Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur maman de Janvier 2010?
m
6 novembre 2009 14:15
Salamaleykom les filles!!

Et ben , je vois qu on est nombreuse à avoir été arrété et à devoir se reposer pour que le bébé n arrive pas maintenant !! tenez bon les filles, pas d éffort !

Merci por les sites Lapersanne , j'ai fait un tour et y a pas mal de choses interressantes. J'attends aussi ma maman chérie qui diit venir demain inchhallah passer quelques jours à la maison; Je vais en profiter pour faire des achats avec elle.
J'ai détésté le glucose à boire, je n ai pas vomis mais un peu dans les vaps, j ai du m allonger au labo.

Layalli44, on a la meme DPA effectivement, ma prochaine écho est le 17 inchaallah, je suis pressée de revoir ma ptite puce!!
Lat, chapeau !! je ne pourrais pas tenir jusque l accouchement pour connaitre le sexe

Un conseil les filles : Pour les maris qui assistent à l'accouchement, dites bien à vos chéris de rester au niveau de votre épaule ou de votre tête et ne pas s 'aventurer devant !! non seulement pour respecter votre inimité mais aussi parce que parfois certaines femmes font caca hachakoum, à force de pousser. les sages femmes sont tres discrètes mais bon autant eviter que nos hommes voient cela et aussi certains hommes sont complétement choqués et ne veulent plus toucher leurs femmes "sexuellement".
Je ne sais pas si c 'est vrai mais plusieurs personnes me l ont dit alors voilà, je partage...

A part cela, combien de kilos avez vous pris ?? j en suis à 10kg !mais je ne me prive de rien!!
l
6 novembre 2009 17:17
Salam alaykum mes soeurs
j'espere que vous llez tte bien, moi je suis fatiguée je passe mes journées au lit avec le mauavais c la meilleure solution
melyssa, nchallah allah ikawmak baslama, c'est vrai il reste pas bcp, moi comme je t'ai dit mon terme est preévu pour 16 janvier, mais hier j'ai vu ma gynecologue, elle m'a dit avec mon diabete gestationnel elle va pas me laisser jusqu'à cette date donc on va me declencher l'accouchement vers le 24 decembre nchallah, je sais pas quelle sensation bizarre que j'ai eu quand je suis sorti de la clinique, inchallah tt ira bien ya rabi sahal
lapersanne nchallah khir, nchallah tu n'auras pas de diabete moi avec 50 g seulement de glucose et les resultats été fort presque 3 g b3id achar 3likoum, mais quand meme essaie de surveiller ton alimentation voire la quantité de sucre que tu manges preveligie plutot les feculents
melyssa c'est vrai j'ai pas pensé au caca pendant l'accouchement j'ai lu qu'il; ya des suppo pr tt vider avant l'accouchement je vais me renseigner encore plus mais nchallah mon mari restera devant ma tete
j'ai pris 10 KG moi aussi, mais en me privant de tt lol, ça peut etre la retention d'eau parceque je rentre dans mes vetements facilement

laperssane c'est vrai le gout de glucose est horrible, des fois ils exagerent avec tt ces analyses franchement !!!

melyssa ma prochaine ec ho ça sera pour le 12 nchallah, j'ai hate de voir mon petit prince

inchallah ij3alhoum pieux et salhine

bisous à ttes
l
7 novembre 2009 18:10
m
7 novembre 2009 22:27
yek ma t as passé ta journée ds la cuisine Layali ?? ah je pense que c 'etait histoire de remonter le post ! t as bien raison.Clap
Sobhanallah, le 25 décembre alors ? Allah y kamal bekheir ya rabi 'alamin.
j imagine ta réaction en sortant de chez ta gigi. Allah y sahal
l
7 novembre 2009 23:14
ptdr oui melyssa c'etait juste pour voire les janviette en premiére page parceque apparemment elles sont perdu
alhamdoullillah melyssa c'est pas grave kima ktab allah subhanou il fo pas trop se stresser en vain koulchi maktoub
merci bcp ma soeur
et toi ça va??
bisous
m
8 novembre 2009 13:02
salamalikoum, voila je vous lis depuis le debut de ma grossesse, mais je n'ai jamais posté, j' accouche aussi en janvier inchAlah, c'est ma premiere grosesse et j avoue que je la vis tres mal, je n'est pas aime etre enceinte, mais je trouve beau le fait de donner la vie, des le depart de ma grosesse cela na été que complication sur complication, premier mois malade a mourir, je ne savais pas ce que j avais, j apprends que je suis enceinte d un mois, tres heureuse et rassuré, deuxieme mois cloué ou lit, pas moyen de bougé vertige, vomissement, maux du corps quoi, 3 mois jlé passé au toilette a vomir et a craché dans des boites avec des mouchoirs, horrible, 4 mois toujours pareil, 5 mois tjr des vomissements baisse dhumeurs,enfermé chez moi dans le noir a attendre l accouchement, je n'ai rien savouré de ma grossesse, et j ai rien aimé non plus, 6 mois brulures d estomac, je dors plus la nuit, pipi toute les demi heures,bouffé de chaleur nocturne, paralisie d une jambe quand je marche ou quand je dors, mon fils été visiblement instalé sur un nerf , ce ki m' arrive encore souvent, 7 mois je VAIS BIEN HAMDOULILAH lol, je commence a apprecié et a savourer les moment ou mon fils bouge, ya encore les brulures d estomac quelque vomissement et ma jambe qui se bloque, mais cava, je parle a mon fils ce que je ne fesais pas avant, j ai commencé mes achats, j ai hate qu'il soit la ... j espere partagé LA fin inchAlah de ma grosesse avec vous .
l
8 novembre 2009 13:30
Bienvenue maya Welcome
k
8 novembre 2009 17:57
salam les filles comment ellez vous?
moi ça pourais aller mieu, j'ai aussi fait l'examen de glucose et depui se jour je me sens mal, et aparément le taux et élevé donc reboulotte le lendemain 3 heure d'attente chaque heure prise de sang je me senter pas bien j'ai du m'allonger aussi; et demain je vais cherché mes résultas, sinon tjs mes contractions j'ai vu ma gygy elle ma dit que mon col et normal et fermé, mais que je devais me reposé, en plus j'ai des boufés de chaleur et des courbature au dos, bref comme elle dit rifaid les joix de la grossesses!

a bientot
k
8 novembre 2009 18:00
Citation
maya152 a écrit:
salamalikoum, voila je vous lis depuis le debut de ma grossesse, mais je n'ai jamais posté, j' accouche aussi en janvier inchAlah, c'est ma premiere grosesse et j avoue que je la vis tres mal, je n'est pas aime etre enceinte, mais je trouve beau le fait de donner la vie, des le depart de ma grosesse cela na été que complication sur complication, premier mois malade a mourir, je ne savais pas ce que j avais, j apprends que je suis enceinte d un mois, tres heureuse et rassuré, deuxieme mois cloué ou lit, pas moyen de bougé vertige, vomissement, maux du corps quoi, 3 mois jlé passé au toilette a vomir et a craché dans des boites avec des mouchoirs, horrible, 4 mois toujours pareil, 5 mois tjr des vomissements baisse dhumeurs,enfermé chez moi dans le noir a attendre l accouchement, je n'ai rien savouré de ma grossesse, et j ai rien aimé non plus, 6 mois brulures d estomac, je dors plus la nuit, pipi toute les demi heures,bouffé de chaleur nocturne, paralisie d une jambe quand je marche ou quand je dors, mon fils été visiblement instalé sur un nerf , ce ki m' arrive encore souvent, 7 mois je VAIS BIEN HAMDOULILAH lol, je commence a apprecié et a savourer les moment ou mon fils bouge, ya encore les brulures d estomac quelque vomissement et ma jambe qui se bloque, mais cava, je parle a mon fils ce que je ne fesais pas avant, j ai commencé mes achats, j ai hate qu'il soit la ... j espere partagé LA fin inchAlah de ma grosesse avec vous .

salam maya bienvenue

el hamdoullah ça mieu maintenant, je te souhaite une bonne fin de grossesse et profite bien c'est que du bonheure inchallah
m
8 novembre 2009 20:10
merci a vous,
Pour l'examen de glucose, est ce moi qui doit faire la demande ou le raplé au gyneco ? car on m en a parler mais personne pour le moment me la proposé . jsuis a 7 mois, mais si on me le propose pas c'est que ce n'est pas obligatoire .
l
8 novembre 2009 20:53
Salam maya
c'est pasnormal qu'on ta pas encore prescris de faire des analyses, moi je suis au 7 eme moi je l'ai fais à la 23 Semaine , et on m'a diagnostiqué un diabete de grossesse et actuellement je usis au regime+ insuline, voilà es tu en france? hier j'ai fait un malaise b3id achar 3likoum, la nuit j'ai augmenté le nombre d'unitées d'insuline et enplus avant de dormir j'ai sucé un peu de gingembre j'ai lu qu'il est bien pour diminuer le taux de sucre dans le sang, et vers 4h du matin j'avais une sueur partt ds le corps et je tremblait j'ai vite pensé à l'hypoglycémie, et effectivement j'ai fait la mesure et c'etait 0.5 g tt de suite j'ai mangé de sucre et hamdoulillah il est monté, et oui les joies de la grossesse comme disait kalinea
nchallah kalinea ghir alkhir pour les resultats, moi je te conseille de limiter des maintenanat les sucrerie, ça sera pour ton bien et le bien de ton bébé
à bientot nchallah
k
9 novembre 2009 09:01
Citation
layali44 a écrit:
Salam maya
c'est pasnormal qu'on ta pas encore prescris de faire des analyses, moi je suis au 7 eme moi je l'ai fais à la 23 Semaine , et on m'a diagnostiqué un diabete de grossesse et actuellement je usis au regime+ insuline, voilà es tu en france? hier j'ai fait un malaise b3id achar 3likoum, la nuit j'ai augmenté le nombre d'unitées d'insuline et enplus avant de dormir j'ai sucé un peu de gingembre j'ai lu qu'il est bien pour diminuer le taux de sucre dans le sang, et vers 4h du matin j'avais une sueur partt ds le corps et je tremblait j'ai vite pensé à l'hypoglycémie, et effectivement j'ai fait la mesure et c'etait 0.5 g tt de suite j'ai mangé de sucre et hamdoulillah il est monté, et oui les joies de la grossesse comme disait kalinea
nchallah kalinea ghir alkhir pour les resultats, moi je te conseille de limiter des maintenanat les sucrerie, ça sera pour ton bien et le bien de ton bébé
à bientot nchallah

oui tu à raison layali je doit vraiment limiter les sucrerie, j'ai remarqué depui que je suis enseinte j'en mange boco plus qu'avant donc vraiment il faut que je face attention, aparément je fait les meme symtomes que toi
m
9 novembre 2009 14:52
bin oui je suis de france, je comprends pas, j en parlerai a mon gyneco au debut de mon 8eme fois, je n'est rdv que le 31 nov inchAllah, moi oci je mange beaucoup plus de sucrecrie quand temps normal, otant je ne mangé rien jusqu'au 5 mois de grossesse, mais otant j ai un appetit de loup a mon 7 MOIS j ai pris 10 kg en espace de 2 semaines, en tout cas j espere que tu va mieux layali44, fait attention, dite moi est ce que vous avez des contractions, depuis ce matin j'en ai, c'est horrible ? est ce normal ?
l
9 novembre 2009 18:54
Salam alaykum
maya ne t'inquiéte pas nchallah tout ira bien, peut etre le gyneco par qui tu es suivi ne donne pas de faire des analyses maintenant, il ya aussi les analyses de proteinurie et de glucosurie que tu fais avec ça se fait avec les urines
pour les contractions , non je ressens rien hamdoulillah un soucis de moins Danse
je vais mieux alhamdoulillah mais je suis encore fatiguée,quand je vois QUE J4AI BCP DE CHOSE 0 FAIRE ET QUE JE NE PEUX PAS BOUGER ET JE NE SUIS pas dynamique comme avant ça me demoralise mais alhamdoulillah ala koul hal grinning smiley
kalinea nchallah khir, faut vraiment faire attention aux sucrerie je te conseille, enfin n'abuse pas
bonne soirée à tte
k
10 novembre 2009 10:53
SALAM ALIKOUM

alor j'ai eux mes résulta de glucose est c'est negatif el hamdoullah mais je vais faire commeme attention, j'ai tjr ses bouffés de chaleur je pensse que c'est normal du à la grossesse;

maya concernant ton poi ne te fait pas de souci tu est dans la nomalité moi je suis a presque 12 kg, et pour tes contraction si tu voi ta gygy la prochaine foi fait lui savoir, et si tu est très inquiete apel la
l
10 novembre 2009 11:11
salam à toute.
j'ai fait le test glucose très tard aussi si ca peut te rassurer maya et en plus comme j'ai eu un malaise et que j'ai vomi je dois le refaire... pr info je suis à 30 SA
comme je pense que je ne supporterai pas de nouveau le glucose, j'ai ddé qu'on me le fasse avec l'équivalent de 75g de glucose (genre 2 croissants) ms j'ai pas pu voir le doc et la sage femme m'a dit que ce n'est pas de son ressors.

sinon niveau contractions et bien... je contracte tjrs autant mme avec le repos kon m'a préconisé (enfin j'avoue que je ne suis pas si sérieuse et que je ne suis pas le repos, je continue de bosser : jme suis arrangée avec le taf pr bosser de chez moi dc stress qui va avec (c le gros conflit avec mon mari en ce moment...crying().

sinon je me drogue pas mal au médoc pr lutter contre les contractions, jprends 6 spasfons par jour et 3 loxen...

pr les contractions c normal d'en avoir à ce stade, mais il ne faut pas en avoir plus de 15 par jour.
moi je contracte pas mal car le col c fissuré et que la petite qui c retrouné très tôt, appuie sur le col et l'a fragilisé... ce qui fait que je dois normalement rester allongé le plus longtps possbile mais honnett c impossible ! c trop déprimant, je m'ennuie bref je reste chez moi oui, mais je refuse de dormir tte la journée !

sinon j'ai eu mes 2 cours de prépa, vendredi j'ai mon cours en balnéo. mon echo du troisième semestre à lieu le 26/11.

niveau achat, j'ai presque tout bouclé, reste le ptits trucs genre couches, biberons, produits pr la toilette...

c la denrière ligne droite dc bon courage !
k
11 novembre 2009 15:25
m
11 novembre 2009 17:34
Slm, j en peux plus, dur dur dur d'etre enceinte, jdors mal bouffé de chaleur jsuis toute mouillé la nuit, pipi 5 a 8 fois dans la nuit, brulures d estomac dans la nuit, le ventre qui me demange, mycose, et contractions depuis 3 jours, phisicologiquement, je crois que je pete un cable, le menage chez moi que j ai du mal a faire, et que personne veut m aider a faire, ranger ou laver la vaiselle, je peu plus rien faire, et je me force quand meme, parce que faut pas que Monsieur se plaind, faut qu'il trouve a manger quand il rentre et un minimum de propreté, j aurai temps voulu avoir ma famille a coté de chez moi pour m aider, ou une femme de menage qui viendrai 2 h dans la semaine jusqu'a l accouchement que tout puisse etre propre pour l arrivé inchAllah de mon fils, je me plaind trop de cette grosesse que je trouve terrible, pourtant je veux bcp d'enfant mais je veux plus de grosesse, je suis trop faible, et j ai l impression d'etre la seule a mal vivre ma grosesse, je suis pressé de le sortir de moi.c'est clair que je me sens largement mieux qu'au debut, mais je sature. plus que deux mois inchAllah , c lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng.

Ps: Avez vous deja des vergitures ?
k
11 novembre 2009 18:08
Citation
maya152 a écrit:
Slm, j en peux plus, dur dur dur d'etre enceinte, jdors mal bouffé de chaleur jsuis toute mouillé la nuit, pipi 5 a 8 fois dans la nuit, brulures d estomac dans la nuit, le ventre qui me demange, mycose, et contractions depuis 3 jours, phisicologiquement, je crois que je pete un cable, le menage chez moi que j ai du mal a faire, et que personne veut m aider a faire, ranger ou laver la vaiselle, je peu plus rien faire, et je me force quand meme, parce que faut pas que Monsieur se plaind, faut qu'il trouve a manger quand il rentre et un minimum de propreté, j aurai temps voulu avoir ma famille a coté de chez moi pour m aider, ou une femme de menage qui viendrai 2 h dans la semaine jusqu'a l accouchement que tout puisse etre propre pour l arrivé inchAllah de mon fils, je me plaind trop de cette grosesse que je trouve terrible, pourtant je veux bcp d'enfant mais je veux plus de grosesse, je suis trop faible, et j ai l impression d'etre la seule a mal vivre ma grosesse, je suis pressé de le sortir de moi.c'est clair que je me sens largement mieux qu'au debut, mais je sature. plus que deux mois inchAllah , c lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng.

Ps: Avez vous deja des vergitures ?


eh oui ma cher bienvenue au monde des femmes enceinte!! courage inchallah tou finira par le mieu, tu n'est pas la seul à avoir ses problemes, mon mari travail toute la journé en plus il faut que je prépare vite le repas du midi parcqueu mr rentre pour mangé il repart et rentre tard le soir, il faut que je m'ocupe aussi de mon fils allé le cherché à lécole je te raconte pas les allé et retour!! en plus on va bientot déménager je sais pas comment je vai faire, ma famille est loin de chez moi, je te raconte pas le changement et la bas c'est la compagne ou je vai habité!!

concernant les vergitures oui j'en ai aussi!! et depui ma 1re grossesse, j'utilisé de l'huille d'amande ou début et j'ai fini par menlacer
m
12 novembre 2009 11:05
Allah y 3onek Kalinea, mon mari aussi voulait demenager durant ma grosesse mais c'etait hors de question pour moi, j ai pas la force pour un demenagement, c'est clair que sa doit pas etre facile si tu as en plus un enfant a t'occuper, j'espere que elle et sage et quelle te fait pas courir a droite a a gauche lol, c dur de ne pas avoir sa famille a coté, a ma belle famille j ose pas demander.
bisous a toute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook