Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur conjoint souhaite vivre avec c'est parents
L
8 septembre 2015 22:42
As selem Alykoum les soeurs voila j'aurais aimer avoir vôtre avis.

Mon fiancé étant le dernier d'une grande famille macha'Allah il souhaite vivre avec s'est parents. Je comprend sa démarche et parfois quand on s'embrouille a se propos j'ai l'impression d'être une mauvaise femme et je sais que c'est quelque choses de bien soubran'Allah est que peu d'homme le font. Mais voilà, sa famille viens souvent, sa mère est assez indulgente sur les tâche ménagère et j'ai l'impressions que je ne me sentirais pas chez moi. Je sais pas quoi lui dire et franchement j'aimerais vraiment trouvé une solution
m
8 septembre 2015 22:48
Je pense que tu peux trouver un compromis dis lui on peux habiter près de chez tes parents comme sa tu les vois souvent et moi je garde mon intimité mon chez moi smiling smiley tu lui en parle calmement tu lui expliques ce qui te fait peur et delà je pense qu'il comprendra
8 septembre 2015 22:54
Ils me font rire ces hommes qui veulent vivre avec leurs parents une fois mariés. Je suis sure que si une femme proposait à son fiancé de vivre chez ses parents à elle il lui rirait au nez...


Meriem a une bonne idée, propose-lui de vivre proche dd chez ses parents, comme ça il pourra être là pour eux autant qu'ils le voudront.

Petite question : Pourquoi veut-il vivre chez ses parents ? Sont-ils en mauvaise santé ?

Par ailleurs, c'est étonnant, d'ordinaire c'est lorsque la mère est seule (sans mari) qu'il veut vivre avec sa mère pour ne pas la laisser seule. Là ses parents sont deux, ils peuvent tout de même se tenir compagnie mutuellement non ?
c
8 septembre 2015 22:58
diy lui que toi aussi tu as besoin de ta maman cheri sous ton toit

tinkiete avec les 2 mamas vous serez tellement bien dans votre chez vous
L
9 septembre 2015 00:08
Barakouafikoum les filles. J'ai essayer est la seul chose qui me dis c'est que j'aurais du lui dire avant que je ne voulais pas parce que c'est une conditions qu'il refuse de changer.
Hemdouleh c'est parents vont bien est sa famille est la pratiquement tous les jours ils sont tellement nombreux que même sa mère a du mal avec les enfants etc.. Il me dis que sa mère la élever de sorte a que il vit avec elle. Je lui est déjà dis dans ces cas la je vis aussi chez ma mère est il ma répondu que j'avais raison que lui ne pourrai pas faire sa mais il ma dis c'est la seule chose sur laquelle il ne reviendrais pas. Marre n'abusons pas je vais pas vivre avec mes parents et ma belle famille mdr
9 septembre 2015 00:22
Salam

C est pour cela qu avant de parler mariage il faut parler CONDITIONS de vie!!

Au moment ou il t en a parler tu aurais du prendre en compte et du tps pr réfléchir a tt les paramètres qu implique de vivre avk sa belle famille sous le mm toit ce qui est un fardeau autant qu une bénédiction car c est h24 7jr/7 ya pas de répit si l ententes est cordiales il peux y avoir aide etc si ca s envenime il n y a pas d autre endroit ou ce ressourcer..

Ca c est une conséquence que tu aurais du anticiper avant de donner ton accord a ton futur mari car mtn il est clair que tu as pris la mesure trop tard de tt ce que cette décision impliquera comme compromis ds ta futur vie de femme mariée de ce fait il a raisons de te dire que de son côté il n ya pas de marche arrière possible tu as dis oui il va falloir assumer mtn psq il n ya pas de raison selon lui pr qu il en soit autrement...

Mtn ce qu il te reste a faire c est de voir si tu es capable d accepter ce choix tt ta vie pr cet homme ou si tu ne t en sens pas capable et la il ne faut pas foncer tete baisser et te marier en disant kheir ca va aller et si ca va pas tampis il y a tj le divorce par la suite.. car certe c est une option possible en cas d échec ms il vaut mieu plutot etre honnête avk toi mtn qd tu a encore la possibilité de faire machine arrière car si tu ne te sens pas apte a assumer si au fond de toi il ya un doute alors ne te maris pas avk lui pr le titres d épouse et finir d ici quelque mois avec le titre "divorcée "... sur le front Allah y hfed...

Fait salat istikhara inchaAllah kheir Allah y a3ounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 00:32 par TicTacTuCraque.Z.
R
9 septembre 2015 00:37
Franchement' c'est pas possible de pas avoir d'intimité c'est pas vivable c'est ca qui m'énerve dans notre culture Grrrr Etre obligée de vivre les uns sur les autres pour prétendre a un quelconque sens de la famille moody smiley mais tu lui expliques calmement môn cheri il n'y a pas de soucis on loue un appart juste à côté de chez tes parents comme ça on les verra tous les jours s'il le faut no Soucy mais quand on rentre chez nous c'est chez nous Zen
Apres pour les problèmes de santé je serai la premiere a les prendre chez nous ou me déplacer H24, on est des mouslims mais pas a n'importe quel prix
Non mais tu t'imagines faire l'amour dans le silence complet et aller faire ta gde ablution alors que ta belle-mère est a côté et comprend!.Ill trop de pudeur c'est malsain
9 septembre 2015 01:03
refuse catégoriquement, categoriquement

tu vas le regretter, crois moi
c
9 septembre 2015 09:05
ben stop la relation ici

bon ensuite tu as des gens qui vivent bien le fait d'etre avec la belle famille et la belle mere

fait la priere de la consultation

cet homme est bizarre quand meme............ ses parents ont fait leur vie maintenant c'est à lui de prendre son envole et de vivre la sienne
nos meres nous ont tous elevé et c'est pas pour autant qu'on vit avec elle

dit lui que toi aussi tu veux ta maman sous le meme toit qu'eux
9 septembre 2015 09:50
Salam alikoum ,tu sais à quoi t'attendre ,je dis pas que tu vas obligatoirement souffrir loin de la ,car il se peut que ça soit des gens bien et toi la mauvaise et vice versa mais vaut mieux avoir son intimité
9 septembre 2015 09:55
Salem,

Avec ton machin là, tu viens déjà de mettre un pied dans la merde, fait gaffe à pas mettre l'autre aussi.

Dis lui que même au bled, ça n'existe plus ça.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 septembre 2015 10:00
salam ahlikum,

Et bien ma soeur, je te suggère de trouver un compromis, car vivre avec la belle-mère c'est vraiment pas terrible, problème assuré Allah ou hlem, je l'ai vécu avec ma belle soeur et ça c'est pas très bien passé, forcément ma belle soeur voulait avoir son intimité je la comprend c'est normal !
9 septembre 2015 10:01
Citation
leylazine a écrit:
salam ahlikum,

Et bien ma soeur, je te suggère de trouver un compromis, car vivre avec la belle-mère c'est vraiment pas terrible, problème assuré Allah ou hlem, je l'ai vécu avec ma belle soeur et ça c'est pas très bien passé, forcément ma belle soeur voulait avoir son intimité je la comprend c'est normal !
Salam alikoum , vivre avec sa mère ou sa belle-mère c'est pas terrible
9 septembre 2015 10:13
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , vivre avec sa mère ou sa belle-mère c'est pas terrible
Moi je le dis et je répéterai toute la vie , u. Couple ce sont deux personnes qui ont besoin de jouer ,vivre ,se quereller ,faire des interminables galipettes ,des choses coquines et avec les parents ça s'avère impossible par contre en cas de maladie ou handicap je lâche ni mes parents ni beaux parents car v´est notre devoir primaire
s
9 septembre 2015 10:21
Il y a plusieurs solutions, vous n'êtes pas obligés de vivre chez ses parents. Vous pouvez habiter pas loin dans la même ville. Sinon dis lui que tu te sentirais pas bien pour faire certaines choses sous le toit de tes beaux-parents (intimité j'entends).

Demande lui ce qu'il attend de toi quand tu seras chez ses parents? T'es droits et tes devoirs pour etre sur que vous voyez la cohabitation de la même façon. Demande aussi ce que les beaux parents attendent de toi.

Je dis ça pour t'éviter la situation où tu vas finir par jouer le rôle de cendrillon.
s
9 septembre 2015 10:23
Citation
Lyliah a écrit:
Barakouafikoum les filles. J'ai essayer est la seul chose qui me dis c'est que j'aurais du lui dire avant que je ne voulais pas parce que c'est une conditions qu'il refuse de changer.
Hemdouleh c'est parents vont bien est sa famille est la pratiquement tous les jours ils sont tellement nombreux que même sa mère a du mal avec les enfants etc.. Il me dis que sa mère la élever de sorte a que il vit avec elle. Je lui est déjà dis dans ces cas la je vis aussi chez ma mère est il ma répondu que j'avais raison que lui ne pourrai pas faire sa mais il ma dis c'est la seule chose sur laquelle il ne reviendrais pas. Marre n'abusons pas je vais pas vivre avec mes parents et ma belle famille mdr

J'avais pas lu que toute la famille venait chez sa mere et les enfants! Oh la la tu vas servir de servante. C'est pour aider sa mère qu'il fait ca !
s
9 septembre 2015 11:33
salam,

comme tous les posteurs a fuir la cohabitation pour la paix des menages. J'espere que ton futur mari n'est pas un fils à maman...

Imposes toi et le + tôt sera le mieux
s
9 septembre 2015 11:39
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Ils me font rire ces hommes qui veulent vivre avec leurs parents une fois mariés. Je suis sure que si une femme proposait à son fiancé de vivre chez ses parents à elle il lui rirait au nez...


Meriem a une bonne idée, propose-lui de vivre proche dd chez ses parents, comme ça il pourra être là pour eux autant qu'ils le voudront.

Petite question : Pourquoi veut-il vivre chez ses parents ? Sont-ils en mauvaise santé ?

Par ailleurs, c'est étonnant, d'ordinaire c'est lorsque la mère est seule (sans mari) qu'il veut vivre avec sa mère pour ne pas la laisser seule. Là ses parents sont deux, ils peuvent tout de même se tenir compagnie mutuellement non ?

C'est normal que les hommes trouvent ca bien. C'est pas eux qui se plient en 4 pour les beaux parents et les belles sœurs qui ramènent les mioches qui foutent le bazar.

Dis lui que les tâches menageres seront partagées avec lui. Tu vas voir la tête quil va te faire !
9 septembre 2015 11:46
" avec c'est parents".....smoking smiley
L
9 septembre 2015 11:56
Barakoulafikoum les filles de vôtre aide. Je vois que vous êtes UNANIME sur le sujet et je vais essayer d'appliquer évidemment les conseils que vous m'avais prescrite.. C'est pas facile du tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook