Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur ex-mari m'a détruit et brisée !
P
14 décembre 2014 21:10
Salam 3likoum à tous et à toutes...

Sa me fait bizarre de poster sur Yabi' habituellement je suis lectrice uniquement. Ce qui me fais le plus bizarre c'est de me confier a des inconnus... mais à l'heure actuelle j'ai besoin de soutien ainsi que d'avis neutre. Voici mon histoire:

Je suis âgée de 19 ans et je suis divorcée. J'ai connu cet homme à l'âge de 16 ans. Il est de 7 ans mon aîné. Dès le départ j'étais en confiance, sachant que c'était un homme bien, issu d'une bonne famille, bon musulman, etc... étant très jeune à l'époque je me suis lancée a 100% dans cette relation en me disant que cet homme serait celui de ma vie, je me suis attachée a lui plus que de raison, je l'ai aimer comme une dingue. Dès mes 18 ans nous nous sommes mariés. J'étais comblée et lui aussi. 3 mois se sont écoulés après notre mariage et nous voici séparés et il met en place une procédure de divorce...

Je ne suis pas là pour raconter la cause de mon divorce, ce serait beaucoup trop long, mais si je devais choisir des mots clé pour expliquer ce divorce ce serait ceux-là: Fort caractère des deux côtés, Sorcellerie qui m'a touchée, Fierté et Orgueuille mal placé en ce qui le concerne, Immaturité pour tous les deux (surtout lui... malgré son âge), et pour finir je dirai qu'il ne m'aimait pas sincèrement et surtout pas autant que moi je l'ai aimer.

Bref, passons... le matin en me réveillant, la journée en continuant mon petit quotidien, le soir en allant me coucher, et même le nuit en dormant les souvenirs heureux que je garde de ma relation avec lui me hante sans arrêt... parfois sa me fais sourire, parfois pleurer, ou bien parfois en regardant en arrière je me rend compte a quel point certains points de ma personnalité on pu changer auprès de mon futur ex-mari... avant de le connaître j'étais pleine de vie, connu pour ma joie de vivre, sans arrêt en train de sourire ou rire, bref j'étais heureuse. Et une fois que je l'ai connu, au fil du temp j'ai finis par devenir rancunière, parfois mauvaise, et même d'une grande jalousie... tous ces traits de caractère ne me représentent pas !

Bien sûr je ne suis pas parfaite loin de là, j'ai mes défauts ainsi que mes qualités comme quiconque, mais ceux que j'ai cité au dessus je ne me reconnais pas là dedans... je saurais pas comment vous expliquer mais c'est comme si a force de le fréquenter j'avais développer encore plus de défauts... Mais dans certains moments de faiblesse je finis par me dire que ce ne sont que des histoires que je me raconte pour me rassurer et qu'en vérité je suis mauvaise de nature...

Bref, voilà tout ceci me désole. Je suis traumatisée de ce divorce (que je ne souhaiter pas...), à la fois dégoûtée des hommes (même si je sais que vous n'êtes pas tous les même, vu la périodes dans laquelle je suis je n'arrive plus a faire la différence), et le pire là dedans c'est que j'arrive à me dégoûtée moi même, je me dis que ce divorce est de ma faute (alors qu'en vrai pas du tout, le seul fautif dans cette histoire c'est lui, et malgré tout après qu'il m'ai rejetée je lui ai courru derrière pour sauver notre couple et il a préféré mettre sa fierté mal placé en avant... !). Quand je l'appeller pour régler la situation il me parler comme si j'étais fautive, comme si j'avais quelque chose a me reprocher (ce qui n'est absolument pas le cas et Allah 'Azawajal en est Témoin !) ... Faut croire qu'il a réussi à me briser psychologique.

J'espère avoir été clair dans mon histoire, et si ce n'est pas le cas j'en suis désolé, je suis pas mal fatiguée en ce moment et surtout je suis en train de poster avec une tablette et c'est galère pour écrire' je n'ai pas l'habitude. Mohim, si vous avez la moindre question n'hésitez pas, je vous demanderais juste s'il vous plaît de ne pas émettre de jugement que ce soit pour l'âge auquel le je me suis mariée ou autre... je suis ici à la recherche de soutien et non pour qu'on me jette la pierre.

Merci d'avoir lu ce long pavé lol

Salam 3likoum
O
14 décembre 2014 21:44
Coucou ma belle

As salamu alaykum

Le divorce est une période très difficile à traverser surtout une fois qu'il est prononcer tes sentiment sont tout à fait normaux à ce stade, parfois on pense qu'une chose est mauvaise pour nous alors qu'elle est un bien, tu a la vie devant tout est tu à encore plein de choses à vivre incha'allah alors POSITIVE .... Ce qui est fait est fait vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre c tout ... Je te rassure on ne souffre pas éternellement d'un échec alors courage.
O
14 décembre 2014 21:46
Coucou ma belle

As salamu alaykum

On ne souffre pas éternellement d'un échec alors positive vous n'étiez pas fait pour être ensemble tout simplement... Courage
P
14 décembre 2014 23:01
Citation
Oumsouleym a écrit:
Coucou ma belle

As salamu alaykum

Le divorce est une période très difficile à traverser surtout une fois qu'il est prononcer tes sentiment sont tout à fait normaux à ce stade, parfois on pense qu'une chose est mauvaise pour nous alors qu'elle est un bien, tu a la vie devant tout est tu à encore plein de choses à vivre incha'allah alors POSITIVE .... Ce qui est fait est fait vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre c tout ... Je te rassure on ne souffre pas éternellement d'un échec alors courage.

3laykoum Salem Oumsouleym,

Premièrement merci de ta réponse. Je sais, comme me le dit mon entourage, je suis jeune et j'ai la vie devant moi (enfin... le temps que Allah a prévu pour moi)... mais le plus difficile dans cette histoire c'est qu'il a préfère divorcer au lieu de se comporter en homme... Et puis je l'aimer à un point. À présent je me dis que sa a briser quelque chose en moi. Je ne serais plus capable de faire confiance a quelqu'un ou même d'aimer... J'aurais constamment une peur et des doutes dans mon coeur...

C'est tellement difficile...
O
15 décembre 2014 01:00
Y'a pas de quoi

Pourquoi tu ne voit pas les choses du bon côté et tu te dis pas que c un bien qu'il soit parti maintenant plutôt qu'en te laissant avec des enfants à charge parce que comme tu dit il a pas voulu assumer et agir en tant qu'homme et sauver son couple ben j'ai envie de te dire tant mieux qu'il soit parti mtn et puis si il est parti c qu'il étais pas attacher à toi sinon il serais rester tu c les hommes sont très incompréhensible nous en tant que femme on ce marier pour l'éternité et on est prête à tout pour sauver notre couple on lâche très rarement l'affaire mais les homme sont différent, une femme serais capable et beaucoup le font de rester avec leur marie adultère mais rare sont les homme qui reste avec les femme adultérine ..... Je t'assure tu a encore beaucoup de chose à vivre et viendra le jour ou tu rencontrera le nouvel homme qui te rendra heureuse à toi de faire attentions maintenant cet histoire doit te rendre plus forte il existe des homme bien soit confiante DIEU est grand et sa miséricorde immense.
c
15 décembre 2014 10:28
Bien souvent les gens ne reconnaissent pas leur erreur et bien évidement c'est toujours la faute de l'autre parce qu'ils ont du mal à se remettre en question c'est le cas de ton mari
il est aveuglé par tes erreurs et pense que lui n'en a commis aucune, il pense etre blanc comme neige

dans ces moments là c'est mieux pour toi de savoir ce que toi tu penses de toi meme et comment tu peux ameliorer certaines choses pour ne plus faire les memes erreurs
15 décembre 2014 10:48
Il y a une sagesse derriere tout sa, une experience dure comme pierre qui te fera prende en maturiter plus que jamais.

Tout vient a point a qui sait attendre...
tu est encore trės jeune, sort avec tes amis, pratique du sport....
lit des choses positive, et soit optimiste, sa aide ėnormement.

Aprer la difficultė, il y a la facilitė, courage...
A
15 décembre 2014 11:06
salam

A a ton age, on aime fort et intensmenet . Je comprend que le divorce te fasse l'effet dûn coup de pognard dans le coeur. Tu es bien trop jeune pour un divorce et surtiut aussi expédtifé , aussi hatif. c'est irresposnable et immature comme tu dis.

J'aimerais juste comprendre quel excuse il a trouvé pour justifier cette decision sans appel. Pour des gens qui se sont connus et aimée, c'est inusuel. Je suis perplexe.

Je te rassure cela, dit tu l'oubliera et aimera de nouveau, Tu perdras tes doutes et referas confiance. Il ne faut beacoup plus pour une jeune femme en bonne santé pour a detruire et lui faire perdre confiance en tout la gente masculine. Tu dis ca, car tu songe deja au prochian, a te remarier et te demande sur quel critères le chosir, comment faire confiance, ne pas pas faire avoir encore une fois . C'est légitime.
Mais tu devrais te concentrer sur ton divorce plutot, et faire le deuil de cette relation. Prendre une pause et refllchir a ton avenir : comment tu le vois? Ne vaudrait-il pas mieux faire une formation plutot avant de se lancer une nouvelle fois dans le mariage? Ca te donnera le temps d'oublier et les occasion de rencontrer quelqu'un de bien ,,en douceur.
Tu sais maintenant que le mariage n'est pas une securité pour la femme . et qu'il vaut mieux se mettre l'abri financirement et ne pas dependre d'un homme. La tu redepends de nouveau de tes parents . Mais jusqu'a quand?
15 décembre 2014 11:23
Salem ma belle smiling smiley

Toi tu n'as rien à te reprocher, tu as été sincère dans ta démarche et tu devrais en etre fière.
Lui, apparemment, il avait déjà fait son plan avant que vous vous mariiez.

Alors pourquoi t'en rendre malade ?!

Tu es jeune tbarkallah, tu as l'air super mature, je ne doute pas une seule seconde que tu retrouveras quelqu'un, et de bien inchallah ya Rabi.

Tu me fais beaucoup de peine. Il ne te mérite pas et toi tu devrais etre heureuse pour prendre ta revanche.

Allah te donne une chance de tout recommencer smiling smiley

Et si ça peut te rassurer, tu n'es pas seule à divorcer smiling smiley
Moi aussi je suis entrain de divorcer smiling smiley

Fais comme moi, souris, déconne. La vie est courte si tu savais.

Viens en mp si tu veux
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
15 décembre 2014 12:41
Citation
Reveries a écrit:
salam

A a ton age, on aime fort et intensmenet . Je comprend que le divorce te fasse l'effet dûn coup de pognard dans le coeur. Tu es bien trop jeune pour un divorce et surtiut aussi expédtifé , aussi hatif. c'est irresposnable et immature comme tu dis.

J'aimerais juste comprendre quel excuse il a trouvé pour justifier cette decision sans appel. Pour des gens qui se sont connus et aimée, c'est inusuel. Je suis perplexe.

Sa raison officiel: Un ras le bol des embrouilles (dont il n'est absolument pas responsable bien sûr selon lui) et puis la phrase ultime " On n'est pas compatibles, on a tout fait pour être ensemble et sa n'a pas marcher ". Ensuite il y a la véritable raison, mais qui est officieuse: Suite a une dispute il m'a laisser chez mes parents. Ma famille m'a vu rentrer en larmes. Mes parents étaient malades et fatigués (je ne dirais pas pourquoi par peur qu'on me reconnaisse), et mon père avait la rage contre mon mari. Ce dernier a eu l'immense bêtise de vouloir venir me récupérer 10 minutes plus tard comme si de rien était et c'est mon père qui a ouvert la porte... Forcement il s'en est pris plein la tête. Mon père l'a menacer de le tuer si il dégager pas en vitesse. Bref après cette histoire, il n'a pu se résoudre a oublier et aller de l'avant, parce que Mr ne s'est jamais fait disputer par personne... Il m'a même dit au téléphone que mon père aurait du s'excuser auprès de lui ! En somme il a été blessé dans sa soit disant " fierté " et pour le prouver il à été prêt a sacrifier son couple alors que j'étais prête a tout pour lui.

Je te rassure cela, dit tu l'oubliera et aimera de nouveau, Tu perdras tes doutes et referas confiance. Il ne faut beacoup plus pour une jeune femme en bonne santé pour a detruire et lui faire perdre confiance en tout la gente masculine. Tu dis ca, car tu songe deja au prochian, a te remarier et te demande sur quel critères le chosir, comment faire confiance, ne pas pas faire avoir encore une fois . C'est légitime.

Franchement oukhti je pense pas du tout a me remarier de si tôt. Pour le moment je suis dégoûter du mariage... Même si je sais que tout n'est pas blanc ou noir, en attendant je ne peux raisonner autrement. Non la raison du pourquoi je pense a sa, c'est parce que de nature je suis une fille un peu fleur bleu, j'ai toujours aimer le romantisme et quand je voyais des couples ensembles je trouvais sa toujours " mignon " lol t'as compris quoi. Mais maintenant je me dis que cette épreuve m'a changer et que sa m'a rendu aigri vis à vis de l'Amour. Autrement, je ne pense aucunement a retomber dans le mariage. Non inch'Allah pour le moment tout ce qui m'importe c'est de reprendre ma vie en main.

Mais tu devrais te concentrer sur ton divorce plutot, et faire le deuil de cette relation. Prendre une pause et refllchir a ton avenir : comment tu le vois? Ne vaudrait-il pas mieux faire une formation plutot avant de se lancer une nouvelle fois dans le mariage? Ca te donnera le temps d'oublier et les occasion de rencontrer quelqu'un de bien ,,en douceur.
Tu sais maintenant que le mariage n'est pas une securité pour la femme . et qu'il vaut mieux se mettre l'abri financirement et ne pas dependre d'un homme. La tu redepends de nouveau de tes parents . Mais jusqu'a quand?

Merci pour ton message.
P
15 décembre 2014 18:02
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle smiling smiley

Toi tu n'as rien à te reprocher, tu as été sincère dans ta démarche et tu devrais en etre fière.
Lui, apparemment, il avait déjà fait son plan avant que vous vous mariiez.

Alors pourquoi t'en rendre malade ?!

Je sais bien que je devrais pas me rendre malade pour un type comme lui, mais j'avais une telle confiance en lui c'est sa le problème, quand j'entendais ou même liser des problèmes de couple sur Yabiladi, chaque fois je me disais " Hamdoulah je connais mon mar, je sais qu'il me fera jamais sa " .... et là ironie du sort je tombe de haut lol Mais marlich je me dis que si Allah en a décider ainsi c'est que c'est mieux comme sa, Lui seul sait ce qui est un bien ou un mal pour nous.

Tu es jeune tbarkallah, tu as l'air super mature, je ne doute pas une seule seconde que tu retrouveras quelqu'un, et de bien inchallah ya Rabi.

C'est vraiment gentil et sa me touche yawning smiley Je te souhaite également de trouver un homme a ta hauteur inch'Allah et qui saura prendre soin de toi.

Tu me fais beaucoup de peine. Il ne te mérite pas et toi tu devrais etre heureuse pour prendre ta revanche.

Allah te donne une chance de tout recommencer smiling smiley

Et si ça peut te rassurer, tu n'es pas seule à divorcer smiling smiley
Moi aussi je suis entrain de divorcer smiling smiley

Fais comme moi, souris, déconne. La vie est courte si tu savais.

Merci pour ton message qui m'a remonter le moral. En effet je vais essayer d'aller de l'avant et de profiter de la vie inch'Allah winking smiley


Viens en mp si tu veux
15 décembre 2014 19:40
salam

ton histoire m'a touché ca fait longtemps que ca m'est pas arrivé sur yabi
t'es pas detruite et brisée c'est tes reves qui le sont, a ton age tu aime avec tout ton coeur et tu avais besoin d'un homme qui comprenne ca et qui prenne soin de ton coeur
il y a des hommes qui pensent qu'il faut epouser des toutes jeunes pour qu'elle soit malleable, ils se disent c'est facile tu peux lui faire croire que son role c'est de rester a la maison pendant que eux sortent avec leurs potes, pensent qu'elles ont des personnalités moins affirmées que les femmes un peu plus agées mais en fait ils savent pas que c'est plus difficile parce qu'il faut vraiment en prendre soin
Z
15 décembre 2014 19:50
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Salam 3likoum à tous et à toutes...

je me rend compte a quel point certains points de ma personnalité on pu changer auprès de mon futur ex-mari... avant de le connaître j'étais pleine de vie, connu pour ma joie de vivre, sans arrêt en train de sourire ou rire, bref j'étais heureuse. Et une fois que je l'ai connu, au fil du temp j'ai finis par devenir rancunière, parfois mauvaise, et même d'une grande jalousie... tous ces traits de caractère ne me représentent pas !

Salam 3likoum

Salam,

Il y a des relations qui déclenchent ce qu’il y a de pire en nous, d’autres qui nous poussent à dévoiler nos qualités.

La bonne personne, celle qui vaut le coup qu'on fasse des efforts pour elle malgré ses défauts qui nous insupportent grinning smiley, c'est celle qui révèle le meilleur de nous même.

Je te souhaite de la trouver incha Allah.
P
15 décembre 2014 20:05
Citation
idbel a écrit:
salam

ton histoire m'a touché ca fait longtemps que ca m'est pas arrivé sur yabi
t'es pas detruite et brisée c'est tes reves qui le sont, a ton age tu aime avec tout ton coeur et tu avais besoin d'un homme qui comprenne ca et qui prenne soin de ton coeur
il y a des hommes qui pensent qu'il faut epouser des toutes jeunes pour qu'elle soit malleable, ils se disent c'est facile tu peux lui faire croire que son role c'est de rester a la maison pendant que eux sortent avec leurs potes, pensent qu'elles ont des personnalités moins affirmées que les femmes un peu plus agées mais en fait ils savent pas que c'est plus difficile parce qu'il faut vraiment en prendre soin

3likoum Salam Idbel,

J'ai l'impression que tu as parfaitement décrit la situation entre moi et mon futur ex-mari... C'est exactement sa malheureusement, d'ailleurs combien de fois m'a t il dit que c'était un avantage pour lui que je sois jeune (n'ayant jamais connu personne, innocence, etc...). Sauf qu'une fois mariés, il n'a absolument pas laisser sa vie de célibataire derrière lui (je ne parle pas d'adultère), il n'a su faire la transition entre sa vie de jeune homme seul et sa vie de couple. Combien de soirs m'a t il laisser au détriments de ses potes, où son foot... Et j'en passe.

En tout cas merci pour ton message...
P
15 décembre 2014 20:24
Citation
Espf a écrit:
Salam,

Il y a des relations qui déclenchent ce qu’il y a de pire en nous, d’autres qui nous poussent à dévoiler nos qualités.

La bonne personne, celle qui vaut le coup qu'on fasse des efforts pour elle malgré ses défauts qui nous insupportent grinning smiley, c'est celle qui révèle le meilleur de nous même.

Je te souhaite de la trouver incha Allah.

Tu as tout compris... Faut croire que je m'étais mariée avec un homme qui a su faire apparaître en moi plus de défauts que j'en ai...

Un jour une amie m'a dit " L'amour rend aveugle, mais le mariage rend la vue ". En ce qui me concerne c'est le divorce qui me rend la vue.

Merci c'est gentil, je te le souhaite aussi inch'Allah (si tu n'es pas mariée)
c
16 décembre 2014 08:58
Kheir inchAllah
P
16 décembre 2014 11:00
Citation
celliana a écrit:
Kheir inchAllah

Amine, merci
16 décembre 2014 11:05
19 ans t jeune...
T'as le temps de trouver le marocain de t reves..

Jte souhaite bcp de bonheur

Je ferais des douas pour toi.

Allah y rawnek kh3thi.

(Que des deprimés sur ce forum...)
P
16 décembre 2014 11:36
Citation
Krime a écrit:
19 ans t jeune...
T'as le temps de trouver le marocain de t reves..

Jte souhaite bcp de bonheur

Je ferais des douas pour toi.

Allah y rawnek kh3thi.

(Que des deprimés sur ce forum...)

Salem Krime,

Pour ton post j'ai vu ta réponse qui m'étais adresser (j'y répondrais pas là bas vu que tu souhaites qu'il soit clos). Je me doute bien que tu as tes raisons pour en vouloir a tes parents, j'ai lu tes messages réponses où tu expliquer ta situation avec tes parents... Excuse moi si je me suis exprimer avec virulence c'était pas voulu, mais je reste d'avis qu'il y a certaines paroles a ne pas dire à l'égard de nos parents. Après ce n'est que mon opinion et tu peux ne pas en tenir compte, je tenais juste a donner mon avis.

Merci pour ton message, j'te souhaite également le bonheur avec ta femme et tes parents inch'Allah.

Salem
16 décembre 2014 12:03
Mesdames si vous refusez ou pensez que les exigences des hommes sont infernales, restez célibataires, vous aurez la paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook