Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari
11 mars 2023 11:58
Salam
Avec mon futur mari on a décidé de de marier cet été le problème c’est qu’il veut absolument que je porte le voile je lui ai dis qu’il faut que ça soit moi qui décide pas lui car si je le met c pour allah pas pour lui mais il reste assez fermer à ce sujet la et pour lui c’est non négociable.


Comment réagir face à cette
11 mars 2023 12:01
Et bah je lui dirai merci de m'avoir prévenue avant le mariage.

Et je prendrai le temps de réfléchir.

Je parlerai aussi d'autres sujets comme les enfants, le travail les vacances pour voir si il y a d'autres sujets qui sont importantes où ça va poser problème
. Pas de mp d'hommes merci
S
11 mars 2023 12:02
Ca implique quoi pour toi de mettre le voile?
A toi ca te ferait renoncer?
Qu'est ce ca t'obligerait à être ou devenir selon toi?
P
11 mars 2023 12:04
Lui te donne un critère important pour lui.

Toi tu lui dit ce qui est important pour toi.


Vous évaluez si c'est compatible : si non, c'est qu'il vaut mieux programmer un mariage avec d'autres partenaires qui sont davantage compatibles avec chacun d'entre vous winking smiley .



Après, tu peux lui dire que vu que c'est très important pour lui d'être marié à une femme qui porte le voile, il vaut mieux qu'il fasse ses demandes en mariage auprès de femmes qui portent déjà le voile.
C
11 mars 2023 12:05
Wa aleykoum salam,

Ni une ni deux,une balayette tu le fais tomber à terre ... Et tu lui dis : c'est moi qui décide t'as compris ?! ?

Après ça, il te dira plus rien ?

Ne me remercie pas encore d'avoir testé.
s
11 mars 2023 12:09
Salam,

c'est que tu n'es pas prête pour le mariage, islamiquement parlant...
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Avec mon futur mari on a décidé de de marier cet été le problème c’est qu’il veut absolument que je porte le voile je lui ai dis qu’il faut que ça soit moi qui décide pas lui car si je le met c pour allah pas pour lui mais il reste assez fermer à ce sujet la et pour lui c’est non négociable.


Comment réagir face à cette
11 mars 2023 12:12
ba tu sais donc qu une fois marrié il imposera ses chois et on te verra pleurer ici
11 mars 2023 12:14
Salam,
En quoi elle ne serait pas prête pour le mariage?


Citation
salahoudin23 a écrit:
Salam,

c'est que tu n'es pas prête pour le mariage, islamiquement parlant...
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
/
11 mars 2023 12:17
Sa mycose se vaginose l argent....
grinning smiley
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
En quoi elle ne serait pas prête pour le mariage?
s
11 mars 2023 12:17
salam,

le fait que tu me poses la question me navre...
ma soeur, je te laisses un peu réfléchir...
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
En quoi elle ne serait pas prête pour le mariage?
s
11 mars 2023 12:20
son mari ne devrait même pas devoir à lui demander...le frère craint Allah azawajel
11 mars 2023 12:20
ptdr


Citation
Ab Fab a écrit:
Sa mycose se vaginose l argent....
grinning smiley
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
/
11 mars 2023 12:24
Le passé ça compte whistling smiley
Citation
**BlaChichi** a écrit:
ptdr
11 mars 2023 12:24
Et après le soir il est avec ses copains au café lol
Citation
salahoudin23 a écrit:
son mari ne devrait même pas devoir à lui demander...le frère craint Allah azawajel
. Pas de mp d'hommes merci
11 mars 2023 12:25
Oh tu m’en vois navrée à mon tour de t’avoir navré…

Mais je suis longue à la détente d’où ma question…
tu pourrais donc m’expliquer ce qui selon toi te fait dire que cette femme n’est pas prête pour le mariage après avoir lu quelques lignes de son post?
Citation
salahoudin23 a écrit:
salam,

le fait que tu me poses la question me navre...
ma soeur, je te laisses un peu réfléchir...
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
11 mars 2023 12:25
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah,

je trouve que tu t'es déjà posé la bonne question, c'est-à-dire la question sur l'intention derrière le port de voile éventuel. Tout acte d'adoration ne vaut que par son intention. Si tu finis par porter le voile pour satisfaire ton mari, je crains que cet acte ne soit pas accepté par Allah soubhanahou wa ta'âla. Imagine-toi porter le voile toute ta vie sans aucune récompense voire peut-être même sans baraka de la part d'Allah. Ce serait tellement vain que, personnellement, j'estime qu'un fiancé ou mari qui se préoccupe réellement de ta relation avec ton Créateur soubhanahou wa ta'âla ne te mettrait pas trop la pression.

Ce qui me donne des soucis, c'est que derrière l'insistance sur le voile, il pourrait se cacher autre chose. Par exemple une jalousie extrême ; ou une attention extrême à ce que peuvent penser les gens. Cela pourrait peser sur une future vie de couple.

Est-ce que tu as déjà prié istikhâra à sujet de ce mariage ?

En tout cas, je te souhaite qu'Allah soubhânahou wa ta'âla t'ouvrira le meilleur chemin pour toi.
s
11 mars 2023 12:27
grinning smiley
décidemment...

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Oh tu m’en vois navrée à mon tour de t’avoir navré…

Mais je suis longue à la détente d’où ma question…
tu pourrais donc m’expliquer ce qui selon toi te fait dire que cette femme n’est pas prête pour le mariage après avoir lu quelques lignes de son post?
11 mars 2023 12:28
Tu devrais longuement en discuter avec lui.

Pour lui qu’est ce que cela signifie ou qu’est ce que cela implique ?
Par expérience, je sais que si un homme rentre dans ce genre de choses c’est qu’il va certainement aller plus loin.

En quoi est ce un problème pour lui si tu ne portes pas le voile ?

Pourquoi n’a t il pas abordé le sujet avant ? Cela signifie qu’il ne t’acceptait pas sans le voile mais qu’il attendait les fiançailles pour te faire changer d’avis ? C’est pas un peu bizarre quand même ?

On n’impose pas le voile à une femme car c’est quelque chose qui se décide intimement dans la foi.

L’imposer veut dire que cet homme n’a pas compris le sens du port du voile et l’utilise comme un accessoire de domination et de soumission pure et dure (en voulant l’imposer à une femme qui ne souhaite pas le porter je précise) et cela signifie aussi peut-être qu’il n’assume pas d’avoir une femme sans voile.

Je n’ai absolument rien contre les hommes qui souhaitent une femme voilée mais il faut bien faire les choses et ne surtout pas l’imposer. Dans ce cas ils en parlent tout de suite mais n’attendent pas quelques mois ou semaines avant le mariage parce que cela ressemble à un guet apens. moody smiley

Pour ma part si je vois qu’un homme insiste sur le port du voile je lui dirai que nous ne sommes pas compatibles sur le plan religieux et qu’il aille se marier avec une sœur déjà voilée.

Bref, essaye de comprendre pourquoi il souhaite absolument que tu portes le voile qu’il te donne ses arguments et que tu présentes aussi les tiens.
Peut-être et j’espère que tu y verras plus clair et que le problème se réglera de lui-même.
U
11 mars 2023 12:29
Salam a3leykoum,

Si c’est une personne digne de confiance et qu’il a fait ses preuves a ce niveau (s’il a deja demander ta main aupres de ta famille etc..), alors c’est un frère en religion et veut ton bien.

Il a raison, je ne sais pas quel age tu as mais voile toi, ca apporte beaaaaaaucoup de Baraka smiling smiley

N’attends pas qu’une créature te le rappelle, éloigne toi un peu de lui et rapproche toi de ton Seigneur qui Mérite ta dévotion smiling smiley

Lui, demande à Allah de t’eclaircir sur ses réelles intentions envers toi, a savoir : est-il sincère envers Allah pour le voile, ou veut-il simplement satisfaire le regard de sa famille et son égo……..

Si t’as pas fait la salat de consultation, c’est le moment !!

Qu’Allah Facilite !
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Avec mon futur mari on a décidé de de marier cet été le problème c’est qu’il veut absolument que je porte le voile je lui ai dis qu’il faut que ça soit moi qui décide pas lui car si je le met c pour allah pas pour lui mais il reste assez fermer à ce sujet la et pour lui c’est non négociable.


Comment réagir face à cette
1
11 mars 2023 12:30
Salam,

Il faut voir si c'est pour lui un critère bloquant et le mettre en rapport avec ton projet.

Le fait que ce soit toi qui décide est bien trop vague comme réponse.
Ca peut vouloir dire que tu n'y penses même pas ou que tu étais déjà sur le point de le mettre etc

Je pense qu'au delà du voile, échangez de manière plus large sur l'habillement, le maquillage, parfum etc car tout cela est lié (échange dans les 2 sens). Et également ce que cela pourrait impliquer, par exemple, si pour lui, l'épouse ne doit pas travailler et se consacrer à son foyer ou sinon quelle est vision.
De même, dans les droits et devoirs, l'épouse doit obéir à son mari, comment cela se concrétise pour lui et comment réagirais t'il si tu ne l'écoutais pas.

C'est bien d'éclaircir ces points avant le mariage, sans jugement. C'est à dire que l'objectif n'est pas qu'il change d'avis mais à travers les discussions, vous finirez probablement par trouver un terrain d'accord et c'est mieux que cela soit dit avant le mariage.


Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Avec mon futur mari on a décidé de de marier cet été le problème c’est qu’il veut absolument que je porte le voile je lui ai dis qu’il faut que ça soit moi qui décide pas lui car si je le met c pour allah pas pour lui mais il reste assez fermer à ce sujet la et pour lui c’est non négociable.


Comment réagir face à cette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook