Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur époux me demande de l'argent
Y
20 décembre 2019 06:32
Salam aleykom tout est dans le titre lol
Nos fiançailles sont prévus pour le mois avril Inchallah. Je suis en formation il travaille il habite chez sa mère (plutôt elle habite chez lui) et donc il paie le loyer etc...
Il m'a demandé de l'argent comme il part dans 2 jours au bled en urgence pour des papiers il veut que je prête 300 euro... Alors je suis très généreuse ça fait 5 mois qu'on se connaît je lui fait souvent des cadeaux etc mais le fait qu'il me demande de l'argent me gêne un peu !! Et je sais pas trop quoi en penser sachant que je lui ai déjà donné 50 euros ya 2 semaines !! Je sais que c'est une période de crise pour lui surtout qu'il vient juste de commencer à bosser mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il me demande de l'argent !!
Que pensez vous de la situation ?
S
20 décembre 2019 06:39
Aider son mari oui, aider un propable futur mari non.

Les fiançailles n'engagent en rien.
20 décembre 2019 06:40
Ça promet..thumbs down
H
20 décembre 2019 07:02
C'est vrai que c'est étrange. Apres tout depends de la relation que tu as avec lui. Genre vous êtes vraiment proches et tout ou pas .
Moi si on est vraiment proches , on se connait bien et que c'est reelement un PRET et que ca situation actuelle explique ce besoin urgent d'argent pas de soucis.

Est ce qu'il ta rendu les 50euros que tu lui avais passe ?
Je passe peut etre pour une crevarde mais si te demande de l'argent et ne te le rends pas , c'est pas bon signe pour plus tard
En tout cas profites de cette periode de fiancailles pour bien le cerner et l'observer . Quand vous sortez qui paie? Pour le mariage qui participes ? Etc...
S
20 décembre 2019 07:33
Qelle est cette urgence pour partir ?

Ça sent l l'assistanat perplexe

Citation
chrisado a écrit:
Ça promet..thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 07:33 par Maia*.
a
20 décembre 2019 07:41
salam

on ne demande pas 300 euros
il est facile de se passer de 300 euros
ça sent juste le gratteur qui veut se faire un petit plaisir sur ton dos

j imagine qu il a des frères et sœurs et des amis
pourquoi demande t il à toi ?

si tu as un minimum de bon sens, tu dis non
pas pour économiser 300 euros mais pour ne pas donner de mauvaises habitudes et voir quelles sont ses intentions réelles
s il en avait besoin pour manger, pourquoi pas mais là il part en vacances ... quand on n a pas d argent, on reste à la maison

Citation
Yahlili a écrit:
Salam aleykom tout est dans le titre lol
Nos fiançailles sont prévus pour le mois avril Inchallah. Je suis en formation il travaille il habite chez sa mère (plutôt elle habite chez lui) et donc il paie le loyer etc...
Il m'a demandé de l'argent comme il part dans 2 jours au bled en urgence pour des papiers il veut que je prête 300 euro... Alors je suis très généreuse ça fait 5 mois qu'on se connaît je lui fait souvent des cadeaux etc mais le fait qu'il me demande de l'argent me gêne un peu !! Et je sais pas trop quoi en penser sachant que je lui ai déjà donné 50 euros ya 2 semaines !! Je sais que c'est une période de crise pour lui surtout qu'il vient juste de commencer à bosser mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il me demande de l'argent !!
Que pensez vous de la situation ?
M
20 décembre 2019 07:57
Mon ex futur mari aussi a commencé à me demander de l argent avant le mariage.
Il m en a aussi demandé après très régulièrement, alors qu'il travaillait, jusqu'à limite vider mon compte à la fin, et a aussi essayé de m en gratter une fois que je l ai quitté.....
Ce genre de mecs est à fuir, une fois que tu commences à les aider ils profitent de ta gentillesse/naïveté sans aucun srupule No no
L
20 décembre 2019 07:58
c'est un profiteur, zappe !
Citation
Yahlili a écrit:
Salam aleykom tout est dans le titre lol
Nos fiançailles sont prévus pour le mois avril Inchallah. Je suis en formation il travaille il habite chez sa mère (plutôt elle habite chez lui) et donc il paie le loyer etc...
Il m'a demandé de l'argent comme il part dans 2 jours au bled en urgence pour des papiers il veut que je prête 300 euro... Alors je suis très généreuse ça fait 5 mois qu'on se connaît je lui fait souvent des cadeaux etc mais le fait qu'il me demande de l'argent me gêne un peu !! Et je sais pas trop quoi en penser sachant que je lui ai déjà donné 50 euros ya 2 semaines !! Je sais que c'est une période de crise pour lui surtout qu'il vient juste de commencer à bosser mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il me demande de l'argent !!
Que pensez vous de la situation ?
20 décembre 2019 08:00
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est lui ouvrir la porte à d'autres demandes beaucoup plus importantes.

T'es bien partie pour payer le loyer a ce rythme.

Dis lui non j'ai dez principes a ce sujet c'est a l'homme de subvenir au besoin de sa femme.
20 décembre 2019 08:49
Donnez donnez moi de la moulaga
K
20 décembre 2019 09:31
Salam alaikoum

C est lui qui devrait être gêné et ne rien demander, il a mm pas des économies ?
N aies pas honte de refuser, peu importe le scandale kil pourrait te faire.

apres ça dépend aussi s'il a toujours été comme ça ou pas, s il s est quand mm investi financièrement...

En tout cas parler franchement de tous les aspects de votre future vie maritale, parsque niveau gestion financière c est pas trop clair entre vous.

Kheir Inchallah
W
20 décembre 2019 10:05
Mon ex mari était pareil jusqu’a Ce que je me rende compte que c’etait trop Et même après la séparation il me réclame n’ai Dit non chacun sa merde
C’est un fiancé pas un mari donc non pas 300€ tu lui dit désolé mais j’ai pas d’argent il n’y a pas de partage de compte bancaire et surtout ne le fait pas.
Donc non pas de prêt d’argent je crois qu’il ne t’as Pas remboursé tes 50€ et si c’est pour aller au bled te faire des robes mais c’est pas à toi de payer
S
20 décembre 2019 10:29
Ne lui donne rien si dès maintenant avant vos fiançailles il te réclame de l’argent pense tu que ça sera comment votre situation une fois marié ??
Peut-être il va même pas participer aux dépenses de la maison, il va dépouiller en te demandant de l’argent car tu lui as habitué à faire ça
Un vrai homme doit être responsable et débrouillard alors ne lui donne rien du tout
Faut t’imposer dès maintenant avant les fiançailles avant qu’il ne soit trop tard
R
20 décembre 2019 10:38
Salam aalikom

Il n’y a rien d’officiel entre vous .
Il en a besoin pour quoi au juste ? Il n’a pas de frères ? Famille ou potes ?
Sa demande serait légitime s’il était ton époux et s’il avait réellement besoin d’argent .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 10:38 par Roselynda.
A
20 décembre 2019 10:51
Et lui il t'en fait des cadeaux ?

Tu ne lui prêtes pas...tu lui dis que t'es en formation et que t'as pas d'argent. Qu'il se débrouille, le mec veut aller au bled tout frais payés pendant que toi tu subis le froid, mais on a vu ça où ?
20 décembre 2019 11:20
MDDRR t'es un ouf ??????‍♀️
Citation
Mowwglii a écrit:
Donnez donnez moi de la moulaga
20 décembre 2019 11:27
Salam a3leykum

Je suis un homme, je me débrouille pour avoir l’argent en travaillant ou bien je demande à mes frères et sœurs s’ils sont en mesure de me prêter une somme et que je suis SÛR de leur rembourser : une dette est une dette.
Les habitudes faut pas badiner avec.

Mais j’espère sincèrement qu’il te rendra ton argent.

Bon courage !

Allahi sekherlikum
R
20 décembre 2019 12:06
Alykoum salam ma belle
J’ai vécu la même chose avec mon ex fiancé, il me demandait toujours de l’argent, jamais sa famille ou ses amis. Et plus ça allait plus c’était des sommes. Il m’a jamais rien rendu.
Tu sais ma mère m’a dit un truc, n’habitue jamais un homme à tout payer. Si il a besoin d’argent tu n’es pas sa vache à lait au contraire il doit tout faire pour t’épargner. Fais attention à ça sinon toute votre relation sera basé sur ça
Ne l’habitue pas
A
20 décembre 2019 13:29
Aleykoum salam

En toute franchise, un homme qui me demande de l'argent aura perdu toute estime pour moi.

Et de mon coté, jamais je pourrais demandé de l'argent à un homme.

Il y'a des hommes mychto aussi tu sais...

Mince quoi, en tant qu'homme qui est censé s'occuper d'une famille, il ose te demander de l'argent. Il t'a carrément demandé 50euros une premiere fois et il est passé à une etape superieur avec 300 euros, la prochaine ce sera quoi? fais moi un crédit avec codifis?

Tu es un peu naive, il a beau avoir des difficultés, tu as beau l'aimer de tout ton coeur, il reste un homme qui est censé s'occuper de toi. Attention je ne dis pas que tu vas vivre au crochet de ton homme mais, il ne s'inquiete meme pas se de dire la honte, je vais demander à ma future femme de l'argent!

Nooooooon, honnetement j'ai beau aimé une personne, le jour où elle me demande de l'argent (alors que nous ne sommes pas mariés, et meme marié il y a quand mm des conditions) c'est next direct.

Il a des soucis d'argent, je suis désolée mais n'en parles pas à ta femme, c'est redhibitoire dans le mariage, enfin pas pour toi apparemment. Je sais pas ce qu'en penseront les hommes de ta famille mais j'ai une petite idée.
Citation
Yahlili a écrit:
Salam aleykom tout est dans le titre lol
Nos fiançailles sont prévus pour le mois avril Inchallah. Je suis en formation il travaille il habite chez sa mère (plutôt elle habite chez lui) et donc il paie le loyer etc...
Il m'a demandé de l'argent comme il part dans 2 jours au bled en urgence pour des papiers il veut que je prête 300 euro... Alors je suis très généreuse ça fait 5 mois qu'on se connaît je lui fait souvent des cadeaux etc mais le fait qu'il me demande de l'argent me gêne un peu !! Et je sais pas trop quoi en penser sachant que je lui ai déjà donné 50 euros ya 2 semaines !! Je sais que c'est une période de crise pour lui surtout qu'il vient juste de commencer à bosser mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il me demande de l'argent !!
Que pensez vous de la situation ?
20 décembre 2019 14:31
C'est pas ton mari t'as rien à lui donner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook