Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est furieux contre moi il me quitte
e
6 décembre 2015 19:32
Bonjour

Je vais pas te faire de rappel religieux, car tout à été dit plus haut.
Et puis tu dis ne plus pratiquer donc je pense pas que ça t'intéresse

Mais je vais quand même te.donner mon avis sur ta relation.

Je trouve cet homme complètement immature.
Rompre car tu as dit que tu allais chez ta mère et au final t'es restée chez toi pour x raisons et le mec se barre et disparaît une semaine.

Ensuite rebelotte car tu supprimes tes SMS ou vous vous embrouillez et donc il te quitte encore une fois.

Franchement tu te sens vraiment en sécurité avec un mec qui te quitte pour un oui ou pour un non ?

Un buveur d'alcool à aussi tendance à taper en état d'ébriété,
Ça te dérange pas ?
Avoir des canettes d'alcool dans ton frigo et tes enfants grandissent dans ce climat?
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être musulmane pour ne pas vouloir ce genre de mec.

Même une non musulmane ayant pas mal de principe ne voudrait pas de ce genre de mec tatoué clope alcool... Un cas social désolé

Ne le prends pas la mal ni comme un jugement
T'as juste besoin qu'on t'ouvre les yeux.
Pas de MP.
I
6 décembre 2015 19:43
118218 merci pour ton post
Il est venu récupérer ses affaires mardi dernier
Donc je sais pas trop
Je me dit laisse lui le temps de se calmer
Si il voulait vraiment stopper il m'aurait dit vient dans la semaine récupérer tes affaires
Jpr que c'est juste un break
Franchement je sais plus quoi penser cest trop et une boule dans le ventre juste horrible
I
6 décembre 2015 19:52
Bonsoir attention quand je dis qu'il boit c'est pas un alcoolique mais genre en soirée tous Ca il boit
Mais jamais de la vie je l'ai vu minable et pur les sms
Cest les sms depuis le début donc 10 mois de messages
Oui tu as raison vu de l'extérieur c'est clair il est pas stable
Mais il sort aussi d'une longue relation 6 ans aussi pacsé il vivait avec elle et où il y avait bcp de prise de tête
Je n'essaie pas de lui trouver des excuses mais il a aussi eu un choc familial donc cest pour Ca fragile tout autant que moi
Cest pour Ca que sa colle comme Ca
Vraiment comme si je le connaissais depuis des années tout cest fait so naturellement
6 décembre 2015 19:53
salam
"quand il a su que ca faisait 10 mois ca lui a fait un choc" pourquoi? il sait pas compter lui meme les mois de relation qu'il passe avec toi?
homme non musulman+ te quitte parce qu'il realise que ca fait 10 mois que vous etes ensemble+ te requitte parce que t'as supprimé des sms de son tel+ fume+boit
ah oui rien a dire c'est vraiment l'homme parfait...
sans oublier que ca fait 10 mois qu'il vit avec toi donc commet le peché de chair avec toi
et maintenant il te quitte pour des conneries
finalement c'est exactement le meme que ton ex mari, tu dis que tu as souffert d'avoir vecu un divorce avec un musulman
du coup maintenant tu souffres de vivre une separation avec un non musulman, qui te quitte pour des fausses excuses, et qui en plus fume et boit
au moins ton ex mari il etait musulman et il t'avait epousé donc pendant votre relation tu etais pas dans le peché contrairement a celui la
6 décembre 2015 19:59
Bledarde des campagnes? Que fais-tu ici alors?

Je ne considère pas le français comme un mal absolu mais je ne le considère pas non plus pour un maître absolu comme tu as l'air de le faire ;-).

Je ne cautionne pas toutes les réponses qui ont été données sur ce post mais je pense que l'on est sur un forum avec une majorité de musulmans donc il est normal de faire des rappels de notre religion. Pour d'autres réponses, il faut aller sur Doctissimo c'est tout aussi bien.

Faut arrêter de voir la religion comme quelque chose de has been ou de voir notre communauté comme des personnes arriérés, il y a des bons et des mauvais partout

Citation
118218 a écrit:
INES ce n'est pas ici que tu aurais dû poser ta question. La mentalité des filles du forum est tres bledarde de campagne, une copie de leur parent. En plus le français représente pour eux le mal absolu.

Je comprends tout à fait ce que tu vis avec cet homme car tu viens enfin de découvrir ce à quoi peut ressembler une vraie relation amoureuse comme cela se partout ailleurs sauf dans notre communauté.

Personne ne peut t'aider pour le garder car chaque histoire est unique. Rappelle le et invite le à dîner, fait toi tres belle et discute avec lui de vos différends et règle les. Ensuite croque le toute la nuit. Vis ta nouvelle vie jusqu'au bout et peu importe ou la piste te mènera. Garde toujours ton autonomie financière et forme toi pour gagner toujours plus. Quand on a un peu de fric on se relève de tout et on peut toujours rebondir.

Notre communauté sera toujours un frein à toute chose quelque soit le sujet. Si tu peux t'en éloigner tu embelliras ta vie.
o
6 décembre 2015 20:06
Salut
J'ai pas tout lu mais je comprend pas pourquoi tu expose ton cas sur un forum ou la grand ´e majorité son musulman .
Te conseiller sur ton haram c'est t t'aider ...
Celui qui s'en tape d Allah khlass pas besoin de blablater avec
Ce que tu détiens est de la pur Dounia . Et un jour ça s envolera . Ton tatoue ,pas musulman c est éphémère .
Celui qui delaisse quelque chose pour Allah Allah lui ouvrira ses portes .
1
6 décembre 2015 20:10
C'est amusant mais toi et l'autre la haut, des qu'on critique notre communauté on est accusée de se prendre pour un blanc et de copier 'son' maître.

mais dans le fond je ne lis aucun argument sérieux.

Le courage c'est de reconnaître que la communauté qui vit en france est quand même arrière et qu'elle a 30 ans de retard. Je sais que certains sont dans le temps mais c'est la minorité.

Ouvrez les yeux on est devenu la risée du monde.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Bledarde des campagnes? Que fais-tu ici alors?

Je ne considère pas le français comme un mal absolu mais je ne le considère pas non plus pour un maître absolu comme tu as l'air de le faire ;-).

Je ne cautionne pas toutes les réponses qui ont été données sur ce post mais je pense que l'on est sur un forum avec une majorité de musulmans donc il est normal de faire des rappels de notre religion. Pour d'autres réponses, il faut aller sur Doctissimo c'est tout aussi bien.

Faut arrêter de voir la religion comme quelque chose de has been ou de voir notre communauté comme des personnes arriérés, il y a des bons et des mauvais partout
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
e
6 décembre 2015 20:26
Franchement t'es aveuglée par l'amour passionnel , et ça va te porter préjudice

Ais de la fierté et s'il part dis lui bon vent ! Au lieu d'avoir la boule au ventre et attendre avec l'espoir qu'il te revienne..

As tu si peu d'estime de toi même ?
Mérites tu pas mieux que ça franchement ?

Il boit dans les soirées c'est déjà trop et dans les soirées on se bourre la tronche il me semble. On ne prend pas une petite coupe de rosée.
Puis en plus il fréquente le monde de la nuit ?
Il a rien pour plaire ce mec.
Tout pour fuir musulmane ou pas.
Puis
Un homme qui ne reconnaît même pas l'existence de Dieu et donc qui est ingrat envers Celui qui l'a créé, Celui qui le fait vivre, celui qui le nourrit... Comment pourrait il faire preuve de gratitude envers toi ?

Un homme sans foi c'est un homme sans valeur.
Rien ne pourra empêcher un homme de faire du mal à sa femme si ce n'est la crainte de Dieu.

Réveilles toi ma soeur, récupères la raison et arrêtes de suivre shetane, lui est déjà condamné toi non, donc ne le laisse pas te tirer vers le bas .


Citation
Iness1987 a écrit:
Bonsoir attention quand je dis qu'il boit c'est pas un alcoolique mais genre en soirée tous Ca il boit
Mais jamais de la vie je l'ai vu minable et pur les sms
Cest les sms depuis le début donc 10 mois de messages
Oui tu as raison vu de l'extérieur c'est clair il est pas stable
Mais il sort aussi d'une longue relation 6 ans aussi pacsé il vivait avec elle et où il y avait bcp de prise de tête
Je n'essaie pas de lui trouver des excuses mais il a aussi eu un choc familial donc cest pour Ca fragile tout autant que moi
Cest pour Ca que sa colle comme Ca
Vraiment comme si je le connaissais depuis des années tout cest fait so naturellement
Pas de MP.
6 décembre 2015 21:00
Ok dis moi où j'ai dit que tu te prenais pour une blanche? je ne comprends d'ailleurs pas ce terme parce que jusqu'à preuve du contraire on est blancs mais bref.

Tu parles d'arguments sérieux, mouais d'accord où sont les tiens?

Et puis tu parles de risée, tu confonds deux choses. L'éducation dans la communauté et là je peux à la limite t'accorder qu'on a des progrès à faire mais tu confonds ça avec la religion et le fait qu'on devrait accepter une relation hors mariage parce que non mais quand même, on n'est plus au temps du Moyen-âge et là tu fais erreur. Tu ne peux pas dire qu'une personne est retardée et n'est pas évoluée parce qu'elle ne cautionne pas une relation hors mariage.
Citation
118218 a écrit:
C'est amusant mais toi et l'autre la haut, des qu'on critique notre communauté on est accusée de se prendre pour un blanc et de copier 'son' maître.

mais dans le fond je ne lis aucun argument sérieux.

Le courage c'est de reconnaître que la communauté qui vit en france est quand même arrière et qu'elle a 30 ans de retard. Je sais que certains sont dans le temps mais c'est la minorité.

Ouvrez les yeux on est devenu la risée du monde.
T
6 décembre 2015 21:34
Salam,

Toi tu n'as rien compris.

Il te demande si tu veux faire sa vie avec lui. Tu lui réponds " ouiiiiii "

Lui par contre te répond " pourquoi pas"

Euh tu trouves ça normal ???

non il ne t'aime pas, il est ravi de te faire l'amour ( pour rester poli )

Je ne ferai pas de commentaires sur le fait qu'il soit non musulman.
I
6 décembre 2015 21:48
Ok de toute façon j'ai plus de nouvelle
Il vivait pas chez moi
Jai mon appart et lui le sien
Donc il a récupérer ses affaires et il a les miennes chez lui
6 décembre 2015 22:05
Salam (oui parce que tu es encore misulmane jusqu'à preuve du contraire)

Je peux comprendre que si les avis ne vont pas dans ton sens tu considères ca comme de la critique, mais ce sont ces avis là qui te font avancer, pas les avis à la con "c'est trop mignon, t'as raison de ne pas écouter notre communauté" ces personnes là si elles voulaient ton bien ne te dirais pas ca PARCE QU'ELLES NE LE VOUDRAIENT PAS POUR LEURS PROPRES SOEURS. T'as qu'à leur demander, je te garantis que la réponse serait différente si tu étais une fille de leur famille, ne prete pas attention aux paroles sucrées si douces à ton oreille, écoute les vrais conseils qui t'indiquent que oui, la femme musulmane s'égare en se mettant en concubinage, en ayant une relation hors mariage que le mec soit musulman ou pas ca ne change rien.

En gros ces personnes là te disent ca pour ton bien, c'est bien plus facile de dire kiffe ta life mais c'est pas dans ton intérêt, à toi de voir maintenant si t'es prêtes à avancer ou à rester dans l'obscurité.
C
6 décembre 2015 22:06
Salam, Iness, j'avais suivi ton histoire avec ton ex mari. Est ce que tu as pris le temps de te reconstruire, de vivre ta vie, d'être bien SEULE avant d'envisager la vue avec un homme et de vivre une vie de couple. On dirait qu'il ya des choses que tu n'as pas réglé...
1
6 décembre 2015 22:16
Toi tu as surtout besoin de sortir de ton quartier plus souvent et te melanger plus souvent au reste des nations. La france est le zecond producteur de vin apres l italie, si l alcool etait responsable de ce que tu dis ca se saurait et le monde musulman serait en avance sur les buveurs d alcool.

Si tout musulman n est pas terroriste alors tout buveur d alcool n est pas alcoolique.

Vivre en france capitale mondiale du vin et ne pas le savoir franchement c est grave. On se demande ce que ca vous apporte en terme de savoir de vivre en france
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bonjour

Je vais pas te faire de rappel religieux, car tout à été dit plus haut.
Et puis tu dis ne plus pratiquer donc je pense pas que ça t'intéresse

Mais je vais quand même te.donner mon avis sur ta relation.

Je trouve cet homme complètement immature.
Rompre car tu as dit que tu allais chez ta mère et au final t'es restée chez toi pour x raisons et le mec se barre et disparaît une semaine.

Ensuite rebelotte car tu supprimes tes SMS ou vous vous embrouillez et donc il te quitte encore une fois.

Franchement tu te sens vraiment en sécurité avec un mec qui te quitte pour un oui ou pour un non ?

Un buveur d'alcool à aussi tendance à taper en état d'ébriété,
Ça te dérange pas ?
Avoir des canettes d'alcool dans ton frigo et tes enfants grandissent dans ce climat?
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être musulmane pour ne pas vouloir ce genre de mec.

Même une non musulmane ayant pas mal de principe ne voudrait pas de ce genre de mec tatoué clope alcool... Un cas social désolé

Ne le prends pas la mal ni comme un jugement
T'as juste besoin qu'on t'ouvre les yeux.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
I
6 décembre 2015 22:36
Bonjour clarinette
Oui c'est vrai jai encore bcp de choses à régler avec moi même
J'ai pris 8 mois cest peut être peu pour certaine personne mais je me suis dit qu'il ne méritait pas plus jai fait le deuil de cette relation
Même si j'avoue que la pilule divorce et l'étiquette de divorcer n'est pas passée
Jai rencontrer 2 mec super sympas 1 marocain et un algérien
Mais rien à faire je suis parti au Resto deux fois avec et rien impossible blocage
Je n'y arrive plus
Tellement de vice tellement de non dit tellement dhypocrisie que j'en ai eu la gerbe vraiment
Et puis cet homme et arrivé
Jai pas compris ce qu'il se passer moi qui disait jamais de la vie un français et comme j'expliquer plus haut tout cest fait so naturellement nos même vécus nos point communs notre vision de la vie les quelques projets qu'on mettrai en place et voila je suis tomber amoureuse
Vraiment ce sentiment d'être quelqu'un d'être considérée
Même si pour le coup vous avez tous raison en disant qu'il réagis mal
Mais tellement je l'aime oui je crois bien que cest de l'amour jai jamais été comme ça avec mon ex et pourtant je me suis marié avec
Beh je réagis mal de peur de le perdre je fait de la merde et la le coup dès messages supprimés il lui reste plus rien il l'a eu mauvaise
Mais j'avoue que bientôt une semaine sans nouvelle cest trop !!!
S
6 décembre 2015 22:51
Qu'est ce que tu racontes toi? Vraiment qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Encore une qui crache son venin sur notre communauté, décidément c'est à la mode.
Citation
sosp a écrit:
soit tu oublies de nous dire des choses soit tu es complètement droguée de cet homme ?

non mais sérieusement comment tu peux comprendre qu'il s'en aille pour une banale suppression de sms ?

NB: tu as bien raison de t'en taper des gens surtout de notre communauté. ils sont toujours là pour juger comme si ils étaient Dieu
6 décembre 2015 22:57
Salam,
j'ai pu constater que parmis les maghrébines que j'ai pu croiser et qui préféraient éviter les relations avec les maghrébins, et bien la plupart se retrouvaient avec des français nerveux, ...
Bref je ne généralise pas mais se braquer contre les maghrébins ok, si c'est pour y gagner au change et se retrouver dans une relation limpide. Mais la ce n'est apparemment pas le cas
Les histoires d'amour c'est souvent compliqué. Je pense que c'est pour nous protéger, nous les femmes, que Dieu a fixé un cadre pour la vie de couple.
Bon courage à toi.
a
6 décembre 2015 23:17
tant mieux, qu'il est parti cest bien
tu as rien a faire avec un non musulman
tu vis dans l 'adultere.
C
7 décembre 2015 00:06
Salam Iness, tu sais tourner la page ne veut pas forcément dire retrouver qq1.Ma sœur tu n'as que 28 ans et tu es une fille hnine et qui aspire à une vie heureuse à 2. Mais ça ne se fait.pas comme ça. On dit el mlih yabta : le bien tarde...donc reprends espoir, reprends confiance en toi, bosses, vois ta famille, fais du bien autour de toi, parraine un enfant qui en a besoin, donne ton sang ect tu iras mieux. Ma sœur je souhaite ton bien et je suis daccord.avec une personne qui disait les arabes ont pris là mentalité de leurs parents c'est vrai et pas le meilleur !! Mais je te souhaite une vie saine, avec un gars bien qui a Allah dans le cœur, parce qu'au final ça sert à quoi là vie de couple : avancer ensemble et se rapprocher de son dine mais tu as LE CHOIX,
Citation
Iness1987 a écrit:
Bonjour clarinette
Oui c'est vrai jai encore bcp de choses à régler avec moi même
J'ai pris 8 mois cest peut être peu pour certaine personne mais je me suis dit qu'il ne méritait pas plus jai fait le deuil de cette relation
Même si j'avoue que la pilule divorce et l'étiquette de divorcer n'est pas passée
Jai rencontrer 2 mec super sympas 1 marocain et un algérien
Mais rien à faire je suis parti au Resto deux fois avec et rien impossible blocage
Je n'y arrive plus
Tellement de vice tellement de non dit tellement dhypocrisie que j'en ai eu la gerbe vraiment
Et puis cet homme et arrivé
Jai pas compris ce qu'il se passer moi qui disait jamais de la vie un français et comme j'expliquer plus haut tout cest fait so naturellement nos même vécus nos point communs notre vision de la vie les quelques projets qu'on mettrai en place et voila je suis tomber amoureuse
Vraiment ce sentiment d'être quelqu'un d'être considérée
Même si pour le coup vous avez tous raison en disant qu'il réagis mal
Mais tellement je l'aime oui je crois bien que cest de l'amour jai jamais été comme ça avec mon ex et pourtant je me suis marié avec
Beh je réagis mal de peur de le perdre je fait de la merde et la le coup dès messages supprimés il lui reste plus rien il l'a eu mauvaise
Mais j'avoue que bientôt une semaine sans nouvelle cest trop !!!
7 décembre 2015 00:41
Bjr 118218 excuse moi g pas osé te dire salam oualikoum vu t commentaire et t conseil a la posteuse . Laisse moi te dire tte t parole ke tu vien balancé ici et ailleur ss réfléchir tu en répondra le moment venu
Citation
118218 a écrit:
C'est amusant mais toi et l'autre la haut, des qu'on critique notre communauté on est accusée de se prendre pour un blanc et de copier 'son' maître.

mais dans le fond je ne lis aucun argument sérieux.

Le courage c'est de reconnaître que la communauté qui vit en france est quand même arrière et qu'elle a 30 ans de retard. Je sais que certains sont dans le temps mais c'est la minorité.

Ouvrez les yeux on est devenu la risée du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook