Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma futur belle mere ne veut pas de moi !!!!!
M
6 janvier 2013 15:55
Salam ou Alikoum alors safai 1 ans ke jsui en couple avec un homme presque parfait !!! il est venu me demandé la main avec sa maman son papa et sa grande soeur ya 2 mois on les a trés bien acceuilé sa mere a di k elle me trouvai belle mais mince alors ke jpeze 56kilo pr 1M58 jporte le voile elle a demandé a son fils de me dir d enlever mon voile pr voir mes cheveux kn ils sont sorti de chez moi elle lui a di ke jlé pas tp calculé alors ke jsui rester assize avc elle mais elle ne me parler pa tp elle ma posé 2 3 kestions el lui a di k el etait pas trop daccord ki falé bien reflechir et se renseigné sur ma famille !! ya une semaine ils sont parti o maroc pr des vacances et la le drame a commencer elle lui a di clairement k el me trouvai pa bien pr lui niveau physique et ke jlui pa plu dés le debut mais elle voulai rien dir pr ne pas fair du mal sn fils lui c un fils a maman il lui a jamais di non il a le droit de rien faire meme parlé o tel il a pa le droi de dir skil pense ou d imposer ces choix pourtant c un homme dernierment jlui di ke si on smari on prend un appart pr ne pas avoir des probleme avec sa mere et kn il lui a di elle c transformé en diable elle a insulter de tout les noms elle lui a di ke cetai pa un homme psk un homme ne doi jamais ecouté sa femme il doi lui fair la misere dés le debut enfin allah y ster javai jamais vu sa auparavant on s'aime bcp jveu pas le quitter acause de sa lui il peu rien fair sans sa mere je sai k il maime enormément mais il a une faiblesse pr sa mere jsui variment perdu je sai pa si jdoi prendre le risque etre patiente avec lui ou le laisse tomber!!!

AIDER MOI SVPPPP et surtout les soeurs qui sont deja passé la jai vraiment besoin de vos conseil
P
6 janvier 2013 16:05
mon dieu c pas vrai! elle t a jugee uniquement parce qu elle te trouvait trop mince! elle set crue sur un marche pour acheter du betail ou koi!! si tu es au gout de son fils, il doit le dire a sa mere! c tout!on peut refuser une jeune fille de mauvaise vie ou peut etre qui n est pas croyante ou musulmane mais alors la!je te souhaite bon courage!!
s
6 janvier 2013 16:13
Un conseil ma soeur oublie le ! quelque temps!!
c UN homme et il n'arrive pas a affronter sa mére ,en lui disant "c elle que je veut !!tu lui doit le respect !!! c tou
de plus, c votre vie il a pas a allé dire a sa mére que vous compté vivre seul ds un appart.. c se que vous voulé donc c VOTRE choix , VOTRE vie
OK c normal il va pas laissé tomber sa mére, mais elle a son propre toit ect ...
vous serai des jeunes marié, vs avez besoin d'un peu d'intimité;vivre a 2 quoi!
Et ta belle mére n'a pas a dire quel te trouve pas top physiquement!! ton homme est attiré par toi!! en quoi sa la regarde le physique?? elle doit juste regardé si t une fille dbonne famille!!
POINT
C ton homme a parlé un peu!! c UN HOMME quan méme !!sil te ve quil se réveille...
m
6 janvier 2013 16:16
C est tes cheveux! !
SAB
6 janvier 2013 16:31
Wa arlikoum salam ,

Bon courage ma belle c est pas facile mais dit toi que c est sa mere avant tout ( sans elle ton homme ne serait pas la ne l oublie jamais) maintenant ses raisons ne sont pas valables du tout , elle ne peut te refuser que si ta pratique ne lui plait pas, maintenant trop mince trop grosse ca ne la concerne pas , parle en a ton futur epoux ( ce que je te souhaite in cha Allah) dit lui de parler a sa mere de lui expliquez quil a trouver son bonheur et qu ainsi tu lui plais mais ne lui demande pas de ''l'affronter'' car meme si elle céde elle va se braquer et elle ne t aimera jamais , il faut qu il soit respectueux et ferme et pourquoi pas lui avancer des dalils sur le mariage etc... , et la discution lors de la khotba tu aurais du enclenche la conversation meme si c est pas facile il fallait la seduire comme tu as seduit son fils lol..
Bisous , tiens nous au courant et pour plus de conseils viens en pv bisous bisous.
6 janvier 2013 16:37
Lache l'affaire. C'est le seul conseil que je te donnerai.

Il n'a aucun répondant et sa mère ne t'aime pas. Elle va lui imposer de faire venir sa femme chez elle et lui fera la misère.

Oubli le tu ne t'en porteras que mieux.
C
6 janvier 2013 18:42
salam alaykoum

j"imagine que tu dois souffrir et ruminer en sens large et en travers et remplir ta tete de si et si.

d'un coté Tu aime un homme et tu veux t'unir a lui et tu ne veut pas y renoncer. d'un autre coté tu a sa mere qui ne t'aime pas qui est possessive et despotique et qui t'en fait baver.

Franchement tu as fait la khotoba et malheureusement ca s'est mal passé et sache que ca ne s’arrangera pas!
quand tu es dans un belle famille qui t"en fait bavé tu deteste ta vie comme jamais tu a des regrets qui te rongent et tu te demande comment tu en es arrivé la.
Et crois moi tu donnerai tout l'amour de ton mari et de tout les hommes de la terre pour retourner dans le passé et de jamais te marié.

Comme on dit les soeurs un peux plus haut oubli le un moment reprend confiance en toi car ton morale en a pris un coup. ET FAIS LA PRIERE DE CONSULTATIONS pendant plusieurs jours.

Ma soeur réfléchi bien n'ai le moindre doute sache que d'es hommes il y en a pleins et des hommes issu de bonne familles.

que Dieu te facilite
M
6 janvier 2013 18:45
Merci pr vos reponse mes soeur elle est tro mauvaise elle me deteste et pr rien le pire je lui jamais manké de respect elle ma vu q'une seul fois le pire et jveu pa habiter chez elle car elle est bien entouré son fils ainé ki habite en face de chez elle et sa fille dans le mm imeuble et son mari est encor la !! elle veut tout géré par jalousie je comprend pas ces belle mere elle a rien a perdre si elle me considéré comme sa fille ma famille commence a refusé notre union il a le droit de rien fair mais vraiment rien depuis k el est venu chez moi jfai ke des cauchemar du premier regard jlé pas senti et kn jlé di a ma mere elle ma di allah o hlem fo pas juger les gens comme sa elle est venu elle a rien di par raport a son fils elle regardé la télé elle a mangé et elle est parti jsui vraiment degouter car jlaime ennormement et c un homme bien
M
6 janvier 2013 18:49
Amine ma soeur je compt la faire demain inchaallah
m
6 janvier 2013 19:10
Salam ma belle, alors juste un conseil, lâche l'affaire! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais un homme qui est sous l'influence de sa mère n'ira jamais bien loin!!! Rappel toi que quand on se marie, on se marie aussi avec la famille, et si ton homme n'est pas capable d'imposer ses choix, qu'en sera t il par la suite?

Déjà je te trouve bien courageuse d'avoir supporte que ton homme te dise que sa mère ne te trouve pas très belle, et que lui n'ai pas eu la force de réagir face à sa! Sa aurait été moi, ça m'aurait mise hors de moi!

M'enfin bon courage, s'il est pas capable de s'imposer, alors arrête, crois moi, sa sera plus un bien pour toi qu'un mal! Y a rien de pire que d'avoir une belle mère horrible et qui mène au doigt et à l'oeil son fils!
M
6 janvier 2013 20:43
Merci mes soeurs pr vos conseille c vrai que c dure de passer a lacte qu'Allah m'aide a surmonter cette epreuve
l
6 janvier 2013 23:46
Salam,

Lâche l affaire.............................
A
7 janvier 2013 00:23
Laisse tomber. Il est préférable de souffrir maintenant que divorcer après 1 an de mariage.

Mon ex mari était tjr dans les jupon de sa mère. Des qu'il fesait quelque chose sans elle où sans lui dire elle fesait la tête. Une fois elle à même refusé de parler à son fils pendant plusieur jours psq nous étions allé en week end rien que nous deux.

Des hommes il yen à plein tu trouvera mieu incha Allah. Des hommes des vrai il en a encore heureusement.
T
7 janvier 2013 01:07
Salam,


Laisses tomber, de toute façon elle ne veut pas de toi.

Si elle fini par t'accepter, ce sera pour te pourir la vie oubli le vite.

Quand on dit qu'il ne faut pas fréquenter avant le mariage, c'est aussi pour éviter ce genre de situation , que tu te poses trop de questions et que ton coeur l'emporte sur ta raison.
*
7 janvier 2013 02:09
Salam ma belle
Je vais être honnête avec toi, si j'étais dans ta situation j'aurais lâcher l'affaire avec ce mec. Bien sûr il y'a l'amour et ce n'est pas évident de quitter un homme qu'on aime (surtout quand il nous aime aussi) bien quand on épouse un homme, on le prends à part entière et pas seulement ce qu'on aime chez lui. On le prends avec ses qualités, ses défauts, ses faiblesses et SA FAMILLE!!
Personnellement, si je sais dès le départ que sa mère ne m'aime pas, j'en resterais là. J'ai énormément de respect pour toutes les mamans du monde entier, j'estime qu'en mettant au monde et en ayant souffert pour nous, elles méritent notre respect et notre amour inconditionnel. Je ne pourrais pas et je ne supporterais pas de m'imposer auprès d'une maman qui ne veut pas de moi (même si ses raisons sont bidons).
Je trouves ça vraiment injuste de mettre un homme dans une situation difficile où il doit choisir entre sa mère et sa fiancé.

Je penses que si sa mère ne t'aime pas dès le début, ce ne serait pas sage de poursuivre cette relation car plus le temps avancera et plus la distance s'installera entre elle et toi (et donc avec son fils). Elle finira par te repprocher d'avoir trop éloigner son fils d'elle etc..
Avoir la bénédiction des parents lors de l'union de leurs enfants est primordiale, si on ne l'a pas (de l'un ou l'autre des parents) mieux vaut laisser tomber.
Ce n'est que mon humble avis.
Bon courage smiling smiley
L
8 janvier 2013 12:51
Je vi presque la même situation que toi , sauf que pour mon cas sa maman à été claire ( 2 jours après nos fiançailles - FATHA- ) elle lui di je n veu pas de cette fille ni sa sa famille , tu doi rompre avec elle et c ce qu'il a fait sans même prendre le temps dy penser ou la raisonner ! Et de suite il a couper les ponts avec moi ( c un homme de la 40ène ze3ma )

C dur je te l'accorde moi même je n m'en remmet tjr pas ( 8 jours exactement de la rupture)

Réfléchi bien c ton avenir qui est en jeux si c fils à maman il te pourira la vie soi en sur , tte votre vie sera guidée par sa maman chérie ! C honteux !

Bon courage
8 janvier 2013 12:55
waaaa elle a cru kell acheter du betail ou koi!! lache l'affair ma soeur c ke des problemes elle croit ke c'est qui son fils Mohammed 6 ? ELE CRAK juste pour ton honneur ne te rabaisse pas
s
8 janvier 2013 13:38
c'est trop simple de lui dire de quitter cet homme, mais vous êtes graves, je te propose de dire a l'élu de ton coeur qu'il doit se reveillet et s'imposer
fau se battre pour ce qu'on veut
non mai physiquement je reve ! elle n'a pas les meme gouts que son fils, si son fils te trouve belle !! où est le soucis
m
8 janvier 2013 14:06
soit c 'est un homme, il prend sa femme, lui offfre un foyer et vie sa vie avec elle comme il l entend
soit c un fils a maman, elle va continuer a lui bourrer le crane toute sa vie et lui pomper tout son argent car elle veut clairement,pas le partager
s
8 janvier 2013 14:14
salam
ça commence à faire bcp c histoires de belles méres...
y'en a marre...je ne rêve pas ,c une hisoire sur 2 .
ton homme ou c un homme ,et il choisit sa femme et rapidement,ou tu t'en vas car attendre sans garanties aucunes ça ne sert à rien...et puis s'il n'arrive pas à s'imposer là,ça sera pareil pr bcp en ce qui concerne sa famille,lieu de vie,travail,prénom des gamins............regarde bien le forum et ses problémes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook