Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur bébé
a
6 octobre 2008 15:09
salam aux futurs mamans,

je le dis avant d'avoir des incomprehensions: non je ne suis pas enceinte. je voulais avoir vos experiences.

est ce que vus avez planifié la venue de votre bébé? etait ce un accident? vous vous etes posés beaucoup de questions? avez vous attendu avant de la faire??

qq experiences m'aiderait a faire le point car je me pose trop de questions et veut un peu trop peut etre planifier les choses.

merci d'avance pour vos temoignages.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
I
6 octobre 2008 20:05
Salam,

Je me permet de donner mon avis sur ton sujet car je me sens un peu concernée vu que je suis passé par là et qu'aujourd'hui j'attend Hamdollah un bébé.

J'ai toujours penser au plus profond de moi-même que quand on a envie de quelques chose il faut tout faire pour, il ne faut pas justement TOUJOURS trop planifier, trop calculer ni trop attendre! Tous les êtres humains tombent de plus en plus dans ce cas de figure qu'est de programmer tout ce qui est programmable ou ce qui ne l'est pas, oui mais ce n'est pas toujours bon! En tant que musulmans ont doit aussi savoir que notre mektoub est déjà écrit et que justement, qu'on fasse trop de calcul ou pas, c'est que ce qui est écrit qui nous arriveras on y pourra jamais rien.

En général, avant de se lancer dans les essais pour avoir un enfants, c'est souvent la question financière qui revient le plus souvent et en premier plan..Malheureusement. Ensuite vient le staut pofessionnel, et une pensée pour le matériel (petit ou grand apparement).Alors que bien d'autres chose doivent nous préoccuper pour cet événement et c'est justement l'arrivé au monde de ce petit être, nous et ce que nous représentrerons, son éducation, son avenir!

Maintenant pour mon cas, on a attendu avec mon mari mais une seule et unique chose : qu'on soit prêt, c'est à dire moralement, physiquement, sentimentalement et tout ce qui est lié uniquement à cette capacité en nous à éduquer un enfant, à partager notre petite vie avec lui toute notre vie, à être parents tout simplement. On s'est marié en décembre 2005(acte de mariae), on a habité ensemble en mars 2006 (hitoire de réglement de papier) et j'ai arrêté la pilule en août 2007, c'est à dire le même mois dans lequel on a efin pu célébré notre mariage, notre union,notre amour...
J'ai arrêté la pille alors qu'on habitait encore avec mes frères et soeurs, je n'avais pas de CDI, lui venait d'en signer un à notre retour des vacances. HAMDOLLAH, comme je dis tojours, un bébé vient toujours avec rezkou. Certes, je n'ai pas eu de bébé rapidement (enceinte 9 mois après les essais) par la volonté d'Allah mais Allah nous a récompnser autrement, il nous a donné de quoi préparer cette arrivé je pense puisqu'en décembre 2007 on nous a proposé un appartement T3, et en Février 2008 j'ai signé mon CDI, et quelques mois après mon mari à un statut plus imporant dans son entreprise In love HAMDOLLAH YA RABBI.

Nous voilà aujourd'hui un couple comblé Hamdollah qui attend qu'un éénment: l'arrivé de notre bébé, le fruit de notre amouret de notr patience..Allah récompense ceux qui le méritent smiling smiley

Voilà pour a part smiling smiley...Je ne sais pas ce qui te fait hésiter, mais sache que j'ai toujours été contre ceux qui disent attendre un Diplôme, puis un CDI, puis un plus grand apprtement ou maison, chacun son point de vue tu vois, mais jetrouve sincéemnt dommage de tomber dans ce genre de iché pour la chose la plus noble sur cette terre : donner la vie, devenir parent...et je t'assure avoir vu des couples se dire au final aprèstant de calcul "Allez, on laisse tout ça de côté et on fait un bébé" et puis voir leur vie changer, peut-être pas au meilleur de ce qu'ils éspéraient mais en tout cas la petite lumière qui est entr chez-eux les illumine, ils ont eux du travail ou ont eu un appartement ou autre...smiling smiley
On me dira "Oui mais la vie est cher""Oui mais ceux-c ou oui mais ceux-là" je dirais simplement qu'on ne sera ni les premiers ni les derniers à aimer se débrouiller pour notre bien.

Bonne soirée.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
a
6 octobre 2008 22:49
salam inchaallah khir,

merci por ton temoignage, je le trouve tres interessant. la raison pour laquelle j'hesite est purement egoiste de dois dire, je n'ai pas de probleme point de vue boulot etc... mais c juste que je viens de me marier et j'aimerai juste profiter de la vie a 2 avant de celle a 3.mais en meme temps on est tous les deux pret a etre parent
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
7 octobre 2008 10:28
pour moi cété bébé planifié aprés 1 an de mariage car on voulé pas avant cette date ! là je suis enciente de 7 mois é c'est que du bonheur
vivement l'arrivée du bébé
a
7 octobre 2008 11:27
Citation
fatiha1980 a écrit:
pour moi cété bébé planifié aprés 1 an de mariage car on voulé pas avant cette date ! là je suis enciente de 7 mois é c'est que du bonheur
vivement l'arrivée du bébé

mabrouk 3elik et mabrouk a inchaallah khir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
I
7 octobre 2008 14:34
Citation
aela.91 a écrit:
salam inchaallah khir,

merci por ton temoignage, je le trouve tres interessant. la raison pour laquelle j'hesite est purement egoiste de dois dire, je n'ai pas de probleme point de vue boulot etc... mais c juste que je viens de me marier et j'aimerai juste profiter de la vie a 2 avant de celle a 3.mais en meme temps on est tous les deux pret a etre parent

Salam smiling smiley

Ce n'est pas du tout egoiste smiling smiley vous vous sentez prêt à être parent, c'est très bien, mais vous avez encore le besoin de vivre à deux et ça c'est très normal et naturel, je dis même qu'il faut passer par là si possible c'est un moment magnifique que de partager son quotidien avec son mari In love, rien qu'à deux winking smiley. Je me suis mariée par amour, immense amour même hihi et je te comprends et te conseil d'attendre les essai à ce moment là d'être à 100% prête pour avoir un enfant smiling smiley
Hamdollah nous on a bien profiter et cet été encore au Maroc on s'est donné 5 jours à deux de voyage de ville en ville au nord du Maroc avec mini bébé dans le ventre In love, quand il sera là ce sera repos et dès qu'il sera un peu plus grand eh bien c'est reparti encore pour les balades et les voyages avec.

Profites de ta vie de couple ce n'est en rien un mal ni de l'egoisme, du moment que ça ne concerne pas une question purement financière.

Bon courage.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
a
7 octobre 2008 15:17
merci pour tes conseils inchaallah khir, tu as surement raison.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook