Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur maman de Janvier 2010?
a
21 mai 2009 20:45
Salam aleikum,

de rien oukhty!

Ah chouette c'est quoi le livre? Oui moi aussi des fois coté ovaires mais c'est normal...

Oui mais tout leger tu sais, ca fait une petite boule dans le bas, comme si j'avais trop mangée lol. Même que j'hésitait su c'est vrai ou si c'est moi qui suis parano, mais mon mari confirme que mon ventre a changé mash'Allah. J'ai hate que ca se voit bien qu'on ne confonde pas mon ventre avec un gros ventre de manger mais qu'on vois bien que c'est un bb qui s'y cache lol.

Je viens de commencer mon 2me mois, c'est à 6SA et demi le début du 2me mois et Samedi je serai à 7SA donc voilà je viens de finir le 1er et entame le second hamdullilah!
i
21 mai 2009 20:56
hamdoulilah,kallah nous comble de c bienfaits inchallah!

mon livre s'appelle "parents d'aujord'hui...attendre et élever son bébé" de myriam stoppard et le dctr david ellia!il est trop bien machaallah,avec de belle image...et ce que j'aime le plus c kil s'adresse ossi bcps o papa!

sinon dis moi je c ke cette kestion est un peu idiote mais je la poz kan meme!
est ske vous zavé une préférence ton mari et toi en ce qui concerne le sexe du bébé??
moi je n'en ai pas mais je c que mon mari aimrais d'abors un petit garçon!
et en ce qui concerne lé prénom vous zavé déja choisi ou déja fais une tite liste??
a
21 mai 2009 21:13
Salam aleikum,

Amine!

Il semble qu'on est les 2 seule bavarde du post lol.
Ton livre parle plus de l'education que de la grossesse ou des 2?

Bein idem chez nous, moi c'est completement égal et mon mari a une toute petite préférence pour un gracon pour le 1er. Pour mieux surveiller les petites soeurs après peut-être lol. Mais il m'a dit que si c'est une fille il serrait tout aussi heureux, surtout après la fausse couche on attend ce petit être avec tellement de joie.
Je pense que c'est typiquement masculin de vouloir un pti garcon comme 1er...

Pour les prénoms comme je suis convertie je souhaite un prénom musulman mais qui passerai bien du coté de ma famille aussi. J'avais commencée a regarder lors de ma 1ere grossesse mais vu que ca a finis en fausse couche ils sont libre pour le bb à venir incha'Allah.
J'amais beaucoup Lina pour une fille et pour un pti gars Nahil, Adam, Zakaria... car ca sonne jolis je trouve et pas trop "arabe" pour ma famille et c'est musulman donc tout le monde sera content incha'Allah.

Mais je t'avoue que ca serra peut-être un autre nom finalement...., j'attend de connaitre le sexe pour vraiment me mettre a chercher. Mon mari aime bien Abdellah, qui est un des 2 prénoms les plus aimés par Allah, mais j'ai peur que ca coince avec ma famille. Je sais que ce choix n'appartient qu'à nous mais je préfère éviter les discutions et je pense aussi au racisme, je me dis qu'avec un nom comme Adam ou Lina il/elle souffrira moins de discrimination sur son CV qu'avec Abdellah...
i
21 mai 2009 21:56
ahh tu es convertie machaallahhh c super!!kallah te fasse entrer o paradis inchaallah!

soubhnallah il ya 2 prénom aukel nous zavon pensé et ke tu as cité: nahil et abdellah sinon t zautre choix son pa mal ossii!

notre liste a nous pr garcon: muslim
jihad
nahil
suayb
qays
abdellah
abdel wahid
abdel mou'izz


pour fille: firdaous
jannah
islem
(on est un peu bloquer pour lé fille,lol)

sinon comme tu as pu le constater on a pas trop pensé o racisme,mais avec nos prénom je crois kon va le provoquer,lol!!
l
21 mai 2009 22:18
salam les filles

alors pour moi je viens juste de faire une pda jai rendez vous le 16 juin ac gygy pour confirmer inchallah dc pda je sais pas mais ce sera pr fin janvier incha allah. ahhhh joubliai se sera l hiver et non c 2eme bb g deja une petite fille de bientot 4 ans macha allah . voila jespere etre plus presente sur le forum mais pas evident ac le boulot boussa atout et a bientot
a
21 mai 2009 22:47
Salam aleikum,

Amine à ta dou'a iiislam!

Suayb et qays j'ai jamais entendu ni islem, ca se prononce comme on l'ecris les 2 premiers?

Aussi un critère important pour moi c'est que je veux un nom qu'on ne peux pas deformer. Genre ma belle soeur se nomme Rizlaine mais ecris Ghislaine et tout le monde la prénomait Ghyslaine à la francaise et pas rizlaine à l'ecole...et c'est pas top lol.
Surtout qu'en Belgique il y a le néerlandais aussi,donc encore une autre facon de prononcer, moi je suis néerlandophone à la base d'ailleurs, et on aimerait que nos enfants parle francais et arabe a la maison et ailles en néerlandais à l'ecole (c'est ce que mes parents on fait avec moi) car en belgique ce sont 2 langues très importantes, et oui petit pays mais quand même bien compliquée lol.
Moi je commence les cours d'arabe en Octobre incha'Allah, car je dois quand même comprendre ce que vont me raconter mes enfants! lol


Sinon j'aime bien Aliya aussi mais la grand mère de mon mari se nomme comme ca et on va dire que mon mari n'a pas trop de bons souvenirs avec elle donc on va laisser tomber Aliya...

lol pour le racisme, bein ecoute moi j'ai des origines italiennes donc suis un peu typée et mon mari on vois bien qu'il est arabe donc forcement le bb sera pas blond aux yeux bleus et même avec un nom comme Lina ou autre on se doutera qu'il/elle a du sang méditéranéen lol.


L'espoir, une PDS tu veux dire? (prise de sang?). Car PDA je connais pas....?
Mash'Allah super ca un frère ou une soeur pour ta fille! J'éspère aussi avoir plusieurs enfants incha'Allah, si j'écoute mon mari il y en aura 5 comme chez lui à la maison, mais bon on verra bien ce que l'avenir nous réserve.
Pas de problèmes oukhty, ta une petite famille et du boulot donc j'imagine bien que t'as pas beaucoup de temps, viens juste donner des news de temps en temps incha'Allah.

Bonne nuit....
Salam aleikum
m
21 mai 2009 23:09
selem les filles, je vient vous faire un petit coucou, je suis encore malade, douleur au ventre nausée , vomissement et je mange pas, donc je n' arrive pas a me lever, jespère inchallah que sa va passé, mon gygy m'a dis que sa aller passé, il ma dis que jétais a 6 semaines et ma dpa pour le 13/01, voila je vous fais un bisous et dés que je peu je me connecte , et reposez vous bien
a
22 mai 2009 06:56
Salam aleikum!

Misma pour éviter les nausés du matin il est conseillé de grignoter un bout de pain ou autre dans son lit avant de se lever et il semble que ce fonctionne bien. Sinon ta gygy ta rien préscrit? Car il existe des choses pour reduire les nausés quand c'est très fort. Ma belle qoeur c'était très fort, puis elle a recu un medoc spécial pour nausés de femme enceinte et c'est parti comme c'est venu!

Sinon quoi de 9 en ce beau matin? Moi je n'arrives plus a dormir rrrrr, je sens que je vais le regretter cette après midi car je serrai pas à la maison et je parie que je vais être crevée! Mais bon j'y arrive plus j'y arrive plus rien à faire!


Bonne journée!!!
k
22 mai 2009 09:43
salam les filles
alor moi se matin c'était nausé! nausé! nausé! au ce moment je suis fatigué, j'ai toujours fain mais j'ai pas d'apéti!
r
22 mai 2009 10:00
Salam les filles!

Comment vous allez aujourd'hui?

Bienvenue lespoir2008 et felicitations!

Misma, moi aussi j'ai de fortes nausées, mais ma gygy m'a prescrit des comprimés special femmes enceintes et hamdouliliah sa va beaucoup mieux, courage et demande les a ta gygy.

Iiislam, mon mari aussi aimerais avoir un petit garcon lol

Pour les prenoms c'est la guerre on a pas du tout les meme gouts!!

Moi, Lina je trouve sa très jolie et Imrane pour un garcon.

Au fait les filles l'avez annoncez aux familles? Quelles ont été leur reaction??

Belle journée à vous!!!
a
22 mai 2009 10:34
Salam aleikum,

Moi j'ai rien dis à la famile, j'attend les 12SA, car la 1ere fois je l'avais dis et ensuite dur dur d'annoncer la fausse couche à tous le monde. Donc cette fois pour pas prendre de risques et me proteger du mauvais oeil je ne dis rien avant que les mois à risque sont passés....
s
22 mai 2009 12:09
Salam les filles,

Voilà je me joins à vous, car je suis parmis les janviettes 2010 (inchalah) :-)

J'ai 22 ans, c mon bb1 inchalah et d'aprés le resultat de ma prise de sang apparemment je suis entre 6 et 8 eme semaine d'ammenorhée :-) .

Je serai trés contente de partager avec vous mes moments de grossesse, mes joies et mes peurs aussi:-)

Voilà je l'ai annoncé à mes parents, mes soeurs et ma belle famille :-)

Je vous souhaite une trés bonne grossesse à vous toutes et on se tient au courant les filles.

A bientot...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/09 12:10 par salma_837.
i
22 mai 2009 12:15
SALAM OUHALAYKOUM LES FILLES!!

gspr ke vous zalé bien en ce joumouha!moi hamdllah sava mais je suis come kalinea g pas d'appetit et ya certains aliment ke j'aimais qui me dégoute mnt!

sinon rifiaid nous ne l'avons pas encore annoncer a nos famille (je c pas skon attent) et toi??
o faite imrane on aime bcps mais mon mari veu rajouter devans "ali-imrane" comme la sourate!lol

sinon les filles vous zavé pris du poids ou pa encore??a par aisha yen a til ki on vu leur ventre s'arrondir??

très bon vendredi a vous toute!
r
22 mai 2009 12:27
Salam!!

Bienvenue salma et felicitation!!!

Moi ma maman la senti, je sais pas comme elle a la deviner! et je l'ai annoncé hier à ma belle maman qui en a pleurer de joie, elle va enfin etre grand mère inchallah!!!

Je n'ai pas pris de poids, au contraire, j'ai perdu 2 kilo, les nausées ne donne pas du tout envie de manger... Et moi aussi certain aliment et odeur me dégoute!

Mon mari trouve que mon ventre prend forme, mais pas moi lol!!
a
22 mai 2009 12:40
Salam aleikum,

Bienvenue Salma!

Moi au contraire de vous j'ai de l'appétit, et je dois me controler pour pas grignoter sans arret car je veux vraiment pas prendre plus que nécéssaire pendant cette grossesse, je viens de faire régime et c'est pas pour tout reprendre! Donc je me controle, mais j'ai souvent faim et envie d'un tas de sucreries ....Pour le moment ca vas pas encore de prise de poid hamdullilah.

iiislam, on m'a dit qu'il est déconseillé de donner des noms de sourates ou d'anges aux enfants, si tu veux je cherche les dalils incha'Allah. Allahou alam...

Ahhh rifiaidf les mamans ont le flair mash'Allah! La mienne je pense pas qu'elle s'en doute, comme j'ai pu reprendre les essais que le mois passé elle ne dois pas se douter que ca a été si vite. Elle part le 12/6 pour 2 semaines en vacances, c'est bien comme ca je serrai pas tanté de lui dire, et donc quand elle revient je pense que j'aurai fais l'echo des 12SA et que je pourrai lui annoncer incha'Allah!
DPA prévue entre le 11/01/2010 et le 16/01/2010, en attente de l'echo pour être plus précise. Echo de controle: 5/6 Rdv sage femme : 10/6 Echo 12SA: 25/6 RDV Gygy: début Juillet Localisation :Belgique
k
22 mai 2009 15:12
salam les fille

soubhalllah c'est comme toi rifiaid ma mere l'avait senti aussi; sinon toute ma famille et belle famille sont en courant
sinon j'ai toujour un gros ventre depui ma 1ere grossesse on dirai je suis enseinte de 4 mois lol
l
22 mai 2009 15:59
salam a toutes les filles

Oui effectivement je voulais dre pds et non pda lol. bref alors moi avant meme de le dire ma mere le savais a la grille toute suite d apres elle une marque sur le visage elle est aux anges meskina. mes freres et soeurs st au courant mon mari evidememnt mais on a pas encore annonce la nouvelle aux bled j attend 4 mois pr annonce inch allah.
sinon moi jai envi de vomir mais je ne vomis pas mais c tres desagreable. pas trop d appetit contrairement a ma fille ou javais tjrs faim. et g bcp de vertige sa c chiant et bien sur les seins lourd aieeeeeeeeeee et la fatigue pour terminer. bref apar sa tt va bien hmdl. jespere vraiment venir le plus souvent possible sur le forum . bisou les filles
m
22 mai 2009 19:07
salam les filles mabrouk a ttes k'allah vs donne d beau bébé et en bne santé inchallah dite le 1er jr aprés le retard de vos régle es ce ke vs avez u mal o ventre?et avez vs saignez? Parcke g 4jr de retard (c la 1ere fois) g eu mal trés mal o ventr tte la nuit jme sen fatiguée vs en pensez koi lé filles?
a
22 mai 2009 19:23
Salam aleikum!

Bah il y a que moi qui garde le secret alors? lol J'avoue que c'est difficile, mais bon après la 1ere expérience je préfère.

Lespoir on dis que chaque grossesse est différente donc c'est bien possible que tu n'as pas les mêmes symptomes qu'avec ta fille.

mellpom's, Amine. Je dirais fais un test, c'est le seul moyen sure! Car oui il arrive que on a mal aux ovaires après et qu'on saigne un peu du a l'implentation de l'oeuf mais parfois certains symptomes et retards de règles sont provoquée par le subconsient, c'est parfois le cas quand y pense beaucoup et qu'on le souhaite très fort.
i
22 mai 2009 19:31
RESALAM LES FILLES

déja bienvnu o club a salma!mabrok!

mllepom's si tu as saigner ct peu tètre t règle ki n'on pa durer lgtps wallah ouhlem...

aisha tu as raison pour lé prénomm on avai complétmen zapé!mercii

sinon moi g u mes résultats de priz de sang et sa m'inquiète un peu il diz ke je ne suis pas immunisée contre la toxo et que g les antigène C et E positif!
et g 5O UI/ml .... ce qui me parait troo peu

est ske kelkun peu me renseigner svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook