Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur maman de Janvier 2010?
l
lat
29 décembre 2009 15:21
Pour ma part, non on a pas encore choisi le prénom, on ne sait tjr pas si cé un garcon ou une fille! Jai encore un rdv le 19.01 inchallah cé une semaine avt ma date prévu daccouchement. Vla pour ma part.
l
29 décembre 2009 15:43
merci safasam pr ton soutien !
effectiveemnt à partir de vendredi inchallah on va démarer les accouchements !
on verra qui va être la première et qui sera la dernière tongue sticking out smiley
k
29 décembre 2009 16:33
Citation
lapersanne a écrit:
salam les filles contente de voir kon est de nouveau en première page !

tu es bien matinale rifiaidf,
je dis ca alros ke cette nuit jme suis reveillée un peu en panique car j'ai pas arrété de penser à l'accoucheemnt...sad smiley alros ke jusque là je ny pensais pas du tout !

pr ce qui est de l'allaitement, je passerai directt au bib, je n'allaiterai malheureust pas !

à ce sujet je me pose la question kalinea si c ton 2ème bb, est ce qu'on a une montée de lait mme si on alaite pas, jveux dire par la ts les symptome, genre fievre, douleurs... ou si c'est arreté par le médoc qu'on te donne pr empêcher la lactation ?


salam

moi ça c'est arété tout seul car mon bébé tiré de moins en moins sinon ton medecin peu te prescrire des medocs pour arété le monté de lait, je n ai eu aucun symtome
k
29 décembre 2009 16:40
Citation
rifiaidf a écrit:
salam les filles!

Contente de vous lire!

Kalinéa courage, inchallah que tu vas t'habitué.

Lat, dsl!! tu veux que je t'envoi une asseiette de crepes lol???!!!

lapersanne, effectivement, j'ai bien eu les mm douleurs que toi, accompagné de picotement, ben je prend un bain chaud et sa passe.

mais si sa continue va a la maternité, on sait jamais, et comme sa tu sera rassuré inchallah.

Bonne journée les filles prenez soin de vous

Au fait lat et kalinea avez vous choisi les prenoms??

salam rifaid merçi pour tes encouragement wallah en çe momment j'en ai besoin

pour çe qui est prénoms ma belle mère m'a fait une liste et franchement y'en a pas mal qui sont jolie

et j'ai selectioné deux c'est majdoline et soujoud jaime boco ses deux prénoms
k
29 décembre 2009 16:52
Citation
melyssa a écrit:
Salamaleykom les filles !!

Contente de vous lire les filles !

Rifiaid, j'y ai réfléchi et je compte allaiter inchaallah avant de reprendre le travail sinon ce n'est pas gérable, expérience de mon garçon où j'ai du arréter à la reprise.

Lapersanne, il me semble que le médecin te donne un médoc pour ne pas avoir de remontée de lait. Tu n'as pas envie d'allaiter ou tu ne peux pas ? et pour ma part, je n'avais pas de fievre ni de douleur...
Sinon concernant tes douleurs, j'ai ressentis la même chose y a 2 semaines environ, est ce que c'est comme si tu recevais un coup de jus ? si oui j avais demandé à ma gynéo elle m'a rassurée, c 'est tout a fait normal, y a rien de méchant ca dure quelques jours , ca part et peut revenir.
Et pour les contractions, tant que ce n'est pas régulier et qu elles ne sont pas douloureuses, ce n'est pas pour le moment encore !! j en ai tous les jours moi!
c'est tout à fait normal que tu penses à l'accouchement , plus ca approche et plus on y pensera.

Inchaallah tout se passera bien , faut pas ajouter le stress en plus de cela ! et n oubliez pas de faire des douas et de demander pardon pendant que vous accouchez .

Lat , c'est ta dérnière visite , non ?

Kalinéa, j'ai vécu la même expérience il y a 2 ans et demi , au moment ou j 'ai appris que j 'étais enceinte de mon garçon, mon mari était muté je l'ai rejoins au 7 eme mois. A 400 bornes de chez ma famille, au début ca allait mais 2 mois après l'accouchement , je n 'arrétais pas de pleurer, pas d 'amis, pas de famille et jétais très fatigué avec le ptit, je ne sortais plus, plus de vie sociale... Baby blues ! Mais el hamdullilah, avec le temps tout passe, alors ressaisis toi et sors et essaie de faire des connaissances , par le biai d assoc, de club de sport , va rendre visite à ta famille et harcèle les pour qu ils viennent... Allah y aounek !

Je vais aussi demandé à ma ptite soeur qui est en vacances chez moi , de faire des crèpes !! mmhh vous m'avez trop donner envie.

A plus tard...

salam melyssa merçi pour tes encouragement comme je disait à rifaid j'en ai grave besoin en çe momment je narete pas de pleuré et je pensse après l'accouchement ça va empiré, merçi pour tes conseils je tien compte
r
29 décembre 2009 19:26
Merci safasam pour tes encouragements!

Kalinéa si tu as besoin de parler, hésite pas mm si c'est n'est que virtuel, on va te soutenir inchallah.
Pour les prénoms je connaissais pas du tt ils sont mimi!

bon je fais un rapel des DPA

Melyssa: 13/01/2010
Lapersanne : entre le 18/01/2010 et 20/10/2010
Rifiaidf : entre le 14/01/2010 et le 16/10/2010
Kalineamoody smiley?
Latmoody smiley??
le reste des filles?!!!

Melyssa tu sera la premiere inchallah, mais je vais peut etre te doubler lol on fait la course!??

Au fait les filles vous avez prevu de prend un congé parentale?
l
lat
29 décembre 2009 21:41
Le 26.01.2010 inchallah. Et non pas de congé parental pr moi. On ne peut pa se permettre comme on achète inchallah on aura besoin de nos 2 salaires.
l
30 décembre 2009 10:53
salam les filles !

@ kalinea : faut pas être triste miss...yawning smiley
comme le dit rifiaidf si tu veux en parler on est là pr se soutenir ! le plus gros a été fait et maintenant faut compter les jours qui ns séparent du bonheur suprème !

pr les dpa jpensais être le dernière mais non lat vient après moi, du moins en théorie, car si on fait une course jvais tricher jvais faire de grandes balades, réveillonner en boite le 31 pr la faire sortir la première grinning smiley

sinon pr moi idem pas de congé parentale... je sais pas comment jvais gérer la reprise, j'évite dy penser car ca ma stresse déja... je donnerai nimporte koi pr une place en creche mais bon c chaud et une assistante maternelle en plus c telt cher !!!!!!!!! j'ai haluciné qd j'ai vu que le tarif horaire d'une AM c'est le double de celui de la creche municipale... ap pr les creches départementales jsais pas du tt comment ca se passe mais koi kil en soit ce sera moins cher !

enfin j'évite de parler de ca ca vraiment ca me stresse !!!!!!!
M
30 décembre 2009 12:53
coucou les filles

un pti msg pour vous souhaiter bon courage pour vos accouchement qui arrive a grande vitessse!smiling smiley
j'ai hate d'y étre moi aussi lol
gro bisouuuu
mes bebes d'amour jvous aimes
r
30 décembre 2009 15:14
salam les filles!!

merci lilou pour ton soutien!

Lapersanne on ne triche pas!!!!

Moi aussi pour le moment pas de congés parentale, sa me stresse egalement, par contre au niveau de la nounou hmd ma belle mere et ma mere vont s'occuper du bb, mais bon le fait de la laisser si tot me rend deja triste! je vais pas y penser pour le moment.

En ce moment je ne pense pas à l'acouchement, mais plutot à l'arrivée du bb dans notre vie:
est ce que je vais assurer comme maman, est ce que mon mari saura trouver sa place, est ce que la petite va nous aimer!! pleint de question de ce genre, et vous les filles vous y penser ou je suis la seule?

bisou les mamaounettes
k
30 décembre 2009 16:23
coucou les filles merçi pour votre soutienyawning smiley

allor moi ma dpa est prévu pour le 24 janvier est je compte prendre mon congé parental
l
30 décembre 2009 21:47
@rifiaidf

de mon coté aussi l'accouchement en lui mme ne me fait pas peur !
j'ai surtt peur du reste, savoir si je vais comprendre mon bb, ses cris, savoir comment l'habiller pr pâs kelle ait ni trop froid ni trop chaud...

mais comme mon mari est encore plus stressé que moi ca fait un mois kil ne dort plus on dirait qu'il a une épée de Damoclès au dessus de sa tete... du coup en essayant de le rassurer jevite de stresser egalt !

mais c pas tjrs evidt !
m
30 décembre 2009 23:52
Merci pour vos encouragements Safasam et Lilou smiling smiley

Je ne prends pas de congé parental mais je réfléchis à prendre mon mercredi , on verra..

Lapersanne, Rifiaidf, arrêtez de vous poser toutes ses questions . Rassurez vous tout se passera bien inchaallah et bien sûr que vous vous serez à la hauteur. L'instinct maternelle existe vraiment et on apprends tous les jours sur le tas de toutes façons et Allah sobhanaho aide beaucoup. Et je vous garantis que vous en savez ou saurez plus que vous ne l'imaginez.
Un conseil, faites confiances a vos mari et laissez les vous aider, ils vous surpendront...

Sinon, depûis plusieurs jours j 'ai des pertes blanches , ça vous le fait aussi ?

Est ce que vous savez si les visistes sont toujours interdite dans les maternités ?
r
31 décembre 2009 00:06
Merci Melyssa, on sent l'experience qui parle!!!

Lapersanne, mon mari aussi est stressé, donc on essai de se rassurer mutuellement!!!

Pour les visites elles sont toujours interdites dans la maternité ou j'accouche inchallah, mais sa depend des cliniques.

Pour les pertes blanches j'en ai mais pas bcp.

Les filles vous avez pris des rendez vous pour un montoring? Ma gyneco m'en a prescrit un pour vendredi inchallah.

passez une douce nuit!

yawning smiley
l
31 décembre 2009 12:21
salam les filles !

j'espère que vs allez bien ?
pr ma part, j'ai eu bp de contractions à tel pts que j'ai eu un doute... jvous raconte pas comment j'ai stressé car c'était ds la nuit, à partir de 23h et je ne savais pas vraiment si elles étaient regulières, car elles arrivaint environ ttes les 10 voire 5minutes...
du coup ca ma mis mal à l'aise en me disant que je ne saurai même pas reconnaitre les contractions de travail...Heu

ce matin j'ai réussi à dormir jusqu'à 10h30 ! avec une seule pause pipi ds la nuit !
ca ma fait du bien de dormir tant !

ma maman me dit qu'une femme dort bp juste avt d'accoucher jsais pas si c vrai ou si c légendaire...

voila niveau perte j'en ai pas plus qu'avant !

@rifiaidf
si on t'a prescris un monito c pr contrôler c tt

moi on m'a rajouter une visite chez le médecin le 5 à cause de la chutte de tension, tx d'hémoglobine et fer qui etaient trop bas. du coup le médecin veut contrôler avt !

hier j'ai fait mon dernier bilan sanguin pr la péridurale !

je sens que ca approche, on passe nos derniers jours de couple ss enft avec mon mari.
voila, ce soir on va en profiter pr la st sylvestres, en espérant que je ne gâcherais pas la soirée en accouchant lol

bonne journée à toutes et on se tient au courant !
l
lat
31 décembre 2009 16:06
Salam les filles, alors vous avez prévue quoi ce soir? Pour ma part, je voulais aller à une soirée marocaine avec diner et groupe mais c'est trop cher, genre 80e par personne donc on va se faire un resto inchallah.
m
31 décembre 2009 20:20
Bon si j ai bien compris Lapersanne, t as commencé la "course ", faut pas tricher on a dit !
Il n empèche que t as du bien flipper smiling smiley

En ce moment je fais des siestes toutes les apres midi! ca approche les filles...

Mon mari chéri nous a préparé avec l aide de ma ptite soeur un bon repas pour ce soir , donc on sera 4 enfin 5 avec la ptiote , tranquil à la maison.

Bonne soirée à vous toutes
t
1 janvier 2010 11:35
salam à toutes les futures mamans,
bonne et heureuse année ainsi qu'à votre famille
que tous vos vœux les plus secrets soient exaucés
et que la vie puisse vous offrir tous ses délicieux plaisirs
ponctué des éclats de rire avec la famille...
amour et paix dans vos foyers pour toujours

je vous souhaite une bonne fin de grossesse,un accouchement facile un bébé en bonne santé et une descendance pieuse...yawning smiley

c'est pour bientôt Allah i fekoum 3ala kheir
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
n
1 janvier 2010 13:30
salam ou3alikoum
bon joumou3a à tout le monde c'est votre mois d'accouchement les filles allah ysahal aalikoum ou yfak ouhayalkoum aala kheir inchallah
l
1 janvier 2010 18:25
salut à toutes !

c définitif on sera donc des janviettes car je craignais etre une décembrette et finalt ma ptite arrivera inchallah en 2010.

à ce sujet je vs souhaite à toutes une très bonne année qui sera forcément pleine de joie puisque ns accueillerons nos ptits bout ds qlq semaines !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook