Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur ex mari
m
12 février 2015 14:00
Bonjour
je ne sais pas comment réagir avec mon futur ex mari.
Il contacte mes copines en leur disant qu'il allait mal en leur en voulant pcq elles n'étaient pas de bon conseil...Il en veut à tout le monde pour ce divorce, il se victimise auprès de tout le monde...Il me fait de la peine...
Hier il a envoyé un texto de menace à ma sœur pcq son avocat lui a dit que je voulais la moitié de son épargne (son avocat a mal compris, je demandais une pension convenable en lui rappelant que j'avais le droit à la moitié de son épargne si je le voulais...).
J'ai encore des sentiments et il me fait de la peine, mais il faut que je m'en détache pour mon enfant...
Je lui ai proposé plusieurs fois de faire des efforts pour sauver notre couple mais il a refusé
12 février 2015 14:07
Salem,

Heuu, elle y ai pourquoi ta pauvre soeur ??

Sinon, bon courage à toi, il ne veut pas faire d'effort ? Qu'il aille se gratter et chouiner vers....tes copines moody smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
12 février 2015 14:11
Salam aleykoum,

Tu es écoeurante!

"son avocat a mal compris, je demandais une pension convenable en lui rappelant que j'avais le droit à la moitié de son épargne si je le voulais"

Et après dans d'autres poste tu dis "on doit pas compter" mais l'épargne là tu l'as bien compter.

pfff,
A
12 février 2015 14:11
Salut,
N essaye pas de rentré en contact lui , toi et ton entourage ne répondez pas aux textos.....
Et si tu veut sauver ton couple ben vous avez besoin de dialogue calmement mais étant donnee qu'il menace ( il est pas prêt ) il est en colère le monsieur !!!!!

Tout ce qui est ouvert après le mariage rentre dans la communauté , sauf si un contrat de mariage a été fait précisant la séparation de biens.
Dans ton cas il revient 50% à ton épouse ! et cela sur tout les comptes même si il sont à ton nom !
m
12 février 2015 14:20
Citation
al mussafir a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es écoeurante!

"son avocat a mal compris, je demandais une pension convenable en lui rappelant que j'avais le droit à la moitié de son épargne si je le voulais"

Et après dans d'autres poste tu dis "on doit pas compter" mais l'épargne là tu l'as bien compter.

pfff,
je te ne permets pas de me parler comme ça c'est toi qui es impoli agressif et irrespectueux.
Oui je peux avoir la moitié si je le veux, c'est mon droit monsieur (mm si tu le mérites pas) je ne demande pas pcq je ne veux pas que ça soit la guerre et je ne veux pas lui faire du mal.
On ne compte pas quand on est marié, là on divorce et j'ai un enfant que je dois protéger
a
12 février 2015 14:27
Citation
mimi98 a écrit:
je te ne permets pas de me parler comme ça c'est toi qui es impoli agressif et irrespectueux.
Oui je peux avoir la moitié si je le veux, c'est mon droit monsieur (mm si tu le mérites pas) je ne demande pas pcq je ne veux pas que ça soit la guerre et je ne veux pas lui faire du mal.
On ne compte pas quand on est marié, là on divorce et j'ai un enfant que je dois protéger

Déjà j'ai dit salam donc réponds par salam ça sera plus mal, avant de me dire impoli.

Tu dois le protéger de qui? De son papa? Par ce que le gosse il est a toi??? C'est pas son fils à lui aussi?

Je te jure toujours pareil, ça fait des gosses puis ca s'en sert pour se donner bonne conscience pour demander de la tune.

Genre tu lui fais une fleur en ne lui demandant pas la moitié de son épargne mais je rève. Je te jure je rève!!!

Et je maintiens, les filles qui font des gamins, qui après le divorce oublie carrément qu'elles ont couchés avec le gars, lui font la guerre, genre limite à lui demander de la tune, à le priver au max du petit.... ben c'est écoeurant! C'est tout!
P
12 février 2015 14:40
Citation
al mussafir a écrit:
Déjà j'ai dit salam donc réponds par salam ça sera plus mal, avant de me dire impoli.

Tu dois le protéger de qui? De son papa? Par ce que le gosse il est a toi??? C'est pas son fils à lui aussi?


On va remettre les choses en place : un gosse appartient à 70% à la mère. Seuls 30% sont au père.

Les 70% se justifient par le fait que la mère subit les affres de la grossesse, de l'accouchement, des nuits blanches lors que l'enfant est malade, de la fatigue de l'éducation et l'entretien de l'enfant.... Sans compter que la mère est capable d'aller récurer des chiottes pour nourrir et loger son enfant alors que le père (pour la plus part) tout ce qu'il sait faire c'est mettre la petit graine et se plaindre.

Quand à l'épargne de cet homme, je te rappelle que l'homme doit l'entretien de son enfant. Et si cette femme réclame cet argent pour cette raison elle en a le droit.

Cet homme a visiblement peur non pas de perdre sa famille mais son argent.
m
12 février 2015 14:46
Citation
al mussafir a écrit:
Déjà j'ai dit salam donc réponds par salam ça sera plus mal, avant de me dire impoli.

Tu dois le protéger de qui? De son papa? Par ce que le gosse il est a toi??? C'est pas son fils à lui aussi?

Je te jure toujours pareil, ça fait des gosses puis ca s'en sert pour se donner bonne conscience pour demander de la tune.

Genre tu lui fais une fleur en ne lui demandant pas la moitié de son épargne mais je rève. Je te jure je rève!!!

Et je maintiens, les filles qui font des gamins, qui après le divorce oublie carrément qu'elles ont couchés avec le gars, lui font la guerre, genre limite à lui demander de la tune, à le priver au max du petit.... ben c'est écoeurant! C'est tout!

tu me fais de la peine monsieur. Cet argent c'est pendant notre mariage qu'il l a mis de coté, on était marié, on dépensait tous les deux pour le foyer et j'aurais pu moi aussi mettre de coté si j'avais pas autant dépensé...
je ne veux pas le priver de son enfant au contraire je tiens à ce que mon ait une relation normale avec son père, c'est important pour mon fils..
Qui es tu pour me juger??? j 'ai regardé tes posts tu veux épouser une femme pour profiter de son argent??? tes posts tournent autour de l'argent ça m'étonne pas que t'aies de tels propos mais je t'interdis de commenter mon post.
ça te plait pas tu zappes
a
12 février 2015 14:48
Citation
Perledecume78 a écrit:
On va remettre les choses en place : un gosse appartient à 70% à la mère. Seuls 30% sont au père.

Les 70% se justifient par le fait que la mère subit les affres de la grossesse, de l'accouchement, des nuits blanches lors que l'enfant est malade, de la fatigue de l'éducation et l'entretien de l'enfant.... Sans compter que la mère est capable d'aller récurer des chiottes pour nourrir et loger son enfant alors que le père (pour la plus part) tout ce qu'il sait faire c'est mettre la petit graine et se plaindre.

Quand à l'épargne de cet homme, je te rappelle que l'homme doit l'entretien de son enfant. Et si cette femme réclame cet argent pour cette raison elle en a le droit.

Cet homme a visiblement peur non pas de perdre sa famille mais son argent.


mdrrrrrr j'ai envie de rigoler. Tu iras dire ça à ton père. "PAPA je suis ce que je suis gràce à maman à 70% et 30% à toi. Tu n'as fait que te plaindre....." Tu iras lui dire.

Même si effectivement la religion prévoit un respect plus que légitime à la mère PUIS au père, n'oublie pas celui qui ta nourrit. Et qu'un homme pourrait bien libérer son père de l'esclavage qu'il ne lui remboursera pas sa dette.

De toute façon avec le nanas c'est toujours pareil, ah pour voir le gosse, pour en profiter ... y a pas besoin du père, mais quand il s'agit de passer à la caisse, là "mais attend il a un père" pfff, mariez vous avec des gars du Qatar ils ont du pognon, et plein de femmes?. Au moins vous manquerez de rien, et vous ne serez jamais déranger
m
12 février 2015 14:52
Citation
al mussafir a écrit:
mdrrrrrr j'ai envie de rigoler. Tu iras dire ça à ton père. "PAPA je suis ce que je suis gràce à maman à 70% et 30% à toi. Tu n'as fait que te plaindre....." Tu iras lui dire.

Même si effectivement la religion prévoit un respect plus que légitime à la mère PUIS au père, n'oublie pas celui qui ta nourrit. Et qu'un homme pourrait bien libérer son père de l'esclavage qu'il ne lui remboursera pas sa dette.

De toute façon avec le nanas c'est toujours pareil, ah pour voir le gosse, pour en profiter ... y a pas besoin du père, mais quand il s'agit de passer à la caisse, là "mais attend il a un père" pfff, mariez vous avec des gars du Qatar ils ont du pognon, et plein de femmes?. Au moins vous manquerez de rien, et vous ne serez jamais déranger
Je plains vraiment ta femme si tu en as une
a
12 février 2015 15:01
Que Dieu me préserves d'en avoir une comme toi ou d'autres qui ont participé à cette discussion.
Y
12 février 2015 15:05
Salam

bizarre en general les mecs quand ils savent qu'ils vont divorcer, ils transferent leur epargne a un proche
B
12 février 2015 17:18
nan mais t'es barjo en fait mussafir, on dirait que c'est toi l'ex mari
sérieux vous avez un grain les hommes, en quoi elle profite de son ex mari ?
en vrai avec vous, la femme faut rien qu'elle demande du début à la fin
c'est même à elle de donner sans compter, vu que la femme doit avoir
un caractère noble et blablabla
P
12 février 2015 17:23
Citation
al mussafir a écrit:
mdrrrrrr j'ai envie de rigoler. Tu iras dire ça à ton père. "PAPA je suis ce que je suis gràce à maman à 70% et 30% à toi. Tu n'as fait que te plaindre....." Tu iras lui dire.

Même si effectivement la religion prévoit un respect plus que légitime à la mère PUIS au père, n'oublie pas celui qui ta nourrit. Et qu'un homme pourrait bien libérer son père de l'esclavage qu'il ne lui remboursera pas sa dette.

De toute façon avec le nanas c'est toujours pareil, ah pour voir le gosse, pour en profiter ... y a pas besoin du père, mais quand il s'agit de passer à la caisse, là "mais attend il a un père" pfff, mariez vous avec des gars du Qatar ils ont du pognon, et plein de femmes?. Au moins vous manquerez de rien, et vous ne serez jamais déranger

Celui qui m'a, me nourri(e) (ra) est Mon Créateur Exhalé soit Il. Sache que toute grâce d'où qu'elle vienne ne provient que d'Allah swt. Je ne suis nullement ingrate envers mon regretté père mais je serai injuste envers celle qui a "souffert" à cause à moi.
s
12 février 2015 17:49
Non le probleme avec vous les maghrebines, vous vous mariez avec l islam, et vous divorcez avec les lois francaises.
s
12 février 2015 18:02
mais comme je suis d accord avec toi el mussafir, tu croirais que MIMI98 a ete clemente, faudrait limite l applaudir et lui derouler le tapis rouge. Moi dans ta phrase le "si je le voulais", ca me rappele les genre de personne qui disent: si je veux, je peux le mettre dans la merde, et bla bla bla. Tu te prends pour qui serieux.
Et puis ces phrases de maghrebines a 10 francs qui te sortent tout le temps t es qui pour me juger, a force d ecouter du rap ou du rihana, qui après vienne te sortir c est Dieu qui me nourrie, et qui te parle de religion quand ca les arrange.

Mais dis moi si Allah te nourrie, pourquoi tu lui demande une pension a ton ex. Je crois savoir que la pension n existait pas du temps du Prophete (psdDsl). Le mari devait donc verser un salaire a son ex epouse jusqua que son enfant atteigne la majorite? allez allez les petites maghrebines, vous etes dans le paradoxe, vous croyez que tout vous est acquis.

puree si c est ca la nouvelle generation de maman, la communaute a du souci a se faire. quand je vois les anciennes mamans qui ont fonde des foyers avec la force et le charisme de vrai femmes, vous a cotes vous etes des clowns mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook