Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur beau père alcoolique ?
M
10 septembre 2021 06:49
Bonjour à tous,

Un homme souhaite demander ma main.
Il m'a lui-même fait part avant de ses "défauts" pour que je n'ai aucune surprise: qu'il fume, qu'il ne s'est pas préservé pour le mariage et qu'il avec un père alcoolique.
Il me dit que son père est alcoolique, violent verbalement. Qu'il tombe dans les pommes sous l'effet de l'accool au quotidien. Et qu'au quotidien des disputes éclatent au sein de leur foyer.

C'est un homme bien. Mais cela m'a fait peur.
Il m'appelle souvent en pleurant car il voit sa famille dans cet état.

Je souhaite arrêter suite à cela et ne pas aller plus loin. J'ai peur que cela va me perturber ma vie sur le long terme. Je ne pense pas avoir les épaules pour devoir le soutenir dans ces épreuves.
Lui même est très marqué et très nerveux suite à cette vie.
J'ai l'impression qu'une vie à problèmes m'attend si je me m'engage avec lui .


Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée.
'
10 septembre 2021 07:01
Salut

C'est toujours délicat je trouve.
En fait j'ai compris une chose. Nos problèmes familiaux doivent rester familiaux. C'est aussi un signe de maturité.
Les gens prennent tjrs le pire pour te critiquer ou penser que tu n'en vaux pas la peine.

J'espère pour lui que ça ira mieux, trouve une façon correct de lui dire les choses stp

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
10 septembre 2021 07:13
Vous avez raison de vous éloigner de cette relation. Elle est malsaine.

Et c'est très intelligent de ne pas avoir le "syndrome de l'infirmière", comme beaucoup de femmes ont, et vouloir se préserver.

Exlique à cet homme que tu n'es pas prête à vivre dans cette ambiance et qu'il règle son problème.

Et arrête de lui répondre quand l est mal. Tu n'es pas assistante sociale et beaucoup d'homme utilisent ce strztagem pour manipuler les femmes.
Citation
MbyM a écrit:
Bonjour à tous,

Un homme souhaite demander ma main.
Il m'a lui-même fait part avant de ses "défauts" pour que je n'ai aucune surprise: qu'il fume, qu'il ne s'est pas préservé pour le mariage et qu'il avec un père alcoolique.
Il me dit que son père est alcoolique, violent verbalement. Qu'il tombe dans les pommes sous l'effet de l'accool au quotidien. Et qu'au quotidien des disputes éclatent au sein de leur foyer.

C'est un homme bien. Mais cela m'a fait peur.
Il m'appelle souvent en pleurant car il voit sa famille dans cet état.

Je souhaite arrêter suite à cela et ne pas aller plus loin. J'ai peur que cela va me perturber ma vie sur le long terme. Je ne pense pas avoir les épaules pour devoir le soutenir dans ces épreuves.
Lui même est très marqué et très nerveux suite à cette vie.
J'ai l'impression qu'une vie à problèmes m'attend si je me m'engage avec lui .


Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée.
S
10 septembre 2021 09:22
Il est simple de visualiser votre avenir avec ce genre de personne;
Violence psy, physique et économique.
Tromperies, excuses bidons avec larmes à volonté.
Aller retour, ruptures multiples.
Enfants issus d'un tel chaos à leur tour névrosés.
M
10 septembre 2021 10:04
Merci à tous pour vos avis !
S
10 septembre 2021 10:25
Si vraiment c'est une personne que tu aimes et que tu juges très bien c'est dommage de le condamner à cause de ses parents.
J'ai une famille très spéciale aussi et cela n'a pas freiné mon mari heureusement. On a fait le choix de s'éloigner géographiquement au début de notre mariage pour se protéger.
C'est parfois pas facile car il paye encore pour mes trauma. Le plus dure a mon sens est à l'arrivée des enfants. Il faut avant tout les protéger.

Apres c'est à chacun de voir ce qu'il peut supporter ou non.
J
10 septembre 2021 11:14
Tout compris
Wa Allah wa halem
Citation
Just Ice a écrit:
Il est simple de visualiser votre avenir avec ce genre de personne;
Violence psy, physique et économique.
Tromperies, excuses bidons avec larmes à volonté.
Aller retour, ruptures multiples.
Enfants issus d'un tel chaos à leur tour névrosés.
1
10 septembre 2021 11:18
Les daron qui boivent je les comprend pas ma parole au lieu de faire des rappel au plus jeune il ce mette rabath sa me zehef au plus haut point
M
10 septembre 2021 12:23
Oui j'ai de la peine pour lui. Starfellah que Dieu nous pardonne.


Citation
1000blaze a écrit:
Les daron qui boivent je les comprend pas ma parole au lieu de faire des rappel au plus jeune il ce mette rabath sa me zehef au plus haut point
1
10 septembre 2021 12:36
????????
Citation
MbyM a écrit:
Oui j'ai de la peine pour lui. Starfellah que Dieu nous pardonne.
M
10 septembre 2021 12:50
Je ne l'aime pas encore justement... Il m'a dit ça et ça a été la douche froide.
J'ai pris peur. Toi si je peux me permettre c'est différent. Tu es la femme. En épousant ton époux tu entres dans sa famille. Tu es dans l'islam sous la protection de ton mari en quittant le domicile de tes parents.

Moi je suis la femme et c'est lui l'homme..en l'épousant je porte son nom, j'entre dans sa famille... Il veut vivre près d'eux malgré ça..
Il veut sauver son père alors que celui-ci ne souhaite pas être sauvé.

Il me dit qu'il se dispute avec lui , qu'il casse les bouteilles d'alcool au sol. Qu'il y a des cris à la maison.

Il en devient nerveux. Il pleure . Il fume.


Je me suis dis mais dans quoi je mets les pieds ? A quoi je dois m'attendre en l'épousant. Je n'accepterai jamais que mes enfants voient ce fameux grand père ça c'est sûr.

Et je n'ai pas le courage d'avoir un mari se rendre malade pour d'aussi gros problèmes.

Je n'ai pas cette force psychologique

En réalité je sens en vous écrivant que je veux arrêter. J'ai juste peur de blesser cet homme qui n'a malheureusement pas choisi sa famille
M
10 septembre 2021 12:51
Je ne l'aime pas encore justement... Il m'a dit ça et ça a été la douche froide.
J'ai pris peur. Toi si je peux me permettre c'est différent. Tu es la femme. En épousant ton époux tu entres dans sa famille. Tu es dans l'islam sous la protection de ton mari en quittant le domicile de tes parents.

Moi je suis la femme et c'est lui l'homme..en l'épousant je porte son nom, j'entre dans sa famille... Il veut vivre près d'eux malgré ça..
Il veut sauver son père alors que celui-ci ne souhaite pas être sauvé.

Il me dit qu'il se dispute avec lui , qu'il casse les bouteilles d'alcool au sol. Qu'il y a des cris à la maison.

Il en devient nerveux. Il pleure . Il fume.


Je me suis dis mais dans quoi je mets les pieds ? A quoi je dois m'attendre en l'épousant. Je n'accepterai jamais que mes enfants voient ce fameux grand père ça c'est sûr.

Et je n'ai pas le courage d'avoir un mari se rendre malade pour d'aussi gros problèmes.

Je n'ai pas cette force psychologique

En réalité je sens en vous écrivant que je veux arrêter. J'ai juste peur de blesser cet homme qui n'a malheureusement pas choisi sa famille
Citation
Sherasou90 a écrit:
Si vraiment c'est une personne que tu aimes et que tu juges très bien c'est dommage de le condamner à cause de ses parents.
J'ai une famille très spéciale aussi et cela n'a pas freiné mon mari heureusement. On a fait le choix de s'éloigner géographiquement au début de notre mariage pour se protéger.
C'est parfois pas facile car il paye encore pour mes trauma. Le plus dure a mon sens est à l'arrivée des enfants. Il faut avant tout les protéger.

Apres c'est à chacun de voir ce qu'il peut supporter ou non.
A
13 septembre 2021 17:06
Oui il vaut mieux eviter les complications dans la vie et si tu n'a pas le choix et que les problèmes te tombe dessus faut devenir forte je te conseil de ne pas t'engager si tu pense qu'avec le temps quand tu ne sera plus jeune tu ne sera pas capable de suporter les problèmes surtouts que ca pourait avoir a long térmes un impacte négative sur ton maris surtout que ca doit étre deja le cas vu qu'il fume et un impacte sur toi aussi vise versa même si il ta montrer stout ses défauts tu peux aussi conclure que c'est juste la vitrine et peut-être qu'il y'aura des trucs encor pire qu'il pourait caché tout sa c'est juste la facette qu'il est impossible pour lui de ne pas la montrer
M
14 septembre 2021 06:31
Merci beaucoup pour votre réponse
Citation
Aymane295 a écrit:
Oui il vaut mieux eviter les complications dans la vie et si tu n'a pas le choix et que les problèmes te tombe dessus faut devenir forte je te conseil de ne pas t'engager si tu pense qu'avec le temps quand tu ne sera plus jeune tu ne sera pas capable de suporter les problèmes surtouts que ca pourait avoir a long térmes un impacte négative sur ton maris surtout que ca doit étre deja le cas vu qu'il fume et un impacte sur toi aussi vise versa même si il ta montrer stout ses défauts tu peux aussi conclure que c'est juste la vitrine et peut-être qu'il y'aura des trucs encor pire qu'il pourait caché tout sa c'est juste la facette qu'il est impossible pour lui de ne pas la montrer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook