Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari a changé
13 décembre 2014 23:07
salam
voila je suis fiancée depuis 8 mois et jai fait lacte de mariage il y a 3 mois. Je ne vis pas encore avec mon mari etant donné que l'on a pas encore fait de fete officielle.

donc voila mon probleme, je connais mon mari depuis maintenant 3 ans il vit au maroc donc je n'avais pas vraiment eu de discution en face a face jusquau fiancaille (que des appel messages etc..) .
mon mari etait très attentionné , toujour souriant et je sentais vraiment qu'il tenais a moi...jusqu'au moment de l'acteil y a 3 mois

. je suis venue seule au maroc laissant derriere moi ma famille , pour passer une dizaine de jours dans ma maison du bled avec des proches afin de faire les papier officiel du mariage...mais voila , je ne l'ai pas reconnu :
-il etait froid, il n'etait jamais chez lui, me laissant seul avec ses soeur toute la journee, refuser de partir faire un tour en ville avec moi et ses freres et soeur ou dautres fois il passait sa journee dans sa chambre sans venir discuter avec moi.il ne rigolais que rarement..on s'est dailleur disputer a ce sujet et ses parent l'ont mis en faute car en effet son comportement n'etait pas normal. lui m'assuré que c'etait parcequ'il etait mal a laise...mais je ne comprenais pas..

puis ca c'est arrangé , meme si a mon retour en france il ne me contacté pas...alors qu'il le faisait tous les jours...

puis recemment en tombant sur une discution facebook avec un ami a lui...j'ai compris qu'il fumé..chose que je ne cautionne pas et il le sait! surtout qu'il ne fume pas nimporte quoi...

en lui demandant des explication il commence a me mentir, disant que c'est un pote qui avait pris son tel, puis il finis par me l'avouer, mettant la faute sur le stress les papiers tout ca...il me dit de ne pas en parler a ses parents...ce que je refuse de suivre

j'en parle a mes parents en larme en leur explicant egalement ce que j'ai vecu au maroc (car oui je leur avait caché) et ils appelent ses parents...mais ce n'est pâs tout!

il me met en faute disant quil n'a pas dit ca que c'est pas vrai etc....
ma confiance a triplement baissé , il ma ecoeuré, me metant en faute et me faisant passer pour une chercheuse d'embrouille aupres de ces parents, c'etait trop...

depuis ca c'est a peu pres arangé du coté parent, on a reglé les choses mais il n'a toujour pas avouer avoir fumé disant que comme javais insistait il avait dit qu'il avait fumé pour me calmer (bah voyons) du coup je me sens trahie et je n'arrive pas a avoir une discussion avec lui, j'ai un blocage je n'arrive meme pas a lui ecrire .

je ne sais pas si c'est mon amour qui a baissé mais en tout cas la confiance n'est plus la (c'est la deuxieme fois qu'il perd ma confiance) et je ne sais pas quelle decision prendre. je ne veux pas aller plus loin dans cette situation..mais je suis aussi contre le divorce qui est une chose mal vu dans ma famille
son changement me fait peur et je me demande si a son arrivée ici les choses changeront encore plus.
M
13 décembre 2014 23:17
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah Oukthy ... Effectivement je te déconseille le divorce car Cest l ultime recours puis tu viens a peine de te mariee et vous avez pas encore connu ce que cest une vie de couple , en vivant ensembles sous le même toit, en partageant des moments ensemble , intime tout sa ... Cest peut être la distance quî le rend comme sa , essaye davoir une discussion avec lui , de mettre les cartes sur tables et de voir pourquoi il est devenu comme sa ? On a souvent tendance à rejetter la faute sur l'autre en disant " cest lui ou cest elle quî a changer " tout en oubliant que a coter de sa nous aussi on peut changer , nous aussi on peut faire des choses inconsciemment quî déplaise a l'autre sans sen rendre compte donc creuse un peu plus !!!!! Qu Allah Aza wa jal te facilite !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
c
13 décembre 2014 23:23
Salam,

Tu ne veux pas aller plus loin ni divorcer? Ok mais s'î y a une troisieme solution je ne la connais pas.
Fumer de la drogue c'est grave surtout s'il en est dépendant. Le pb c'est que tu ne sauras jamais s'il a arrété ou non car il peut le faire ds ton dos. Donc c'est délicat apres y'a des cures desintox mais encore faut il qu'il accepte.

Pour ce qui est du fait qu'î t'ait délaissé durant ton séjour, oui c'est surement de la timidité ou de la pudeur vis à vis de sa famille. tu aurais du le comprendre. Après logique qu'il prenne mal que tu en ais parlé à tes parents. Il a honte et n'avouera pas car il est trop pudique vis a vis de tes parents il prefere mentir que d'avouer devant des ainés qu'il a fumé. Tu n'aurais pas du le dire à tes parents etprendre ta decision seule. Ça a apporté quoi que tu montre ce coté de ton mari à la famille? Si tu voulais t'en séparer ok mais là non. Ça demarre mal. Moi à ta place je retarderais sa venue le temps de réflechir avant de regretter cette union. Car le pire vient avec la cohabitation que vs n'avez pas entamé. Pese le pour et le contre et ça te laissera le tps de le connaitre ( questionne les voisins etc... ) avant d'avoir d'autres surprises.
A
13 décembre 2014 23:32
fais salate istikhara et observe bien les signes


c louche tout ca
l
13 décembre 2014 23:50
Fait gaffe à toi, généralement quand sa commence comme sa, sa risque d’empirer une fois qu’il sera ici...
14 décembre 2014 00:33
Le pire c pas vraiment la fumette ou le fait qu il te consacre pas enormement de temps au bled c plutot le fait qu il ai osé mentir et te faire passer pour la mauvaise devant tes parents et les siens ...c sacrément gonflé comme comportement !
Perso, vu comme ca, ca sent le roussille...fais gaffe ...
14 décembre 2014 02:32
Citation
Angelina* a écrit:
fais salate istikhara et observe bien les signes


c louche tout ca


Salam smiling smiley

Elle a les signes sans faire la prière, à elle de se décider.
A
14 décembre 2014 07:00
Ouhti annuuuuuuuuule viiiiiite ce mariage gris, c tres mauvais signe crois en nos exprriences, ça pue fort son changement soudain une fois en france tu vas morfler!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
o
14 décembre 2014 08:45
Salam

Tu as bien fait d'avoir réagi ainsi. Assure toi aussi qu'il fait sa priere et craint allah. Crois moi ma soeur si tu éclairci les points essentiels maintenant tu vas le regretter. J'admire ton courage.
y
14 décembre 2014 09:45
Je pense qu'il veut juste les papiers
A
14 décembre 2014 12:01
Citation
Aurélia80 a écrit:
Salam

Tu as bien fait d'avoir réagi ainsi. Assure toi aussi qu'il fait sa priere et craint allah. Crois moi ma soeur si tu éclairci les points essentiels maintenant tu vas le regretter. J'admire ton courage.


Hahaha ça ne veut RIEN dire pour des papiers ils samusent avec la religion, joue les pieux et leur famille hnina avec toi jusqua que le fiston obtinne le sesame europe

Du vecu, parlez de votre vecu, ce garś a tous les signaux alarmants, Allah Y sahel, demande a Allah de leloigner sil joue avec toi...
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
m
14 décembre 2014 12:07
Slm aleykum

ya anguille sous roche réfléchis bien quand à l'avenir de ton couple; tu peux le tester aussi le suivre en filiature et lui faire croire que tu as décidé de vivre au Maroc
14 décembre 2014 17:17
Citation
comblee75 a écrit:
Salam,

Tu ne veux pas aller plus loin ni divorcer? Ok mais s'î y a une troisieme solution je ne la connais pas.
Fumer de la drogue c'est grave surtout s'il en est dépendant. Le pb c'est que tu ne sauras jamais s'il a arrété ou non car il peut le faire ds ton dos. Donc c'est délicat apres y'a des cures desintox mais encore faut il qu'il accepte.

Pour ce qui est du fait qu'î t'ait délaissé durant ton séjour, oui c'est surement de la timidité ou de la pudeur vis à vis de sa famille. tu aurais du le comprendre. Après logique qu'il prenne mal que tu en ais parlé à tes parents. Il a honte et n'avouera pas car il est trop pudique vis a vis de tes parents il prefere mentir que d'avouer devant des ainés qu'il a fumé. Tu n'aurais pas du le dire à tes parents etprendre ta decision seule. Ça a apporté quoi que tu montre ce coté de ton mari à la famille? Si tu voulais t'en séparer ok mais là non. Ça demarre mal. Moi à ta place je retarderais sa venue le temps de réflechir avant de regretter cette union. Car le pire vient avec la cohabitation que vs n'avez pas entamé. Pese le pour et le contre et ça te laissera le tps de le connaitre ( questionne les voisins etc... ) avant d'avoir d'autres surprises.

Je ne pense pas qu'il en depende , il me dit fumer quand il a des soucis uniquement sois disant...alors qu'il me disait ne pas aimer ces choses. c'est pour ca que je ne le reconnais plus aussi
a ma venue pour les fiancaille on resté beaucoup ensemble meme devant ses parents tout ca voila pourquoi je ne comprend pas sa gene soudaine
14 décembre 2014 17:21
Citation
heywa a écrit:
Le pire c pas vraiment la fumette ou le fait qu il te consacre pas enormement de temps au bled c plutot le fait qu il ai osé mentir et te faire passer pour la mauvaise devant tes parents et les siens ...c sacrément gonflé comme comportement !
Perso, vu comme ca, ca sent le roussille...fais gaffe ...

exactement ! c'est ca qui me fait le plus mal, il n'a pas assuméet ma fait passé pour la mauvaise devant ses parents et les miens..mon pere avait dailleur eu du mal a me croire, alors javais fait beaucoup de captures d'ecran au cas ou ca aurait pu tourner mal. le vrai probleme c'est qu'avec ca je ne peux plus lui faire confiance et je pense que la confiance ne reviens jamais facilement
14 décembre 2014 17:25
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Ouhti annuuuuuuuuule viiiiiite ce mariage gris, c tres mauvais signe crois en nos exprriences, ça pue fort son changement soudain une fois en france tu vas morfler!

on est encore jeune et je me dit aussi que c ca qui peut causer son manque de maturité, mais je ne sais pas...comme j'ai dit je suis bloquée , c'est des amis proches a mon pere donc en voyant sa famille je me suis vite sentie comme chez moi, ils sont tous agreable, mais lui il est different...il n'est jamais assis avec nous , rien..

est ce qu'il regrette , ou a t-il quelque chose en tete...je ne peux meme pas lui demander de peur qu'il me mente et se mette a pleurer comme a chaque fois qu'il fait une erreur
J
14 décembre 2014 18:52
Trop bizzare le fait qu'il t ignore apart si c'est un hyper timide mais bon
21 décembre 2014 11:11
Salam aleikum je viens donner des nouvelles.
voilà après en avoir discuté longuement avec une amie j'ai pris mon courage et j'en ai parlé à mes parents. Car oui pour eux j'avais juste pas de moral mais ça aller passer mais dans ma tête c'est tout autre. Il m'écoeure il a perdu toute ma confiance et le simple fait d'entendre son prénom me donne vraiment envie de vomir


J
21 décembre 2014 11:20
J'ai donc discuter avec mon père ( à moitié discuter parce que j'étais en larmes incapable de parler correctement) car comme je l'ai dit le divorce c vraiment tabou chez moi

Et il m'a reproché de ne pas lui avoir parlé de certains problèmes plus tôt ect. .. du coup il m'a dit d'en parler avec mon mari et de prendre ma décision avec lui
Ce que j'ai fait..impossible de se comprendre et au final tout les problèmes que j'ai cité il avait toujours un truc pour se défendre du genre" est ce que tu m'a vu le faire déjà ?" Etc
..
Donc je lui ai dit que je voulais stopper j'ai mis fin à la discussion
Quand mon père est venu me voir je lui ai dit ce que j'avais dit mais j'ai promis à mon père d'y réfléchir une dernière fois. Même si mon choix est déjà fait dans ma tête.
Je refuse de laisser une autre chance et qu'il soit trop tard pour arrêter.
Je compte faire la prière de la consultation ce soir et je verrai si j'ai fait le bon choix ou non..
J'ai juste peur de devoir passer par le divorce avant même d'avoir vécu avec lui.. Car j'ai peur pour mon avenir aussi.
M
21 décembre 2014 13:02
Citation
hanoune93 a écrit:
J'ai donc discuter avec mon père ( à moitié discuter parce que j'étais en larmes incapable de parler correctement) car comme je l'ai dit le divorce c vraiment tabou chez moi

Et il m'a reproché de ne pas lui avoir parlé de certains problèmes plus tôt ect. .. du coup il m'a dit d'en parler avec mon mari et de prendre ma décision avec lui
Ce que j'ai fait..impossible de se comprendre et au final tout les problèmes que j'ai cité il avait toujours un truc pour se défendre du genre" est ce que tu m'a vu le faire déjà ?" Etc
..
Donc je lui ai dit que je voulais stopper j'ai mis fin à la discussion
Quand mon père est venu me voir je lui ai dit ce que j'avais dit mais j'ai promis à mon père d'y réfléchir une dernière fois. Même si mon choix est déjà fait dans ma tête.
Je refuse de laisser une autre chance et qu'il soit trop tard pour arrêter.
Je compte faire la prière de la consultation ce soir et je verrai si j'ai fait le bon choix ou non..
J'ai juste peur de devoir passer par le divorce avant même d'avoir vécu avec lui.. Car j'ai peur pour mon avenir aussi.

Salam hanoune

Je pense que ton mari est trop immature on ne sait pas si il est conscient qui va bientôt se marier ou pas faut lui dire maintenant tu veux quoi qu'on reste ensemble ou on arette tout par ce que je te sent pas appliquer dans la relation tu me fuit tout le temps t'es jamais avec moi regarde comment il va réagir

Kheir inchallah ma soeur
H
21 décembre 2014 13:46
Citation
hanoune93 a écrit:
salam
voila je suis fiancée depuis 8 mois et jai fait lacte de mariage il y a 3 mois. Je ne vis pas encore avec mon mari etant donné que l'on a pas encore fait de fete officielle.

donc voila mon probleme, je connais mon mari depuis maintenant 3 ans il vit au maroc donc je n'avais pas vraiment eu de discution en face a face jusquau fiancaille (que des appel messages etc..) .
mon mari etait très attentionné , toujour souriant et je sentais vraiment qu'il tenais a moi...jusqu'au moment de l'acteil y a 3 mois

. je suis venue seule au maroc laissant derriere moi ma famille , pour passer une dizaine de jours dans ma maison du bled avec des proches afin de faire les papier officiel du mariage...mais voila , je ne l'ai pas reconnu :
-il etait froid, il n'etait jamais chez lui, me laissant seul avec ses soeur toute la journee, refuser de partir faire un tour en ville avec moi et ses freres et soeur ou dautres fois il passait sa journee dans sa chambre sans venir discuter avec moi.il ne rigolais que rarement..on s'est dailleur disputer a ce sujet et ses parent l'ont mis en faute car en effet son comportement n'etait pas normal. lui m'assuré que c'etait parcequ'il etait mal a laise...mais je ne comprenais pas..

puis ca c'est arrangé , meme si a mon retour en france il ne me contacté pas...alors qu'il le faisait tous les jours...

puis recemment en tombant sur une discution facebook avec un ami a lui...j'ai compris qu'il fumé..chose que je ne cautionne pas et il le sait! surtout qu'il ne fume pas nimporte quoi...

en lui demandant des explication il commence a me mentir, disant que c'est un pote qui avait pris son tel, puis il finis par me l'avouer, mettant la faute sur le stress les papiers tout ca...il me dit de ne pas en parler a ses parents...ce que je refuse de suivre

j'en parle a mes parents en larme en leur explicant egalement ce que j'ai vecu au maroc (car oui je leur avait caché) et ils appelent ses parents...mais ce n'est pâs tout!

il me met en faute disant quil n'a pas dit ca que c'est pas vrai etc....
ma confiance a triplement baissé , il ma ecoeuré, me metant en faute et me faisant passer pour une chercheuse d'embrouille aupres de ces parents, c'etait trop...

depuis ca c'est a peu pres arangé du coté parent, on a reglé les choses mais il n'a toujour pas avouer avoir fumé disant que comme javais insistait il avait dit qu'il avait fumé pour me calmer (bah voyons) du coup je me sens trahie et je n'arrive pas a avoir une discussion avec lui, j'ai un blocage je n'arrive meme pas a lui ecrire .

je ne sais pas si c'est mon amour qui a baissé mais en tout cas la confiance n'est plus la (c'est la deuxieme fois qu'il perd ma confiance) et je ne sais pas quelle decision prendre. je ne veux pas aller plus loin dans cette situation..mais je suis aussi contre le divorce qui est une chose mal vu dans ma famille
son changement me fait peur et je me demande si a son arrivée ici les choses changeront encore plus.
As salam aleykoum
En même temps le mariage n'a pas été consommé donc voilà quoi y'a pas trop de conséquence Et pas de risque que tu dois eneinte même si le divorce est déconseillé vous n'avez pas vécu maritalement ensemble
Et de plus il y a tromperie en effet il fume des substances haram donc tes raisons de vouloir divorcer sont valables à toi de voir maintenant mais tu as des raisons assez valables on dirai qu'il veut les papiers non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook