Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma futur conversion a l'Islam..
19 juillet 2015 22:15
Bonjour a toutes et a tous, pour commencer je me présente, je m'appelle Laury, et j'ai 15ans, et je vais vous raconter mon parcours jusque aujourd'hui..
Mes parents sont athées, mes trois autres frères aussi, et ma grande sœur aussi, sauf mon grand frère qui c'est convertit a l'âge de 15ans.^^
Depuis toute petite je me pose énormément de questions, qu'est que je fais ici? , Comment le premier homme de la Terre est né? Est ce que le Paradis et l'Enfer sa existe? Est ce que Jésus c'est vraiment le fils de Dieu? Est ce que la sainte Marie était réellement vierge? Si oui, est ce donc une bénédiction de Dieu? Dieu c'est le créateur de l'univers? Voici le genre de question que je me suis posée jusqu'à ce que je découvre la vérité.
Il y a 3 ou 4 ans a peu prés, j'ai commencée a me demander pourquoi tant de guerre ? Pourquoi tant de conflit en rapport avec les religions de la Terre ? Je ne comprenais pas car je voyais mon grand frère et ses amis tellement gentil , toujours a aider les personnes dans le besoin, je ne comprenais pas beaucoup les religions pouvais être mal traitées ainsi. Alors je fit des recherches de mon côté, sans en parler, car mes parents et la religion c'est absolument impossible, et je n'osais pas poser plus de questions a mon frère, alors je rechercher un premier temps sur internet, mais je n'es pas trouver les réponses a mes questions , je trouvais que internet n'était pas assez précis pour moi.
Un jours mon frère ramena le saint Coran chez moi, qui été a la base pour ma mère, qui n'a jamais voulu l'ouvrir, alors j'ai demandé a mon frère si je pouvais l'ouvrir et il m'a dis bien sur, mais fais t'es abutions avant, ce que je fit ensuite, c'était un soir de vacances d'hiver il y a presque deux ans, je commença a lire, et la je vous promet, des larmes coulaient sur mes joues sans s'arrêter, je n'était pas triste, je ne savait moi même pas pourquoi je pleurais, je lis comme ça toute la nuit sans dormir, c'était un jeudi..
Le lendemain, je rejoint deux copines, au bout d'une heure elle me disent qu'elles vont allées a la mosquée, et que si je voulais je pouvais les accompagnés et regardait la prière et poser des questions si j'en avait, je ne réfléchis même, je leurs dit oui directement!
Arrivés a la mosquée , la prière commença , alors je me mit en retrait, et observa la prière , pendant la récitation de l'imam je fermer les yeux, j'avais des frissons dans tout le ^corps, je me sentait transportée.. C'était tout simplement magnifique..
Puis pendant plus d'un ans encore je lisais, et j'apprenais, je poser un tas de questions a des copines, a mon frère et sa femme..
Jusqu'au jour d'aujourd'hui..
Il y a une semaine j'ai appris deux sourate plus la Fatihah.. A l'Aid j'ai était chez une copine, elle m'a apparis a prier, elle ma noté le Tashaoud et les salutations sur Ibrahim, et maintenant je peu priait, Hamdu Lillah !!!
Je connais la vérité, j'adore Allah, je l’implore tout les jours, je lui demande de me guider tout les jours..
Je suis sûre, je veux me convertir.

Aider moi pour les démarches a suivre s'il vous plais.
Je vous remercie beaucoup.
19 juillet 2015 22:28
Aleykoum salam ma soeur ♥

Qu'Allah te facilite!

Regarde ce lien: Comment devenir musulman (clique ici)
19 juillet 2015 23:02
Salem walykoum ma sœur ton MSG est très touchant et beau !!! Que Allah te facilite dans ta conversion te guide et protège inchAllah
19 juillet 2015 23:10
laury76

c'est bien ton histoire ....dieu veux te guider vers son bon chemin
pour devenir musulmane il suffit de changer tes idees sur jesus qu'il est un messager
de dieu et pas un fils dedieu et que dieu est unique et que mohamed est ledernier messager de dieu
puis tu dit la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane a apartire de faire ça smiling smiley

tu peux le faire a la mosquée si tu veux ou entre amies ......ensuite tu peux aller a la mosquee pour aprendre sur la religion et pour rencontrer autres filles converti

quand tu converti ne force pas sur ton esprit et petit a petit tu sera mieux et tu va apprendre + eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 23:11 par schtroumpf%bricoleur.
20 juillet 2015 00:19
Merci beaucoup !!
20 juillet 2015 02:04
laury76

de rien smiling smiley....

C
20 juillet 2015 02:21
Ahlan bikoum

Satan croit être le maître du monde en incitant à l'illicite, mais il agit de la sorte uniquement parce que Allah le lui permet d'agir ainsi, car il est certes le véritable maître du monde.

Et quiconque suit la sounna du prophète Mohammad (PBSL) sera récompensé à Jannah.

Jazak allahu khayran Zen
M
20 juillet 2015 03:52
Citation
laury76 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous, pour commencer je me présente, je m'appelle Laury, et j'ai 15ans, et je vais vous raconter mon parcours jusque aujourd'hui..
Mes parents sont athées, mes trois autres frères aussi, et ma grande sœur aussi, sauf mon grand frère qui c'est convertit a l'âge de 15ans.^^
Depuis toute petite je me pose énormément de questions, qu'est que je fais ici? , Comment le premier homme de la Terre est né? Est ce que le Paradis et l'Enfer sa existe? Est ce que Jésus c'est vraiment le fils de Dieu? Est ce que la sainte Marie était réellement vierge? Si oui, est ce donc une bénédiction de Dieu? Dieu c'est le créateur de l'univers? Voici le genre de question que je me suis posée jusqu'à ce que je découvre la vérité.
Il y a 3 ou 4 ans a peu prés, j'ai commencée a me demander pourquoi tant de guerre ? Pourquoi tant de conflit en rapport avec les religions de la Terre ? Je ne comprenais pas car je voyais mon grand frère et ses amis tellement gentil , toujours a aider les personnes dans le besoin, je ne comprenais pas beaucoup les religions pouvais être mal traitées ainsi. Alors je fit des recherches de mon côté, sans en parler, car mes parents et la religion c'est absolument impossible, et je n'osais pas poser plus de questions a mon frère, alors je rechercher un premier temps sur internet, mais je n'es pas trouver les réponses a mes questions , je trouvais que internet n'était pas assez précis pour moi.
Un jours mon frère ramena le saint Coran chez moi, qui été a la base pour ma mère, qui n'a jamais voulu l'ouvrir, alors j'ai demandé a mon frère si je pouvais l'ouvrir et il m'a dis bien sur, mais fais t'es abutions avant, ce que je fit ensuite, c'était un soir de vacances d'hiver il y a presque deux ans, je commença a lire, et la je vous promet, des larmes coulaient sur mes joues sans s'arrêter, je n'était pas triste, je ne savait moi même pas pourquoi je pleurais, je lis comme ça toute la nuit sans dormir, c'était un jeudi..
Le lendemain, je rejoint deux copines, au bout d'une heure elle me disent qu'elles vont allées a la mosquée, et que si je voulais je pouvais les accompagnés et regardait la prière et poser des questions si j'en avait, je ne réfléchis même, je leurs dit oui directement!
Arrivés a la mosquée , la prière commença , alors je me mit en retrait, et observa la prière , pendant la récitation de l'imam je fermer les yeux, j'avais des frissons dans tout le ^corps, je me sentait transportée.. C'était tout simplement magnifique..
Puis pendant plus d'un ans encore je lisais, et j'apprenais, je poser un tas de questions a des copines, a mon frère et sa femme..
Jusqu'au jour d'aujourd'hui..
Il y a une semaine j'ai appris deux sourate plus la Fatihah.. A l'Aid j'ai était chez une copine, elle m'a apparis a prier, elle ma noté le Tashaoud et les salutations sur Ibrahim, et maintenant je peu priait, Hamdu Lillah !!!
Je connais la vérité, j'adore Allah, je l’implore tout les jours, je lui demande de me guider tout les jours..
Je suis sûre, je veux me convertir.

Aider moi pour les démarches a suivre s'il vous plais.
Je vous remercie beaucoup.

machallah ALLAH swt t'aime déjà et te veut du bien c'est pour cela qu'il t'a guidé et t'a montre le droit chemin du paradis inchallah, car, il sait ce que tu as ds ton coeur,

voilà, si t'as besoin d'aide ou t'as besoin de parler, je suis là soeur, sans façon,
tu n'as qu'aller à la mosquée, prononcer la chahada devant des temoins, comme ça
à la mosquée on va te donner une attestation comme ça une fois grande ou quand tu veux tu peux faire le pelerinage, à la mecque,inchallah
si non tu peux proncer la chahada chez toi toute seule, et tu fais tes ablutions, et tu commences à apprendre à faire la priere, en apprenant seuelement les petites sourates, et tu apprendras après les douaa, tout doucement tu apprendras avec le temps, qui veut peut inchallah tout est facile avec le temps et la persévérance

[www.sunnite.net]

Ce qui signifie : « Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion est par transmission orale

« celui qui se repent d’un péché, c’est comme s’il ne l’avait pas commis »

« la meilleure des œuvres est la croyance en Allâh et en Son Messager », [rapporté par Al-Boukhâriyy]

« La foi est que tu crois en Allâh, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes, en Le Jour Dernier et que tu crois que Dieu a prédestiné le bien et le mal », [rapporté par Mouslim]

Celui qui prend pour religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de lui, et il sera parmi les perdants au jour du jugement », [sôurat ‘Ali `Imrân / ‘âyah 85].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook