Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur maman de Janvier 2010?
k
12 novembre 2009 17:10
Citation
maya152 a écrit:
Allah y 3onek Kalinea, mon mari aussi voulait demenager durant ma grosesse mais c'etait hors de question pour moi, j ai pas la force pour un demenagement, c'est clair que sa doit pas etre facile si tu as en plus un enfant a t'occuper, j'espere que elle et sage et quelle te fait pas courir a droite a a gauche lol, c dur de ne pas avoir sa famille a coté, a ma belle famille j ose pas demander.
bisous a toute.


merci pour ton encouragement maya, en faite j'ai pas eu le choi pour le déménagement car mon mari va etre muté, c clair que c'est pas facil d'etre loin de sa famille, moi si j'avais ma belle famille à coté je n'hésterais pas à demander de l'aide, j'ai déja ma belle soeur qui m'aide pas mal mais avec ses enfants elle à pas trop le temps.

j'espere aussi que la petite va etre sage, mais pour le moment elle arete pas de me donner de coups
s
12 novembre 2009 17:42
salam,

alors comment vou porter vous les janviettes, moi ca va mais il me tarde le mois de janvier pr tenir mon petit prince dans les bras....:-)

sinon je voulai vou demander si vous avez recu la prime de naissance? si oui, kel est votre dpa...??

moi ma dpa est le 28 janvier et g rien recu malgré ke je soi danc mon 7ieme mois....
k
12 novembre 2009 17:52
salam

moi ma dpa est prévu le 24 janvier et j'ai rien reçu
l
12 novembre 2009 18:43
@kalinea et salima.

Si vs n'avez rien reçu c que vs n'y avez pas droit peut etre. Car c pas donné à tous contrairement à ce que je croyais, c'est en fonction des revenues du couple !
l
12 novembre 2009 19:59
Salam alaykum
moi ma date d'accouchement est prévue pour le 16 janvier , et j'ai reçu la prime le 5 novembre, donc lapersanne a raison , faut jeter un oeil sur le site de la caf et vous identifier et normalement vous allez voir si vous aurez droit à une prime ou non!! voilà
sinon aujourd'hui j'ai fait la troisieme echographie, tt va bien alhamdoulillah, la tete du bébé est en bas le col est bien fermé, le poids de bébé est dans la norme 1k950 à 32 SA , avez vous fait la derniere echographie et votre bébé pese combien??
en attendant de vous lire je vous souhaite bonne soirée
alhamdoulillah kalinea que tu n'as pas de diabete c'est une bonne nouvelle
k
12 novembre 2009 20:13
Citation
layali44 a écrit:
Salam alaykum
moi ma date d'accouchement est prévue pour le 16 janvier , et j'ai reçu la prime le 5 novembre, donc lapersanne a raison , faut jeter un oeil sur le site de la caf et vous identifier et normalement vous allez voir si vous aurez droit à une prime ou non!! voilà
sinon aujourd'hui j'ai fait la troisieme echographie, tt va bien alhamdoulillah, la tete du bébé est en bas le col est bien fermé, le poids de bébé est dans la norme 1k950 à 32 SA , avez vous fait la derniere echographie et votre bébé pese combien??
en attendant de vous lire je vous souhaite bonne soirée
alhamdoulillah kalinea que tu n'as pas de diabete c'est une bonne nouvelle

merci layali oui alhamdoullah, en plus je vai mieu que la semaine derniere, et toi comment ça va avec ton diabète?

machallah je suis contente pour toi ton bébé va bien presque 2kg c'est un beau bébé tbarkallah

moi j'atten le rdv aprè le 15 décembre C'est encor loin!
r
12 novembre 2009 22:16
salam les filles!!

J'ai bien reçu la prime de naissance!! ma DPA est pour le 14janvier inchallah.

Lapersanne a raison, il y a un plafond de revenu, il faut avoir declarer à peu près moins de 42000 euros en 2008.

Pour la 3eme echo, je l'a passe demain inchallah, il n'y avait plus de place aujourd'hui snif!

J'ai hate de la voir!!

Layali c'est un beau bébé machallah!

Pour la prise de poids sa va hamdoulilah, je suis à 8 kilos

Je vous tiens au courant pour l'echo

Au plaisir de vous lire!!

bisous les futures maman!!!!!
m
13 novembre 2009 00:01
salam a toute, tout d'abord mabrouk a toutes les filles, jétais présente tout au début du poste, jen suis a 31semaine et 3jours et inchallah jattend une fille, ma grossesse se passe trés mal, cest pour sa que je me connecté pas, vomissement malaise a répétition, hypotension,impossible de lever la téte, je nen peu plus, mais je me répète que cest bientot janvier inchallah . en plus je ne sors pas donc je n'ai fais aucun achat, la en ce moment je marche un peu hamdoulilah,et maintenant jai des brulure d'estomac le soir c'est horrible, je m'attendais pas du tous a avoir une grossesse comme sa,sinon moi aussi jai recu la prime de la caf le 5. bonne soirée a toutes
k
13 novembre 2009 07:59
Citation
misma a écrit:
salam a toute, tout d'abord mabrouk a toutes les filles, jétais présente tout au début du poste, jen suis a 31semaine et 3jours et inchallah jattend une fille, ma grossesse se passe trés mal, cest pour sa que je me connecté pas, vomissement malaise a répétition, hypotension,impossible de lever la téte, je nen peu plus, mais je me répète que cest bientot janvier inchallah . en plus je ne sors pas donc je n'ai fais aucun achat, la en ce moment je marche un peu hamdoulilah,et maintenant jai des brulure d'estomac le soir c'est horrible, je m'attendais pas du tous a avoir une grossesse comme sa,sinon moi aussi jai recu la prime de la caf le 5. bonne soirée a toutes

salam misma, au plaisir de te relire, ma pauvre tu a passer une dure épreuve, inchallah ça ira mieu ses dernier mois.
m
13 novembre 2009 12:28
slm, alors moi ma date d accouchement cest le 28 janvier comme Salima22, j ai recu aussi ma prime de naissance le 5 novembre, missma jte comprends j ai l impression que c'est moi qui aurait pu ecrire ce que tu a ecris, tiens le coup, telement j en peu plus je compte les jours et il men reste 66 jours soit 9 semaines comme toi je sors pas beaucoup je fait donc mes achats sur le net, et les brulures d estomac sa me suis jusqu'au bout de la nuit, je dors presk assise pour eviter les brulures avec des gaviscon sous l oreillé.
Bon courage a toute c'EST BIENTOT LA FIN, on oublira tout inchAlah quand on vera nos petit, qu'on les aura entre nos bras
biz
r
13 novembre 2009 12:38
salam les filles!!

courage c'est la derniere ligne droite inchallah qu'après ce sera que du bonheur.

J'ai passé ma 3eme echo, la petite pese 1Kg900! elle n'a pas encore la tete en bas, mais je m'inquiete pas, il lui reste un mois pour se retourner inchallah.

Et vous les filles c'est pour quand la 3éme echo?tenez nous au courant!

Bisous les filles
l
13 novembre 2009 18:16
salut les filles !
moi ma dernière echo c le 26 novembre et j'ai hate de la voir (mme si cette fois ce sera pas en 3D car à la mater il ny a qu'un seul appareil et ts ne savent pas l'utiliser !)
sinon je dors de plus en plus mal, j'ai 2 fois plus de brulure d'estomac...snif et le gaviscon ne sert plus à rien.
ce matin j'étais en piscine et c'etait horrible car j'avais trop de brulures et c pas forcement du à ce que je mange mais plutot qd je lasse mes shoes...

à part ca j'ai pris 9kg, je m'éssouffle vite, j'essaie de faire des promenades (15minutes gd max) histoire de se dégourdir les jambes et c tt.

ma dpa est prévu pour le 18 je crois (en fait c d'ap mes calculs car on m'a jamais confirmé ca à l'hosot), j'ai hate dy être.

courage à toutes
l
13 novembre 2009 18:53
Salam alaykum, je passe pour pour vous passer un petit coucou
kalinea et rifiaidf merci bcp oui macha allah c'est un beau bébé mais avec mon diabete je m'attendais à plus mais alhamdoulillah
rifiaidf macha allah nos bébé ont presque le meme poids macha allah allah ikamal bkhir
par contre moi c'est pas la derniere chographie donc j'aurais une de control dans un mois nchallah, sinon avec mon diabete de grossesse ça va mieux les taux ne montent pas bcp alhamdoulillah inchallah je tiendrai le coup jusqu'à la fin en tt les cas moi je pense pas qu'on va me laisser jusqu'à janvier si ils voient que mon bébé grossit vite mais si il continue sur cette voie c'est bien , peut etre c'est du a mon regime car je mange seulement ce qu'il faut je ne grignote pas et je ne mange pas de sucrerie,
lapersanne courage avec les brulures d'estomac moi alhamdoulillah je ressens les brulures mais pas souvent essaies de boire l'eau pétillante puisque c'est plein de bicarbonate , parceque des fois pour traiter les brulures on fait du citron et bicarbonate et c'est efficace dans la plupart des temps moi je l'ai jamais essayé, essaie de boire de l'eau gazeuse et tu verra!!
za3ma je suis sortie pour acheter des choses à mon bébé, des quej'ai rentré dans le magasin bouffées de chaleurs et douleurs atroces sur le ventre, j'ai pensé que c'est les gaz, est ce les contractions perplexe
descrivez moi les contractions que vous avez si vous en avez!! je ressens des douleurs aussi au bas du ventre comme si c'etait les douleurs des regles

soyons courageuses nchallah,
ou en etes vous avec les achats??

bisous à tte
k
13 novembre 2009 19:01
Citation
layali44 a écrit:
Salam alaykum, je passe pour pour vous passer un petit coucou
kalinea et rifiaidf merci bcp oui macha allah c'est un beau bébé mais avec mon diabete je m'attendais à plus mais alhamdoulillah
rifiaidf macha allah nos bébé ont presque le meme poids macha allah allah ikamal bkhir
par contre moi c'est pas la derniere chographie donc j'aurais une de control dans un mois nchallah, sinon avec mon diabete de grossesse ça va mieux les taux ne montent pas bcp alhamdoulillah inchallah je tiendrai le coup jusqu'à la fin en tt les cas moi je pense pas qu'on va me laisser jusqu'à janvier si ils voient que mon bébé grossit vite mais si il continue sur cette voie c'est bien , peut etre c'est du a mon regime car je mange seulement ce qu'il faut je ne grignote pas et je ne mange pas de sucrerie,
lapersanne courage avec les brulures d'estomac moi alhamdoulillah je ressens les brulures mais pas souvent essaies de boire l'eau pétillante puisque c'est plein de bicarbonate , parceque des fois pour traiter les brulures on fait du citron et bicarbonate et c'est efficace dans la plupart des temps moi je l'ai jamais essayé, essaie de boire de l'eau gazeuse et tu verra!!
za3ma je suis sortie pour acheter des choses à mon bébé, des quej'ai rentré dans le magasin bouffées de
chaleurs et douleurs atroces sur le ventre, j'ai pensé que c'est les gaz, est ce les contractions perplexe
descrivez moi les contractions que vous avez si vous en avez!! je ressens des douleurs aussi au bas du ventre comme si c'etait les douleurs des regles


les contractions c'est quand ton ventre se resser et durçi, vous avez d'autre explications les filles??
soyons courageuses nchallah,
ou en etes vous avec les achats??

bisous à tte
k
13 novembre 2009 19:05
minçe j'ai valider les dernière phrase de layali
s
14 novembre 2009 11:17
salam merci pr vos info concernant le prime de naissance, je lai ai appelé et il fo juste ke je leur envoi mon avis d'imposition 2007 pour kil puisse me payer.....
l
15 novembre 2009 16:04
Ou etes vous????????????sleeping
S
15 novembre 2009 16:48
Salam aleycoum,

Layali je ne sais pas si ce sont des contractions que tu as. Moi j'en ai environ 70 par jour. Ton ventre se durcit, comme si tu avais une crampe dans le ventre, ça dure une petite minute, et ton ventre fini par se relacher. Tu as deja fais un monitoring ? Parce que si tu en as deja fais un, les contractions s'affichent sur la machine au même titre que les battements du coeur de bébé.

Sinon Layali, ton bébé a un bon poids pour quelqu'un qui a un diabete Gesta. Moi je n'ai pas de diabète hamdoulillah et a 32 SA ma fille pesait 2kg500 masha Allah ! Je dois faire une césa a 8 mois et une semaine de grossesse et figure toi qu'elle est estimée a 4kg ! j'imagine meme pas a terme combien elle aurait pesé ! A chaque fois que je fais une écho les médecins écarquillent les yeux eye popping smiley . Ils me disent pas qu'elle est grosse mais Grande ! Je sais plus combien elle mesure mais elle grande en longueur aussi, donc c'est proportionnel TbarkAllah.

Pour les brulures d'estomac, rien n'y fait ! Je bois du gaviscon et je dors avec la tête surélevée. Et je souffre en silence...sad smiley
~ Ma Poupette est née le 18 Novembre 2009 ~ ~ Elle fait le bonheur de son Ebi et sa Oumi ~
m
17 novembre 2009 00:01
salam merci, moi aussi je nen peu plus, cest horrible les brulures d'éstomac et cest pareil je me mets en position demi assise pour dormir, mais je me dis quil faut patienté, cest bientot inchallah
k
19 novembre 2009 18:31
salam comment ça va??

moi en çe moment je suis grave fatigué tellement je n'arive plus à écrire sur le clavier!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook