Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari est chaoui
30 décembre 2009 16:20
Salem à toute et tous

Yaurais t'il sur ce site des femmes chaouis ou des femmes qui sont se marier avec un chaouis

Barakallah o fikom pour vos réponse

DouniaBye
30 décembre 2009 16:38
Salam, il pourras te faire des Méchouiptdrgrinning smileytongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
30 décembre 2009 16:48
initule est ton intervention.
m
30 décembre 2009 17:30
chaoui algerien?ou marocain?
s
30 décembre 2009 17:53
Salam,Bye

Moi je suis à moitié chaouia mais si tu as besoin traduction je ne pourrai pas t'aider à ce niveau là Heu
30 décembre 2009 18:26
Alekom salem,

Barakallah o fik pour ta réponse, non ce n'est pas pour une traduction, c'est juste pour essayer de

comprendre un peu plus mon futur mari, car ils ont comme réputation d'avoir la tête assez dure tongue sticking out smiley et

effectivement je confirme
30 décembre 2009 18:39
Je ne savais pas que chaouis marocain ça existait, jdormirais moin bête ce soir grinning smiley pour ma part il est chaoui algerien
s
30 décembre 2009 19:01
Il me semble que l'equivalent des chaouis algériens ce sont les chleuh mais je ne suis pas sûre perplexe peut-être qu'un marocain seras plus au courant que moi.

Et oui effectivement ils ont cette réputation mais je ne sais pas si c'est le cas pour chaque personne smiling smiley
B
30 décembre 2009 19:14
A partir du moment ou il y a de l'amour, que c'est un musulman, et que c'est un would ness qui ne te fera pas souffrir, ou es le problème?

Je n'en vois pas, à moins de se les créer, mais certains ont un art pour cela.
h
30 décembre 2009 19:49
Salam

que se passent il exactement avec les chaouis????

que souhaites-tu savoir?
m
30 décembre 2009 19:59
les chaouis algeriens, sont les personnes les plus attachés a leurs tradition en algerie.
Dans leur facon de vivre mais aussi d'agir et de penser!
c'est des gens tres fiers autant les hommes que les femmes, on dit que les plus grand rebelles algerien pendant la guerre d'independance sont les chaouis d'ou leur grande fierté.
Mais ils ont garder une niya ,qu on ne trouve plus en algerie, c'est des gens qui offre l'hospitalité,le partage et et unchaleureux acceuil tres facilement!

apres comme ont dit y a des bon et des mauvais partout....
31 décembre 2009 13:16
Salem

Barakallah o fik Mthi2008 pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir.smiling smiley
S
6 janvier 2010 00:21
Salam,
Je suis Algérienne et les chaouis que je connais sont des hommes très fiers, croyants, courageux, ils s'occupent bien de leur femme, ils sont très attachés aux traditions et aux valeurs familiales, ils ont le sens de l'honneur et ils sont jaloux lol mais bon comme tous les hommes !
On peut pas généraliser c'est vrai... en tout cas tous ceux que j'ai connu étaient comme ça.
p
6 janvier 2010 09:46
moi moi

je suis une 1OO% chaouia

dc la posteuse dis moi ce que tu veut savoir,

ce que je peut te dire c'est que les chaoui sont réputé pr etre très fière mais avec un grand coeur!
sinon on a rien de spécial !!!
si ta des question ben nhésite pas!Bye
p
6 janvier 2010 09:49
Citation
Melka952 a écrit:
Alekom salem,

Barakallah o fik pour ta réponse, non ce n'est pas pour une traduction, c'est juste pour essayer de

comprendre un peu plus mon futur mari, car ils ont comme réputation d'avoir la tête assez dure tongue sticking out smiley et

effectivement je confirme

c vrai on est tétu mon mari me le dit souvent on a du caractère on se laisse pas faire si on a quelque chose a dire on le dit ( je parle de mon entourage et des gens que je connais dc j'en fais pas une généralité Bye)
6 janvier 2010 10:36
Citation
Sabrina9200 a écrit:
Salam,
Je suis Algérienne et les chaouis que je connais sont des hommes très fiers, croyants, courageux, ils s'occupent bien de leur femme, ils sont très attachés aux traditions et aux valeurs familiales, ils ont le sens de l'honneur et ils sont jaloux lol mais bon comme tous les hommes !
On peut pas généraliser c'est vrai... en tout cas tous ceux que j'ai connu étaient comme ça.

tout à fait d'accord.

Le meilleur ami de mon frère est chaoui . Il traite son épouse comme une princesse ( restaurent , cadeaux, sorties.).C'est vrai qu'ils ont une très bonne réputation . Ma mère dit toujours les chaouis c'est des hommes, des vrais.

Mais franchement, on ne peut pas faire des généralités. Moi, je connais qu'un et c'est un homme biens mais cela ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça.
J'espère que ton futur mari sera fidèle à la réputation des chaouis. Tous mes voeux de bonheur.
v
20 janvier 2013 16:38
Bonjour je suis française je sors avec un chaoui algerien je l'aime du plus profond de mon coeur je ne consoit pas continuer à vivre sans lui il est tout pour moi mais j'ai déjà vécu une histoire d'amour avec un français qui m'a trahis et j'ai peur que sa recommence pourtant j'en suis vraiment folle je comprend que tu te renseigne moi aussi j'ai peur de me tromper après il y a des bons et des mauvais partout malheureusement
R
20 juin 2013 14:14
Pas d'accord, je suis d'origine kabyle ....je tiens a préciser que je suis né a Alger, ainsi que mes parents, et je vis a l’étranger depuis 11 ans.

Je n'ai pas pu épouser mon ex petite amie après 4 ans ensemble, ses parents ( chaouis d'une ville côtière dont je ne citerai pas le nom ) ont refuse catégoriquement cette union.

Cela reste a prouver que les chaouis sont attachés a leurs traditions, car ce que j'ai vu de cette famille, c'est surtout une éducation quasi occidentale, des valeurs françaises, une émancipation a outrance, et des comportements iconoclastes.

Alors, conclusion: on ne peut pondre de règle générale, c'est au cas par cas,

Cordialement
20 juin 2013 16:11
Salem
Ma mère est une chaouia je peux te dire que l'homme chaoui est généreu, courageu, tu peux compter sur un chaoui les yeux fermer homme de parole il respecte trop les parents et la famille compte beaucoup pour un chaoui mais il y a un truc: la tête dur
n
21 juin 2013 12:35
Citation
Riad Ziane a écrit:
Pas d'accord, je suis d'origine kabyle ....je tiens a préciser que je suis né a Alger, ainsi que mes parents, et je vis a l’étranger depuis 11 ans.

Je n'ai pas pu épouser mon ex petite amie après 4 ans ensemble, ses parents ( chaouis d'une ville côtière dont je ne citerai pas le nom ) ont refuse catégoriquement cette union.

Cela reste a prouver que les chaouis sont attachés a leurs traditions, car ce que j'ai vu de cette famille, c'est surtout une éducation quasi occidentale, des valeurs françaises, une émancipation a outrance, et des comportements iconoclastes.

Alors, conclusion: on ne peut pondre de règle générale, c'est au cas par cas,

Cordialement

Tu m'excuses mais de maniere ce sont les kabyles qui ont une reputation de francisé (mange de porc et islamophobe) en tout cas c'est ce que j'ai vu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook