Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur époux malade et signes d'Allah
K
12 juillet 2012 12:44
Salam Aleykoum

Je viens vers vous car je demeure sans réponses, ou du moins je reste perdue, alarmée.
Mon futur époux Insha'Allah, est atteint d'une maladie, incurable. Une maladie du coeur. Il risque de mourrir maintenant, demain ou dans cinq ans, nous ne pouvons pas savoir. Mais son cas est sévère, il fait souvent des malaises, et a déjà été en réanimation. Ses médecins lui ont dit de procéder à une transplantation du coeur car le traitement ne suffit plus. Il est réticent, j'essaie de le convaincre mais il semble secoué et fatigué de tout ça.

Cette épreuve, que j'ai eu parmis tant d'autres m'a permis de me remettre dans la religion; j'avais en effet arrêté la prière car plus je sentais que j'étais proche d'Allah plus j'étais éprouvée. Mais c'était une erreur de ma part. Je pleure tous les jours, j'ai une boule à la gorge, j'ai tellement peur de perdre ma moitié, sans lui je serai seule. Allah est tellement grand.

Hier j'ai fais la prière de consultation. J'ai demandé si j'allais vivre avec lui longtemps.
Aux environs de 5h/5h30 je me réveille en sursaut, j'ai rêvé d'une explosion et que mon futur époux en fut mort (tous ses membres ont sauté, il y avait beaucoup de sang, c'était atroce). Mais ensuite un autre homme avec son visage était auprès de moi et j'ai dis "De toute façon c'est avec (Nom de mon ami) que je veux aller au Paradis", j'étais en pleurs et je marchais dans des colines vers une lumière avec des amis, c'était bizarre. Je me suis creusée la tête, je n'arrive pas à tirer de conclusion de ce rêve.

Alors je ne sais pas, rêve d'Allah, rêve de Satan, subconscient? Je doute...

Comment savoir? Qu'en pensez vous?
J'implore Allah de me le garder, je suis désemparée.

(Je sais qu'il y a beaucoup de sujets semblables, désolée)

Merci de votre aide
Qu'Allah vous garde.
12 juillet 2012 23:33
slm

je suis dsl pour toi ainsi que pour lui..... ma belle nul ne peux savoir sauf Allah soubhana ou tahal , je pense que tu devrais pas t'arrêter à sa maladie il y' a un hadith qui dit "vis dans ce bas monde comme si tu devais vivre pour toujours et oeuvre dans l'au delà comme si tu devais mourrir demain"

il malade ok mais pose toi les bonnes questions l'aime tu ? et tu capable de reste avec lui sachant qu'il peut mourir demain ? d'assumer cette vie de doute de pleure etc...etc...? si c'est oui alors rabbi mahek et que c'est ton destin smiling smiley

tu es peut-être pour lui cette femme qui le soutiendrai dans sa maladie et qui c'est inchaallah il guérira smiling smiley

pour ton rêve je pense que c'est bien smiling smiley inchaallah

courage
K
13 juillet 2012 01:57
Salam ma soeur
Merci pour ce message d'encouragement ça fait chaud au coeur je me sens si seule dans un gouffre immense.
Je ne sais pas si je serai capable de supporter mais je ne compte pas le laisser, l'amour c'est pour le meilleur et pour le pire et je veux l'épauler jusqu'à la fin. Donc j'ai pris ma décision, j'assume de rester à ses côtés

J'espère tellement que ce que tu dis est juste insha'Allah. Il ne reste plus qu'à prier et tirer des leçons de cette histoire.
13 juillet 2012 15:10
la vie et faite de bonne et de mauvaise chose mais je pense que lorsqu'on accepte certaine chose que ce soit en bien ou mauvais cela veut dire que tu accepte ce qu'allah azawaoujel ta destinée smiling smiley et on dit hmdla !

alors je te dirai accepte et inchaallah keir fais des doua'as prie pour lui place confiance en Allah et ne désespère pas de la miséricorde d'allah ma belle smiling smiley

et s'il devait mourir alors ne soit pas triste car c'est la volonté d'allah on ne peux allée contre sa volonté et notre destin.

lui seule c'est ce qui et bon pour toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/12 16:30 par Réelle28.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook