Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur beau frére ne veut pas que...
f
16 mars 2006 12:27
bonjour à tous,

je viens solliciter votre avis sur une affaire concernant ma petite soeur.smiling smiley

Elle va normalement se fiancer à un homme génial, beau, sérieu, intelligent, réspéctueu... il à toute les qualités qu'une femme recherche.In love

Mais, il y'a un leger souci dans cette histoire. Il demande à ma soeur une seule chose,c'est de ne pas travailler aprés le mariage. Et pourtant monsieur n'est pas macho.No no

Elle ma demandée mon avis, et personnellement je pense qu'elle devrai accepter, car les hommes se font rare de nos jours, les filles ne diront pas le contraire!

mais je voudrai avant toute chose savoir ce que vous en pensez.


J'aimerai egalement que joliedounya intervienne sur ce sujet,pseudo que j'avais l'habitude de lire et que je n'apperçois plus sur le forum depuis un bon moment.

Merci à tous.

bonne journée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/06 12:28 par fleur du maroc.
16 mars 2006 12:31
Citation
fleur du maroc a écrit:
bonjour à tous,

je viens solliciter votre avis sur une affaire concernant ma petite soeur.smiling smiley

Elle va normalement se fiancer à un homme génial, beau, sérieu, intelligent, réspéctueu... il à toute les qualités qu'une femme recherche.In love

Mais, il y'a un leger souci dans cette histoire. Il demande à ma soeur une seule chose,c'est de ne pas travailler aprés le mariage. Et pourtant monsieur n'est pas macho.No no

Elle ma demandée mon avis, et personnellement je pense qu'elle devrai accepter, car les hommes se font rare de nos jours, les filles ne diront pas le contraire!

mais je voudrai avant toute chose savoir ce que vous en pensez.


J'aimerai egalement que joliedounya intervienne sur ce sujet,pseudo que j'avais l'habitude de lire et que je n'apperçois plus sur le forum depuis un bon moment.

Merci à tous.

Elle doit se mettre d'accord avec lui sur certain point!!!
Car comme elle va dépendre de lui finacièrement, il devrat assurer certain frais la concernant (sans tomber dans l'ecces biensur)
du style, l'achat de vetement, sous vetement, parfum, une séance chez l'esthéticienne et compagnies.

Ou encore faire en sorte que le fait qu'elle ne travail pas ne la coupe pas du monde extérieur, perso si j'etais dans son cas, une chose que je demanderais, c'est de me laisser avoir une ou deux activité qui me permettrais de sortir (sport, atelier couture des truc de se genre)
f
16 mars 2006 12:33
pour le côté financier, le monsieur en question est expert comptable,donc un seul salaire devrai suffir.
16 mars 2006 12:35
C'est surtout à elle de voir si ça lui irait ou pas, et si c'est quelqu'un de compréhensif, il l'a comprendra!
A elle de voir et d'en parler directement avec lui!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
16 mars 2006 12:36
elle dit vouloir garder son activité professionnelle,mais son fiancé ne le souhaite, ce serai bete de le perdre à cause de ce malentendu.
16 mars 2006 12:37
Citation
fleur du maroc a écrit:
pour le côté financier, le monsieur en question est expert comptable,donc un seul salaire devrai suffir.


Ouais, c'est clair, mais qui dis expert comptable dit parfois en période fiscale des horaires et des semaines de folies ou elle risque de le voir peu meme les weekend et donc risque de s'ennuyer seule à la maison!
A elle de voir, sinon opter pour le travail à temps partiel, si ca peut arranger les 2, c'est une solution parmis d'autres!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 mars 2006 12:37
Citation
fleur du maroc a écrit:
pour le côté financier, le monsieur en question est expert comptable,donc un seul salaire devrai suffir.

nous on ne pourras pas dire a ta soeur, fait ca ou ca!!
non c'est a elle de parler avec lui afin de savoir pourquoi il ne veut pas qu'elle travail! ce que elle veut!? Si elle est prete a accepter cela!!

Moi je dis (et cela me concerne) il est bien plus agreable de rester chez soi mais en ayant une activité en dehors de la maison afin de sortir de la routine et de se changer les idées.
16 mars 2006 12:38
Citation
fleur du maroc a écrit:
elle dit vouloir garder son activité professionnelle,mais son fiancé ne le souhaite, ce serai bete de le perdre à cause de ce malentendu.


Il est pas optu a ce point là quand meme!
Tout ce discute, ce négocie, et les concessions se font dans les 2 sens pour pas léser plus l'un des 22 parties!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
16 mars 2006 12:44
Citation
fleur du maroc a écrit:
bonjour à tous,

je viens solliciter votre avis sur une affaire concernant ma petite soeur.smiling smiley

Elle va normalement se fiancer à un homme génial, beau, sérieu, intelligent, réspéctueu... il à toute les qualités qu'une femme recherche.In love

Mais, il y'a un leger souci dans cette histoire. Il demande à ma soeur une seule chose,c'est de ne pas travailler aprés le mariage. Et pourtant monsieur n'est pas macho.No no

Elle ma demandée mon avis, et personnellement je pense qu'elle devrai accepter, car les hommes se font rare de nos jours, les filles ne diront pas le contraire!

mais je voudrai avant toute chose savoir ce que vous en pensez.

ya pas de mal a sa
apre elle ossi a droi de lui demandé des trucs
mais sinon il a raison


J'aimerai egalement que joliedounya intervienne sur ce sujet,pseudo que j'avais l'habitude de lire et que je n'apperçois plus sur le forum depuis un bon moment.

Merci à tous.

bonne journée!
r
16 mars 2006 12:46
"Moi je dis (et cela me concerne) il est bien plus agreable de rester chez soi mais en ayant une activité en dehors de la maison afin de sortir de la routine et de se changer les idées."

tout à fait d'accord !
a
16 mars 2006 12:48
Citation
rania55 a écrit:
"Moi je dis (et cela me concerne) il est bien plus agreable de rester chez soi mais en ayant une activité en dehors de la maison afin de sortir de la routine et de se changer les idées."

tout à fait d'accord !
tout a fait la miss
16 mars 2006 12:57
pourkoi, il veut pas k'elle travaille eye rolling smiley


elle peut a limite négocié un mi -temps grinning smiley
mdrrr

sa serait sipertongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
16 mars 2006 13:40
salam;

premiere participation a ce forum...bref,

elle peut tres bien rester à la maison et avoir une vie, il suffit par ex de travailler avec des associations...il y a de quoi remplir ses journees si on le veut vraiment
r
16 mars 2006 13:44
Bienvenue Tilaoutipala !!smiling smileysmiling smiley
b
16 mars 2006 14:07
Tout d'abord mabrouk 3liha.

Moi je pense que si son mari est capable de subvenir aux besoins de sa femme et de sa famille, je ne vois pas pourquoi ta soeur refuserait. De plus, si elle veut se cultiver ou ne pas se désociabiliser, rien ne l'empêche de faire des activités à l'extérieur ou chez elle, avec des amies.Cool

Comme ça, elle aura tout le temps de s'occuper de son petit mari et de sa future progéniture.In love
En plus, étant donné que son mari n'est pas un macho, elle n'a pas de quoi s'inquièter sur ses intentions.

Voilà mon avis perso.
T
16 mars 2006 14:14
Salam,


Très chère fleur du maroc, personne ici ne peut véritablement répondre de manière exhaustive à ta question...


Comme te l'on déjà dit certains ic, eux seuls, après concertation, peuvent établir les règles de vie qui régiront le quotidien de leur couple...


Si le mari refuse qu'elle travaille, c'est son droit, je pense que ce n'est pas un demeuré et qu'il a ses raisons...par contre si elle refuse d'obéir à cette requête, c'est également son droit, elle ne se voit pas vivre ainsi, elle peut lui soumettre ses doléances et lui exprimer les raisons de sa contestation...


Le tout maintenant est de savoir jusqu'à quel point est ce une priorité pour le mari, jusqu'à quel point cela peut lui paraître acceptable ou inacceptable...je pense que de là devrait découler sa décision quant à la suite à donner à leur histoire.


Mais bon, encore une fois ce serait bien dommageable que cela remette en cause leur mariage, surtout si des sentiments existent entre eux!


A eux de trouver ce juste milieux qui satisferait les exigences de chacun sans mettre en péril la sérénité conjugale.


Je suis sûr qu'un arrangement est toujours possible, cela ne peut en aucun cas s'arrêter en si bon chemin, ce serait alors un véritable gachis!


Les nuits à venir, pour ta soeur, porteront conseil...c'est peu de le dire!


N'est ce pas?


Je lui souhaite bonne réflexion...


Que la sagesse soit avec elle!


La "judiciosité" aussi!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
16 mars 2006 14:28
fleur du maroc = joliedouniagrinning smileytongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
16 mars 2006 14:49
salam wa aleikoum,

ce débat m'a beaucoup interessé car je suis dans la même situation, je vis une relation avec un homme depuis environ 2ans et nous esperons nous marier d'ici 1an inchaAllah. Cet homme est gentil, pratiquant, intelligent machAllah (une perle rare :-)

Pour l'instant je travaille en tant qu'employée et il est vrai que mon compagnon aimerait plus tard que je reste à la maison car celui -ci est ingénieur (hmdl) et il estime qu'il gagnera assez d'argent pour tous les deux. (il n'a pas tord) mais c'est vrai que cette situation m'effrai un peu car j'ai besoin de mon indépendance (point de vu financier) et je ne veux pas dépendre toute ma vie de lui.

Cela dit le coté "casanière" ne me dérange pas non plus donc après plusieurs discusions on a trouvé la solution, je continue à travailler temps plein pendant les 2-3 premières années (et si je vois que je n'arrive pas à m'oqp de mon homme et que je ne sais pas gérer ma vie professionnelle avec ma vie personnelle) et bien je passerai en mi-temps car je ne veux pas gâcher ma vie de famille pour un travail.

Et il est sure qu'une fois que j'aurai des enfants, je m'arrète de travailler pour me consacrer entièrement à eux (ainsi ka mon époux biensur) et pour pouvoir élever moi mème mes enfants, les voir évoluer...

Faut que ta soeur sache ce qu'elle veut, elle seule (avec l'aide de Dieu biensur) prendra la décision et devra assumer cette décison.



Tout problème à sa solution, il faut juste bcp dialoguer et biensur, il y a des concessions à faire=> c'est ça ètre en couple!


Dit à ta soeur de faire des du'as et de s'en remettre à Dieu, et inchAllah qu'ils trouveront la bonne solution.
L
Lin
16 mars 2006 14:51
Salam

Personnellement si mon mari assure financièrement, je ne me plaindrai pas de ne pas bosser bien au contraire smiling smiley, par contre je m'investierai dans le bénévolat et je l'investierai dans certaines associations afin de ne pas rester inactif et il y aura pas mal à faire de ce coté.


Allah i kemel be el kheir.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
16 mars 2006 14:53
dounia97 tu en as de la chance ! je t envie lol

je te souhaite le bonheur avec ce gentil prince charmant lkhir inchallah

je pense que tout a été dit

c est a d abord a elle de voir ce qu elle veut lhir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook