Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fumeuse.
17 mars 2005 21:43
dans presque tous les pays arabes la femme qui fume dans la rue est une chose tout a fait banale.
mais au maroc meme a casa ou a rabat une femme avec une cigarette dans la rue est imposible a trouver tellement elle serait considerer comme *****.

seriez-vous capables de fumer dans la rue mesdames?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/05 13:41 par moderatrice.
:o
z
17 mars 2005 21:49
j ai ete au maroc les femmes fument librement surtout dans les terrasses
D
17 mars 2005 21:50
je ne m'imagine pas fumer du tout...je suis contre..

Après chacun fait ce qu'il veut...et assume les consequences...
Peace & Love...
d
17 mars 2005 22:00
salam,

fumer mai oui bien sur je fai ça tt lé jour alalalala amir tabuse sad smiley

allah yéhfédna
Abrir los ojos
l
17 mars 2005 22:12
zina78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai ete au maroc les femmes fument librement
> surtout dans les terrasses


Il ne faut pas exagérer...Les femmes qui fument dans la rue au Maroc,on les compte sur les doigts de la main!!!
g
17 mars 2005 22:22
Ca fait longtemps que je n'etais pas au maroc pour voir le changement. Mais j'ai pas mal de cousine a Rabat, Casa, et elles me disent que ca changent, ya pas mal de femme qui fument, des amoureux qui se baladent la main dans la main sans cachette...Mais aprés, j'ai pas vu avec mes yeux pour dire.

Sinon, si je serai capable de fumer, Je ne sais pas, deja a la base je ne fume pas et je supporte mal la fumée (je te dis pas la terreur que je mene au gens a la fac quand ils fument dans la zone non fumeur, je pense que tous les fumeurs de ma fac me connaissent mnt grinning smiley). Mais meme si j'etais fumeuse, je pense pas allez usqu'au point de fumer au maroc, dans le sens ou, respecter la culture du pays qui m'acceuille(meme si ce dernier, est le mien aussi!)

Mais aprés, chacun fait comme il le souhaite. c'est bien pour ca que Dieu nous a donné chacun sa tête! grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
P
17 mars 2005 22:26
la femme mé o monde é c vrai ke si el é amené a fumé libremen ds la rue ou ailleur o maroc lé gen riskeré de la mitraillé du regar...
jne fume poin é ca ne ma jamé traversé lespri el hamdoulillah winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
d
17 mars 2005 22:26
salam

TETOUAN en est épargné dieu merci smiling smiley
Abrir los ojos
17 mars 2005 22:27
ça dépend ou on vas ...
Si tu vas dans les endroits branchée et piéges à touristes ou cabaret et boite de nuit ou sur la cote l'été , c'est trés banal de voir des femmes tiré sur une cigarette ...
Par contre si tu vas dans des petites villes ,c'est trés osée pour une femme de fumé devant tout le monde en plein air ...
P
17 mars 2005 22:31
ché nou a tinghir (ouarzazate) ya pa moyen mm o sou sol grinning smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
z
17 mars 2005 22:57
laloute66 a écrit:
-------------------------------------------------------
> zina78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j ai ete au maroc les femmes fument
> librement
> > surtout dans les terrasses
>
>
> Il ne faut pas exagérer...Les femmes qui fument
> dans la rue au Maroc,on les compte sur les doigts
> de la main!!!


j ai dit dans les terrasses je peux te citer les endroits sur la cote miami a casa hind diab et au maarif dans les endroits chics
l
18 mars 2005 13:15
moi je fume dans la rue aussi bien en Belgique la ou j'habite qu'en Tunisie lorsque je passe mes vacances ...

en Tunisie cest tout a fait normal ... y a plein de filles qui fument que ce soit en rue a la plage , sur les terrasses des cafés et meme en boite ... elles ne sont pas considérées comme des putes pour ca !!! loin de la .
bref a chacun sa mentalité et je vois pas le rapport entre etre une **** et tenir une cigarette en main et la fumer ... faudrait mexpliquer un jour ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/05 13:40 par moderatrice.
b
18 mars 2005 13:23
Ouais faut pas dire fumeuse = ****!!!!! ah que non..
mais question de respect, je ne fumerai pas au bled car je ne voudrais pas attirer les "regards mitrailleurs"..je me fous de ce que pense en général les gens mais sur ce point là je ne pourrais pas je pense...
mais de tte façon à Oujda....personne ne fume! lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/05 13:40 par moderatrice.
R
18 mars 2005 13:31
Je suis d'accord avec toi Beba, je trouve ridicule le fait d'associer "la fumeuse" à la "P......" il faut arreter un peu.

Maintenant pour répondre à la question initiale, je fume, et par respect pour mes parents quand je vais dans MON bled, je ne fume pas dans la rue car les gens me connaisse sans que je les connaisse pour autant et après les discours vont bon train (y'a certaines mentalités qu'on ne change pas !!!).

Maintenant il m'est arrivé d'aller à Marrakech (je ne connais personne là bas) et de fumer, c'est pas pour autant qu'on m'a jeté des pierres ... ou alors qu'on m'a traité de trainé, loin de là ... et juste pour rire, quand tu as la bouche occupé avec une cigarette tu ne l'a pas à autre chose !!!!! loooooooooolll ohhhhh je déconne !!!!
b
18 mars 2005 13:34
même situation ke toi Rabya!
R
18 mars 2005 13:37
En plus je suis d'oujda aussi, donc je te comprends encore mieux (Saidia) il m'en ai arrivé des anecdotes à ce sujet !! lol.

A Bientot
A
18 mars 2005 13:37
danseuse orientale a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> TETOUAN en est épargné dieu merci
>
> qu'allah nous guide vers le droit chemin


Tetouan vous-êtes les marocains-de-tétouan. une autre sorte!winking smiley
b
18 mars 2005 13:38
cool Rabya ravie!
je sens qu'on a plein de choses en commun...
z
18 mars 2005 13:46
Salam,

Je ne fais aucune différence entre un fumeur et une fumeuse, c'est vrai quoi!!
Y en a marre des discriminations liées à l'homme ou à la femme, tous égaux:


la fumeuse.... a autant de chance qu'un fumeur de développer un cancer des poumons.
l
18 mars 2005 14:04
bravo les filles !! jsuis totalement daccord avec vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook