Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fusillade en Nouvelle-Zélande : Aucune victime marocaine selon les autorités
f
15 mars 2019 12:16
Il faut être un monstre pour massacrer des victimes innocentes, il n y'a pas de mots assez fort dans le dictionnaire pour décrire ces ordures (finalement tous les extrémistes se valent)
S
15 mars 2019 12:26
J’pas compris ?

Marocaine, indienne, martienne?

Un mort est un mort.. qu’importe son « origine »
Au final on a tous la même origine (Le sable de la terre) et tous la même destination..

Que Dieu nous accorde miséricorde
15 mars 2019 12:35
Peu importe leur origine, leur religion ou leur couleur, ce sont des humains et à chaque fois que j'entends ce genre de nouvelles ma poitrine se compresse et mon coeur me fait mal.
Qu'Allah leur fasse miséricorde et les accueille dans son paradis. Qu'Allah apaise les coeurs de leurs proches.
Qu'Allah punisse sévérement les ordures inhumaines qui les ont tué.
Amine Amine Amine
Hasbouna Allah wa ni3ma El wakil !
B
15 mars 2019 12:35
Il y a une marche silencieuse de prévue en France ?? Comme pour hyper cacher ou je suis Charlie !!!
Ou alors c est réserver uniquement pour le peuple élu.
T
15 mars 2019 12:51
Allah y hremhoum
Aucune âme ne mérite d'être enlever par quelquonque individu
K
15 mars 2019 13:00
Horrible ce qui s'est passé, c'est la pire attaque qu'a eu lieu dans un lieu de culte mais ce n'est pas la première et ca ne sera surement pas la dernière surtout avec l’émergence des discours haineux de l’extrême droite et la banalisation des actes de violence envers les musulmans et les juifs.

Le terroriste avait séjourné apparemment dans la région Est pendant les élections 2017 :

[actu17.fr] utte-deau/
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
15 mars 2019 13:07
Peu importe leurs origines ou leurs religion...
Encore une fois des innocents sont tués pour rien....

Allah irhamhoum..

crying(
J
15 mars 2019 13:51
Vous aimez la polémique c est une information pas une provocation et cela intéresse ceux qui ont des amis ou de la famille en nouvelle Zélande de savoir si parmi les victimes il y'a des marocains
Allah ihdina w irahm jamii muslimines, des enfants font aussi partie des victimes décédées
n
15 mars 2019 14:30
j'ai la haine d'avoir appris ça putain quel enfoiré qu'il meurt en enfer pour l'éternité
15 mars 2019 14:41
Il va y vivre en enfer et y mourrir plusieurs fois. Allahi rahmoum
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
j'ai la haine d'avoir appris ça putain quel enfoiré qu'il meurt en enfer pour l'éternité
F
15 mars 2019 14:49
S3 V 169 : Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

وَلَا تَحْسَبَنَّ ٱلَّذِينَ قُتِلُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ أَمْوَٰتًۢا ۚ بَلْ أَحْيَآءٌ عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ

170 et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

فَرِحِينَ بِمَآ ءَاتَىٰهُمُ ٱللَّهُ مِن فَضْلِهِۦ وَيَسْتَبْشِرُونَ بِٱلَّذِينَ لَمْ يَلْحَقُوا۟ بِهِم مِّنْ خَلْفِهِمْ أَلَّا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

171 Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants.

۞ يَسْتَبْشِرُونَ بِنِعْمَةٍۢ مِّنَ ٱللَّهِ وَفَضْلٍۢ وَأَنَّ ٱللَّهَ لَا يُضِيعُ أَجْرَ ٱلْمُؤْمِنِينَ

172 Ceux qui, quoiqu'atteints de blessure, répondirent à l'appel d'Allah et du Messager, il y aura une énorme récompense pour ceux d'entre eux qui ont agi en bien et pratiqué la piété.

ٱلَّذِينَ ٱسْتَجَابُوا۟ لِلَّهِ وَٱلرَّسُولِ مِنۢ بَعْدِ مَآ أَصَابَهُمُ ٱلْقَرْحُ ۚ لِلَّذِينَ أَحْسَنُوا۟ مِنْهُمْ وَٱتَّقَوْا۟ أَجْرٌ عَظِيمٌ

173 Certes ceux auxquels l'on disait: « Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les » -cela accrut leur foi -et ils dirent: « Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant. »

ٱلَّذِينَ قَالَ لَهُمُ ٱلنَّاسُ إِنَّ ٱلنَّاسَ قَدْ جَمَعُوا۟ لَكُمْ فَٱخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَٰنًۭا وَقَالُوا۟ حَسْبُنَا ٱللَّهُ وَنِعْمَ ٱلْوَكِيلُ

174 Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d'Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.

فَٱنقَلَبُوا۟ بِنِعْمَةٍۢ مِّنَ ٱللَّهِ وَفَضْلٍۢ لَّمْ يَمْسَسْهُمْ سُوٓءٌۭ وَٱتَّبَعُوا۟ رِضْوَٰنَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ ذُو فَضْلٍ عَظِيمٍ

175 C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.

إِنَّمَا ذَٰلِكُمُ ٱلشَّيْطَٰنُ يُخَوِّفُ أَوْلِيَآءَهُۥ فَلَا تَخَافُوهُمْ وَخَافُونِ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

__________________________________________________________________________


S9 V32 : Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

يُرِيدُونَ أَن يُطْفِـُٔوا۟ نُورَ ٱللَّهِ بِأَفْوَٰهِهِمْ وَيَأْبَى ٱللَّهُ إِلَّآ أَن يُتِمَّ نُورَهُۥ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْكَٰفِرُونَ
F
15 mars 2019 14:52
Quelle chance ils ont d'avoir chahada In love

J'échangerai ma place contre tout l'or de la terre, et pourtant je ne suis pas malheureux.

Se faire tuer dans une Mosquée, un vendredi, c'est un billet en first class auprès des Prophètes. InchaAllah.
F
15 mars 2019 14:55
Prions pour qu'Allah accorde aux familles la patience et l'endurance nécessaire.
15 mars 2019 15:28
on vit dans un monde d'hypocrite , tout le monde nou deteste ils font genre ils ont de la compassion mais fcht ils se réjouissent ou au mieux le monde "occidentale n'en a que faire " des musulmans tués pour eux on est des animaux sauvage

fcht je suis en colere pck on voit bien meme a travers les medias qu'on a pas la meme consideration une vie musulmane vaut moin qu'un juif ou un catho .

ce CONNARD il parle d'envahisseur lui meme il ne connait pas lh'istoir de la Nouvelle Zélande il faut etre cingler ou posseder pour commettre ce genre d'acte
quelque soit la cause que tu revendiques , TUER est impardonnable est inhumain

et après c'est les musulmans qui traite de sauvage je rêve

que dieux nous entende et que ce sataniste brule en enfer jusqu'à la fin du monde
S
15 mars 2019 16:13
Les gars jpas lu les articles mais sah : remplissez pas vos coeurs de haine..
J
15 mars 2019 21:24
Il y'a du vrai mais il ne faut pas oublier que les juifs aussi ont dû payer le prix fort et ont été victimes en vies humaines et encore aujourd'hui ils ne se sentent pas en sécurité ni à l abri d ou leur repli
Mais la ouma n a rien à craindre ils pourront tout tenter Allah el mosta3an
W la ila a ila Allah
Cette dounia n est qu un test l essentiel c est d être digne et droit comme nous l a commande rassoul Allah 3alai salât w salam
L Islam religion de paix est revelee depuis le 7eme siècle et certains voudraient nous faire croire que seulement depuis 30ans...
Citation
rosalinda89 a écrit:
on vit dans un monde d'hypocrite , tout le monde nou deteste ils font genre ils ont de la compassion mais fcht ils se réjouissent ou au mieux le monde "occidentale n'en a que faire " des musulmans tués pour eux on est des animaux sauvage

fcht je suis en colere pck on voit bien meme a travers les medias qu'on a pas la meme consideration une vie musulmane vaut moin qu'un juif ou un catho .

ce CONNARD il parle d'envahisseur lui meme il ne connait pas lh'istoir de la Nouvelle Zélande il faut etre cingler ou posseder pour commettre ce genre d'acte
quelque soit la cause que tu revendiques , TUER est impardonnable est inhumain

et après c'est les musulmans qui traite de sauvage je rêve

que dieux nous entende et que ce sataniste brule en enfer jusqu'à la fin du monde
N
17 mars 2019 15:49
Non là vous allez trop loin, c'est une honte aux marocains et au Maroc de penser une chose pareille, j’espère que ce n'est pas le cas.

Ils étaient musulmans.
18 mars 2019 11:52
alors la STOP

OUI les juifs ont payés un lourd tribu mais un moment le monde s'est cree autour de tuerie, de guerre , d'extermination

les amerideins , les noirs , les protestant, le genocide rwandais, les espagnol ,les gitans , les polognais
aujourd'hui : les palestiniens , les ouighours , les royinghas , les syriens, la lybie , le yemen o zid o zid

donc arriver un moment l'histoire a été construite de cette facon avec des vainqueurs et des vaincus , des massacres et cela depuis la nuit des temps donc pdt combien de temps on va nous sortir toujours les même excuses
les juifs AZKENAZA ont subi l'extermination moderne mais dans les camps il n'avait pas que eux c'est malhereux mais est ce la faute des musulmans NON
PCK LES SEPHARADES juifs arabes ont été PROTERGER par qui PAR LES DIRIGEANTS ET PAR LE PEUPLE MUSULMAN et ojd on nous crache dessus comme des betes sauvages





Citation
Jowariya a écrit:
Il y'a du vrai mais il ne faut pas oublier que les juifs aussi ont dû payer le prix fort et ont été victimes en vies humaines et encore aujourd'hui ils ne se sentent pas en sécurité ni à l abri d ou leur repli
Mais la ouma n a rien à craindre ils pourront tout tenter Allah el mosta3an
W la ila a ila Allah
Cette dounia n est qu un test l essentiel c est d être digne et droit comme nous l a commande rassoul Allah 3alai salât w salam
L Islam religion de paix est revelee depuis le 7eme siècle et certains voudraient nous faire croire que seulement depuis 30ans...
J
18 mars 2019 23:56
On est d accord ce ne sont pas les musulmans responsables du genocide des indiens d Amérique, ni des aborigènes d Australie ni en Amérique latine des peuples autochtones massacrés ou même des camps de la mort en Europe
Mais pour te dire la Palestine qui l a livré ? Les anglais avec la déclaration de balfour. Ils se sont dit "ok les juifs on a trop deconne avec vous allez jusqu à vous brûler vifs bon même si on sait que ce sont srtt les pauvres qui y sont passés les privilégiés ils ont pu se payer des billets pr les States pr se réfugier En arrosant bien les européens les autres modestes n ont pas eu cette chance" et ils ont refilé le problème aux palestiniens
Pr dire que c est un cercle vicieux mais ce sont eux qui doivent prendre leur responsabilité au lieu de créer plus de conflits ces dirigeants là qui ont fait du tort et s en sortent tjrs bien.
Faut pas se tromper de responsables il suffit juste de regarder dans le rétroviseur
Citation
rosalinda89 a écrit:
alors la STOP

OUI les juifs ont payés un lourd tribu mais un moment le monde s'est cree autour de tuerie, de guerre , d'extermination

les amerideins , les noirs , les protestant, le genocide rwandais, les espagnol ,les gitans , les polognais
aujourd'hui : les palestiniens , les ouighours , les royinghas , les syriens, la lybie , le yemen o zid o zid

donc arriver un moment l'histoire a été construite de cette facon avec des vainqueurs et des vaincus , des massacres et cela depuis la nuit des temps donc pdt combien de temps on va nous sortir toujours les même excuses
les juifs AZKENAZA ont subi l'extermination moderne mais dans les camps il n'avait pas que eux c'est malhereux mais est ce la faute des musulmans NON
PCK LES SEPHARADES juifs arabes ont été PROTERGER par qui PAR LES DIRIGEANTS ET PAR LE PEUPLE MUSULMAN et ojd on nous crache dessus comme des betes sauvages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook