Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma futur belle famille commence les histoire!!!
n
27 avril 2010 09:08
Salam

Voila je vais vous expliquer!! donc la belle soeur de mon fiancé (donc la femme de son frere) qui vient d'avoir un bb j'etais la voir a l hopital 2 fois jusqu'ici tout va bien , elle m'invite au bapteme je ne suis pas allez car je bosser, bref donc une semaine après je l'apel pour lui demander comment ca va commentva son petit bb!! je fais souab zerma!! on discute pendant une heure et me dde si je trouve qu'elle s'habille strict (elle porte le foulard) je lui répond bah écoute je t'ai pas vu souvent pour moi une nana qui porte le hijab s'habille en conséquence et la elle me sort oui bah pour la belle famille(donc la famille de mon fiancé) c'est pas assez je m'habille trop sérré, je lui dit pourquoi tu te prend la tete quand tu vas chez eux tu me une jelaba elle me répond meme sa trouve que c'est trop serré!! je ne réplique pas!! et cette petite peste va voir son mari et lui dit la femme de ton frere (donc moi ) ce plaint comment elle sdoit s'habillé quand elle viendra chez vous!! mon fiancé m'en fait part mais ne me dit rien me dit juste enfaite tu as eté te plaindre auprés de latifa? je le regarde je lui dit t'es serieux c'est a elle que je vais me plaindre il me dit sa m'étonner de ta part encore bref il me dit laisse tomber c'est une meuf en carton!! je lui dit par contre je vais tel a ta soeur et lui dire la vérité j'ai pas envie que tes parents aprennent ce genre de chose il me dit vasy fais comme tu vx!! donc je tel a soeur qui elle me dit ho t inquiete pas personne et au courant on a pas prété attention ect....., donc mon chéri viens du boulot nous allons chez lui j'avais des papiers a faire chez lui bref et la soeur lui envoie un sms pour qu'il la rapel ce qu'il fais elle lui demande si je suis la il lui répond non et la elle dit enfaite ta femme ma tel elle ma parlé de latifa j'ai dit " zerma que maman n'etais pas au courant ect... tout ca sur un ton ironique et mesquin lui ne dit rien la laisse parlé!!! et la elle lui enfaite je lui et dit ZERMA toujours avec le meme ton que maman etait pas au courant mais maman a dit si elle sont pas contente elle ont cas partir toute les 2!! lui géné mesquine rigole jaune!! il raccroche et me regarde je lui dit déoslé la c'est trop je ne savais pas que les gens pouvait etre aussi mesquin et hypocrite!! sincerement je suis nia je dit tt a le monde rend des servcie a tout va sans attendre en retour!! et surtout je ne suis pas rancuinière!!bref cette épisode passe!! 2 jours plus tard mon chéri viens me voir et me dit mon frere et sa femme ont trop la rage contre nous je le ragarde tiens et pourquoi donc??? alors son frere et sa femme sont partis voir mes beau parent et on dit faudrais que karim et nadia face un contrat de mariage on ne sait jamais ( mon chéri a un resto qui marche trés bien donc.....) je le ragrde choqué et me dit non mais t'inquiete c'est n'importe quoi tout ce qui a moi et pour toi!! moi je veux juste une chose vivre avec toi construire ma vie!!! mon bo frere et sa femme ne savent pas encore que l'on va acheté une maison la il vont tombé des nue!!!! qu'en pensez vous c'est de la jalousie de la méchanceté gratuite??? je n'arrive pas dormir je trouve ca tellement pathétique!!! mon fiancé me rassure et me dit on s'en fou ce qui importe c'est l'accord de nos parents entre eux!! ta mere meme bien la mienne aussi!!

on s'aime on s'en fou!!! laisser parlé!! le pire c'est que son frangin et sa femme ne lui dise rien a lui directement ils savent qu"ils va les envoyer boulet d'une force phénoménal!!

Voila j'espere que j'ai pas étais trop longue!! meric de m'avoir lu!!!
t
27 avril 2010 12:16
salam,

Yak ta belle famille ne t'a rien dis ?! ben alors il est où le problème ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
27 avril 2010 12:44
Salam,

Fais pas attention aux soeurs belles soeurs etc...
J'en ai fait des frais donc je sais de quoi je parle
Limites toi juste au Salam comment ca va etc...
T'engages pas dans des discutions avec eux ta bien vu ou sa mène, évites les coup de tél d'une heure avec ta belle soeurs, défois elles essayent de te tirer les verres du nez pour savoir ce que tu penses et aller coméré à la famille...

Bon courage & bien venu dans le monde du mariage !!!!
n
27 avril 2010 13:34
Merci les filles

c'est clair que c'est terminé les coup de file, je ne suis pas prete de les apelé pour quoi que ce soit, chacun sa vie!!! heureusement que mon chéri ne les écoute pas!!! et me dit tout!!!
s
27 avril 2010 14:52
Ouaaaaa choquant juste fallai espacer j'ai mal au yeux mtn rooo

frachement te casse pas la téte vis ta vie avec ton chou kiff sa maman fai la comme ta mére ne te confie plus a ses soeur et belle soeur

et surtout surtout TEEEKARRR

en gros prend tes distance quand tu les voit salam salam
et c'est tout

ton chou a grave raison les calcule pas du moment que sa mére te kifff
c
27 avril 2010 15:48
Salam Nadia,

Avant toute chose, ce n'est pas une si mauvaise idée de faire un contrat de mariage, ça vous protégerai. Au cas où le restaurant ne marcherai plus très bien et qu'il y aurait des dettes, les créanciers peuvent venir récupérer leurs dûs sur vos biens personnels.
N'hésites pas à demander conseil au notaire chez qui vous passerai pour l'achat de la maison avant de vous marier.

Concernant ton beau-frère et sa femme, s'il y a de la jalousie, c'est simple évite les au maximum et si tu les croises chez les beau parents limite toi à la simple politesse.
Si ton mari ne se fait pas influencer par eux, tu ne devrais pas avoir de problème.

Bon courage
n
27 avril 2010 16:07
Salam

Chakra mais cela me choque un contrat de mariage chez nous les rebeu j'ai jamais entendu ca!! et pourtant j'ai eté a des mariage notament a la mairie, quand le maire pose la question il ont tjrs dit non!!! contrat de mariage ou pas et que son resto ne marche plus il ne peuvent pas récupéré sur nos bien personnel, le resto c'est le resto et les bien perso c'est les bien perso il ne peuvent pas!!!

Ce qui me fais mal c'est de la méchanceté gratuite et l'hypocrisie!!! laser!!! je suis tomber hamdulilah sur une personne censé qui sait faire la différence entre sa femme et sa famille!! mais curieusement j'arrete pas d 'y penser!! c'est fou!! je me dit demain il vont sortir quoi d'autre!! ha oui une fois sont frere a dit a sa mere a nadia c'est une maligne elle veux se marier avec karim que l'année prochaine quand il aura tt payer ses dettes!c'est une profiteuse!! sa mere lui a répondu tu ne la connais pas et ton frere n'est pas con je vois comment elle est avec lui, elle prend soin de lui et sa ce voit qu'elle aime!! pauvre nul!!! c'est sa soeur qui me l'avait dit!! lorsque je lui ai dit a mon chou il a rigolé il a dit qu'elle bouffon!!! il a rien compris qu'il continu a travailler en usine et engrosser sa femme si sa lui plait!!! pr infos je suis indépendante j'ai un bon poste et je n'ai jamais rien demander a mon chéri financierement !!! c'est meme moi qui va lui acheté de la zape du parfum vu qu'il a pas le temps et sa sans rien demander en retour!! ha oui j'ai ouvlié de préciser je suis marocaine de rabat et lui un rifi!!! donc son frere a du mal le faite qu'il va se marié une marocaine pas une rifia de chez eux!!!!
bref je ne comprend pas pourquoi!! il est comme ca
il voit son frere heureux avec une femme qu'il l'aime qui essaye de s'en sortir et lui non il sort des méchanceté!!!
s
27 avril 2010 17:48
moi aussi j'ai un probléme avec son frére depuis qu'on a fait le fiancaille il ne ma jamais parler il a du me dire bjr deux fois je pense et il es méme pas monter le voir au fiancaille

bref pareil moi chelha et lui rifi je sais pas c koi leur probléme
j
27 avril 2010 20:13
coucou nadia
voila tu sais quel comportement avoir surtout avec latifa !!!!
gros bisou félicitation et bo courage
l
27 avril 2010 21:12
remercie ALLAH k tu as un mari k taime et kil n te cache RIEN essaie d limité la conversation avec cett femme ! c chelou!
c
27 avril 2010 22:07
Nadia,

La loi est la même pour les rebeu que pour les français de souche. Ne sois pas choqué, c'est la vie. Saches qu'un contrat de mariage protége les 2 personne dans le couple, ça ne veut pas dire qu'il met tout sur son nom et que si vous divorcez il te laissera sans rien, tout dépend ce que vous mettez dans le contrat de mariage. Je connais des couples dont le mari est chef d'entreprise ou propriétaire d'un garage, resto... et pour protéger la famille, ils mettent tout au nom de leur femme (maison, voiture, assurance vie...) et enfant et font un conrat de mariage et ainsi rien ne peut leur être saisi et la femme n'est pas garante au cas où...
Malheureusement c'est la réalité, l'amour ne veut pas dire qu'il faut foncer tête baissée et croire qu'un contrat est anti-amour, bien au contraire. ça ne te coûte rien de te renseigner.
Mais ce n'est qu'un conseil...

C'est très bien et rare que ton homme saches faire la différence entre la réalité et ce que dis son frére. Chéries fort cet homme et éloignes toi de son frère. Je vous souhaites beaucoup de bonheur !
K
28 avril 2010 16:56
j'ai aussi fait les frais de ce genre de situation... Transformation de parole qui se retourne contre toi sans raisons...
Relativise, il vaut mieu que ca t'arrive maintenant sur un sujet peu important que plus tard et que ca prenne une ampleur phénoménale...
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook