Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fumer la cigarette
L
11 février 2018 12:19
Salam
Comment faire arrêtez quelqu'un de fumer ??
À part le lui dire, (ce qui n'est pas très efficace) et lui faire peur mais bon à son âge ça marche pas trop non plus
D
11 février 2018 12:23
Salam ,

Rien.
C'est à cette personne de prendre l'initiative.
Citation
Leïla-al a écrit:
Salam
Comment faire arrêtez quelqu'un de fumer ??
À part le lui dire, (ce qui n'est pas très efficace) et lui faire peur mais bon à son âge ça marche pas trop non plus
11 février 2018 12:23
C’est le genre de décision qui doit venir de la personne, il faut qu’il ai un déclic. Tu peux lui répéter à longueur de journée mais à part l’énerver je pense que sa n’aura aucun effet.
11 février 2018 12:23
Si lui meme n'a pas le déclic c'est mort.
Y a qu'à voir les photos de tumeurs sur les paquets, ça ne les empêche pas d'acheter ét de fumer ce poison.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
11 février 2018 12:29
Salam,

Toi aussi tu fumes quand tu es avec lui, tu fais du tabagisme passif en respirant la fumée, c'est aussi dangereux pour la santé.

Donc tant qu'il n'arrêteras pas, tu n'arrêteras pas non plus.

À toi de voir si tu veux nuire ta santé à cause de lui, enfin à cause de toi car t'es pas obligé d'être avec lui.
L
11 février 2018 12:32
Oui mais on quitte pas quelqu'un pour ça quand même....
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Toi aussi tu fumes quand tu es avec lui, tu fais du tabagisme passif en respirant la fumée, c'est aussi dangereux pour la santé.

Donc tant qu'il n'arrêteras pas, tu n'arrêteras pas non plus.

À toi de voir si tu veux nuire ta santé à cause de lui, enfin à cause de toi car t'es pas obligé d'être avec lui.
i
11 février 2018 12:36
C'est parce que tu as posé la question de savoir comment lui faire arrêter de fumée...
Citation
Leïla-al a écrit:
Oui mais on quitte pas quelqu'un pour ça quand même....
11 février 2018 12:45
Pour certaines personnes si c’est une condition.
Après si tu peux faire avec bismillah. Mais ne t’engage pas en te disant je vais le faire arrêter, part dans l’optique de finir ta vie avec un fumeur.
Au moins tu petera pas un câble dans quelques années pour quelque chose dont tu était consciente dès le départ et s’il arrête bah sa ne sera que du positif hamdoullah.
Citation
Leïla-al a écrit:
Oui mais on quitte pas quelqu'un pour ça quand même....
L
11 février 2018 12:45
Fais un jogging avec lui, quand il crachera ses poumons après 300m il comprendra peut-être.
w
11 février 2018 12:52
Salam

Lui montrer les effets de la cigarette, lui expliqué c'est quoi une nécrose

Si, il ne comprend pas, le jours où il aura des nécroses due à la cigarette, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

[www.google.be]




Citation
Leïla-al a écrit:
Salam
Comment faire arrêtez quelqu'un de fumer ??
À part le lui dire, (ce qui n'est pas très efficace) et lui faire peur mais bon à son âge ça marche pas trop non plus
L
11 février 2018 12:54
Non j'en suis consciente pour moi ça a pas été un critère mais je veux qu'il arrête pour lui , pour sa santé après si il veut pas tanpis
Citation
inconnue923 a écrit:
Pour certaines personnes si c’est une condition.
Après si tu peux faire avec bismillah. Mais ne t’engage pas en te disant je vais le faire arrêter, part dans l’optique de finir ta vie avec un fumeur.
Au moins tu petera pas un câble dans quelques années pour quelque chose dont tu était consciente dès le départ et s’il arrête bah sa ne sera que du positif hamdoullah.
L
11 février 2018 12:57
Ah bonne idée !!! Je vais lui dire
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Fais un jogging avec lui, quand il crachera ses poumons après 300m il comprendra peut-être.
i
11 février 2018 13:54
Sa dépend cest ton cheri ou un membre de ta famille ?
Je fume donc je sais pour qui je pourrai arrêter
Citation
Leïla-al a écrit:
Salam
Comment faire arrêtez quelqu'un de fumer ??
À part le lui dire, (ce qui n'est pas très efficace) et lui faire peur mais bon à son âge ça marche pas trop non plus
L
11 février 2018 13:57
Salamu aalaykum

Dis lui que son corps et son âme sont une amana ( un dépôt d’allah ) et qu’il doit en prendre soin. Autrement dit, tout ce qui lui est nuisible est interdit ( je n’ai pas dit haram il y a une nuance ...)
L
11 février 2018 14:11
Mon fiancé
Citation
issa83 a écrit:
Sa dépend cest ton cheri ou un membre de ta famille ?
Je fume donc je sais pour qui je pourrai arrêter
i
11 février 2018 14:13
Bon ben essaye d'être gentil et douce avec lui et parle lui en , il fume la cigarette ?
A mon sens a par moi seul une femme peut nous faire aretter ou au moins diminuer
Citation
Leïla-al a écrit:
Mon fiancé
L
11 février 2018 14:17
Oui que la cigarette
Je lui ai dit, j'ai dit "regarde quand t fais le ramadan t'arrive à tenir toute la journée" donc en vrai il peut arrêter si il veut je pense, il faut de la motivation ou alors je vais cacher ses paquets mdr
Citation
issa83 a écrit:
Bon ben essaye d'être gentil et douce avec lui et parle lui en , il fume la cigarette ?
A mon sens a par moi seul une femme peut nous faire aretter ou au moins diminuer
i
11 février 2018 14:20
N'abandonne pas et fait preuve de patience avc lui. Qu'il essay la cigarette électronique pour essayer d'arrêter.
Citation
Leïla-al a écrit:
Oui que la cigarette
Je lui ai dit, j'ai dit "regarde quand t fais le ramadan t'arrive à tenir toute la journée" donc en vrai il peut arrêter si il veut je pense, il faut de la motivation ou alors je vais cacher ses paquets mdr
i
11 février 2018 14:21
Sinon je connait des personne qui on fait des séances hypnose et sa marche très bien. C'est cher mais vite amortie vu le prix du paquet
Citation
Leïla-al a écrit:
Oui que la cigarette
Je lui ai dit, j'ai dit "regarde quand t fais le ramadan t'arrive à tenir toute la journée" donc en vrai il peut arrêter si il veut je pense, il faut de la motivation ou alors je vais cacher ses paquets mdr
W
11 février 2018 17:18
Cela dépend de sa seule volonté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook