Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ô TOI QUI FUMES :TES HASSANATES PARTENT EN FUMEE (Arabe/Français)
E
17 mars 2015 11:14
LE DIABLE DE SATAN IBLIS ET LA CIGARETTE


histoire effrayant! Drogue,cigarette ....


Ô TOI QUI FUMES :TES HASSANATES PARTENT EN FUMEE


(sans oublier que la cigarette et la drogue mènent a la dépression).
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
18 mars 2015 00:24
Salam,
Pardon mais le fait de fumer fait perdre les hassanates???
Puis je svp avoir un écrit avec référence et non un vidéo.

La cigarette est haram/interdites il y a divergence entre les savants donc de la à dire que nous perdons nos hassanates pourriez vous m éclairer svp...
Barrak à Allah o fikoum
E
18 mars 2015 02:47
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Pardon mais le fait de fumer fait perdre les hassanates???
Puis je svp avoir un écrit avec référence et non un vidéo.

La cigarette est haram/interdites il y a divergence entre les savants donc de la à dire que nous perdons nos hassanates pourriez vous m éclairer svp...
Barrak à Allah o fikoum


salam

soubhana Lah ne sois pas de mauvaise foi .
regarde les vidéo et t'aura tes réponses in cha Allah

(si réellement sa t’intéresse fait tes recherche, je ne suis pas un savant)
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
18 mars 2015 07:11
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Pardon mais le fait de fumer fait perdre les hassanates???
Puis je svp avoir un écrit avec référence et non un vidéo.

La cigarette est haram/interdites il y a divergence entre les savants donc de la à dire que nous perdons nos hassanates pourriez vous m éclairer svp...
Barrak à Allah o fikoum

Slm alk

Notre corps est une amana on doit en prendre soin et on en répondra le jour j, il est évident que la cigarette est haram car elle tue a petit feu, certains savants disent même que c'est un suicide à petit feu.
18 mars 2015 11:12
Citation
El_Perlo a écrit:
salam

soubhana Lah ne sois pas de mauvaise foi .
regarde les vidéo et t'aura tes réponses in cha Allah

(si réellement sa t’intéresse fait tes recherche, je ne suis pas un savant)

Salam,
Non je ne pense pas avoir une mauvaise foi el hamdoullilah. .. Attention à la tournure quand on parle entre musulman.
La vidéo ne confirme pas le titre avec des textes.
Je me permet de te poser cette question car tu as peut etre compris quelque chose que je ne metrise pas dans ton poste!
Salam et bonne journée cool ...smiling smiley
18 mars 2015 11:15
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Notre corps est une amana on doit en prendre soin et on en répondra le jour j, il est évident que la cigarette est haram car elle tue a petit feu, certains savants disent même que c'est un suicide à petit feu.

Salam,
La je suis d accord avec toi nous devons prendre soin de notre corps, comme nous le disons tous les deux "certains savants" il y a donc divergence a ce sujet.
Moi c est le titre de la vidéo qui me choque! !!!
OK pour faire nos recherche mais l apprentissage de la religion via YouTube est dangereuse et je parle pour tous le monde non que pour toi.
Tu en de mal dans mes interventions bien au contraires smiling smiley
18 mars 2015 11:34
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
La je suis d accord avec toi nous devons prendre soin de notre corps, comme nous le disons tous les deux "certains savants" il y a donc divergence a ce sujet.
Moi c est le titre de la vidéo qui me choque! !!!
OK pour faire nos recherche mais l apprentissage de la religion via YouTube est dangereuse et je parle pour tous le monde non que pour toi.
Tu en de mal dans mes interventions bien au contraires smiling smiley


Oui mais de fait c'est une évidence que c'est haram car la cigarette tue et abîme ton corps et cela volontairement donc c'est interdit (haram) car tu DOIS prendre soin de ton corps et que tu devras en répondre dans le cas contraire et la cigarette fait partie de ces cas contraire.

La religion est simple quand on a un doute sur quelque chose on se pose la question "est ce bien" en répondant en son âme et conscience on se rend compte que l'on peut répondre à la plupart de nos questions et celle de la cigarette en l'occurrence :

Souhaites tu que les gens que tu aimes fume?
18 mars 2015 11:38
Citation
fcb10 a écrit:
Oui mais de fait c'est une évidence que c'est haram car la cigarette tue et abîme ton corps et cela volontairement donc c'est interdit (haram) car tu DOIS prendre soin de ton corps et que tu devras en répondre dans le cas contraire et la cigarette fait partie de ces cas contraire.

La religion est simple quand on a un doute sur quelque chose on se pose la question "est ce bien" en répondant en son âme et conscience on se rend compte que l'on peut répondre à la plupart de nos questions et celle de la cigarette en l'occurrence :

Souhaites tu que les gens que tu aimes fume?

Salam,
Je ne parle pas du haram ou du interdit car moi même je dis la même chose des ma premier réponse.
Je parle du titre de la vidéo peut être nous nous comprenons pas c est pas grave.
Bonne journée
18 mars 2015 11:42
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je ne parle pas du haram ou du interdit car moi même je dis la même chose des ma premier réponse.
Je parle du titre de la vidéo peut être nous nous comprenons pas c est pas grave.
Bonne journée

Le titre n'a rien de choquant si nous sommes d'accord il est même une évidence.

Je te souhaite une bonne journée à toi aussi smiling smiley
K
18 mars 2015 21:38
oui mais dans ce cas là manger trop gras, trop sucré, trop salé serait haram aussi non ?
E
20 mars 2015 07:44
Citation
Kawthar_ a écrit:
oui mais dans ce cas là manger trop gras, trop sucré, trop salé serait haram aussi non ?

tu as parler un peu trop vite..

Tout acte qui conduit à la distraction est de même nature que celle-ci car les excès de nourriture, de sommeil ou de paroles font partie des choses blâmables selon la Révélation, et particulièrement pour celui qui suit la voie spirituelle, dont les bases consistent justement à viser la modération en tout cela afin que l’intérieur s’illumine et s’orne des connaissances divines. En effet, si les caprices intérieurs se succèdent en permanence dans le cœur ou plus généralement tout ce qui le trouble, il s’endurcira inévitablement.

Le Prophète (SAWS) disait: « Ne tuez pas les cœurs par la nourriture et la boisson, car le cœur ressemble aux cultures, que l’excès d’eau tue.

Le Prophète (SAWS) a dit : « Satan circule dans le corps de l’homme à travers le sang; faites-lui obstacle grâce à la faim

source : [www.sunnisme.com]




COMME QUOI LA TÉLÉ (pub,film etc..) SA REND C** Ill tu as oublier les 5 fruits et légumes non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 07:48 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
K
21 mars 2015 15:51
Blamable mais pas haram
il en est de même pour la cigarette
et c grave de dire que les hassanates qu'on peut avoir sont envolées à cause de la cigarette
E
21 mars 2015 15:54
Citation
Kawthar_ a écrit:
Blamable mais pas haram
il en est de même pour la cigarette
et c grave de dire que les hassanates qu'on peut avoir sont envolées à cause de la cigarette


de ce point de vue, je peut rien pour toi..bonne continuation
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
K
21 mars 2015 16:02
Citation
El_Perlo a écrit:
de ce point de vue, je peut rien pour toi..bonne continuation

je t'ai pas demandé de faire quelque chose pour moi mais d'y aller molo quand on parle de ça. Etre dans la douceur au lieu de pointer du doigt.
On a tous nos travers, certains fument comme des pompiers, d'autres se goinfrent de malbouffe, d'autres sont addicts aux jeux vidéos etc... on a tous des comportements à réformer chez nous mais c'est pas des discours durs qui nous aideront loin de là, justement ce genre de discours ça enfonce encore plus, on se dit qu'on est bien partis pour l'enfer, c'est démoralisant de lire ça t'imagine pas
E
21 mars 2015 16:16
Citation
Kawthar_ a écrit:
je t'ai pas demandé de faire quelque chose pour moi mais d'y aller molo quand on parle de ça. Etre dans la douceur au lieu de pointer du doigt.
On a tous nos travers, certains fument comme des pompiers, d'autres se goinfrent de malbouffe, d'autres sont addicts aux jeux vidéos etc... on a tous des comportements à réformer chez nous mais c'est pas des discours durs qui nous aideront loin de là, justement ce genre de discours ça enfonce encore plus, on se dit qu'on est bien partis pour l'enfer, c'est démoralisant de lire ça t'imagine pas

oukhti si t'es fumeuse qu'Allah te guide ..mais de là a te donner des solutions( je peut encore) ou dire d'une façon explicite que c'est haram ou halal , personnellement c'est impossible pour moi je ne dispose pas de la science nécessaire.

pourquoi science ou même jurisprudence ? il faut confronter plusieurs hadith jusqu’à trouver la solution et je n'es ni assez de recule ni assez de science ni rien du tout ..je suis un homme lambda sans plus.


jurisprudence :

La jurisprudence désigne l'ensemble des décisions de justice (selon le Quran et la sunnah) relatives à une question juridique donnée. Il s'agit donc de décisions précédemment rendues, qui illustrent comment un problème juridique a été résolu.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
22 mars 2015 01:46
Citation
Kawthar_ a écrit:
Blamable mais pas haram
il en est de même pour la cigarette
et c grave de dire que les hassanates qu'on peut avoir sont envolées à cause de la cigarette

Salam,
Merci quelqu un qui a compris que c est pas avec ce type de titre que nous allons apprendre plus de notre belle religion.
Il y a divergence à ce sujet mais de là à affirmer que la personne perds les hassanates c est poussé. D ou mon premier post pour avoir un écrit.
Quand on ne sais pas on dit allah o ahlem mais on ne fait pas des titres comme ça pour faire peut à ceux qui commence à apprendre. A nous d apprendre avec douceur.
Ps: je ne suis pas fumeuse!
D
22 mars 2015 01:49
Moi je fume, que Dieu me pardonne. grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
D
22 mars 2015 01:51
Citation
El_Perlo a écrit:
(sans oublier que la cigarette et la drogue mènent a la dépression).

Soyons logique, ça n'a rien à voir avec la dépression.
Attends, je t'explique, c'est simple :

- Moi je fume, je ne suis pas dépressif.
- Toi, d'après ton premier topic, tu ne fumes pas, mais tu es dépressif.

Comment expliquerais-tu ça !??
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
22 mars 2015 01:54
Citation
Duffy a écrit:
Soyons logique, ça n'a rien à voir avec la dépression.
Attends, je t'explique, c'est simple :

- Moi je fume, je ne suis pas dépressif.
- Toi, d'après ton premier topic, tu ne fumes pas, mais tu es dépressif.

Comment expliquerais-tu ça !??

ahhhh en plus les fumeur sont dépressif. ... je ne l avais pas vue!....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook