Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur maman de Janvier 2010?
m
3 décembre 2009 12:13
en ce qui me concerne, beaucoup de contraction, et une jambe qui me joue des siennes, le bébé et je crois sur un nerf, le gygy me dit que c'est une siatique, je sens ces mains ou son coude ou ces pieds, c incroyable sophanalah, j ai moins de brulure d'estomac mais j en ai encore, pause pipi toute les 10 min donc peu plus trop me permettre de sortir car il me faut des toilettes a proximité, je marche comme une tortue, sinon a ma derniere consultation tout allé bien hmd, le col et bien fermé et le coeur du bébé bat machalah, je commence a installer son lit ce week end inchalah et faut que je pensse a allé cherché un pack de couche premiere age pour etre tranquille, je crois tout et pret pour son arrivé, j attenddddddddddddddddddd mon accouchement avec impatience , LA QUESTION QUE JE ME POSE, c'est avec ou sans PERIDURALE, vais je supporter moi qui suis chochote et qui n'aime pas souffrir, ou serais je courageuse pour ne pas la faire, j aimerai savoir ce qu'il en ai pour vous ?
avez vous deja pris votre desicion ??????????????????????????????
l
4 décembre 2009 12:26
bonjour à toutes !

Je viens aux nouvelles, je sors peu à peu de la maladie qui tarde à partir car enceinte on a moins de défense, du coup ma convalescence se fait vraiment tout doucement...

j'ai eu un examen médical car à cause de tout ce qui c'est passé une surveillance s'imposait, mon col est tjrs ouvert d'un doigt, j'ai de plus en plus de contractions, je souffre physiquement et mentalement car je suis très limitée ds mes mouvements, ds mes activités... je ne dors plus la nuit car qd c'est pas la toux qui me réveille c ce sentiment d'inconfort du à mon ventre.

j'ai plus qu'envi d'en finir, jme dis que mettre au monde un enfant finalement c'est pas si évident que cela, bien sur tout dépend des grossesses.

je me rassure en me diant que le plus gros a été fait, il reste l'expulsion, là encore on verra bien, j'espère inchallah que tout se passera bien et que je serai en forme pr le travail.

en attendant j'envisage de prendre la péridurale, j'ai pas encore eu mon rdv avec l'anesthésite pr voir s'il ny a pas de contre indications.

niveau préparation, la valise de bb n'est pas encore faite ! je dois récupérer ts les produits mis sur ma liste de naissance pr la boucler.
m
4 décembre 2009 19:53
Allah y chafik ma soeur, je sais que c'est pas evident, mais tu dois te reposé, meme si les circonstances de la vie ne sont pas de tout repos, on et obligé de se levé a un moment ou a un autre pour faire des choses que seule nous pouvons faire, comme toi, pour le moment tout ce que je veux c'est le sortir de mon corps car phiscologiquement et phisiquement sa me fatigue, il m arrive souvent de tombé l orsque je me leve,je longe les murs, mes jambes ne tienne plus, j ai une jambe qui se paralyse, c etrange, c longgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg,
aparament les futurs maman de janvier doivent etre KO pour ne plus suivre le post, ou etes vous ?
l
7 décembre 2009 16:50
l
7 décembre 2009 19:02
j'ai remis la poste en premiere page mais apparement ca ne sert à rien personne l'alimente !

dc jvais me lancer et vs dire où j'en suis.

tt d'abord, j'ai enfin guéri de ma grippe, après 15 jours de maladie !
d'ailleurs si c'était à refaire je pense que je me serai fait vacciner, surtout ap ce que j'ai vu aux urgences où d'autres femmes enceintes comme moi étaient ss assistance respiratoire...
hamdollilah pr moi ca na pas été dramatique, mme si bb a été en souffrance pdt tt ce tps et qu'on a failli me garder à l'hosto car mon col s'est ouvert d'un doigt et qu'avec la maladie, ca allait s'aggraver !

bref grace à Dieu je suis à la maison, tjrs sous antibiotique mais guerie !

bb bouge de moins en moins faute de place.
j'ai 2 fois plus de brulure d'estomac qu'avant, je ne peux plus dormir ss coussin pr caler mon ventre telt il est génant !

sinon j'ai bp de pb d'incontinence, c'est ma plus grande gène en ce moment, surtt pdt ke j'étais malade, avec la toux et les vomissts jvous raconte pas ! comme j'ai dit à mon mari, marié pr le meilleur et pr le pire ptdr

à part ca je trouve que le 8ème mois est long, et dure à passer...
je ne sors plus, j'ai arrété mes cours de prépa.

mentalement je retrouve ptit à ptit gout à ma grossesse...

voila pour moi !
en espérant vs lire aussi
a bientôt
l
8 décembre 2009 15:05
c pas cool de ne pas alimenter le post...sad smiley
allez faites ns partager vos journées, angoisses, exams...
a
8 décembre 2009 15:12
Coucou les futures mamans, aller c'est la dernière ligne droite....

La persanne courage à toi, je vois qu'il ya que toi qui post ces jours ci
s
8 décembre 2009 15:28
courage les futures mamounettes de janvier...
Lapersanne, si tu t'ennui, tu es la bienvenue dans le post des févriettes.confused smiley
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
l
8 décembre 2009 16:00
c gentille safsam ;-)
je lis pas mal les décembrettes car je suis plus proche d'elles et elles au moins alimentent bien leur post !
j'ai mme lu certaine qui ont déja accouché et ca me ait tt drole de me dire que d'ici qlq mois je n'aurai plus de ventre et qu'il y aura une 3ème coloc à la maison...In love
l
8 décembre 2009 16:10
Salam alaykum,
lapersanne moi j'etais une ex janviette et là je suis une decembrette, mon terme etait prévu pour le 16 janvier, et comme j'ai un diabete gestationnel ma gynécologue m'a dit qu'elle va pas me laisser jusqu'a janvier donc ça sera vers la fin decembre nchallah, oui j'ai remarqué que le post des janviettes etait tellement deserté que je ne postais plus, safasam aussi m'a invité au post des fevriette je lui ai dit si je devais changer de post ça sera vers les decembrette, donc ça nous fera un grand plaisir si tu viens nous joindre sur notre post, enfaite ta DPA est prévue pour quand??
hamdoullah que tu sois gueri de ta grippe, donc si ce'atit à refaire tu as du te vacciner c'est ça?? moi j'hesite toujours mais comme il me reste pas bcp avant d'acoucher je pense que je vais pas me faire vacciner

alors viens vite nous rejoindre sur le post des decembrette Welcome
l
8 décembre 2009 17:29
merci layali

j'avais bien remarqué que tu aavis migré vers le post des décembrette...grinning smiley
et bien moi mon terme c comme toi mi janvier !
et avec toutes les difficultés (je suis dilaté d'un doigt et on a voulu me garder à l'hosto juqu'à l'accouchement, mais heureusement un miracle est arrivé, un medecin m'a ddé de na pas sortir et surtout de resté alité comme ca je pourrai resté à la maison...) les medecins m'avaient dit que c possible d'accoucher avant mais je fais tt pr qu'elle reste encore au chaud et qu'elle prenne le max de poids !

ca va mieux, je sors effectivement de ma maladie, que Dieu vs en préserve toutes !
mon mari va se faire vacciner comme ca on sera sein ts les deux pr notre fille inchallah !
m
11 décembre 2009 21:43
Salamaleykom les filles !

C'est vrai que le post n'est pas très vivant !! allez donnez de vos nouvelles les filles !

Je suis contente que tu ailles mieux Lapersanne, tu as bien galéré mais el hamdullilah Allah kbir !

Me concernant , tout va bien depuis que je suis au repos, j ai moins de contractions et sUrtout mon moral est bon. Je suis préssée de voir ma louloutte !mais jespere qu elle patientera d ici mi janvier inchaallah.
Sinon , comme je sors très peu et que je bouge egalement peu à la maison, je ne fais que grignoter, du coup 14kg!! Oups et vous ? où en êtes vous coté poids ?

est ce que vous pensez à l accouchement, ca vous fait peur ou pas ? peri ou pas ??

Au fait pour celles qui ont une fille , vous avez choisi le prénom déjà? ou en avez séléctionnés?
Que pensez vous de Sirine, Sarah, Ambrine, et Chayma ? ce sont mes préférées pour le moment !

j ai posé pas mal de questions, c est pour vous faire participer !!

A très bientôt !!
r
11 décembre 2009 22:25
Salam les filles!!

C'est que le post ne bouge pas trop!!!!
J'espere que vous allez bien!!!

Pour ma part sa va hamdoulilah, je dors très mal et je souffre d'insomnie mais hamdoulilah, selon ma gyneco c'est normal, mon corps se prépare?!!!
On est en plein preparatif, c'est trop mimi!!!

Melyssa, je commence a penser à l'accouchement, certaines peur commencent à apparaitre confused smiley, pour la peridurale, j'ai vu l'anesthesite cette semaine, je ne sais pas encore!!! et toi que compte tu faire?

Pour la prise de poids, je suis a 9 kg en plus, mais je me sens lourde!!!

J'attends egalement une fille et pour le prénom on a eu du mal a se decider!!!

Ambrine et sheyma je trouve que c'est mimi comme tout.

Nous on a bien aimé ines, lina, sheyma, inaya!

Et on a fini par choisir Maïssane, vous en penser quoi?!!!!

Allez les filles, on se reveil!!! on a que 17 pages!!!!!
En tout reposer vous bien, manger bien, pck on a du boulot!!!!!

A bientot les futures maman inchallah

yawning smiley
l
12 décembre 2009 17:00
salam à toutes

heureuse de voir que certaines se sont réveillé, moi j'aimigré du coup vers les decembrettes qui arrivent à leur terme et ca fait plaisir de lire celle qui ont accouché !

pr ma part, j'ai pris 10kg (ce mois ci je n'ai pris qu'1kg à cause de la maladie) ms je reste ds le norme !
pr l'accouchement, je n'ai pas peur, jme dis qu'on en vit et qu'avec toutes les difficultés qu'on a eu on est plus à qlq contractions pres... enfin je vous raconterai si le jour j je pense tjrs ça lol

sinon pr moi ce sera péri, j'ai eu mon rdv avec l'anesthesite, je suis contente car normalt j'accouche par VB car jusque là je ne savais tjrs pas comment j'allais accoucher !

les vetts de bb sont enfin lavé et repassé, du coup je vais boucler la valise ce we inchallah !

pr le préoms on a déja choisi ms c un secret...grinning smiley
sinon j'aime bien ceux que vs venez de citer thumbs up
r
12 décembre 2009 23:16
un secret oh la coquine!!!

tu as bien de la chance de savoir comment tu accouche moi je sais toujours pas, la petite a toujours la tete en haut!!!!

Je suit egalement le poste des décembrettes sa fait chaud au coeur de lire leur aventures!!!

Pour ma part je n'ai pas encore preparer ma valise, ni laver les vett de bb, faut que je m en occupe cette semaine inchallah!!!

alors les chambres de bb sont prete??
l
12 décembre 2009 23:50
sa chambre est prete,
mon mari vient enfin de récupérer la liste de naissance chez natalys, du coup on pourra mme mettre les draps de lit, tour de lit...
c trop mimi qd je l'ai vu...In love
j'ai hate d'y voir ma ptit louloute !
m
13 décembre 2009 11:47
Ah , ca fait plaisir de vous retrouver ! il faudrait que l on s engage à poster une fois par jour pour donner des nouvelles !

Rifiaidf, je trouve très jolie le prénom Maïssane, c'est facile à prononcer et pas courant. Je ne connaissais pas.

Ma valise n 'est pas prête non plus, j ai tout acheté mais pas rangé en fait. Pour mon fils j avais tout préparé d avance. il ne restait plus que la poussete et le fameux samedi où on l a acheté, mon mari a dit " tout est prêt maintenant, il peut venir " et je lui ai répondu " arrête il va t entendre !!" et j accouchais ce jour là sobhanallah ! 1 mois avant terme .

Sinon, oui je compte accoucher avec péri , ca fait beaucoup trop mal et inchaallah par voie basse également.

Ne t inquite pas Rifiaidf, ta petite peut se retourner du jour au lendemain, c'etait pareil pour mon fils. Kheir inchaallah!

Tu as raison Lapersanne, faut pas s inquiéter pour l accouchement , faut y aller sereine . C'est que du bohneur quand vs tiendrez votre enfant , un vrai miracle. On oublie toutes les difficultés de la grossesse après !
Au fait , au moment de l 'accouchement pour celles qui ne le savent pas, faites pleins de "douas" et demander pardon , Allah sobhanahou efface tous nos péhés .
r
13 décembre 2009 15:32
Je m'engage à poster une fois par jour!!! mais je compte sur vous les filles!!!

Soubhanallah, la naissance de ton fils, c'est une très belle histoire machallah!!

Alors as tu choisi le prenom pour ta fille??

Merci pour l'info des douas, je savais pas j'espere y penser le jour de l'accouchement inchallah.

Je trouve que ma grossesse est passé trop vite et vous les filles?

J espere qu'elle va se retourner inchallah, je vois ma gyneco cette semaine qui sait peu etre qu'elle a deja la tete en bas!!!

Les filles au niveau des achats vous avez tout?

Moi, je viens de me rendre compte qu'il me manquais pas mal de truc, je suis tete en l'air c'es dernier temps!!!

Bon dimanche et reposez vous bien!!!!
l
13 décembre 2009 21:08
c cool il faut pointer les filles, on sera bientôt à l'honneur !
m
14 décembre 2009 12:10
salamaleykom les filles,

je viens de récupérer les résultats d'analyses faite semaine dérnière notamment "le prélevement vaginal" et il s'avère que j'ai des champignons "candida albicans"; et ma gigi ne travaille pas aujourd hi.

C'est la première fois que je choppe cela , en lisant sur internet, à priori ce n est pas méchant pour la mère mais faut que ca parte avant l'accouchement car risque d inféction pour le nouveau né. Du coup je ne suis plus rassurée pour mon bébé!!

Vous en avez déjà entendu parler ?
Kheir inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook