Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur mamans qui font le ramadan.....
21 août 2011 16:25
salam aaleykoum

je voulais savoir par rapport aux femmes actuellement enceinte et qui font le ramadan comment sa se passe pour vous avez vous prie du poid ou au contraire perdu et comment vous sentez vous toute la journée?
moi je suis a 7 mois et demi et je fais le ramadan je suis pas plus fatiguer qu avant le ramadan je mange bien pour le ftour et je boi beaucoup mais j ai perdu un peu dde poid que j ai repris et ensuite reperdu au mois de mai j ai perdu 2 kilo que j ai repris en juin que pas de rdv en juillet mais en aout j ai perdu 3 kilo et c comme sa depuis le debut de ma grossesse je perd et je reprend
mes analyses sont bonne hmd les ecos aussi hmd a chaque visite ma gygy me dit que tout va bien dieu merci
k est ce que vous en pensez????

alah i sehel aala koul wahda inchallah ou i fouk aala khel koul mra amla
i
21 août 2011 17:13
salamo alykom moi aussi je suis enciente a 7mois 15jours j'ai arreter un moment parceque j'eté hospitalier 4 jours et j'ai pris des cachés sinon je fais le ramdan alhamdo lillah je me sens bien bien mon gigi ma conseil de boire beaucoup d'eau la soir et shour c'est tout sinon pas danger pour le bèbè ni pour mois tepms que j'ai pas de diabete alhamdo lillah j'espere arriver au bout de sacrét mois inchallah j'aime pas menger tepms que je me sens bien wa lillahi alhamd je prefére le faire comme méme orabi ya3awna a3liha yarbi amine wyet9abal man aljami3
yarabi yakaml a3la lajmi3 inchallah
wassalamo alykom
l
21 août 2011 18:15
Bonjour,

Je suis à mon 5ème mois, je fais le ramadan, je me sens bien hamdoulah aucun danger pour le bébé, j'ai pas pris de poids ni repris ce que j'ai perdu pendant les 3 premiers moi, sinon je prends du fer et vitamines que mon gygy m'a prescris, j'esssaie de bien manger et je me sens en forme hamdoulah smiling smiley
21 août 2011 18:55
Salem,
je suis à 7mois et demi et j'ai fait le ramadan sauf hier et aujourd'hui. J'attends de ne plus être en période de canicule car bébé bougeait moins et j'ai un peu paniqué.
Sinon j'allais bien, un peu fatiguée mais rien de plus. Je buvais beaucoup surtout le matin un litre sur les conseils d'une sage femme. Bébé jusqu'à avant hier bougeait normalement.
Côté poids je n'ai rien perdu, j'ai pris comme tous les mois j'en suis à 70 kilos soit +9kilos. J'espère reprendre ramadan mardi ou mercredi quand le temps sera beaucoup plus clément car là il fait trop trop trop chaud 38°. Inch Allah.
f
21 août 2011 19:34
salem,
moi je suis à 21 SA et je fais le ramadan j'ai loupé 2 jours au début.

ça allait jusqu'à maintenant mais là je commence à fatiguer de plus en plus, je n'ai aucune force dès que je me lève j'ai la tête qui tourne.
je vois que l'on vous a prescrit du fer et des vitamines alors que moi rien du tout c'est normal?

les filles pouvez vous me dire ce que vous mangez le matin pour tenir car moi sérieu à partir de 12h j'ai trop trop faim SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/11 19:34 par futurmaman.
f
21 août 2011 19:36
ps : je n'ai rien pris en poids j'ai perdu 4 kg lors des 3 premiers mois et depuis je suis stable
l
21 août 2011 19:44
futur maman je suis aussi stable j'ai rien repris, peut être qu'on reprendra jusko 7 ème mois, le plus important c que bébé soit en bonne forme, le poids ne veut absolument rien dire, en ce qui concerne les vitamines tu dois voir avec ton gygy, moi pendant les 3 premiers mois je prenais de lacide folique et des vitamines, et mnt je prends des vitamines (gestarelle) et du fer, je vois mon gygy tous les mois donc a chaque fois il me prescrit les medicaments dont j'ai besoin, si tu te sens trop fatiguée ne jeune pas!!! et puis pour la nourriture, je mange bien au ftour et après le ftour je prends du jus et des trucs un peu sucrés, bcp d'eau bien evidemment, je mange bien aussi au diner, des banaaaaaaaanes c très important, et au shour, je prends sellou il est très bien pour la femme enceinte très fortifiants, et du lait ainsi que mes vitamines et hamdoulah je tiens toute la journée et je prépare des chhiwat pour mon mari aussi smiling smiley
f
21 août 2011 19:49
Citation
layalis a écrit:
futur maman je suis aussi stable j'ai rien repris, peut être qu'on reprendra jusko 7 ème mois, le plus important c que bébé soit en bonne forme, le poids ne veut absolument rien dire, en ce qui concerne les vitamines tu dois voir avec ton gygy, moi pendant les 3 premiers mois je prenais de lacide folique et des vitamines, et mnt je prends des vitamines (gestarelle) et du fer, je vois mon gygy tous les mois donc a chaque fois il me prescrit les medicaments dont j'ai besoin, si tu te sens trop fatiguée ne jeune pas!!! et puis pour la nourriture, je mange bien au ftour et après le ftour je prends du jus et des trucs un peu sucrés, bcp d'eau bien evidemment, je mange bien aussi au diner, des banaaaaaaaanes c très important, et au shour, je prends sellou il est très bien pour la femme enceinte très fortifiants, et du lait ainsi que mes vitamines et hamdoulah je tiens toute la journée et je prépare des chhiwat pour mon mari aussi smiling smiley

on en est presque au même stade toutes les 2, t'es à combien de SA?
je vois ma sage femme chaque mois mais elle m'a rien prescrit. je verrai la prochaine fois inchallah.
pour le jeune je me dis il reste plus rien à patienter inchallah c'est bientot la fin autant que je jenue sinon pour les rattraper ce sera dur dur.

tu mange quoi au ftour? je suis une berguagua je sais grinning smiley mais juste pour me donner des idées stp

ps: tu connais le sexe de ton bébé? moi bientot inchallah
l
21 août 2011 20:04
mdrrrr alors courage il reste pas bcp de temps, bon au ftour je mange des dattes et de la soupe de legumes c très bien pour ma santé et celle de mon bébé, un oeuf, msemen, beghrir, poisson, pizza croissants... à chaque fois je prepare un truc différent, mais dattes et soupe sont indispensables.

Je suis à 22+6 sa et je ne connais pas encore le sexe de mon bébé, j'ai rdv le 10 septembre avec mon gygy pour faire une echo morpho et je suis impatieeeeeeeeeente, car je pourrai connaitre le sexe de mon bébé inchalah et aussi le voir en 3d smiling smiley
21 août 2011 21:22
hamdoulilaih que tout ce passe bien pour vous
allah i kbel aalina kemline inchalah siam
au jourd hui j ai craquer ver 18h trop chaud impossible de respirer et ma gorge etait trop seche j ai un peu paniquer alors alors j ai manger et beaucoup bu
je vois qu on est a peu pres au meme stade je vous souhaite a toute une belle fin de grossesse en bonne santé et un accouchement sans souci et de beau bb inchallah en pleine forme
allah i sehel aala koul ouhda
gros bizzou a vous toutes et merci pour messages
i
22 août 2011 10:44
salamo alykom moi je fais pas le jeune aujourd huit hier apret midi j'eté pas bien du tout trés fatiguer plus je vois des etoile quant je ferme mes yeux alors j'avais peur je crois que c'eté une chute de tention moi aussi je pense de pas faire au moins les deux jours pour voir mon etat inchallah kayr
allah yakaml 3al aljmi3
wassalamo alykom
n
22 août 2011 14:52
alayk selem

pour ma part jai bien perdu la première semaine et jai tout repris ensuite et là après rdv gynéco jai rien pris depuis le mois dernier et jdois pas prendre car chui à +9 et jai pas encore fini mon 7ème mois chui à 31 sa smiling smiley
c
22 août 2011 15:57
salam les filles

moi jai fini mon 8 eme mois et jentame le 9 mois

jai pas fait le ramadan car je fais des malaises qd je mange pas et bois pas bb prend ttes mes reserves!!

jerattraperai tout in challah!!

ici en pkus il fait tres tres chaud!!!

je me languis que tt soit fine et que jaccouche vite!!
22 août 2011 18:44
moi aussi auourd hui jle fait pas c catastrophique cette chaleur on ce croirait dans le desert mon appart est un vrai four on sort que le soir vers 10 h00 j ai trop chauddddddddddd mon mari ma dit il fait 44 au soleil
on rattrapera dans l année inchallah
bon courage a toutes
23 août 2011 14:30
Salam,

Je suis à 17Sa et je jeune depuis le début du Ramadan et hamdoulilah ça se passe bien! A part les 2 premiers jours de jeune, pendant la journée ça a été mais après avoir mangé au ftour j'avais un énorme coup de barre et petit malaise mais ça a été mieux hamdoulilah quand le corps s'est habitué.
Ou sinon pour le poids je n'ai encore rien pris du tout depuis le début de la grossesse, mais je sais que l'on prend le plus de poids les 4derniers mois donc on verra d'ici là smiling smiley
Je prend du fer et des vitamines spécial grossesse, lors de ma visite chez la gynéco au début du ramadan elle m'a dit que tant que je me sentais bien je pouvais jeuner mais bien m'hydrater et aussi prendre les vitamines et le fer!
Pour le ftour, je mange 1 voir même 2bols de harira, avec des dattes et un verre de lait pour rompre le jeune, ensuite un bon repas et au shour je mange tartines au fromage, dattes, un bol de céréales avec du lait, fruits et bcp d'eau pour pas etre déshydratée!
Je vous conseille de manger des dattes le matin ça aide bcp avec les sucres lents qui sy' trouvent et aussi des céréales, le lait nous aide à pas être déshydrater la journée donc buvez du lait!

Bon courage les futurs mamans, il reste quelques jours et le ramadan sera passé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook