec son ex? elle a quelle age? et le mec en question il est beau pas beau?
12 avril 2016 18:29
Je comprends pas ...et ses parents dans tous ca ?
Vous etes sérieux ou koi ?!
Elle vit avec lui et prépare un mariage tous ca sans que personne de sa famille ne s'offusque ?! En particulier son père ??
Ta copine est française ou koi ??
12 avril 2016 18:53
par ce que moi ca me ferais très mal de voir ça, sans rien pouvoir faire.donc vu que je ne peux rien faire,je préfère m effacer et attendre qu elle ouvre les yeux.sad smiley
j aime pas voir les gens que j aime se faire exploiter.

Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Pourquoi ne plus la fréquenter ?

A quoi servent les amis ?
12 avril 2016 19:04
Je rejoins doubla zhor ou nous faut un peu plus de détails, car ça dépend de sa situation, malheureusement si elle a atteint un certain âge cela explique qu'elle s'accroche à lui
12 avril 2016 19:33
salem
elle a 30 ans. c est une jolie femme.
son futur mari maintien qu il a 29 ans mais paraît en avoir 35.
il n est pas très beau...mais la n est pas le problème. si au moins il etait sincère...
son ex femme, personne ne sait quel a été la raison de leur rupture. il n etait pas marié civilement. ils ne sont peut etre même pas separé...
il reste tres vague sur sa vie d avant et se
tait en public. pretexte qu il ne parle pas bien notre langue...

a vrai dire dans notre entourage nous sommes pratiquement toutes mariées et mères.
peut etre a t elle voulu se precipiter.
elle qui avait tant de principes...nous ne comprennont toujours pas....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook