Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur belle mère contre le changement de région
M
15 février 2021 19:39
Salam alikoum mes frères et sœurs qu’Allah vous protèges j’ai une question j’ai fait connaissance avec une femme, le feeling est bien passer est nous envisageons Inchallah bi idni lah de se marier mais un problèmes c’est pose sa mère ne veux pas que sa fille change de département car elle était marier avec un mec dans une autre région s’est sa c’est très mal terminée est maintenant elle préfère que sa fille reste dans sa régions moi je ne peux pas changer de régions j’ai ma mère qui est super âgée je ne peux la laisser j’ai mon travail aussi je suis fils unique est ma futur femme est prête à prendre soin de ma mère qu’Allah lui face la miséricorde donc ma questions est la suivante comment convaincre ma futur belle mère pour quel accepte que sa fille viennent vivre dans ma régions Barrakallah fikoum.
D
15 février 2021 19:42
Salam,

Et ta prétendante , qu'en pense t-elle ?

Cette mère a peur pour sa fille.
Il faut donc la rassurer.
Essaye de comprendre ce qui s'est passé avec son ex-mari et à partir de là , tu pourrais agir.

Après si le traumatisme de la précédente union est trop fort, c'est qu'elle a encore besoin de temps pour envisager une autre union.
P
15 février 2021 19:44
C’est compréhensible que sa mère aie des craintes vu ce qu’elle a subie de son premier mariage .
Met toi à sa place et imagine ta fille repartir loin alors que ça s’est mal passé déjà une fois .

Maintenant comment tu peut le convaincre, c’est en montrant le meilleur de toi, qu’elle voit que tu ne lui fais ou feras aucun mal.
Et tout ça, fait que ce soit sincère, car n’oublie pas sur cette fille e a un père une mère et des frères ou sœurs qui l’aiment et tiennent à elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 19:45 par Petit Beurre.
Alaatin 61-MA
S
15 février 2021 19:48
C'est tout à son honneur si ta future femme accepte de s'occuper de ta mère, après faut aussi comprendre la belle-mère, sa fille part loin et s'occupera d'une autre femme qui n'est pas sa mère.
Si ta femme veut partir avec toi dans ta région, la belle-mère s'y fera, on est tous passé par là, elles sont toutes réticentes qiand leurs filles doivent bouger mais au final elles s'y font.
Citation
Muslim9378 a écrit:
Salam alikoum mes frères et sœurs qu’Allah vous protèges j’ai une question j’ai fait connaissance avec une femme, le feeling est bien passer est nous envisageons Inchallah bi idni lah de se marier mais un problèmes c’est pose sa mère ne veux pas que sa fille change de département car elle était marier avec un mec dans une autre région s’est sa c’est très mal terminée est maintenant elle préfère que sa fille reste dans sa régions moi je ne peux pas changer de régions j’ai ma mère qui est super âgée je ne peux la laisser j’ai mon travail aussi je suis fils unique est ma futur femme est prête à prendre soin de ma mère qu’Allah lui face la miséricorde donc ma questions est la suivante comment convaincre ma futur belle mère pour quel accepte que sa fille viennent vivre dans ma régions Barrakallah fikoum.
C
15 février 2021 19:49
Salam

Les peurs sont fondés je pense qu en étant mère elle doit connaitre les limites que sa fille peut atteindre.
Donc changer de région qui est un djihad du nafs c est dur
En plus de ça s occuper d une femme âgée .
Franchement beaucoup de choses et même si elle dit oui en a t elle réellement mesurés les conséquences



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 19:50 par Chatkaramel.
'
15 février 2021 20:02
Selem

C'est un critère de refus pour moi.
Je bougerai pas perso.
C'est a l'homme de se bouger.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
MFL
15 février 2021 20:10
C’est légitime !
Ta futur femme a fait l’erreur de tout plaqué une premiere fois et là elle veut recommencer naïvement !
Apparemment sa ne lui a pas servit de leçon!

Je ne sais pas si tu as fais salât istikhara mais les choses sont mal parti...
Une maman qui n’est pas d’accord, sa risque d’être source de pb parce que tôt ou tard, ta femme te sortira: j’ai tout quitté pour toi !
Et elle tournera en rond, aujourd’hui, elle accepte de s’occuper de ta mère mais dans 6 mois, elle en aura marre de devoir tout faire toute seule...

Bref les mamans connaissent mieux leur fille

Tu n’es pas encore marié alors refait ton istikhara...

Perso je n’aurais jamais tout quitté pour un homme.,,
Famille, amie, boulot ...
Je sais que j’aurais eu bcp de mal à m’adapter car très sociable...
'
15 février 2021 20:13
Selem hikma

Ma soeur a fait la mm erreur. Bon c'etait à 1h environ mais cest deja enorme. Elle a tt plaqué et au final il l'a bien entubé. Tfouh

Jamais je donnerai ce pouvoir à un homme. Il me veut il se bouge.
Nous femmes on a besoin de nos familles. Eux c'est des hommes.
Citation
Hikma’ a écrit:
C’est légitime !
Ta futur femme a fait l’erreur de tout plaqué une premiere fois et là elle veut recommencer naïvement !
Apparemment sa ne lui a pas servit de leçon!

Je ne sais pas si tu as fais salât istikhara mais les choses sont mal parti...
Une maman qui n’est pas d’accord, sa risque d’être source de pb parce que tôt ou tard, ta femme te sortira: j’ai tout quitté pour toi !
Et elle tournera en rond, aujourd’hui, elle accepte de s’occuper de ta mère mais dans 6 mois, elle en aura marre de devoir tout faire toute seule...

Bref les mamans connaissent mieux leur fille

Tu n’es pas encore marié alors refait ton istikhara...

Perso je n’aurais jamais tout quitté pour un homme.,,
Famille, amie, boulot ...
Je sais que j’aurais eu bcp de mal à m’adapter car très sociable...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
MFL
15 février 2021 20:39
Oui surtout quand on devient maman à notre tour, on a besoin de nos parents, sans parler des fraterie...

Entre soeur, on a besoin de la proximité

Lol n’attend pas d’un homme qu’il fasse ce que toi tu ne pourrais pas faire, trouvé un mec qui habite à 30min max de chez tes parent et le pb est réglé ?
Citation
✸ a écrit:
Selem hikma

Ma soeur a fait la mm erreur. Bon c'etait à 1h environ mais cest deja enorme. Elle a tt plaqué et au final il l'a bien entubé. Tfouh

Jamais je donnerai ce pouvoir à un homme. Il me veut il se bouge.
Nous femmes on a besoin de nos familles. Eux c'est des hommes.
'
15 février 2021 20:40
C'est vrai tu as raison

En plus je suis tres famille. Et ce qu'elle a vecu me conforte encore plus dans mon idée.
On devient vulnérable et a leur merci quand on est isolée des notres..

Haha ouais faudrait deja en trouver un ?
Citation
Hikma’ a écrit:
Oui surtout quand on devient maman à notre tour, on a besoin de nos parents, sans parler des fraterie...

Entre soeur, on a besoin de la proximité

Lol n’attend pas d’un homme qu’il fasse ce que toi tu ne pourrais pas faire, trouvé un mec qui habite à 30min max de chez tes parent et le pb est réglé ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
15 février 2021 20:43
Salam alikoum , qu’Allah bénisse votre union mais la c’est le rôle de ta femme d’ailleurs j’ai jamais compris ce genre de truc ou ma fille change pas de région elle va pas aller sur la planète Mars
Citation
Muslim9378 a écrit:
Salam alikoum mes frères et sœurs qu’Allah vous protèges j’ai une question j’ai fait connaissance avec une femme, le feeling est bien passer est nous envisageons Inchallah bi idni lah de se marier mais un problèmes c’est pose sa mère ne veux pas que sa fille change de département car elle était marier avec un mec dans une autre région s’est sa c’est très mal terminée est maintenant elle préfère que sa fille reste dans sa régions moi je ne peux pas changer de régions j’ai ma mère qui est super âgée je ne peux la laisser j’ai mon travail aussi je suis fils unique est ma futur femme est prête à prendre soin de ma mère qu’Allah lui face la miséricorde donc ma questions est la suivante comment convaincre ma futur belle mère pour quel accepte que sa fille viennent vivre dans ma régions Barrakallah fikoum.
Y
15 février 2021 20:49
Salam, elle a bcp souffert sa mère veut pas qu elle revive ça comprends là, trouve un nouveau taff et rapproche toi de ta futur femme
M
MFL
15 février 2021 21:03
Comment sa c’est le rôle de sa femme?!!
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , qu’Allah bénisse votre union mais la c’est le rôle de ta femme d’ailleurs j’ai jamais compris ce genre de truc ou ma fille change pas de région elle va pas aller sur la planète Mars
^
15 février 2021 21:17
Alaykoum salam,

Ça me paraît plus logique que se soit à la femme de "quitter" sa ville. Après tout dépend de la situation.

Je peux comprendre sa maman qui a peur pour elle. Mais tu peux les rassurer. Rien ne l'empêchera de rendre régulièrement visite à sa famille insha'Allah ? Je ne connais pas la distance mais aujourd'hui avec le train, avion etc c'est assez rapide.

Sinon trouvez un juste milieu Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
15 février 2021 21:20
Salam,

Emmenez-la elle aussi.
r
15 février 2021 23:20
Salam je voulais dire qu’il devrait laisser sa femme parler avec sa mère .Il va pas parler à la mère de sa femme cash elle va prendre cela comme un affront
Citation
Hikma’ a écrit:
Comment sa c’est le rôle de sa femme?!!
16 février 2021 06:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Welcome ok besoin des parents et de la fratie mais plafonner la recherche de Mahmoud à 30min max de la maison familliale, tu ne penses pas que tu pousses un peu trop sur les orties...qd on se marie c est pour vivre à mon sens avc sa moitié et fonder son foyer si c est pour se coltiner maman et papa et tte la familly tt les 4 matins alors soit on ne se marie pas ou soit tt le monde ds la mm maison et C est réglé grinning smiley

C est pas certifié AVS mais BS,Bamako Soldat Danse
Citation
Hikma’ a écrit:
Oui surtout quand on devient maman à notre tour, on a besoin de nos parents, sans parler des fraterie...

Entre soeur, on a besoin de la proximité

Lol n’attend pas d’un homme qu’il fasse ce que toi tu ne pourrais pas faire, trouvé un mec qui habite à 30min max de chez tes parent et le pb est réglé ?
16 février 2021 06:46
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Le mec doit trouver un nouveau taf et se rapprocher...le monde a vraiment changé Welcome ou c est moi qui a le cerveau à l envers.

C est pas certifié AVS mais BS, Bamako Soldat ptdr
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Salam, elle a bcp souffert sa mère veut pas qu elle revive ça comprends là, trouve un nouveau taff et rapproche toi de ta futur femme
16 février 2021 06:49
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Same same que mes précédents com, on se bouge pour demander vos mains tant bien que mal donc ne compliquée pas l affaire, BarrakAllahoufik.

C est pas certifié AVS mais BS, Bamako Soldat Welcome
Citation
✸ a écrit:
Selem

C'est un critère de refus pour moi.
Je bougerai pas perso.
C'est a l'homme de se bouger.
16 février 2021 06:58
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Al Muslim

Je te conseil de faire preuve de hikma et de sabr au vu de la situation et du passé de ta futur femme inshAllah, donc parle et comporte toi avc sa mère et elle de manière a ce que elles ont confiance en toi et que tu sois bienveillants..bon si sa se fait entre toi et elle, mm si ya des bas ds un.couple faut pas la hagar encore plus si elle la lâché plein de chose pr être auprès de toi et s occuper de ta yema..C est déjà enormus tt sa,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook