Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Futur
N
12 août 2019 09:52
Allah soib7ana wa ta3la connait il le futur de chacun ?
P
12 août 2019 09:56
Salam aleikoum

Allah n'est soumis ni à l'espace ni au temps, donc oui, d'une certaine manière Il connait l'avenir.
N
12 août 2019 09:57
Bien sûr que oui sinon il ne serait pas Dieu
12 août 2019 10:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la théorie de la relativité restreinte, l'espace et le temps ne sont qu'une seule entité. Et cette entité existe en entier. Tout le temps existe. Le passé existe encore, le futur existe déjà. Détails ici.

Allah est l'Omniscient, Il connaît tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
12 août 2019 10:03
Holà !

Je te laisse réfléchir à ta propre question.

Un indice

L’un des noms d’Allah le très haut

« El 3alim »

winking smiley

Bonne journée.
12 août 2019 10:07
Pourquoi sinon nous en remettons nous à Allah ?
Bien sûre qu'il connaît le futur.
N
12 août 2019 10:13
Vous imaginez bien que ma premiere opinion est de dire que Dieu sait le futur. Cependant je souhaite avoir des versets du Coran.
Lui seul sait le futur, nous, nous ne le savons pas. Et c est une misericorde de ne pas le savoir.
12 août 2019 10:16
Rien que dans Ayat al kursi Allah parle de ça.
Citation
Nizartou a écrit:
Vous imaginez bien que ma premiere opinion est de dire que Dieu sait le futur. Cependant je souhaite avoir des versets du Coran.
Lui seul sait le futur, nous, nous ne le savons pas. Et c est une misericorde de ne pas le savoir.
12 août 2019 10:35
Oui c’est vrai c’est une miséricorde. Mais bientôt on va pouvoir tous connaître notre futur médical (maladies, vieillesse etc) avec une grande précision grâce à l’intelligence artificielle.
Citation
Nizartou a écrit:
Vous imaginez bien que ma premiere opinion est de dire que Dieu sait le futur. Cependant je souhaite avoir des versets du Coran.
Lui seul sait le futur, nous, nous ne le savons pas. Et c est une misericorde de ne pas le savoir.
12 août 2019 11:29
Non se serais impossible de connaître le futur avec précisions même avec l'intelligence artificielle.
J'ai une petite anecdote y'a un agent de la sncf m'a raconté.
Un jour un homme voulez se suicider voyant le train arrivé il se jette d'un pont de 10 ou 20 m mais le chauffeur là vue au loin il freina d'urgence est l'homme tombe juste devant le train sans se faire percuter et se casse les 2 jambes comme un mongol.

Citation
Berkshire a écrit:
Oui c’est vrai c’est une miséricorde. Mais bientôt on va pouvoir tous connaître notre futur médical (maladies, vieillesse etc) avec une grande précision grâce à l’intelligence artificielle.
N
12 août 2019 11:43
Salam,

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. Coran (2:255)

Citation
Nizartou a écrit:
Allah soib7ana wa ta3la connait il le futur de chacun ?
12 août 2019 12:12
Non je parlais juste des maladies et vieillesse.
C’est déjà le cas aujourd’hui pour certaines maladies, on peut les prévoir avec une précision époustouflante. Et c’est très inquiétant tant que ce n’est pas réglementé.
Citation
Basané1 a écrit:
Non se serais impossible de connaître le futur avec précisions même avec l'intelligence artificielle.
J'ai une petite anecdote y'a un agent de la sncf m'a raconté.
Un jour un homme voulez se suicider voyant le train arrivé il se jette d'un pont de 10 ou 20 m mais le chauffeur là vue au loin il freina d'urgence est l'homme tombe juste devant le train sans se faire percuter et se casse les 2 jambes comme un mongol.
N
12 août 2019 14:04
Nul doute que l etre humain ne sait que ce que Leur Createur veut qu il sache. Ayat al kursi est d une evidence que seul les égarés n y croient pas.
Chaque etre humain sait ce que Dieu veut qu il sache. Et cette science, elle est vrai ou fausse. C est bien lui le Seigneur de toute science.
12 août 2019 16:12
Pour moi
Allah connaît le présent et le passé dans le moindre détail
Allah ne connaît pas le futur mais il domine le futur

il domine le futur signifie que peu importe ce qui arrivera
la situation nouvelle ne lui posera aucun problème
aimer le créateur ... aider la créature
12 août 2019 16:19
Nour

tu as mal traduit le verset du trône,
il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière
يعلم مابين أيديهم وماخلفهم

ce qui est devant = le visible, le connu
ce qui est derrière = l'invisible, l'inconnu
aimer le créateur ... aider la créature
13 août 2019 15:41
Citation
a écrit:
donc oui, d'une certaine manière Il connait l'avenir.

Pourquoi d'une certaine manière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 15:42 par *TIGELLIUS*.
13 août 2019 15:47
Te concernant on connait ta pensée qui fait d'Allah un imparfait, puisque Il ne connaîtrait pas le futur.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Pour moi
Allah connaît le présent et le passé dans le moindre détail
Allah ne connaît pas le futur mais il domine le futur

il domine le futur signifie que peu importe ce qui arrivera
la situation nouvelle ne lui posera aucun problème
13 août 2019 15:55
Encore une interprétation foireuse :

TAFSIR :

«Il connaît le passé et l’ayenir» qui est une autre preuve de la Grandeur de Dieu dont Sa science embrasse tout, et II connaît parfaitement ce qui se trouve devant les hommes et derrière eux. Il a dit de même quand II a parié des anges: «Nous ne descendons que sur l’ordre de ton Seigneur. A lui appartient ce qui est devant nous, ce qui est derrière nous et ce qui se trouve entre l’un et l’autre. Ton Seigneur n’oublie rien») [Coran XIX, 64].
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Nour

tu as mal traduit le verset du trône,
il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière
يعلم مابين أيديهم وماخلفهم

ce qui est devant = le visible, le connu
ce qui est derrière = l'invisible, l'inconnu
21 août 2019 18:16
«Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur(12). A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n’oublie rien. (Q.19/64)

1) Devant = Le futur.
2) Derrière = Le passé.
3) Ce qui est entre les deux = Le présent.



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Nour

tu as mal traduit le verset du trône,
il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière
يعلم مابين أيديهم وماخلفهم

ce qui est devant = le visible, le connu
ce qui est derrière = l'invisible, l'inconnu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook