Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca va pas av ma futur belle soeur
J
17 novembre 2007 18:02
De temps en temps je viens sur ce site...Il y a bien des choses qui soient injustes dans la vie chacun, sans ces défauts ce sera idéal pour nous tous..
Mais bon, chacun doit faire des efforts pour s'intégrer...
Moi , en ce moment quand je vois la belle-soeur (la femme de frère de mon cheri) elle passe son temps à être avec la maman de son mari et de mon fiancé... elle me laisse pas seule ,pas l'occasion d'être seule avec la maman, histoire de converser des choses bien tranquillement sans qu'elle se mêle de ma vie ...Je la supporte mal, mon fiancé me parle des fois d'elle et ça m'énerve sans qu'il le sache (je ne lui ai pas dit car je sais ce qu'est une famille, une famille c'est sacrée je ne veux pas le froisser, je ne veux pas non plus qu'il pense que je suis égoïste...mais plus j'entends d'elle plus je m'énerve ....

Là crois moi, que je craque !! crying(
j
17 novembre 2007 18:16
salam

tu n'es pas un peu jalouse d'elle par hasard parcequ'elle est apprécié par la belle famille et s'entend bien avec sa belle mere? moody smiley perplexe spinning smiley sticking its tongue out
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
J
17 novembre 2007 18:27
Non pas du tout, je suis pas jalouse d'elle , mais à savoir quand elle apprend que je passe voir la maman elle vient tout de suite! J'ai jamais eu l'occasion d'être seule avec la maman...Alors que je suis la nouvelle dans la famille de mon chéri.
u
17 novembre 2007 18:43
Avec le temps je pense que tu te feras une place dans sa vie...t quand meme la femme de son fils donc quelqu'un d'important...laisse le temps... enfin je pense que c se que tu devrais faire...

smiling smiley

++
J
17 novembre 2007 19:30
Citation
marocaine999 a écrit:
Avec le temps je pense que tu te feras une place dans sa vie...t quand meme la femme de son fils donc quelqu'un d'important...laisse le temps... enfin je pense que c se que tu devrais faire...

smiling smiley

++

J'espère que tu as raison, je sens qu'elle ne m'apprécie pas du tout et mon chéri n'a rien remarqué..C'est ça qui m'a fait mal pour moi.. Je fais rien du tout alors à part, pas facile de sourire à quelqu'un , quelqu'un qui m'a blessé inconsciemment...Heureusement j'aime mon chéri c'est ça qui m'a donné la force
p
17 novembre 2007 19:58
Bonsoir, t marié ou pa?
Moi je pense que c sa bel soeur ki veu tou controlé!!!!
comme par hasard, a chaque que t chez bo paren, elle débarqueNo no
Elle veu tou savoir, peut être qu'el a peur que tu prene sa place!!!!
Si c le cas, prépare toi ma belle, la guerre va commencé!!!!!
j
17 novembre 2007 20:04
elle a peut être peur que tu prenne sa place de belle fille préférée !!
n
17 novembre 2007 20:04
elle ve te mettre a lécart pour ne pa ke tu lui pik la place !

et elle cherche a te pousser a la bétise a la faute pour ko final se soi toi ki passe pour la movaise !

fai attention controle toi ne di rien de mal fai dahka safra!
p
17 novembre 2007 20:11
A force, on connai tou les vice!!smoking smiley
b
17 novembre 2007 20:21
Citation
joliedounia a écrit:
salam

tu n'es pas un peu jalouse d'elle par hasard parcequ'elle est apprécié par la belle famille et s'entend bien avec sa belle mere? moody smiley perplexe spinning smiley sticking its tongue out



c'est ce que j'ai pensé aussiwinking smiley
b
17 novembre 2007 20:23
Citation
Jasmine17 a écrit:
Non pas du tout, je suis pas jalouse d'elle , mais à savoir quand elle apprend que je passe voir la maman elle vient tout de suite! J'ai jamais eu l'occasion d'être seule avec la maman...Alors que je suis la nouvelle dans la famille de mon chéri.


tu es la nouvelle, et tu veux avoir plus d attention qu'elle!!


peut etre elle t'aime beaucoup, c'est pour ça qu'elle essaye toujours d etre ^presente qaund tu vienssmiling smiley
j
17 novembre 2007 20:27
Citation
Jasmine17 a écrit:
Non pas du tout, je suis pas jalouse d'elle , mais à savoir quand elle apprend que je passe voir la maman elle vient tout de suite! J'ai jamais eu l'occasion d'être seule avec la maman...Alors que je suis la nouvelle dans la famille de mon chéri.


Apparement le probleme ce n'est pas que le fait qu'elle squatte la belle mere!!! car tu dis "mon fiancé me parle des fois d'elle et ça m'énerve" et "mais plus j'entends parler d'elle plus je m'énerve ...." , y'a aucun rapport avec la belle mere là smiling smiley, bref tu t"intégrera sans trop de difficulté mais ne sois pas jalouse d'une de tes belles soeurs, y'a pas de concurrence entre vous....

je ne pense pas que ta belle soeur est une sorciere alors ne le sois pas avec elle, c'est toi qui risque de créer les embrouilles! si elle est aimé alors tant mieux n'essayes pas de changer cela, ça ne rime à rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/07 20:28 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
17 novembre 2007 20:56
écoutes moi ma puce se sont des choses qui arrivent ds la vie donc je te conseille de ne pas te comporter ainsi, chaqu'un fait ce qu'il veut! les histoires entre belles soeurs existent depuis une éternité elles st ttes jalousent enfin presquetongue sticking out smiley je vais te raconter qq chose! je suis la 1ere belle fille ,qd mon beau frére s'est marié ma nouvelle belle soeur une gentille femme française qui s'est convertie a l'islam , allait de tps en tps voir ma belle mére ensuite ts les jrs,perplexe une fois elle m'a posé la qeustion pk j'allais ts les jrs chez mes beaux parents j'étais étonné j lui dis ben comme ça car j pas de famille ici donc tu vois c'est une compétition c sur et moi bien sur aprés l'avoir remarqué , je lui ai posé la meme question elle m'a répondu que son mari aime bien la voir chez sa mére! et il est content tu vois!! et moi qui pensais que c chose làça existent que chez les arabes ça vaut rien dire Oh prends toi pas la tete surtt! tu as ta vie elle a la sienne aussi! ce que tu dois faire toi c'est de prendre tes distances et surtt ne raconte pas ta vie mais rigole discute ! faut que tu saches que la place la plus importnate c au coté de ton chéri donc soit pas comme ça et vis ta vie normalement et sois toi meme je te souhaite bonne chancesmiling smiley
n
17 novembre 2007 22:53
personne ma lu !
j
17 novembre 2007 22:58
Citation
GRAGGIYA a écrit:
elle ve te mettre a lécart pour ne pa ke tu lui pik la place !

et elle cherche a te pousser a la bétise a la faute pour ko final se soi toi ki passe pour la movaise !

fai attention controle toi ne di rien de mal fai dahka safra!


je ne sais pas comment t'as déduis ça ,Oh, faut arreter d'accuser comme ca Oh, pousser a la betise pour qu'elle passe pour la mauvaise? la mettre a l'ecart? waw tu psychopate grave Oh, j'ai rien lu qui permet d'en arriver a de telles accusation Oh



ps: voila mnt tu as été lu
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
17 novembre 2007 23:22
bah quand ya dla place pour 1 yan a pour 2

Tu es nouvelle, tu apporte un peu de fraicheur normal qu'elle ait peur, tu devrais lui en parler afin demettre les point sur les i
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
18 novembre 2007 09:53
salam
evite les conflits, tout va te retomber dessus, si elle agit ainsi, c'est qu'elle à peur de toi, ds le sens qu'elle à peur que tu lui prennes sa place, sinon ta belle-mère à dûe lui dire que du bien de toi
bref nous les femmes ont est douées pour faire des pb là où il n'y en à pas
laisse-là faire, fait l'hypocrite, ne te mêles pas de leurs déboires, écoute-là sans donner ton avis, laisse-là critquer ta belle-maman, et tu verras que tôt ou tard le masque tomberas evil
s
18 novembre 2007 11:28
Je te comprends tout à fait Jasmine17: Moi je vais vous délivrer mon expérience: il s'est passé exactement la même chose avec ma connasse de belle soeur (femme du frère de mon mari): elle était la première et moi j'arrivais dans la famille, dès que je l'ai vu j'ai tout de suite senti qu'elle ne m'appréciait pas: mais j'ai fait comme si de rien n'était, elle était toujours avec ma belle famille mais moi personnellement je m'en fichais, de toute les façons tant que je n'étais pas mariée, mon père et ma mère m'interdisaient d'y aller sans eux. Ensuite, ont commencé les petites piques, moi je l'appelais au téléphone pour prendre de ses nouvelles et des nouvelles de ses enfants et elle elle passait son temps à me dire "oui, tu aurais dû faire ça, tu n'aurais pas dû faire ça, pourquoi tu as acheté cela (pour le mariage ou les fiançailles, pourquoi n'as tu pas plutôt acheté cela et même pourquoi telle bague et pourquoi pas telle baguemoody smiley, comme si cela la regardait) Mais moi, je vous jure que je n'ai jamais rien répondu, je disais oui, oui et j'achetais ce que je voulais après. Jusqu'au jour où elle a dépassé les limites de ma patience et de la tolérance verbale que j'avais envers elle (comme j'étais nouvelle, je ne voulais pas faire d' histoires).Je l'ai appelé un jour, je prenais tranquillement de ses nouvelles et elle elle s'est mise comme ça d'un coup à insulter ma famille alors qu'elle ne les avais vu que deux fois. Là, je lui ai dit ce que je pensais d'elle que ce n'était qu'une mal élévée, qu'en tant qu'étrangère ce n'était pas une femme comme elle qui viendrait insulter ma famille et qu'à partir de là je ne voulais plus aucun contact avec elle; de là, cette mégère, fait appeler son mari, qui m'engueule et remet la faute sur moi. Avant cela, j'ai oublié de vous dire qu'elle n'a fait que de parler en mal sur moi à toute ma belle famille alors qu'elle a été en conflit avec tout le monde et que tout le monde l'a cru; Aujourd'hui, je ne parle plus à personne ni à elle (cela fait dix ans), ni à tous les autres membres de ma belle famille (d'ailleurs mon fils a bientôt deux ans et ma belle mère ne l'a vu qu'une fois pendant deux semaines, en même temps elle ne cherche pas beaucoup après lui).
Après cette hsiotire, elle m'en a fait d'autres alors que je ne lui parlais pas même pas pour lui dire bonjour (j'estime que ma famille est respectueuse et que les chiens lui manquant d'irrespect il faut les traiter comme des chiens donc faire comme si ils n'existaient pas et les laisser aboyer à leur guise), jusqu'au jour où ayant eu marre de ses histoires à deux francs (comemnt faisiat elle alors que je ne lui parlais pas????) j'ai voulu la frapper et où elle et son bêbête de mari ont vu qu'il n'y avait rien à faire que de toute les façons, je ne leur parlerais plus jamais.


Voilà désolée d'avoir été longue, mais Jasmine17 tiens toi sur tes gardes et fais attention à ta belle soeur maintenant tant qu'elle ne te dit rien, laisse là faire comme elle veut et si tu veux vraiment discuter avec ta belle mère, invite là toute seule sans ta belle soeur dans un salon de thé ou quelque part d'autre et tu pourras discuter avec elle (moi le jour où je l'ai fait ma belle mère a refusé de venir alors qu'elle a accepté lorsque ma première belle soeur l'a voulu et lorsque la troisième l'a fait aussi).
Bref, voilà je n'ai plus aucucn contact avec eux à cause de ma belle soeur et d'un côté tant mieux parce que je vous assure que je suis loin d'être méchante et qu'avec moi ils ont vraiment été très injustes.
s
18 novembre 2007 11:46
salam
allah hidhioum
amin
J
18 novembre 2007 17:39
Merci pour vos commentaires.
Je ne suis ni jalouse, ni à vouloir prendre sa place... Mais elle prend trop de sa position dans la famille , c'est comme si elle m'empêche que je participe... ça me décourage pour faire amplement connaissance avec la famille de mon chéri.
J'ai décidé de ne pas y aller seule..Histoire de me protéger..Elle ne trouvera pas de quoi à me critiquer j'y serai qu'avec mon chéri je me collerai à lui comme ça j'aurai la paix. Parfois j'ai envie de tout lâcher , par fainéante de me battre donc à l'avenir, seul Dieu sait ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook