Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur converti
f
25 juin 2015 00:43
Salam
voila je suis avec mon copain depuis 2 ans et je contais me convertir a l'islam avec la famille a mon copain ki son musulman nous sommes aller a la mosquee la bas on nous a dit que je ne pouvais pas le faire sans l'accord de ma mere le probleme c que je ne vie plus avec mes parents depuis que jsui petite on nous a alors dit que je pouvais quand meme etre converti devant sa famille je voudrais savoir si cela revenais au meme que sa sois avec sa famille ou a la mosquee devant l'imam??? merci d'avence..
L
25 juin 2015 04:05
Salam,
Felicitation.

Faut savoir :
- Null besoin de qui que ce soit pour se reconvertir, en Islam il n'y a ni autorité religieuse ni clergé.
- Aller dans une mosquee peut simplement aider à : se sentir entouré et marquer l'evenement + si besoin avoir une attestation qui servira à aller à Mekka ou signer un acte de mariage dans un pays musulman s'il s'agit d'un homme reconverti
- La condition de la mere est peut etre liée à ton age mineur, la personne ne voulant pas des soucis surtout avec tes parents a fini par demander leur presence.
- Aussi, faut savoir qu'une grande difference en Islam existe entre "faire le haram en reconnaissant que c'est haram" et "faire le haram en ayant la conviction que ce n'est pas haram"
25 juin 2015 11:17
Citation
fadi92i a écrit:
Salam
voila je suis avec mon copain depuis 2 ans et je contais me convertir a l'islam avec la famille a mon copain ki son musulman nous sommes aller a la mosquee la bas on nous a dit que je ne pouvais pas le faire sans l'accord de ma mere le probleme c que je ne vie plus avec mes parents depuis que jsui petite on nous a alors dit que je pouvais quand meme etre converti devant sa famille je voudrais savoir si cela revenais au meme que sa sois avec sa famille ou a la mosquee devant l'imam??? merci d'avence..

Alaykoum salam ma sœur,

Nul besoin de sa famille pour se convertir à l'islam.

Pourquoi tu as envie de te convertir ? Peut être que l'imam s'est dit que tu voulais le faire pour les mauvaises raisons ?
d
25 juin 2015 12:35
cela revient au même , parce que on ne peut pas si on a conscience de l'importance de l'islam : laisser un mécréant persister dans sa mécréance, empêcher quelqu'un de se convertir a l'islam c'est comme lui dire : le kufr c'est mieux . va et continu .

c'est GRAVE

NON il y a urgence !

shahade devant sa famille et c'est tout . tu n'as pas besoin de l'autorisation de ta mère , de personne. d'ailleurs .
d
25 juin 2015 12:40
Meme si quelqu'un se convertie pour un homme , est ce que c''est une raison de dire : ne te convertie pas .

car X personne aura été la cause de son repentir en Allah . personne ne sait où Allah nous a mis son bienfait. il y en a qui se convertisse pour une personne et une fois convertie elle prennent conscience de certaines choses : Haram et se quitte ou se marie ou atteigne un NIVEAU DE PIETE incroyable .

donc c'est pas une raison .


d'apparence on peu penser qu'une personne se convertie pour un raison qui ne semble pas légitime : alors que au fond pour des raison plus sincère et se PROTEGER elle prefere donner une apparence contraire a leur véritable intension .


DONC ON SAIT PAS


c'est comme le reconvertie qui na ni barbe ni qamis qui parle pas arabe mais a tawhid etc et c est Macha allah un frère ( pareil pour la soeur qui ne porte pas de voile etc ) et est " plus" musulman(e) que celui qui se prétend l'etre .
25 juin 2015 12:48
Citation
fadi92i a écrit:
Salam
voila je suis avec mon copain depuis 2 ans et je contais me convertir a l'islam avec la famille a mon copain ki son musulman nous sommes aller a la mosquee la bas on nous a dit que je ne pouvais pas le faire sans l'accord de ma mere le probleme c que je ne vie plus avec mes parents depuis que jsui petite on nous a alors dit que je pouvais quand meme etre converti devant sa famille je voudrais savoir si cela revenais au meme que sa sois avec sa famille ou a la mosquee devant l'imam??? merci d'avence..

Tu peux réciter la shaada devant ta famille pas besoin d'imam. Allah est témoin de toute chose après si tu veux aussi un certificat de conversion pour le hadj ou te faire enterrer dans un endroit musulman alors il faut le faire devant l'imam.
M
27 juin 2015 02:04
Citation
fadi92i a écrit:
Salam
voila je suis avec mon copain depuis 2 ans et je contais me convertir a l'islam avec la famille a mon copain ki son musulman nous sommes aller a la mosquee la bas on nous a dit que je ne pouvais pas le faire sans l'accord de ma mere le probleme c que je ne vie plus avec mes parents depuis que jsui petite on nous a alors dit que je pouvais quand meme etre converti devant sa famille je voudrais savoir si cela revenais au meme que sa sois avec sa famille ou a la mosquee devant l'imam??? merci d'avence..


la conversion se fait entre toi et ton créateur : ALLAH swt, tu n'as qu'a prononcer la chahada, pour le moment et attester qu'il n'ya pas de dieu sauf ALLAH swt et que muhammed psl est son messager

seulement la foi et la bonne attention, pour le moment et après tu dois apprendre la priere et lire le coran souvent, et tout doucement , ça apprend... mais, le problème c'est que tu dois savoir, pourquoi tu veux te convertir, est ce par conviction et que tu dois jamais retourner à la mecreance ou seulement tu veux te convertir pour se marier si c'est le cas, il faut pas jouer sutout pas avec DIEU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook