Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tournons la page
b
16 septembre 2003 12:47
Suite à des pb je préfére retiré ce post de ce forum, merci



Message edité (24-09-03 14:26)
La vie est simple, ne la rendons pas compliquée
N
16 septembre 2003 13:15
Salam Alykoum à tous,

Personnellement, je pense que tu devrais lui pardonner. C'est clair qu'elle a commis une erreur mais comme on dit si bien l'erreur est humaine. Allah Le Tout Puissant pardonne, alors pourquoi pas nous qui sommes de simples êtres humains. Vous aviez un projet de mariage en commun, une relation sérieuse, ca serait vraiment dommage de rompre pour un moment d'égarement. Elle a été honnête avec toi et ca jpense que c'est quelque chose de très bien, tu peux avoir confiance en elle. Elle savait qu'elle risquait de te blesser et peux etre meme de te perdre en te disant la vérité et malgrés cela elle a préférer etre honnête avec toi pour que tu puisse lui pardonner et ne pas gâcher ces deux années.

Je n'ai pas la science infuse, mais jdis ce ke je pense au fond de moi même.

Allah y awnekoum
L
LIN
16 septembre 2003 13:43
Salam Boby,

Comme le dit Najat il faut pardonner mais là c'est notre avis à nous, Cpendant il n' y a que toi pour prendre cette décision, car penses tu vraiment que votre amour est assez fort pour que tu lui pardonnes et que tu oubliera cela très vite.

Car n'oublie pas qu'a la première dispute tu va à coups sur lui sortir cette histoire et là tu auras fait bcp de mal à toi et à elle.

Un conseil qui n'ai pas des moindres fait la prière de consultation!!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
16 septembre 2003 14:27
=



Message edité (24-09-03 14:27)
La vie est simple, ne la rendons pas compliquée
G
16 septembre 2003 14:56
Porte-t-elle encore le voile malgré ses actes ?
Si c'est le cas et si tu le peux, laisse à part ce genre de personne, car si elle peut tricher à ce point c'est qu'elle n'est pas digne de confiance.
Dans le cas contraire elle mérite vraiment d'être pardonnée.

PS : Désolé par ce qui te touche et j'espère vraiment que tu trouveras la meilleure solution.



Message edité (16-09-03 15:10)
R
16 septembre 2003 16:50
Salam,

Je suis d'une part poussée à te dire "pardonne lui" car elle est franche et elle veut commencer une vie avec toi sans secret. Mais d'un autre côté je trouve qu'elle n'est pas claire, elle porte le voile ce qui pour moi est d'une importance et un signe de soumission à Allah (SWT) et de peur contre sont chatiment, alors comment peux-tu être conscient de ça et faire des choses contraires à la religion. De plus, vu que l'histoire s'est produite avec son cousin, tu aurais été dans tous les cas mis au courant et le pire je pense c'est de l'apprendre par quelqu'un d'autre. Par conséquent, me concernant, je pense que tu es le seul à savoir, le mariage c'est pas un jeu et c'est pour la vie si Dieu le veut donc si tu te sens pas capable de lui pardonner et de classer cette affaire aux oubliettes ne gâche pas ta vie et surtout la sienne, tu n'en as pas le droit, si tu peux pardonner épouse là et poursuivez votre vie ensemble en évitant les tentations du chytane.

On ne peut pas échapper à notre destinée
Y
17 septembre 2003 14:14
Bonjour,

Je ne crois pas que l'on doit juger cette fille parce qu'elle porte le voile ou non.
Elle n'est pas plus punissable qu'une autre sous prétexte qu'elle porte ce voile. Elle est avant tout faite comme toutes les autres filles, musulmanes ou non, portant le voile ou non.
Nous ne pouvons donc nous permettre de la juger, essayons simplement de la comprendre.

Par rapport à ce que raconte Boby, nous ne savons pas pourquoi cette fille s'est liée avec son cousin, et il me semble important de le savoir avant d'apporter quelques commentaires que ce soit.

Etait-elle vraiment certaine de ses sentiments envers toi ?
Sa famille était-elle au courant de vos projets ensemble ?
Sa famille ne préfère t'elle pas qu'elle épouse son cousin ?

A bientôt

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
A
17 septembre 2003 14:27
Boby, fallait pas la laisser partir seule de son côté en vacances ... voilà où ça te mène aujourd'hui.

Et plus sérieusement, je ne pense pas que tu trouveras ici des réponses à tes questions. Tu seras seul à prendre une décision et à mon sens, tu devrais d'abord en discuter avec elle.

17 septembre 2003 16:31
dis lui que toi aussi tu l'as trompé.

regarde sa reaction. si tu vois qu'elle s'en fiche royalement,alors la mon pote il ya probleme.

si au contrere elle fait l'esterique la aussi il ya probleme.

si tu l'aime et s'elle t'aime il n'y a pas probleme.
m
17 septembre 2003 17:27
Elle a été sincère avec toi, il faut que tu arrive a lui pardonner.
Mais n'oublie pas que c'est surtout Allah qui dois lui pardonner.
Lui seul est notre juge à tous et on a pas le droit de juger nos semblables, l'erreur est humaine et si elle se repand envers toi et envers Dieu c'est le principal.
Voit ça comme une epreuve que Allah t'envoie pour tester ton amour pour elle.
Bsalam
a
17 septembre 2003 19:18
Salut frero Boby

Quel bien il t'arrive enfin . Heureusement qu'elle te la avouer.

Boby te casse pas la tete , demande lui d'epouser son cousin .
Sinon elle va penser a lui tout le temps apres. Sauf si tu compte plus aller au maroc avec elle.

Mea-culpa
a
18 septembre 2003 07:55
Boby sorry

Mais une fille qui te dit qu'elle la embrasser tout les jours pdt 1,5mois.
C'est qu'elle était tombée amoureuse et ne penser guère a toi.
Laisse de coté ton bon coeur , et prend ta porshe et change d'air.
Tu merite mieux car toi tu as etais patient avec elle.
Tu vivrai malheureux a chaque fois que le tél sonnera .
Réflechit l'ami et elle ne devait surtout pas te raconter cela.
Ahhh les filles , on vous comprendra jamais assez.
Nuire gratuitement pour un moment de plaisir et puis faire souffrir son futur
mari. Cela s'appel de l'hypocrisie.



Message edité (18-09-03 14:34)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
18 septembre 2003 18:42
salam a tous!!!!!
je tiens moi aussi a dire ce que je penses sur tt cela:
je commencerai tout d'abord par une expression que je suppose vous connaissez tous: "personne n'est parfait" mais la cette jeune fille portes le voile (soit disant) elle n'as pas d'excuse mm si elle a été (soit disant) honnéte!!! avec ce jeune homme elle se contrefiche de tes sentiments!!!
ELLE AS EU UN MOMENT DE "PLAISIR" POUR UNE ETRENITE DE REGRET!!!!
mais le mal est fait et on ne peut point revenir en arriére!!!!
h
18 septembre 2003 19:02
salam bobby!!!!!!!!!!!




cmt va tu apré cela!
franchement jai mal a ta place!
cé vré kel a vrémen été honnéte envers toi!cependant je ne comprend pas kel ai pu te trompé! il fo lui pardonné certe car pr tou musulman il é conseillé de pardonné,maintenan fo voir si ce sera sincére comme tu di si bien pardonné avc dé parole cé facile mé avc le coeur cé différent!

cé a toi et a toi seul de décidé!
il fo parlé avc elle!et écouté ton coeur et jespére ke tu fera le bon choix!

ps: pardonné ne veu pas seulement dire te marié avc elle

salam hohalikoum a tous

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
p
18 septembre 2003 19:59
si tu l'aime tu auras le courage de passer outre cet incident! si tu te pose trop de questions tu vas devenir fou! alors arretes de te prendre la tete et fais ta vie avec elle, elle n'a pas commis une enormmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme errrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeuuuuuuuurrrrrrr iiiiirrrrrrrrreeeeppppaaarrraaable! desfois on fait des choses debile, pardonne lui!
b
19 septembre 2003 09:16
=



Message edité (24-09-03 14:27)
La vie est simple, ne la rendons pas compliquée
l
19 septembre 2003 09:45
Boby, tu dois souffrir terriblement. Un conseil : Vois des amis, rend visite à ta famille, essai de passer qq jours sans lui parler, sans la voir. Laisse le temps passer, tes idées seront plus claires, pour le moment tu es sous le choc.

Ce que tu vis est difficile, mais vous n'étiez plus ensemble à ce moment là ?
Et puis elle a était honnête avec toi, c'est qu'elle t'aime, sinon elle ne t'aurais jamais avouée cette histoire.

Prend une décision réfléchis.
m
19 septembre 2003 11:00
slm boby,

si tu essaie de l'oublier et que tu n'y arrives pas , alors continue à la fréquenter et au fil du temps sois tu vas découvrir que votre relation est très forte et que vous êtes arrivés à la surmonter tous les deux soit cet incident de parcours est un vrai problème de confiance et votre relation deviendra assez banale.

Mais nombreuses sont les petites amourettes entre cousins - cousines qui remontent à l'enfance et qui ne prêtent pas à conséquence. c'est plus une attirance physique qu'autre chose sinon elle ne t'aurait pas dit. Elle aurait continuer à le fréquenter...
C'est une fille honnête beaucoup de personnes (garçons et filles) ne le disent pas.

N
19 septembre 2003 12:18
Laisse toi guider par ton coeur, lui seul possède les réponses à tes questions !
A
19 septembre 2003 12:28
Laisse là tomber Boby
Parce que si tu l'epouse et que cette histoire ressort dans la moindre de vos querelles, ça va vite finir par un divorce.

Souriez :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook