Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des funs de la Radio marocaine? ida3a lwataniya?
M
M_S
7 novembre 2010 19:23
Bonsoir,

Je suis un fun de l ida3a wataniya, depuis que j'étais petit. Je l'écoute sur net.

Là je suis en train d'écouter une belle émission: minka wa ilayka:

Y en a d'autres qui partage cette passion?

[www.alidaa-alwatania.ma]
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
h
7 novembre 2010 19:45
moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je l'adore
j'adore les gens qui y travaille ils ont de la sagesse et les chansons qu'ils diffusent sont une merveille
elle me calme quand je serai de mauvaise humeur
et ma maman l'adore aussi
7 novembre 2010 20:14
un grand BRAVO à tout le monde de cette chaine !
je l'écoute toutes les matinées de samedi et dimanche : des programmes qu'on ne trouve nulle part , explication de la nouvelle moudawana ( code de la route ) - des conseils divers ( ex : arnaque ) et beaucoup de choses très intéressantes ......
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
M
M_S
7 novembre 2010 23:47
Et bein lhamdollah
je croyais que j'étais le seul à l"écouter !winking smiley
je prefère 1000 fois l'écouter que de voir les programmes à la con de TF1 ou de mtv.

des fois je dors en l'écoutant...c'est ma berceuse, et j'y apprends beaucoup de chose: littérature, histoire, actualités marocaines et internationales...

le samedi après midi c'est alboutoula lwataniya grinning smiley,dimanche matin c'est mosaba9at maftouha, dimache soir y a minka wa ilayka, de plus y a des journalistes vraiment très sympa avec un champ bien cultivé: asmahan 3ammour, mohammad 3ammoura, etc.

Bref, j'invite les gens à l'écouter...
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
8 novembre 2010 13:03
je suis fan aussi de cette radio,,, moi je la connais depuis que j'étais petite,,,, les années 60/70
tous les matin il y avais un imam, qui s'appeler elmeki nassiri, il dis elhadite
et ma mère mie la radio plus fort pour que je me réveil pour l'école,,,
hooo c'étais le baux vieux temps,,,

maintenant, je t'écoute sur le parabole, ou sur le net,,,
celle qui fait l'émission de( sabah el kheir) c'est saida leîla,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
8 novembre 2010 13:37
minka wa ilayk, je l'écoutais quand j'étais au lycée, il y a de cela tres longtemps
à l'epoque l'emission durait 2h, et j'aimais écouter surtout pour les chansons d'Om Kelthoum dont 3amoura ne se lassait jamais, mais là je vous parle des années 95-96, je sais pas ce que c'est devenu depuis...
Speaks only Arabic and English
M
M_S
8 novembre 2010 14:10
Citation
belamri a écrit:
je suis fan aussi de cette radio,,, moi je la connais depuis que j'étais petite,,,, les années 60/70
tous les matin il y avais un imam, qui s'appeler elmeki nassiri, il dis elhadite
et ma mère mie la radio plus fort pour que je me réveil pour l'école,,,
hooo c'étais le baux vieux temps,,,

maintenant, je t'écoute sur le parabole, ou sur le net,,,
celle qui fait l'émission de( sabah el kheir) c'est saida leîla,,,,

Et tu te rappelles du grand cheikh Abd Elhamid hssayn llay yrahmo?? c'était juste après athan al fajr...Il parlait aussi de tafassir du coran, l'émission s'appelait :" wa rattili l9o2aana tartiila"
Angel
J'ai appris bcp de choses de ce grand monsieur llay rahmo
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
M
M_S
8 novembre 2010 14:14
Citation
Oussama8032 a écrit:
minka wa ilayk, je l'écoutais quand j'étais au lycée, il y a de cela tres longtemps
à l'epoque l'emission durait 2h, et j'aimais écouter surtout pour les chansons d'Om Kelthoum dont 3amoura ne se lassait jamais, mais là je vous parle des années 95-96, je sais pas ce que c'est devenu depuis...

En effet smiling smiley
3ammoura aime bien Om kaltoum, moi aussi d'ailleurs dc ça m'arrange grinning smiley
l'émission est restée plus au moins égale à elle même, d'ailleurs je l'ai écouté hier sur le lien que j'ai attaché et pris un plaisir à le partager avec vous.

Par contre désormais ça ne dure qu'une heure: c'est dommage! sad smiley
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
a
8 novembre 2010 16:19
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
minka wa ilayk, je l'écoutais quand j'étais au lycée, il y a de cela tres longtemps
à l'epoque l'emission durait 2h, et j'aimais écouter surtout pour les chansons d'Om Kelthoum dont 3amoura ne se lassait jamais, mais là je vous parle des années 95-96, je sais pas ce que c'est devenu depuis...

En effet smiling smiley
3ammoura aime bien Om kaltoum, moi aussi d'ailleurs dc ça m'arrange grinning smiley
l'émission est restée plus au moins égale à elle même, d'ailleurs je l'ai écouté hier sur le lien que j'ai attaché et pris un plaisir à le partager avec vous.

Par contre désormais ça ne dure qu'une heure: c'est dommage! sad smiley

il ya aussi le samedi vers midi une autre émission de 3amourra qui s'appelle "hdi rassek ya flan" qui voudrait dire en français "eeh toi! Fait attention!" qui nous donne des conseils pour nous éviter d'être arnaquer par autrui.

Chaque semaine un nouveau sujet est abordé.

smiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook