Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur maman de Janvier 2010?
l
1 novembre 2009 14:51
salam layali44
je suis à 29 SA et 3 jours
je dois éviter de sortir car qd je marche j'enchaine les contractions de manière anormale.
la dernière fois je devais faire une prise de sang, le labo se trouve à 15 minutes à pied de chez moi et arrivé la bas j'ai eu bp de contraction, mal au ventre et au retour cetait l'enfer j'ai mis 45 minutes pr faire le trajet du retour car j'ai du marreter pas mal de fois !

dc ap en avoir parlé au medecin (il a fait une echo du col) et il s'avère que la ptite est déja retournée et qu'elle a fissuré le col, et dés que je marche elle appuie fort et ca me fait mal !
je ne peux plus marcher, prendre la voiture, me balader... bref j'ai svt des coups de blues et jme dis faut respecter le repose sinon ce sera à l'hosto ke je vais finir mon trimestre et ca hors de question...No no
jveux mme pas y penser sachant que j'ai encore telt de trucs à acheter...

c la dernière ligne droit et contrairement à toi j'ai l'impression ke ca va passer surper vite d'autant que chaque semaine et cela jusqu'au 1er déc, j'ai 2 rdv médicaux (ss compter les exams au labo) !
dc le mois de nov va passer telle une fleche.

yawning smiley à toute et prendez soin de vous
l
1 novembre 2009 15:11
Citation
lapersanne a écrit:
salam layali44
je suis à 29 SA et 3 jours
je dois éviter de sortir car qd je marche j'enchaine les contractions de manière anormale.
la dernière fois je devais faire une prise de sang, le labo se trouve à 15 minutes à pied de chez moi et arrivé la bas j'ai eu bp de contraction, mal au ventre et au retour cetait l'enfer j'ai mis 45 minutes pr faire le trajet du retour car j'ai du marreter pas mal de fois !

dc ap en avoir parlé au medecin (il a fait une echo du col) et il s'avère que la ptite est déja retournée et qu'elle a fissuré le col, et dés que je marche elle appuie fort et ca me fait mal !
je ne peux plus marcher, prendre la voiture, me balader... bref j'ai svt des coups de blues et jme dis faut respecter le repose sinon ce sera à l'hosto ke je vais finir mon trimestre et ca hors de question...No no
jveux mme pas y penser sachant que j'ai encore telt de trucs à acheter...

c la dernière ligne droit et contrairement à toi j'ai l'impression ke ca va passer surper vite d'autant que chaque semaine et cela jusqu'au 1er déc, j'ai 2 rdv médicaux (ss compter les exams au labo) !
dc le mois de nov va passer telle une fleche.

yawning smiley à toute et prendez soin de vous


Salam lapersanne, ravie de te lire
non nchallah tu vas pas finir ton trimeste à l'hopital b3id char, donc si je comprend bien ton terme est prévu pour la fin janvier? le medecin t'a dit si tu te reposes tt ira bien? c'est ton premier bébé?
moi aussi aujourd'hui je sens que la tete de mon bébé est en bas, car il me donne des coups et ça fait trés mal, franchement si tu veux rire c'est mon premier bébé et je ne sais pas si c'est des contractions ou pas lol In love ma sage femme m'a expliqué c'est quoi mais apparemment je devrais attendre que le travail d'accouchement commence pour que je comprenne enfin c'est quoi les contractions, en faite je ne sens pas que mon ventre durcisse donc peut etre c'est pas ça confused smiley

sinon pour les achats moi pratiquement je n'ai pas acheté grand choses pour mon bébé, il a seulement quelques vetements, normalement je vais recevoir sa prime cette semaine et comme ça je vais faire les achats tranquillent, sinon pour toi si il te reste pas grand chose et que tu peux pas sortir achete les par intenet c'est pratique

voilà nchallah ghir alkhir, repose toi bien et tt ira bien
à bientot nchallah
donne nous tes nouvelles yawning smiley
k
1 novembre 2009 15:40
salem les filles ça fait plaisir de se voir en 1ere page

aparément ont est pas mal à voir des contractions (allah kemelna bel khir), moi aussi j'en ai au moins 5 fois par jours et surtou quand je reste longtemp debout ou quand je marche, mercredi prochain j'ai rdv avec ma gygy on vera ce qu'elle va me dire conçernant ses contractions.

melysa repose toi bien ne t'inqiete pas pour ton petit ta bien fait de le ramené chez tes parends ça te reposera et lui ça lui changera, cest pour le bien du bébé et toi.

lapersane évite de faire trop d"efort et repose toi bien aussi, pour tes achats je te conseil de les faire par internet sa évitera que tu face trop d'efort.

sinon pour le prénom ont à toujour pas choisi mes bo parends nous ont choisit pas mal on vera bien inchallah

au plaisir de vous relire à bientot
l
1 novembre 2009 17:31
merci les filles
ma dpa est prévu pour le 20 janvier inchallah.
pr le prénom on a normalement choisi le prénom, on évite de le dire pr pas que les gens (famille et entourage) ns influencent ds notre choix winking smiley

pr les achats on a presque tout acheté, c vrai que je suis une adepte du net pr les achats, puisque j'ai fait 80 % des achats via le net. mais maintenant il me faut encore sa trousse de toilette (peigne, termometres...), biberons... bref tout ce ki se trouve en paraphamracie et ca je devrai me déplacer, mais je pense avoir encore le tps.

j'essaie dc de me reposer au max pr ke la ptite reste au chaud le max de tps.

bisOO à toutes
k
2 novembre 2009 12:37
Citation
lapersanne a écrit:
merci les filles
ma dpa est prévu pour le 20 janvier inchallah.
pr le prénom on a normalement choisi le prénom, on évite de le dire pr pas que les gens (famille et entourage) ns influencent ds notre choix winking smiley

pr les achats on a presque tout acheté, c vrai que je suis une adepte du net pr les achats, puisque j'ai fait 80 % des achats via le net. mais maintenant il me faut encore sa trousse de toilette (peigne, termometres...), biberons... bref tout ce ki se trouve en paraphamracie et ca je devrai me déplacer, mais je pense avoir encore le tps.

j'essaie dc de me reposer au max pr ke la ptite reste au chaud le max de tps.

bisOO à toutes


ah oui tu ma fait pensser moi aussi il me faut la trousse de toillette, termo, trouse de manicure..., et surtout le mouche bébé, pour les bib je vais acheter 1 ou 2 puisque je compte allaiter inchallah et vous les filles compter vous allaiter?
l
2 novembre 2009 13:14
non moi j'allaiterai pas.
m
2 novembre 2009 19:13
coucou les filles !

aujourd hui de nombreuses contractions malgré du repos ! faut absolument qu elle reste au chaud c est pas le moment!!

Layali, ma DPA est le 13 ou 15 janvier inchaallah. j espere que je tiendrai jusque là

Kalinea, je compte allaiter quelques mois avant le reprise dutravail inchallah, j ai trop aimé ça quand j ai allété mon garcon. jai du arrété qd j ai repris le travail.
Une belle complicité ! J en garde un bon souvenir

Sinon concernant les achats , je ne m en suis pas encore occupée ! Sur quel site achetes tu Lapersanne ?

A TRES BIENTOT LES FILLES
l
3 novembre 2009 10:16
Salam melyssa !

pour les sites que j'ai utilisé :

j'ai pas mal guêté les promo sur le net et en ce moment yen a pas mal chez aubert, où j'ai pris le matelas pr le lit, poubelle hygiénique, chauffe bib...

J'ai commandé les vetements bb sur le site de :
- ptit bateau (yavait des promo) sur les bonnets, mouffle, pyjamas
- verbaudet (enfin là c plutot mon mari qui a fait ça)
- laredoute : (il reste plus grand chose niveau taille mais jettes y un coup d'oeil qd mme)
- les 3 suisses : idem, il y a eu une razia

J'ai découvert un autre site très bien : [www.baby-walz.com]
j'y ai trouvé un matelas pr la nacelle, car celui vendu avec est un peu leger jme dit qu'au pris auquel peg perego vend ses poussettes ils se moquent du monde de mettre des matelas aussi cheaps (enfin c mon coup de gueulle de la journée) !
j'y ai commandé aussi une gigoteuse pour mettre ma fille ds son cocoon a baby (kon ns a offert) [www.baby-walz.fr], niveau prix c intéressant car chez red castle elle est plus cher.
enfin sur le mme site j'y ai pris un portique musical que j'ai cherché partout le dream bear de nattou...In love

voila les sites où je suis passée, en espérant t'avoir aidé.
l
3 novembre 2009 12:38
Salam les filles, j'espere que vous allez bien
vous m'avez manquées
moi je vais bien alhamdoulillah
ma date d'accouchement est prévue pour le 16 janvier nchallah donc je suis comme toi melyssa, et inchallah je tiendrai car moi je me vois parmis les decembrette ma sage femme n'arrete pas de me dire que surement tu vas accoucher en mois de decembre, allahu a3lam
pour l'allaitement, oui nchallah je vais allaiter puisque je n'aurai pas autre occupation que pour mon bébé nchallah on va etre le long de la journée ensemble grinning smiley nchallah

les filles je suis devenue feneante!! Ill est ce que c'est votre cas
ce matin je me suis pas levée tot dejà, apres je suis sorti pour les analyses des urine, j'ai fait un plan de passer au supermarché pour faire les courses, et du labo zzzt directement à la maison, je sais ce qu'il m'arrive
alors là pour le menage whistling smiley

vous aussi ou bien vous etes bien dynamique

bisous à tte
k
3 novembre 2009 15:27
SALAM

moi aussi aujourdhui je suis sorti pour faire mes analyses et de retour j'était crevé, wallah direct je me suis couché et jai rien fait à la maison aussi, mais en çe momment j'ai du mal à m'endormir les nuits, je n'arive pas à trouver une bonne posisition, et surtout cette nuit j'ai eu une crampe à mon molé mais infernal! heureusement mon mari était à coté pour me la remettre en place, je doit etre en manque de magnésium
k
3 novembre 2009 15:56
Citation
lapersanne a écrit:
Salam melyssa !

pour les sites que j'ai utilisé :

j'ai pas mal guêté les promo sur le net et en ce moment yen a pas mal chez aubert, où j'ai pris le matelas pr le lit, poubelle hygiénique, chauffe bib...

J'ai commandé les vetements bb sur le site de :
- ptit bateau (yavait des promo) sur les bonnets, mouffle, pyjamas
- verbaudet (enfin là c plutot mon mari qui a fait ça)
- laredoute : (il reste plus grand chose niveau taille mais jettes y un coup d'oeil qd mme)
- les 3 suisses : idem, il y a eu une razia

J'ai découvert un autre site très bien : [www.baby-walz.com]
j'y ai trouvé un matelas pr la nacelle, car celui vendu avec est un peu leger jme dit qu'au pris auquel peg perego vend ses poussettes ils se moquent du monde de mettre des matelas aussi cheaps (enfin c mon coup de gueulle de la journée) !
j'y ai commandé aussi une gigoteuse pour mettre ma fille ds son cocoon a baby (kon ns a offert) [www.baby-walz.fr], niveau prix c intéressant car chez red castle elle est plus cher.
enfin sur le mme site j'y ai pris un portique musical que j'ai cherché partout le dream bear de nattou...In love

voila les sites où je suis passée, en espérant t'avoir aidé.

salam la persanne, oui c vrai que les poussettes peg perego coute cher,pour mon 1er bébé je leurs avais demander à ma famille que je pefere quils m'achette cette pousette avec son cosi, quand je laurai dit le prix ils étaienteye popping smiley ils mon dit mais tu va acheter une voiture au quoi! 500euro son les acsesoir
maintenant ça fait + de 4ans que je l'ai j'ai j'amais eux de probleme avec elle est comme encor neuf et inchallah elle passera ma fille
l
3 novembre 2009 16:06
Salam
kalinea que allah soit avec toi concernant les crampes, moi ma gyneco m'a prescrit GESTARELLE normalement une chaque matin, mais comme j'ai lu dans les ingredients il ya la gelatine, je la prend pas toujours sauf si je me sens pas vraiment bien moi j'ai l'oeil aussi qui bouge enfin la paupiére, sinon il ya la banane et le chocolat qui est bien pour les crampes voire manque de magnesium mais comme moi je peux pas manger ni banane ni chocolat, ma sage femme ma prescrit du magnesium B6 et là ça va mieux alhamdoulillah
c'est une souffrance les crampes, il faut demander à ton mari de masser ton mollet une fois tu as cette crise de crampes. Voilà inchallah khir
l
3 novembre 2009 16:57
Citation
kalinea a écrit:
SALAM

moi aussi aujourdhui je suis sorti pour faire mes analyses et de retour j'était crevé, wallah direct je me suis couché et jai rien fait à la maison aussi, mais en çe momment j'ai du mal à m'endormir les nuits, je n'arive pas à trouver une bonne posisition, et surtout cette nuit j'ai eu une crampe à mon molé mais infernal! heureusement mon mari était à coté pour me la remettre en place, je doit etre en manque de magnésium

je rejoins layali, essaie de te faire prescrire du magneB6, car les crampes au mollets c tympiquement symptomatique des carrences en magnesium.
sinon en attendant achete du cacao à 100 %, tu t'en prépare une tasse avec du lait chaud (perso je rajoute du sucre car sinon jpeux pas le boire c trop amer). et le cacao ne fait pas grossir ;-)

niveau dodo, je suis comme toi, mon ventre me gene trop pour trouver une position agréable et du coup jme réveille à 8h car en plus ma fille me met des coups.
sinon j'ai récupéré un coussin d'allaitement que j'utilise la nuit pour caler mon bidon, ca marche mais dés que je me tourne sur 'autre coté ya pas le coussin dc ca reviens au mme !

bref jme dis dernière ligne droite, jme prépare doucement à ce qui va m'attendre qd bb sera là à savoir ne plus dormir de la nuit lol
l
3 novembre 2009 17:11
Oui lapersanne concernant le caco je suis entierement d'accord avec toi sinon il ya les tablettes de chocolat lindlt 99% de caco et ça marche super bien alhamdoulillah moi coté crampe ça fait un bon mloment qu'on ma laché, nchallah cette nuit j'aurai pas une mdr
sinon pour le coussin d'allaitement c bien mais tu dois le transporter sur lautre coté quand tu te tournes mdr donc tu ne vas faire que ça lapersanne deja on dort pas bien et tu rajoutes ham al coussin lol
tu sais moi tellement mon bébé n'accepte pas les autre coté que la droite je dors tte la nuit sur le coté droit resultats j'ai mal à la anches au point je ne peux pas marcher wallahOups
salam
l
3 novembre 2009 17:26
pourtant essaies de ne ps trop dormir sur le coté droit car tu fais pression sur la veine cave ce qui entraine une mauvaise circulation du sang.
essaies de te retourner ou de surélever tes jambes, ou mets des bas de contensions c plus préférable si tarrive pas à dormir sur le coté gauche.




sinon c un véritable miracle ce qui se produit on est en première page et en plus notre poste est animé...bravo Clap
k
3 novembre 2009 18:46
Citation
layali44 a écrit:
Salam
kalinea que allah soit avec toi concernant les crampes, moi ma gyneco m'a prescrit GESTARELLE normalement une chaque matin, mais comme j'ai lu dans les ingredients il ya la gelatine, je la prend pas toujours sauf si je me sens pas vraiment bien moi j'ai l'oeil aussi qui bouge enfin la paupiére, sinon il ya la banane et le chocolat qui est bien pour les crampes voire manque de magnesium mais comme moi je peux pas manger ni banane ni chocolat, ma sage femme ma prescrit du magnesium B6 et là ça va mieux alhamdoulillah
c'est une souffrance les crampes, il faut demander à ton mari de masser ton mollet une fois tu as cette crise de crampes. Voilà inchallah khir

moi aussi ma gygy mavai prescri du magnésium mais c vrai que jen prené plus, parcqueu je me suis dit ça ser à rien puique je mange équilibré, mais la j'ai pas le choi je vais en prendre dès maintenan et le fer aussi
r
4 novembre 2009 22:51
salam alaikoum les filles!!!

alors comment allez vous? et vos petit bout de chou?

Pour ma part je suis egalement en arret maladie, j'ai le col court et j'ai deja des contractions donc repos!!!!!

On a toujours pas choisi le prénom de notre petite princesse et vous les filles avez vous choisi?!

j'ai egalement des crampes, brules d'estomac les joies de la grossesse!!!

J'ai pris rdv pour ma 3eme echo, j'ai hate de la voir!!!

Pour les achats, on commence tt doucement!!

Pour vous répondre mon petit mari va egalement assister à l'accouchement inchallah.

voila j'espere que tout se passe bien de votre coté!!reposez vous et profiter de votre grossesse pour ma part c'est véritable bonheur de la sentir bouger toute la journée!

a bientot les filles inchallah!!

prenez soin de vous et de vos bébés!!!
l
5 novembre 2009 12:09
salam à toute
je reviens du labo où j'ai fait l'exam du diabete (il était tps car le doc l'avais un peu zappé)
du cop il ma prescris 75mg de glucose et attente 2h !
au bout de 45minutes j'ai fait un malaise et j'ai vomis tt le glucose !

vous est il arrivé la mme chose ?
l
lat
5 novembre 2009 18:29
salam les soeurs
désolé de ne pas répondre j'ai pas eu trop le temps.
sinon pour commencer je n'ai pas de diabete gestationel el hamdoulilah je suis soulagé car serieux je mange nimporte comment et tout t'arreté d'un coup c'etait trop chaud
sinon niveau achat je n'ai rien acheté car je vis dans un petit studio avec mon mari et on cherche a acheté, el hamdoulilah on a trouvé l'appart que l'on veut, il nous reste a attendre les reponses des banques pour le credit!
mais bon cela ne m'a pas empecher de regarder des ptis trucs comme la poussette et la chambre du bébé d'ailleurs aubert vend une chambre (lit, armoire, commode, table a langer) a 420euros jusqu'au 15.11 inchallah donc si cela vous tente allez y jettez un pti coup d'oeil
j'en suis a 29 semaines, je dors mal, le bébé donne des coups,
la sage femme ma prescrit du mopral pour les remontées gastrik car frachement je ne supporter plus au point de prendre 3 gaviscon d'affiler tellement cela me faisait mal et dès le lendemain je n'ai plus eu mal
je dis "bébé" car nous ne savons toujours pas le sexe du bébé, eh oui on tiens le coup, on ne veut toujours pas savoir meme si mes soeurs et mes copines ne nous comprennent pas! on veut garder le suspense, la surprise.
a par sa je suis en arret maladie depuis le 20.10 jusqu'au 14.11 et je ne compte pas reprendre car je ne supporte plus les transports sourtout le metro!!!!!
voila mon prochain rdv avec la sage femme c'est le 17.11 et ma 3eme echo le 23.11 inchallah
avez-vous commencer les cours de preparation a l'accouchement? moi c'est le 8.12 mon 1er cours inchallah.
voila salam a toutes
s
6 novembre 2009 09:44
Citation
lapersanne a écrit:
salam à toute
je reviens du labo où j'ai fait l'exam du diabete (il était tps car le doc l'avais un peu zappé)
du cop il ma prescris 75mg de glucose et attente 2h !
au bout de 45minutes j'ai fait un malaise et j'ai vomis tt le glucose !

vous est il arrivé la mme chose ?


Il m'est arrivé presque la même chose, le test à 75 mg s'appel le GPO, et moi j'ai vomi juste après les 2 heures en rentrant chez moi... crying(
Je n'ai pas supporter le glucose. Je ne sais pas ce que cela signifie et mon gygy je ne le vois que dans 2 semaines pour le résultat.
Mais je pense que ce n'est pas grave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook