Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futile...et apparemment inintéressant
C
10 juin 2004 15:36
Salam,

Se mettre sur son 31, se faire belle, sortir le grand jeu...
Autant d'expressions, pour dire que des efforts considérables ont été entrepris pour séduire Monsieur...

Nouvelle tenue, coiffure, maquillage , nouveau parfum , bijoux...bref tout un attirail qui nécessite des heures de préparation.

Par contre quand utilise ces expressions pour un homme ?
Concrètement ça donne quoi ? un nouveau costume ? et stop ça s'arrête là...


On dit souvent que la femme est la personnification même de la beauté, dans ce cas là pourquoi tous ces efforts, pourquoi l'homme pour quasiment le même résultat en fait beaucoup moins ?

La beauté naturelle serait-elle plus masculine que féminine ?



Message edité (10-06-04 17:53)
j
10 juin 2004 15:39
Dans le regne animal oui smiling smiley

A voir les mâles : canard, paon, coq, lion, tigre , l'âne winking smiley..............
L
Lin
10 juin 2004 15:46
Salam Chireen,

De plus en plus actuellement les hommes deviennent aussi coquets que nous, j'en ai la preuve j'en ai deux à la maison grinning smiley grinning smiley c'est à peine si il ne se change pas troi spar jour, ils se regarde dna sle miroir si rien n'a été défait ils mettent plus de tps dans la douche que les filles grinning smiley grinning smiley.

Tu vas me dire mais que font ils good question grinning smiley grinning smiley :p

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
M
10 juin 2004 22:59
SALAM,


je viens d'ecrire sur la verite et sa demonstration, la je vais ecrire sur la beaute ...

la beaute aussi n'existe pas dans un repere absolu. la beaute est plus vue comme de l'erotique, fantasme ...

en general, une blonde est toujours belle pour un marocain, tu sais pourquoi, la tele a introduit le choix arbitraire dans sa decision de choisir.
les marocains ont trop regarde les fils americains tels Dalasa, les feux de l'amour, alors ou la blonde c'est la beaute. meme chose pour les femmes marocaines aussi, mais plus pencher sur les libanais et les egyptiens.

moi j'adore plus les moches que les belles, c'est quoi une moche alors?

etre avec une personne, c'est etre avec son ame.
a
10 juin 2004 23:35
manman beuuuuurk pr les moches !! lollllllllll

Tu as raison qd on apprend a connaitre une fille , sa carapace importe peu.
Il y a des filles qui ont du charme et du coeur . smiling smiley

Les filles ne savent pas se mettre en valeur , un sourir suffit a nous rendre dingue alors qu'elles se font plein de chichi .
Nan rester naturel please et arreter les tatouages .grinning smiley smiling smiley c'est pas bon d'abimer votre belle peau .
M
10 juin 2004 23:43
j'adore les moches. la plus part des grandes femmes dans l'histoire humaine etaient des moches, penses a la femme de chirac, zero classe.

marie curie, aussi une moche.

les marocaines ne sont pas moches ni belles, elles sont des femmes a coeur ouvert. en plus les femmes marocaines ont le charme pour seduire, mais j'adore une femme moche car une moche a un mesage a donne et aussi un epanouissement a offrir.
f
10 juin 2004 23:56
Je suis pas d'accord avec vous les gars,
Le fait de se pouponner pour plaire témoigne aussi du respect qu'on a pour l'autre, de l'envie d'être à sa hauteur, de continuer le jeu de séduction même si "l'affaire est conclus" (parce que finalement rien n'est jamais vraiment acquis...).
Je vous avoue que moi ça me déçoit toujours un peu de voir que beaucoup d'hommes ne font aucun effort.
Le jeu de séduction fait partie de la relation amoureuse, mais il doit être bilatérale......sinon.....

Et dans le même ordre d'idée, les femmes qui se négligent et qui prennent 30 kilos une fois mariées......c'est bof aussi....
M
11 juin 2004 00:05
flifla,

la beaute au maroc c'est d'etre gros(se).

un homme avec un surplus c'est un homme riche.
une femme grosse, de la graisse parout, est une femme sexy.


je prefere une femme maigre (qui est considere comme moche) qu'une femme boite de graisse.

pour les femmes marocaines, le sport est presque quaishram dans la culture marocaine. etre belle il faut un rythme de sport, il faut integre le sport dans le menu. le sport taille une femme vers la beaute ...
f
11 juin 2004 00:13
c'est vrai ManMan,
l'obésité chez les marocains c'est un critère de beauté et de richesse.

vous avez entendu les filles???? dés demain, régime hypercalorique pour tout le monde!!! sinon vous serez comme "mourzl fagwal" (expression bien de chez moi grinning smiley )
C
11 juin 2004 00:26
Salam

Ah ben finalement...des réponses...chouette lol

Intégrer le sport dans le menu jolie comme formule...

Tout comme toutes les autres jolies phrases que j'ai lu.
Contenter vous de sourire mesdames, le reste n'est qu'artifice.
Depuis quand êtes vous capable de différencier le naturel du reste? je veux dire dès le premier coup d'oeil pas au bout de trois mois eye rolling smiley

En général, entre une fashion victim et le look jeune étudiante sage, vous n'arrivez pas toujoursà distinguer du premier coup la vraie belle de la fausse moche...eye rolling smiley



Message edité (11-06-04 00:29)
M
11 juin 2004 00:31
une realite bien etablie mais sans verite.

aussi il faut pas maigrir n'importe comment, car une grossesse chez une femme maigre est bien difficile et ca peut aboutir a un avortement.

alors il faut pas etre maigre comme les filles de channel, il faut garder un peu de graisse pour la reproduction. desormais avoir l'equilibre c'est la sante et le bien etre. la beaute n'existe pas dans un repere absolu.

j'ai remarque aussi une guerre contre les poils chez les marocain(ne)s,
surout les jeunes, etre beau c'est etre sans poils, la nouvelle devise,
f
11 juin 2004 00:31
Chireen,
ils veulent du naturel, OK...
adieu l'épilation, le brushing, les beaux vêtements, ........du 100% bio!!! des sosies de aicha kandicha!!
M
11 juin 2004 00:37
voila ma moche, c'est une femme nature
qui se nourit avec des ingredients respecteux de sa nature,

sport par exemple c'est nourir aussi, sous le stress du sport la femme peut avoir gratuitement de la cortisone, qui est un element efficace pour avoir une jolie peau ...

j'adore une femme nature.
s
11 juin 2004 00:49
ManMan tarzan en personne loool

Chireen winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
M
11 juin 2004 00:58
ET SA COPINE TCHITA, sauf tarzan etait un produit du cinema.

les femmes utilisent trop de choses qui sont contre leur beaute a long terms. Maquillage devient une insulte pour la femme.

les femmes qui fument et boivent de lalcool et en plus utilisent des tonnes de produits chimiques( maquillages) pour soit disant etre belles, c'est un laboratoire pour les toxines, vas savoir?
N
11 juin 2004 01:04
Salam aleykoum
La femme reflete plus la beauté que l'homme en parlant physique, l'homme reflete la simplicité coté beauté.
Pourquoi a votre avis une femme doit porter le voile ?
J'aime beaucoup les personnes qui ont rellement la foi et son vraiment dans la religion (ve pas dire que les autres n'ont pas la foi mais chez eux cela se voit plus ) elles portes des habils simples , la femme porte le voile et des vetments large et l'homme une barbe et une djellaba c magnifique moi j'aime cette beauté naturelle et simple.
Par contre la femme doit s'embellir chaque jours comme une fleur qui ne se fane jamais pour son mari et ne doit pas se negliger et l'homme aussi doit etre au petit soin pour lui meme et ne pas se negliger pour que sa beauté ne soit pas bafoué.
Allah (soubhna allah ou tahalla) est le meilleur des createurs
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou, que Paix et Benediction soient sur le Prophete et sa famille.

Naima2
M
11 juin 2004 01:09
naima:

une femme doit tout simplement suivre sa nature, elle va etre belle et tout ce que tu veux. la nature a dote la femme de tout, sauf il faut bien entretenir le process de la nature.

pour sa beaute le corps de la femme genere tout et tout ... mais il faut un savoir vivre et faire aussi.

bien manger. C'est en mangeant Rfissa, RassHawly, et les betises comme ca, qu'elle va etre belle. il faut bien revoir le menu.
N
11 juin 2004 01:20
Salam aleykoum
c'est pour cela que je dit qu'il faut pas qu'elle se neglige com l'homme d'ailleur . Une femme est belle naturellment fo pas qu'elle en rajoute trop sinon c un trop de trop mais fo qu'elle se prenne en main pour ne pas tomber dans l'exces et l'homme c pareille.
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barkatouhou, que Paix et benediction soitent sur le prophete et sa famille.

Naima2
M
11 juin 2004 01:29
un sondage chez les filles de channel et compagnie, toutes les fille se droguent les pauvres.

on impose un style de beaute sur toutes filles du monde, que les maigres partout et partout, le resultat de la course, des filles sont fragillees dans le processus de la nature.

"dieu crea la femme et l'homme joue avec"
N
11 juin 2004 02:04
Salam aleykoum
Ma foi cela est vrai la femme deja en france et d'autre pays je croit est mise a bas par les pub on dirait des objets sexuels pour venté un tout petit produit ou encore une voiture le decor c'est une femme.
Ensuite les femmes occidental croivent etre libre avec leur habils moulants et qui fait ressortir leur beauté mais elles sont prisonniere des pensées qu'on les hommes en les regardant mais cela sans qu'elles le sache vraiment ou le devine mais ne voit pas s'y resoudre. C'est devenu une piece de musée que tout le monde peut admiré et ainsi tout le monde peut faire ce qu'il veut d'elle par sa simple pensée.
Vive les femmes voilées et que les Paroles d'Allah soient plus pures et plus claires pour nos yeux.
Mais j'ajoute que "nulle contrainte en religion" et que chacun fassent com il ve mais il est responsable de se actes et aura des comptent a rendre le Jour du Jugement. Moi ce qui me desole c la nouvelle loi contre le voile a l"ecole dans un pays com la france ou tout le monde fait ce qu'il ve et sans que rien ne lui soit reprocher mais le voile par contre il gene et moi je me pose cette question : La pudeur fait elle peur ?
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barkatouhou, que Paix et Benediction soient sur le Prophete (swas) et sa famille

Naima2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook