Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur époux qui n'offre pas de cadeau ? suis-je matérialiste ?
S
22 janvier 2013 18:49
A Salam a'leykoum à tous

Je ne sais pas par ou commencer mais bon....

Je suis avec mon cheri depuis longtemps et il est venu me khteb ( demander ma main ) quelque temps avant l'aid el kebir. Et nous allons faire notre mariage religieux au retour de mes parents (ils sont au bled pour le moment ) Tout a l'heure je parlais au téléphone avec ma mere qui ma fait remarquer que telle fille a eu telle cadeau de son futur epoux etc etc...et ma re dis une éniéme fois que mon chéri etait plutot radin avec moi selon elle

Jusque la aucun probléme, j'ai l'habitude qu'elle me le dise et d'un coté elle n'a pas si tord a par quelque livre etc les cadeaux c'est pas son truc..

Mais il y'a quelque temps je lui montrai une veste que je comptai acheter sur zalando pour savoir si elle lui plaisait ou pas...il m'a dit que j'en avais déjà plusieurs et que je devais garder mon argent pour autre choses que pour le shopping...( a cette epoque je me plaignait souvent de mon compte en banque )

Et après avoir raccrocher avec ma mère In love Allah y hafdha vraiment son intention n'etait pas que je me braque contre mon chéri car vraiment je vois que ça lui fais de la peine qu'il ne m'achete pas d'or etc ( pour elle c'est important les bijoux )

Donc la je parle a Monsieur, et il me dit qu'il a commander la veste pour sa petite soeur..( de mon age ) evil et la....j'en suis honteuse de ma jalousie mais après tout...je ne mérite pas qu'il prenne soin de moi comme il prend soin de sa petite soeur ? sad smiley

Enfin moi je le prend comme ça..

Et quand je lui demande pourquoi il ne fait jms de cadeau ou un petit bijoux qui me ferait plaisir il me dit d'attendre...( attendre quoi ...Heu )

Bref que pensez vous ?
Ne me jugez pas svppp vraiment ce n'est pas dans ma nature d'etre comme ça ...

Pensez vous que c'est un manque d'amour de sa part ?

Sachant qu'il n'y a meme pas 2 semaine j'ai fais un cadeau a sa tout petite soeur et ma mere m'avait passer un savon car lui n'a jamais rien offert a ma petite soeur...
et selon ma mere encore une fois, c'est moi laroussa c'est eux qui devrait me combler de cadeau et non le contraire...et je commence a penser pareil..et ça me fais tellement mal au coeur ..

Desolé d'avoir été longue
BarrakAllahou fikoum
salam a'leykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 18:54 par Tajine Aux Olives.
k
22 janvier 2013 18:55
j'aurrai etais encore plus jalouse que toi !!!!

j'aurrai etais furieuse , franchement il aurai du te le cacher....

tu as eu ta dote ou pas encore ?
S
22 janvier 2013 18:57
Non pas encore...j'attend mon père qui réglera ça inchaALLAH..
22 janvier 2013 19:15
Salam,


Ta mère a raison, tu es la future mariée, celle qui doit être gâtée.

D'ailleurs toutes mères pensent ainsi n'en déplaisent à celles qui n'ont rien eu et sont dégoutées et par conséquent jalouses qui viendront te critiquer et dire que tu " es matérialistes et c'est pas bien et blabla bla. Mais c'est oublier que nos mères et ont toutes eu ces attentions...

Tu ne demandes pas la lune, juste des présents et qu'on te montre que tu as de la valeur à leurs yeux.

Bref la dote et tout ce qui va avec c'est de la diplomatie, donc très important car ça en dit long sur les relations futurs entre vos familles.

Maintenant ce que je trouve douteux , voir méchant de sa part c'est le fait que tu lui ais montrés une veste qui te plait et que tu souhaites acquérir et qu'il te fasse la morale pour enfint l'offrir à sa soeur...Oh.

Qu'il trouve cet achat inutile compte tenu de tes finances ok, qu'il ne souhaites pas te faire plaisir en te l'offrant passe encore MAIS l'offrir à sa soeur moi je comprends vraiment pas?

Pourquoi ne pas l'offrir à vous 2?

Une question: ton homme il viendrait pas du bled par hasard?!
S
22 janvier 2013 19:20
crying( vraiment la je suis désemparé....non il est né ici

Et c'est sa soeur qui lui a montré et qui lui a dit qu'elle voulait cette veste..donc il lui a prise..

il ne comprend pas ma tristesse et je ne sais plus quoi faire pour lui ouvrir les yeux.
22 janvier 2013 19:20
C vrais que c chiant!
Peut etre qu il se dit tant qu on es pas mariée bin je lui achete rien!
Bon c pas logique mais bon......
e
22 janvier 2013 19:30
salem

Je suis d'accord avec l'ensemble des réponses et ton ressenti.

Pourquoi a-t'il choisi la même veste pour sa soeur?

Quand qqchose te plais ne lui dit pas, si t"a les moyens fait toi plaisir Heu

Bonne chance
22 janvier 2013 19:31
Il sait donc qu'il t'as blessé , et il t'as répondu quoi?


Moi ça m'étonne les mecs d'ici en générale ils sont plutôt généreux de ce que je vois auprès de mes copines ou ma famille, surtout pendant la phase préparation fiançaille.

Je sais pas mais si aujourd'hui il ne fait pas cet effort il le fera pas après c'est une excuse bidon, au contraire après il te diras que tu le savais déjà.

Et arrêtes des cadeaux à sa famille, elle a raison ta maman n'inverse pas les rôles c'est toi la prétendante et c'est chez tes parents qu'ils viendront demander ta main avec normalement des cadeaux, c'est la tradition donc tout le monde est au courant.
n
22 janvier 2013 19:46
Salam
j'ai pas trop compris pourquoi lui montrer la veste pour voir si elle lui plait, tant qu'elle te plait a toi , Ben achete toi la. Et seulement après une fois que tu l'as porte , demande lui si elle lui plait.
Ça t'aurai éviter ses commentaires inutile.

Je n'aurai vraiment pas aimer qu'il aille acheter la même veste a sa ptite sœur.
Il aurait mieux fait de se taire . Pourquoi te le dire.
En tout cas, ce n'est pas un radin sinon il ne l'aurait pas offert a sa sœur.

Bref va t'acheter la veste si elle te plait encore.

Par contre c'est ta maman la matérialiste.
Et en plus elle te foue le seum par rapport a ton fiance.

Et aussi, n'achète plus de cadeau a sa famille.
Voilà
a
22 janvier 2013 20:22
salam
moi j'aurais d'abord commencé par acheter la veste en prétexant que un membre de ta famille te l'a offert car elle te plaisait trop, je trouve pas top qu'il t'ai dit l'achat de la veste pour sa soeur mais bon

je ne te trouve pas matérialiste du tout , je suis moi-même fiancée, et mon fiancé comprend très bien les choses , et m'offre des cadeaux , je fais semblant de rentrer dans les magasins, et quand quelque chose me plaît il me l'achète
il sait que j'ai les moyens de m'acheter ces trucs-là mais ne se fait pas prier, après ça reste raisonnable

par exemple y avait un sac de marque que j'avais repéré, pour les soldes il me l'a pris sans m'avertir

pour finir ta mère n'a pas à se mêler de celà , c'est toi que ça regarde elle te monte un peu contre ton fiancé c'est pas bien je trouve
B
22 janvier 2013 20:28
C'est quoi genre les mecs dici sont plus généreux que ceux de la bas et vice versa, chacun fai ce qu'il veut c pas une question qu'il habite la bas ou ici.
Pour la posteuse peut être qu'il cache de largent pour mariage, c'est vrai ce n'est pas une excuse il doit toffrir des cadeaux, mais peut étre qu'il à peur de trop te gâter et tu deviens exigeante, ya tellement de filles matérialiste qu'ils ont peur, je lui donne pas raison mais sa soeur c'est pas pareil
moi je pense qu'il à juste peur que tu deviens exigeante c'est tout
mais sinon je vous souhaite bcp de bonheur nchalah
22 janvier 2013 21:24
salam
c'est mauvais signe et franchement je partage la position de ta mere

un homme amoureux offre des cadeaux pour plaire à sa belle
mais toi? il ne t'offre rien, et il va t'épouser
il te demade d'attendre... attendre quoi? apres le mariage?!!!
ben désolée, mais s'il ne t'offre pas des cadeaux avant, il ne t'en offrira pas apres!

surtout si tu lui montres ce qui pourrait te faire plaisir... et qu'il l'offre à sa soeur!!!
il peut faire des cadeaux à sa soeur, ça ne me choque pas, c'est son frere, c'est normal
en revanche qu'il ne te l'achete pas à toi aussi... je suis choquée

ce que je te conseille? de ne rien lui dire
mais de lui faire ressentir!
comment ?
et bien tu es moins dispo!
tu te détaches de lui, tu prends tes distances,
il faut qu'il sente que tu n'es pas acquise et que c'est pas dans la poche et que pour te plaire, il doit faire des efforts
il doit redoubler d'attention!!! pas forcement te faire des cadeaux couteux, (les bijoux en Or c'est cher et voilà, faut pas abuser non plus) mais des vêtements, des sorties, ta vienoiserie préférée!

des attentions!!! qu'il te montre qu'il prend soin de toi

là, il est en mode "acquis" donc il s'est détendu le gars
en plus, il te dit de garder ton argent pour des projets, il fallait lui dire "quels projets?"

assure toi de savoir s'il n'est pas radin avant de l'épouser!

je sais que les hommes ont peur des profiteuses, car ils ne veulent pas se faire avoir, en devant acheter l'amour d'un femme, mais etre aimé pour ce qu'ils sont vraiment, mais faut pas abuser!!!
l
22 janvier 2013 22:22
Si tu as les moyens de satisfaire tes envies pourquoi veux-tu qu'il te fasse de cadeaux ? le mariage va lui coûter la peau des fesses et sa soeur est prioritaire pour le moment, tant qu'il ne t'a pas passé la bague au doigt. Ta mère te monte contre ton futur et ça ça risque de dégénérer si elle persiste. Tu es une femme venale et ça les hommes détestent., ne lui fais pas reproches, il risque de s'enfuir.
c
22 janvier 2013 23:16
Salam ! Fallait vraiment publier ton post dans 3 rubriques? perplexe

Sinon je sais pas si c'est toi qui es matérialiste ou si c'est lui qui es radin mais pourquoi ne pas faire un truc, genre il s'occupe des trucs de la maison et tout et tu gardes ton argent pour toi, tu fais avec ce que tu veux sans qu'il n'aie à te faire des cadeaux. Je dis ça car quand tu as dit "il m'a dit que j'en avais déjà plusieurs et que je devais garder mon argent pour autre choses que pour le shopping" Huuum je suis curieuse de savoir c'est quoi cet "autre chose" pour lui. Le mari d'une amie lui a dit un peu dit le même truc, et c'est elle qui subvient aux besoins de la maison aujourd'hui et lui il chôme...
Sinon tu dis à ta mère de ne pas se mêler de toute cette histoire sinon après le mariage j'imagine même pas ce qu'elle te dirait. Le mieux c'est d'isoler la mère et la belle mère du couple, comme ça vous êtes tous les 2 tranquilles.
Entre parenthèse je vois que tu as opté pour le mec de 32ans winking smiley félicitations !!
a
23 janvier 2013 11:59
salam
je ne suis pas d'accord avec celles qui disent qu'il a le mariage à payer , et alors ? je trouve que pour plaire, attirer une femme il faut savoir conquérir son coeur et les cadeaux y concourrent, la personnalité ne fait pas tout
elle ne lui est pas acquise, il faut redoubler d'attentions envers sa fiancée future épouse, sa petite soeur attendra
et puis un homme qui me dit garde ton argent pour autre chose que le shopping, y a de quoi se questionner

pour la posteuse tu n'es pas matérialiste , tu veux juste un peu d'attentions et de cadeaux , normal quoi ! on est des femmes
une femme ça coûte !
k
23 janvier 2013 12:20
mon mari m'a ramené pour mon mariage , une bague de diamant qui coute , une parure en or qui coute 2500euro, un sac soirée, une montre et un coffret parfum et ma dote bien sur
ma belle mère m'a ramené un truc en or et un parfum pour le lendemain du mariage
mais je suis déçue ! je voulais des tissus et d'autres cadeaux et je n'ai pas eu tout ce que je voulais, est ce que je suis matérialiste??
a
23 janvier 2013 12:41
Citation
najmiti a écrit:
mon mari m'a ramené pour mon mariage , une bague de diamant qui coute , une parure en or qui coute 2500euro, un sac soirée, une montre et un coffret parfum et ma dote bien sur
ma belle mère m'a ramené un truc en or et un parfum pour le lendemain du mariage
mais je suis déçue ! je voulais des tissus et d'autres cadeaux et je n'ai pas eu tout ce que je voulais, est ce que je suis matérialiste??


sincèrement non tu n'es pas matérialiste

chaque femme est unique, tu avais peut être besoin d'autres cadeaux , tu n'as pas eu tout ce que tu voulais , mais c'est pas grave au fond , puisqu'il peut se rattraper après pendant le mariage , donc t'inquiètes pas ma belle
c
23 janvier 2013 13:37
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
najmiti a écrit:
mon mari m'a ramené pour mon mariage , une bague de diamant qui coute , une parure en or qui coute 2500euro, un sac soirée, une montre et un coffret parfum et ma dote bien sur
ma belle mère m'a ramené un truc en or et un parfum pour le lendemain du mariage
mais je suis déçue ! je voulais des tissus et d'autres cadeaux et je n'ai pas eu tout ce que je voulais, est ce que je suis matérialiste??


sincèrement non tu n'es pas matérialiste

chaque femme est unique, tu avais peut être besoin d'autres cadeaux , tu n'as pas eu tout ce que tu voulais , mais c'est pas grave au fond , puisqu'il peut se rattraper après pendant le mariage , donc t'inquiètes pas ma belle

Je pensais que c'était surtout ironique, non??moody smiley
n
23 janvier 2013 13:39

Citation
najmiti a écrit:
mon mari m'a ramené pour mon mariage , une bague de diamant qui coute , une parure en or qui coute 2500euro, un sac soirée, une montre et un coffret parfum et ma dote bien sur
ma belle mère m'a ramené un truc en or et un parfum pour le lendemain du mariage
mais je suis déçue ! je voulais des tissus et d'autres cadeaux et je n'ai pas eu tout ce que je voulais, est ce que je suis matérialiste??

Salam
oui tu es materialiste, si tu veux quelque chose que tu n'as pas eu , va te l'acheter toi meme.
et pourquoi exiger quelque chose ???!!!
a croire que c'est qu'au moment du mariage , qu'on recoit des cadeaux .
a
23 janvier 2013 13:42
les cadeaux ça doit être automatique !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook