Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur maman de Janvier 2010?
l
lat
16 décembre 2009 22:53
Moi c'est prévu pour le 26 janvier 2010 inchallah.
m
17 décembre 2009 12:15
Salamaleykom les filles !

Rien dormi cete nuit encore ! et les brulures, je ne vous raconte même pas ! Je ne connaissais pas le Mopral , je vais en parler à ma gigi samedi inchaallah.
Elle m avait donné des comprimés, je ne sais plus le nom, mais je n'ai jamais osé les prendre, la notice m a trop fait peur..

Je suis contente que ta princesse commence à se retourner rifiaidf. Pour l'anémie, j'en fais régulierement, meme hors grossesse. Ca fatigue ! de la viande et des lentilles , c 'est trs efficace aussi !

Ne t'inquiètes pas Musica ton ptit bonhomme grinning smiley va se retourner aussi inchaallah, ne stresse pas !
sinon il aurait pu tenir sa langue Mr l'interne .
je ne sais pas comment vous faites pour garder le suspens avec Lat. Vous ne devez vraiment pas être curieuse de nature .

Prenez soin de vous et reposez vous bien pour être en forme le jour J
r
17 décembre 2009 12:29
salam les filles!

sa fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!!!
Meylssa je suppose que tu as hate d'etre ce soir!!!C'est bien ta maman va te chouchouter!!
Ma DPA est entre le 14 et 16, je donne deux date, parce que la gyneco change tt le temps!!!

Vous accouchez ou? hopital privé? public? peut etre qu'on se croiser qui sait!!!

Couvert vous bien les filles par ce froid!!

Moi je reste tte la journée a la maison sous la couette, ma maman m'a envoyé une maritte de lentilles, j ai de quoi m'occuper!!!

Bonne journée les futures maman
l
lat
17 décembre 2009 14:47
Salam
tu as raison melyssa, je ne suis pas curieuse de nature et je suis quelqu'un de trés patient.
sinon ma sage femme me prescrit mopral mais a la pharmacie il me donne le générique qui s'appel omeprazole gen 20mg! sincerement depuis que je le prend je dors mieux, je mange mieux, je souffre pas!
certes j'ai encore des remontées mais elles ne sont pas gastriques!
voila salam
l
17 décembre 2009 18:14
salam à toutes !

J'ai eu des contractions depuis hier soir mais c parce que je vomis bp en ce moment (ca fait une semaine), j'ai vomis ds la nuit puis ce matin et du coup ca accélère les contractions !

j'ai peur qu'en vomissant bb ne puisse pas s'alimenter comme il faut, j'ai peur de manger car je n'arrive plus a garder la nourriture ds mon estomac...

ca vs est arrivé aussi de vomir en fin de grossesse ?
m
17 décembre 2009 21:00
Salam Lapersanne,

je te conseille de téléphoner à ton gigi pour lui expliquer ce qu il t arrive, vaut mieux être rassurée car honnetement je trouve que ça fait beaucoup une semaine de vomissement. Inchaallah kheir !!
l
18 décembre 2009 10:39
oui c'est ce que je vais faire, car j'ai surtout peur que la ptite n'ait plus rien à manger...
k
18 décembre 2009 13:54
salem alikoum les mamounette

je profite je vien vous donnez de mes nouvelles, je suis en plein déménagement je vous raconte pas le bazar j'ai pas encor le chaufage en atendan je suis chez ma belle soeur je profite pour me reposé, heuresemen j'ai de la famille qui m'aident avec ma grossesse c'est pas facil, hier g fai l'echo el hamdoullah elle se porte bien, elle a la tete vers le bas elle pese 2,400,moi ça peu allé je suporte. mes contractions sont tjrs presente


a bientot bizzouuu à toute
m
20 décembre 2009 14:18
Salam les filles !

Personne n 'a posté hier ? ben alors ? Moi j ai été très occupée avec ma mamounette . Elle me chouchoute bien comme il faut , que du bohneur !! AllAh y alihoum lina !
Sinon tout va bien elhamdullilah, j ai passé ma derniere visite samedi. je continue a me soigner pour les champignons que j ai attrappé.
Au fait y a til des mamans de Lyon ?? Car il y a des mouvements de greves le 4 et 5 janvier. ma gigi m a demandé de ne pas accoucher ces jours là ;lol

j'imagine que ca doit etre trop galère Kalinéa de déménager en pleine grossesse, ne force pas surtout !

et toi Lapersanne des nouvelles suite à tes vomissements ?
l
20 décembre 2009 21:57
salam les filles,
je viens pointer aujourdh'ui !

pr les vomissements et bien ils sont trjs là et c due à un ralentisst de mon estomac qui ne digère plus certains aliments !

du coup pr éviter de me lever à 3h du mat et vomir, je suis obligée de prendre un bon gouter à 17-18h et plus rien jusqu'au lendemain !
c pas évident car je ne sais pas tjrs ce qui est gras et que mon estomac va accepter et ce qu'il va refuser !

pr le bb on me dit qu'elle puisera ds mes réserves, dc aucun soucis !

à part ça je souffre en silence et j'attends impatiement l'arrivée de ma ptite !

Pr info j'accouche sur Paris, dc pas conserné par le grèves, enfin j'espère...Heu
l
22 décembre 2009 20:20
mais non les filles on avait commencé un bon rythme !
m
22 décembre 2009 22:41
Faut donner de vos nouvelles régulièrement les filles Bye

Ma ptite maman est rentrée, elle revient pour l'accouchement incaallah. On a passé de bon moment ensemble !!

A part cela comme je dors très peu, je suis lessivée ! une vraie zombie !!
Courage Lapersanne , tout rentrera dans l'ordre une fois que nos princesseses arriveront inchaallah.
Tant mieux que tu aies des réserves pour ta petite.

Sinon ca y est la valise est bouclée, le grand ménage fait "merci maman chérie"; Je suis en attente sobhannallah meme si ce n est pas pour maintenant. Mais je n arrête pas de me dire , on ne sait jamais!!

C'est sympa de lire le récit des décembrettes , ca sera bientôt notre tour ..
r
23 décembre 2009 01:05
coucou les filles!!

Lapersanne comment va tu? tes vomissements??

Melyssa heureusement que nos maman cherie sont la!!!

Pour ma part, la valise n'est toujours pas bouclé, il me reste encore quelques truc a acheter!!
Je dors toujours aussi peu, j'ai vraiment l'impression que mon corps se prepare a l arrivé de bb!!

J'ai hate qu'elle arrive aussi, je suis comme toi Melyssa je suis dans l'attente!!

As tu choisi le prenom?

voila j ai pointer on va reprendre le rythme les filles!!

Bonnes nuit les filles
m
23 décembre 2009 09:03
Hello !!

El hamdullilah, j'ai bien dormi cette nuit, ça faisait longtemps , du coup levée depuis 06h30 avec mon mari chéri.

Il faut vraiment se forcer à dormir, faire des siestes, ne pas se casser la tête avec le ménage et la préparation des repas ( j espère que vos maris sont comprehensifs..) pour accueillir bébé en forme car je vous garantis qu"entre le biberon, les colliques etc... les nuits blanches y en aura !!!

Rifiaid, je n arrive toujours pas à me décider sur le prénom, Heu faut que je commence à m'en occuper sérieusement !
r
23 décembre 2009 12:36
salam!

Je viens de me reveiller après 5heures de sommeil, je n'arrive vraiment pas à dormir, donc je fais des siestes, je suis toute chamboulé.

Pour ma part, mon cher mari ne m'aide pas, il me prend pour un super héros!

C'est vrai que pour le prenom tu es un peu en retard!! Nous aussi on eu du mal a se decider, en tt cas si tu as besoin de conseil n'hesite pas!!


Bonne journée les filles
l
23 décembre 2009 14:27
salam les filles !

décidément on a ttes passé une bonne nuit j'ai l'impression !
ca fait telt de bien de se lever à 10h c'etait trop beau, en plus en me levant j'ai presque oublié que j'étais enceinte...grinning smiley bon ap en essayant de sortir du lit ca m'a rappelé à la réalité lol

sinon j'ai pris pr la première fois du mopral hier et cetait magnifique, j'ai pas vomis cette nuit !
j'ai dis au medecin que je minkietais de la non prise de poids car j'ai bp vomis c 15 derniers jours et m'a dit de ne pas m'inkieté pr bb car il se sert en premier mais plutot minkieté pr moi car j'etais super faible !

tension à 8 et grosse carence en fer (5mg alros ke le minimum c 13), du coup il na pas voulu me prescrir de fer car ca brule lestomac et ne voulait pas en rajouter à mon malheur dc ma conseillé de manger de la viande ts les jours (ce ki est chaud pr moi car j'en mange preske pas) !

sinon, il ma annoncé ke mon col c raccourci mais ne pouvait pas me dire à kel allure ca allait complett se dilaté car chq personne est différente et ke c mon prmier dc pas possible de faire des estimation !

du coup comme j'avais super bien dormi, j'en ai profité pr faire mon grand ménage et là je suis HS, mal au dos, contractions... je voulais aller au marché de noel cette ap midi à la défense pr prendre un truc pr mon bb mais jpense ke jirais ke demain pr pas accouché ds le métro lol

voili, voilou,
jvais me reposer un peu histoire de suoffler et surout continuer d'alimenter le post,

ca fait plaisir de s'entraider !

biz à ttes yawning smiley
r
23 décembre 2009 17:14
lapersanne, pense a manger des kiwis, des lentilles et du foie aussi...

Moi non plus je suis pas viande mais faut qu'on se force!!!

Pour le marché de Noel t'es courageuse!!!
l
lat
23 décembre 2009 22:11
Salam les filles. Pour ma part je dors assez bien mais jmendor trés tard genre 2h du mat avant c'est pas la peine ça vient pas, et je me réveille tard aussi, genre 13h. Sinon lapersanne cé cool si sa te fait du bien le mopral, moi dès le 1er jour cela ma fait de l'effet avant ça jdormais plus, jmangeais plus c'etait horrible. Sinon dites moi, vous avez perdue votre libido? Car moi c'est le cas mais heureusement mon mari est compréhensif. Sinon ma valise est presque finie aussi il me reste quelques pti trucs mais jai pratiquement tout acheté a fabio lucci c'est pas cher et il y a de bons trucs. Vla slm
r
23 décembre 2009 23:18
salam lat!

sa fait plaisir de te lire! pour la libido au contraire j 'ai toujours envieconfused smiley mais mon mari a peur de faire mal au bébé donc c'est le plat total!!
Au fait les filles niveau vergetures vous en etes ou?

Moi malgré la creme, elles sont apparues la semaine derniere dans le bas du ventre, je suis deg!!

Bonne nuits les filles, moi je vais attendre sagement le marchand de sable, il passe vers 5H!!!

yawning smiley
l
24 décembre 2009 12:18
salam pr ma part, la valise du bb est bouclé, la mienne faut encore ke j'achete d'autres slips filets car yen avait plus en pharmacie, j'en ai que 3 et jsais pas si c'est suffisant !

pr les vergetures, je touche du bois, car jusque là j'en ai pas eu, je n'ai pas mis de creme car ca ne sert à rien, c'est plutot une question d'elasticité de la peau et si ca doit craqué ca craquera c tout !

sinon le prenom de ma ptite est déja choisi, sa chambre est presque fini, j'ai pas fais son lit car jveux pas qu'il prenne la poussière et faut encore que j'installe les rideaux !

j'ai maintenant hate qu'elle arrive !

jvais faire un tour au marché de noel mme si j'ai personne pr venir avec moi...snif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook