Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari
L
11 mars 2023 13:52
Jamais il ne faut obliger car la niya serait alors non pas pour Allah mais pour une personne et on rentre dans le shirk mineur et probablement que les récompenses en seront nulles
F
11 mars 2023 13:53
Salam,

SoubhanaLlah comment vous êtes bienveillants et sensibles.

Mettre le voile pour satisfaire son mari ne sera pas accepté par Allah ?
Mais ne pas le mettre du tout, ça sera accepté ?

Donc si demain ta femme te somme de commencer à prier, ou à jeûner, ou à travailler pour subvenir aux besoins de votre foyer, tu devrais te sentir prêt avant de le faire ?

Et si tu n'arrives pas à être prêt et que tu meurs dans cette situation où tu ne pries pas, ne jeûnes pas, ne remplissant pas tes obligations vis à vis de ta famille ?

Qui te garantie que tu vivras assez jusqu'à ce que tu sois prêt ?

Ce genre d'hommes ou de femmes qui utilisent ce genre de réponses : Je préfère le mettre pour Allah quand je serais prête, ne craignent pas Allah, et ne seront pas de bonnes épouses tant qu'elles ne résoudront pas leurs problèmes d'égo. Car il est bien là le problème : l'égo surdimensionné qui ne supporte pas les conseils véridiques venant d'autrui.

Perso, lorsqu'une saleté se trouve dans mon dos, et qu'on m'avertisse pour que je l'enlève je suis autant reconnaissant que la personne qui me montre mes failles dans la Religion. Ces lanceurs d'alertes doivent être remerciés, recherchés, et écoutés car ils sont la source d'un bien pour soi dans la vie et dans l'au-delà.

Vous jouez sur les mots, et vous suivez comme des moutons. Lorsqu'une femme met un voile parce que son mari le lui a demandé. Elle le met en réalité pour Allah à travers son mari. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Tout comme une femme qui invite un homme à se convertir avant de se marier, il ne se convertira pas à sa femme mais à la Religion d'Allah à travers sa femme. Nous ne sommes que des outils.

Qui te dit que ce n'est pas Allah (swt) qui a envoyé ce mari à cette femme ?

Tu aurais dû faire toi-même Salat L'Istikhara, ça nous aurait évité de lire ton message.

@Posteuz : Écoute ce futur mari dans ce qui est convenable et qui te veut du bien ou laisse-le à une autre qui saura en profiter.

Salam.



Citation
AbouMyriam a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah,

je trouve que tu t'es déjà posé la bonne question, c'est-à-dire la question sur l'intention derrière le port de voile éventuel. Tout acte d'adoration ne vaut que par son intention. Si tu finis par porter le voile pour satisfaire ton mari, je crains que cet acte ne soit pas accepté par Allah soubhanahou wa ta'âla. Imagine-toi porter le voile toute ta vie sans aucune récompense voire peut-être même sans baraka de la part d'Allah. Ce serait tellement vain que, personnellement, j'estime qu'un fiancé ou mari qui se préoccupe réellement de ta relation avec ton Créateur soubhanahou wa ta'âla ne te mettrait pas trop la pression.

Ce qui me donne des soucis, c'est que derrière l'insistance sur le voile, il pourrait se cacher autre chose. Par exemple une jalousie extrême ; ou une attention extrême à ce que peuvent penser les gens. Cela pourrait peser sur une future vie de couple.

Est-ce que tu as déjà prié istikhâra à sujet de ce mariage ?

En tout cas, je te souhaite qu'Allah soubhânahou wa ta'âla t'ouvrira le meilleur chemin pour toi.
11 mars 2023 14:12
Vous jouez sur les mots, et vous suivez comme des moutons. Lorsqu'une femme met un voile parce que son mari le lui a demandé. Elle le met en réalité pour Allah à travers son mari. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Tout comme une femme qui invite un homme à se convertir avant de se marier, il ne se convertira pas à sa femme mais à la Religion d'Allah à travers sa femme. Nous ne sommes que des outils.

Salam,

C’est comme ça qu’on tombe dans l’hypocrisie. Pas envie de faire le Ramadan mais on a peur du regard des gens alors on le fait.

Chacun sa tombe. La soeur ne veut pas le mettre. Son futur mari a fait son devoir de rappel. Ca doit s’arrêter là.
U
11 mars 2023 14:53
Je suis d’accord avec toi, mais au jour d’aujourd’hui il faut être vigilent et nuancé c’est pas véritablement tout noir ou tout blanc ..

L’intention relève des secrets d’Allah le très Haut il y a que Lui qui Peut voir pour quoi on se voile… ou pourquoi on jeûne ou pourquoi on va a la mosquée

Le meilleur acte d’adoration est celui fait en secret des gens, fissabilillah a 3000% c’est la meilleure manière d’adorer Allah!

Il faut sans cesse renouveller l’intention de plaire a Allah Seul en 1er point, le mari ca vient qu’après. ALLAH NUMBER ONE D’ABORD.

Et là, si elle le met a contrecoeur pour son mari ou sa belle famille, et non pas par pudeur, bah Allah Peut ne rien accepter d’elle.
C’est comme l’exemple du frere qui fait TOUUUUUT pour Allah le jour quand il y a des gens, mais seul dans sa chambre la nuit il regarde, fait et écoute des choses qu’Allah Deteste.

Le jour dernier, Allah Va rendre en miette les montagnes de hassanate de ce genre de personnes, qu’Allah nous Pardonne tous. Ca fait très peur. Il s’agit de la NIYA. De toujours renouveler la NIYA SINCERE ET PURE POUR ALLAH.
C’est tiré d’un hadith sahih renseignez-vous qu’Allah nous Preserve ca fait très peur….
Qu’Allah Adoucisse nos coeurs et nous renouvelle nos intentions et qu’on ne fasse les choses que pour Lui l’Unique ????????
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

SoubhanaLlah comment vous êtes bienveillants et sensibles.

Mettre le voile pour satisfaire son mari ne sera pas accepté par Allah ?
Mais ne pas le mettre du tout, ça sera accepté ?

Donc si demain ta femme te somme de commencer à prier, ou à jeûner, ou à travailler pour subvenir aux besoins de votre foyer, tu devrais te sentir prêt avant de le faire ?

Et si tu n'arrives pas à être prêt et que tu meurs dans cette situation où tu ne pries pas, ne jeûnes pas, ne remplissant pas tes obligations vis à vis de ta famille ?

Qui te garantie que tu vivras assez jusqu'à ce que tu sois prêt ?

Ce genre d'hommes ou de femmes qui utilisent ce genre de réponses : Je préfère le mettre pour Allah quand je serais prête, ne craignent pas Allah, et ne seront pas de bonnes épouses tant qu'elles ne résoudront pas leurs problèmes d'égo. Car il est bien là le problème : l'égo surdimensionné qui ne supporte pas les conseils véridiques venant d'autrui.

Perso, lorsqu'une saleté se trouve dans mon dos, et qu'on m'avertisse pour que je l'enlève je suis autant reconnaissant que la personne qui me montre mes failles dans la Religion. Ces lanceurs d'alertes doivent être remerciés, recherchés, et écoutés car ils sont la source d'un bien pour soi dans la vie et dans l'au-delà.

Vous jouez sur les mots, et vous suivez comme des moutons. Lorsqu'une femme met un voile parce que son mari le lui a demandé. Elle le met en réalité pour Allah à travers son mari. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Tout comme une femme qui invite un homme à se convertir avant de se marier, il ne se convertira pas à sa femme mais à la Religion d'Allah à travers sa femme. Nous ne sommes que des outils.

Qui te dit que ce n'est pas Allah (swt) qui a envoyé ce mari à cette femme ?

Tu aurais dû faire toi-même Salat L'Istikhara, ça nous aurait évité de lire ton message.

@Posteuz : Écoute ce futur mari dans ce qui est convenable et qui te veut du bien ou laisse-le à une autre qui saura en profiter.

Salam.
F
11 mars 2023 15:34
Parfait, alors j'ai une seule question pour toi :

Si tu devais choisir entre deux situations :

1 - Celle de mettre le voile pour ton mari et risquer qu'Allah ne l'accepte pas, sachant que tu n'en sais rien et que c'est toi qui présume qu'elle le mettra pour lui. Lui, ne lui a demandé que de se conformer et non de le porter pour lui. Quand on est invité à se conformer à une obligation Divine, on l'exécute avec l'intention de plaire au Divin, celui qui nous a alerté n'est pas notre Dieu. Ton raisonnement est entrain de faire passer les femmes soit pour des neuneu soit pour des Polythéistes.

2 - Ou patienter et ne pas le mettre sachant qu'Allah, pour le coup tu peux être sûr, ne l'acceptera pas.

L'intention se renouvelle, et la foi est un cheminement. Si elle le porte malencontreusement pour les mauvaises raisons aujourd'hui, elle pourra toujours renouveler son intention demain lorsqu'elle en prendra conscience. Et Allah (swt) l'acceptera dans Sa Miséricorde car l'intention était bonne sur le fond même si la forme n'y était pas.

Si Allah était vraiment Number One comme tu dis, ce futur mari n'aurait même pas eu besoin de rappeler ce qui est élémentaire...

Ce n'est pas contre les femmes ce que je dis, je suis le premier à être négligeant. Mais devant des conseils véridiques et sensés, j'essaie de contenir mon égo pour rester objectif et en tirer du positif, même si la manière n'y est pas.

Salam.


Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Je suis d’accord avec toi, mais au jour d’aujourd’hui il faut être vigilent et nuancé c’est pas véritablement tout noir ou tout blanc ..

L’intention relève des secrets d’Allah le très Haut il y a que Lui qui Peut voir pour quoi on se voile… ou pourquoi on jeûne ou pourquoi on va a la mosquée

Le meilleur acte d’adoration est celui fait en secret des gens, fissabilillah a 3000% c’est la meilleure manière d’adorer Allah!

Il faut sans cesse renouveller l’intention de plaire a Allah Seul en 1er point, le mari ca vient qu’après. ALLAH NUMBER ONE D’ABORD.

Et là, si elle le met a contrecoeur pour son mari ou sa belle famille, et non pas par pudeur, bah Allah Peut ne rien accepter d’elle.
C’est comme l’exemple du frere qui fait TOUUUUUT pour Allah le jour quand il y a des gens, mais seul dans sa chambre la nuit il regarde, fait et écoute des choses qu’Allah Deteste.

Le jour dernier, Allah Va rendre en miette les montagnes de hassanate de ce genre de personnes, qu’Allah nous Pardonne tous. Ca fait très peur. Il s’agit de la NIYA. De toujours renouveler la NIYA SINCERE ET PURE POUR ALLAH.
C’est tiré d’un hadith sahih renseignez-vous qu’Allah nous Preserve ca fait très peur….
Qu’Allah Adoucisse nos coeurs et nous renouvelle nos intentions et qu’on ne fasse les choses que pour Lui l’Unique ????????
11 mars 2023 15:46
J'arrive pas à comprendre que tout le monde parle du fait qu'elle veut pas porté le voile et lui veut lui imposer..


Ok le voile est important.
Mais réfléchissez un peu plus loin.

Ils ont pas la même vision le même niveau de religion. Comment vous voulez vous que ça marche ?

D'ailleurs il veut que sa porte le voile.

Pourquoi il a pas choisi une femme qui le porte déjà ?

Il a été attirée par elle sent. Mais il veut que une fois mari elle le porte.

Est ce que c'est vraiment pour la religion ? Ou juste pour cacher sa peur que d'autres hommes la regarde ?

Je pense qu'il se donne juste bonne conscience
. Pas de mp d'hommes merci
11 mars 2023 15:47
Il avait qu'à choisir une femme déjà voilée.
F
11 mars 2023 16:05
Oui, ou peut-être elle, de choisir un trafiquant.


Citation
Gameuse; a écrit:
Il avait qu'à choisir une femme déjà voilée.
11 mars 2023 16:20
Ça présage rien de bon … moi j’aurai fuis en courant
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Avec mon futur mari on a décidé de de marier cet été le problème c’est qu’il veut absolument que je porte le voile je lui ai dis qu’il faut que ça soit moi qui décide pas lui car si je le met c pour allah pas pour lui mais il reste assez fermer à ce sujet la et pour lui c’est non négociable.


Comment réagir face à cette
11 mars 2023 16:28
J’ai traité mon problème et je trouve ça petit de se moquer des maladies des autres
11 mars 2023 16:40
J’ai traité mon problème et je trouve ça petit de se moquer des maladies des autres
Citation
Ab Fab a écrit:
Sa mycose se vaginose l argent....
grinning smiley
11 mars 2023 18:03
Ben non,quand même pas.
Mais tu n'oblige pas quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté. Surtout une fois que les sentiments sont installés.


il lui aurais parlé du voile en début de rencontre,elle ne serait peut être pas allée plus loin.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Oui, ou peut-être elle, de choisir un trafiquant.
11 mars 2023 18:56
C'est vrai. Que la femme a pas a choisi

L'avantage que aura ta fille c'est que toi tu vas lui chercher un mari. Elle aura rien à dire

Et a 12 ans elle aura déjà le voile sur la tête.

Une femme ne doit pas réfléchi elle est juste la pour servir Dieu et les hommes
Citation
Frèrdogan a écrit:
Oui, ou peut-être elle, de choisir un trafiquant.
. Pas de mp d'hommes merci
11 mars 2023 19:05
Il est au courant ?
Citation
Couronne 28 a écrit:
J’ai traité mon problème et je trouve ça petit de se moquer des maladies des autres
. Pas de mp d'hommes merci
11 mars 2023 19:08
A mon avis c'est juste le début de pressions et d'obligations..ensuite les vêtements les sorties ...
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Avec mon futur mari on a décidé de de marier cet été le problème c’est qu’il veut absolument que je porte le voile je lui ai dis qu’il faut que ça soit moi qui décide pas lui car si je le met c pour allah pas pour lui mais il reste assez fermer à ce sujet la et pour lui c’est non négociable.


Comment réagir face à cette
11 mars 2023 19:18
Au courant de ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il est au courant ?
m
11 mars 2023 19:36
Un jour j’ai parlé avec un homme comme ça . J’ai mis ce sujet sur la table au bout de 2 jours car pour moi c’est rédhibitoire direct . Lui même m’a dis que tôt ou tard ça risque d’exploser puisque la religion c’est quand même la base d’un couple musulman , et si vous n’êtes même pas d’accord sur le voile , ça ne sert à rien d’aller plus loin tu vas souffrir puisqu’il va te le rabâcher sans cesse .

S’il veut une voilée , il faut qu’il en approche une . Toi il doit te laisser tranquille . On ne se voile par pour son mari ou encore moins car il te le demande . On se voile pour Allah un point c’est tout
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Avec mon futur mari on a décidé de de marier cet été le problème c’est qu’il veut absolument que je porte le voile je lui ai dis qu’il faut que ça soit moi qui décide pas lui car si je le met c pour allah pas pour lui mais il reste assez fermer à ce sujet la et pour lui c’est non négociable.


Comment réagir face à cette
11 mars 2023 19:41
De tes problème gynéco
Citation
Couronne 28 a écrit:
Au courant de ?
. Pas de mp d'hommes merci
11 mars 2023 20:43
Oui
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
De tes problème gynéco
11 mars 2023 20:53
Bien c'est pas facile d'en parler mais c'est important. Malheureusement parfois ça peut te déranger pour avoir des relations. Je suis en plein de dedans
Citation
Couronne 28 a écrit:
Oui
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook