Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur maman de Janvier 2010?
l
19 novembre 2009 21:01
salam les filles !
pr celles qui travaillent, vous avez commencé votre congé mat ou pas encore ?
pour ma part je bosse encore jusqu'au 7 décmebre et ma DPA c'est le 13 janvier, avec bp de reisque d'accoucher avant terme.
k
19 novembre 2009 21:13
salam moi je suis en chomage et mon congé mat à parti du 13 decembre
m
21 novembre 2009 10:52
Salamaleykom les filles !!

Moins d 'échanges ces derniers jours ! la fatigue prend le dessus !! inchallah on arrive bientot au bout , courage les filles !!

Je suis en arret depuis fin octobre Lapersanne.Et ma DPA est mai janvier également . Gigi m a obligé de m arreter car enormement de contractions et risque egalement d accouchement préma. Mon 1er est arrivé à 8 mois le coquin!!,

Je suis retournée tout de même plusieurs fois bosser avec ma remplacante , et oui conscience professionnelle oblige !! j avais tous laissé en plan , je ne m attendais pas à ce quelle m arrete ci tôt. tout le monde me traite de taré dans mon entourage mais bon!

A part cela, jai fais mon echo cette semaine, el hamdullilah tout se passe bien , mon col n est pas plus ouvert que la dernière fois. Que d émotions de revoir ma puce ! Sobhanallah à chaque fois que j entends son coeur je me mets à pleurer.

Au fait, ma gigi et mon médecin m ont fortement conseillé d aller me faire vacciner contre la grippe A !!
d autant plus que le bébé que nous portons sera mieux protégé les 6 premiers mois de sa naissance.
j ai déjà reçu mon bon de vaccination, je suis paumée, je ne sais pas quoi faire. jai trop envie d y aller mais j ai tellement peur de le regretter . Que comptez vous faire ?

BISOUS
l
21 novembre 2009 21:11
moi je suis anti vaccins, je me fais jamais vacciner !
mme qd j'étais obligé de faire certaine vaccins notamment la rage à l'époque (à cause du boulot) je l'avais pas fait !

dc pareil pr la grippe A j'ai reçu unbon de vaccination que j'ai mis à la poubelle après c une question de choix !

je ne pense pas que ce vaccin soit plus dangereux qu'un autre !
m
24 novembre 2009 17:59
Slm, parait que l on et prioritaire pour le vaccin de la grippe A, j ai aussi recu le bon pour deux injections, mais je suis pas du tout partante pour le faire, bien que mon entourage me met la pression, ma belle soeur a la grippe A, mais perso je n'est nullement l intention de le faire, j aimerai savoi si ya un risque pour le bébé si on ne le fait pas ?
m
24 novembre 2009 18:43
salam les filles , un petit coucou en espérant que vous allez bien, moi cest pareil, jai recu un bon pour me faire vacciné contre la grippe A, mais c pareil je veut pas me faire vacciner, en plus au infos tout a l'heure il disais qu'il y avis beaucoup de personne au canada qui ont fais des réactions aprés s'étre vacciner, bonne soirée
l
25 novembre 2009 14:49
bon moi j'ai pas une très bonne nouvelle : j'ai chopé la grippe...
dc comme ca mon bb et moi on sera immunisé naturelt !
pr info c pas si dangeureux, on a une fièvre à 39, des courbature et une sacrée toux !
au urgences on ns fait un prélevt et on ns mets ss tamiflu pr 5 jours et en quarantaine pdt 10j avec port du masque obligé !

bb ne risque rien, c juste pr la maman c super galère de gérer et la grossesse et la maladie...
hamdollilah ca va mieux, je m'en suis sortie !
m
25 novembre 2009 18:37
Allah y chafik ma belle !
j espere que tu vas mieux et que la fièvre est passée surtout. c 'est tout de mmeme rassurant ce que tu nous expliques. c fait plaisir que tu t en sois sortie comme tu dis !!

Comment l as tu contracté ? Et prendre du Tamiflu, ça ne craint pas pour une femme enceinte ? Quand t as su que tu avais la grippe A? as tu regrété de ne pas t 'être fait vacciner ?

Excuse moi de te poser toutes ses questions mais je me demande encore si oui ou non je dois me faire vacciner, d autant plus que mon garcon est asmathique et j 'ai peur pour lui également.
C est bien que tu nous fasses part de ton experience ...

Tout est entre les mains dAllah de toutes facons, on ne peut s'en remettre qu à lui.
Allah y achafik
l
25 novembre 2009 19:01
@melyssa
C normal de poser toutes c questions avec tout ce kon entend c vrai que c tjrs rassurant de partager les experiences.
pr info je ne sais pas du tout comment j'ai attrappé ça d'autant que je ne sortais plus trop, ni métro car je bosse de chez moi...

depuis 2 jours j'avais une toux qui devenait de plus en plus génante, dc je prenais un sirop que j'avais ds ma pharmacie pis un matin je me suis réveillée fiévreuse, difficulté à respirer, toux, impossible de sortir du lit car trop de courbature. Mon mari a dc appelé sos medecin qui m'a osculté et m'a dit : symptomes gripx, comme vs etes enceintes faut aller au urgences, il m'a remis une lettre et aux urgences ap un prélevement nasal on te dit ce ke c'est.

c vrai que le tamiflu je n'étais pas trop chaude pr le prendre mais pas la choix !
c un médoc qui fait bp vomir et deshydrate pas mal, qd on est adulte c pas trop risqué car on sait que qd on vomit faut boire pr s'hydrater mais prescrir du tamiflu pr un tout petit peut etre dangereux car le risque de deshydratation peut etre elevé.

on l'a prescrit egalt à mon mari ms il n'en prend pas et perso je ne vois pas linteret non plus car c plus un médoc en curatif qu'en préventif...

à la mater on ma dit que bb ne risque rien aussi bien pr le grippe a que pr le tamiflu, mais la vérité c'est que personne ne connait réellement les risque faute de recul !

en tt cas mme après l'avoir contracté je ne suis tjrs pas pour les vaccins.

maintenant ce que tu me dis c que ton ptit est déja asmathique, j'espère qu'il ne contractera jamais la maladie car ca peut etre très dangereux si à la base on n'a des pb respiratoires... je ne suis pas pr les vaccins mais pr ton ptit faut en parler à son pédiatre, car si en effet il contracte la maladie ca peut etre dangereux (ce que je lui souhaite surtt pas).

ap faut pas paniquer pr rien non plus, je maintiens que le vaccin me fait peur !
k
27 novembre 2009 18:01
marouk aidkoum!!
l
27 novembre 2009 18:36
Aid moubarak nchallah, que allah nous facilite l'accouchement nchallah et nous accordera des enfants pieux nchallah


lapersanne j'espere que tu t'es retabli de ta grippe un prompte retablissement nchallah
moi finalement j'ai changé d'avis, je ferai le vaccin nchallah car ça commence à etre serieux là

a bientot
s
27 novembre 2009 18:51
moi ossi layali g envie de faire le vaccin mais g peur de faire du mal a mon bebe... car je sais pa si ta vu la fille ki on montré a la télé ki été enceinte et 3 jour apré avoir fai le vaccin le bebe est mort....
l
27 novembre 2009 19:28
Non salima j'ai pas entendu ça, moi j'hesitais bcp j'ai dit que vaut mieux faire le vaccin et etre protegée de cette grippe et bébé aussi pendant 6 mois apres naissance,que d'avoir cette grippe ghir allah li ya3lam ce que va se passer, franchement je ne sais plus quoi faire, nataklou 3la allah, qu'en penses tu salima??
r
27 novembre 2009 21:01
Mabrouk l'aid les filles!!

Le prochain on le fetera avec nos bébé inchallah!!!

Bon rétabilissement à lapersanne.


au plaisir de vous lire

salam
l
27 novembre 2009 21:51
3id mobarek les filles et merci pr vos messages.
ca va un peu mieux, j'ai vraiment l'impression que je ne vais jamais guerrir c pas evident, mme avec les traitements la fièvre joue au yoyo, un coup tt va bien pis le soir montée de fievre, vomissements...
j'ai vraiment hate d'en finir inchallah

sinon j'ai qd mme fait mon echo du 3ème trimestre, cetait le seule exam qu'on a pas supprimé à l'hosto car ts les autres etaient reportés.

bb va bien, on a failli me garder à la mater car dilaté d'un doigt...crying(... surment à cause de la toux.
sinon bb pesait 2.1 kg ms j'ai pas eu d'estimation car tt dépend qd est ce qu'elle va sortir, en moyenne un bb prend 200g par semaines, c à moi d'essayer de la garder au max au chaud !

qd je dis c la dernière ligne droite, on le sent chq jour, je suis très fatiguée, je ne dors plus à cause de la maladie et de le toux, j'ai hate qu'elle arrive, que je guerrisse et tt ca sera que du passé inchallah

bon repos les filles
s
28 novembre 2009 15:08
lapersanne je te souhaite de guerrir le plus vite possible inchallah .... ca doi etre tré fatiguan la grippe...

layali44 franchement je pense pa la faire, jen ai parlé a mon gyneco il ma di kil ne pouvé pa massurer kil narriverai rien o bebe donc ca veu bien dire kil ya des risk.... pui dun otre coté g peur de lattraper deja ke je fais de l'asthme alors c tré dangereu....

puisk je pense a mon bebe avant tout je ne pense pa la faire, il ns reste un peu moins de deux moi avan daccoucher donc je la ferai k kan joré accoucher.....

voila mon avis et toi ke konte tu faire?
l
28 novembre 2009 16:59
Merci salima de m'avoir répondu, tu sais moi je fais des cauchemars à cause de ce vaccin, astaghfir allah, je doit ntwaklu 3la allah, tu dis que tu vas le faire aprés l'accouchement , tu seras toi protegée mais ton bébé NON! par contre si on le fait maintenant on sera nous et bébé protégés, d'un coté j'ai peur d'attraper ce virus et je serai et mon bébé plus en danger, on dit que le risque de mort pour ceux qui ne sont pas vacciné est de 7 je sais pas sur quoi, et le risque des effets indesirable est de 1/..., donc ne pas etre vacciné est plus grave d'etre vacciné, moi il me reste 1 mois nchallah pour accoucher, je m'inquiéte pour bébé surtout ya rabbi hfadna
je pense que je vais le faire nchallah
s
29 novembre 2009 16:10
oui layali tu a raison ya plus de risque si on se fai pa vacciné.... mai je sai pas g telement peur kil arrive kelkechose o bebe je me le pardonnerai pas,alors je sais pa koi faire.....
m
29 novembre 2009 16:49
Aidkom mabrok les filles smiling smiley

Allah y chafik Lapersanne et merci pour toutes ses précisions.

Qu Allah nous protège de cete grippe.
m
3 décembre 2009 12:00
Salamaleykom!

Alors comment allez vous les filles ? et toi Lapersanne ? bien je l 'espère !

En ce qui me concerne , beaucoup de contractions ,je m' efforce de ne pas trop faire d effort pour que ma puce reste bien au chaud !

Sinon hier j ai décidé de me faire vacciner avec mon garçon . Allah y jib lifiha elkheir !

Donnez de vos nouvelles les filles !
Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook