Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fumer c'est hram????
w
21 décembre 2005 14:49
je sais que c'est pas indiqué dans le coran mais j'arrive pas pourkoi y a des mec de bonne éducations, musulmans pratiquant, sympa....bef parfait mais qui fument j'ai bien préféré que ça soit hram la cigarete!!!
et pour koi les filles sont mal vu et maljugé si elles fument et l'homme a droit de faire.
PS: je fume pas et je préfère des amis non fumeurs
s
21 décembre 2005 14:51
je ne sais pas si c hram, mais je sais que tout ce qui nuit à la santé dans notre religion, est interdit...donc on peut en conclure que c'est interdit
Une interdiction faite à la fois aux hommes et aux femmes...

Ensuite, les gens jugent une fille qui fume car selon eux, ça fait vulgaire...

Je ne supporte pas la cigarette!
b
21 décembre 2005 14:56
moi je connais des copines qui fument, elle ne savait pas que c'était haram, elles se sont laissées entrainer par d'autres filles et maintenant elles se retrouvent en contradiction dans leur pratique et elles arrivent pas à s'arrêter.
m
21 décembre 2005 14:57
arrêter votre chlata.....
a
21 décembre 2005 15:00
c Makrouh ..mais pas haram!!




la causse envois les femmes qui fume pas bien, car ds le passer juste CHIKHAT et les prostitues, la cigarette pour la femme c etais ds les mileiu comme les bars les disco.

mais c pas le cas mnt bcp de jeune fille fume par plaisir car c sort de montre qu on est adult.

<strong>je vois pas la raison pour koi, une future maman fume!! </strong>

aziz_dk
b
21 décembre 2005 15:01
midlt a écrit:
-------------------------------------------------------
> arrêter votre chlata.....


pourquoi tu dis ça ?
s
21 décembre 2005 15:02
j'ai dit que ça pourrait être interdit et j'ai aussi dit que je ne sais pas si c hram !!!
m
21 décembre 2005 15:06
la cigarette est haram!!! les oula ils l'ont dit tous ce que touche a la sante et haram!!
m
21 décembre 2005 15:06
c mauvais pour la santé c clair, mais pour l'image que ça renvoit ça dépend de la culture ou du pays, j'avais des voisines turcs de l'age de ma mère, elles portaient le jilbab et avaient toujours une clope au bec, chez eux c pas choquant une femme qui fume. mais pour nous ça faisait vraiment bizarre !
m
21 décembre 2005 15:08
moi tout ce que je sais c'est que c'est mauvais pour la santé, donc on évite
a
21 décembre 2005 15:11
migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la cigarette est haram!!! les oula ils l'ont dit
> tous ce que touche a la sante et haram!!


c pas ecrit ni ds le coran ni ds le hadith.

alors un grand dif entre haram et makrouh..

il n est pas haram, car bcp de gens fument sans etre malade.

aziz_dk

ps. alors c la cigarette haram, voiture haram ..usine haram tout c qui mal pour la sante ..

meme le froid et chaud c haram..

m
21 décembre 2005 15:13
aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> migalo12 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > la cigarette est haram!!! les oula ils l'ont
> dit
> > tous ce que touche a la sante et haram!!
>
>
> c pas ecrit ni ds le coran ni ds le hadith.
>
> alors un grand dif entre haram et makrouh..
>
> il n est pas haram, car bcp de gens fument sans
> etre malade.
>
> aziz_dk
>
> ps. alors c la cigarette haram, voiture haram
> ..usine haram tout c qui mal pour la sante ..
>
> meme le froid et chaud c haram..
>
>


tu as l'air d'oublier le cancer, de la gorge, poumon et autres, sans compter les effets sur la peau, l'odorat et le gout
m
21 décembre 2005 15:15
écoute aziz-dk la cigarette est haram elle fait le cancer non! sans compte les autres maladie, vaut mieux arrete perte d'aregent! et de santé! tous les OULAMA ILS ONT DONNE LA FATAWA DEPUIS 30ANS
a
21 décembre 2005 15:17
missines a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> tu as l'air d'oublier le cancer, de la gorge,
> poumon et autres, sans compter les effets sur la
> peau, l'odorat et le gout


pas forcement la cigarette, je sais bien en fumant, on a grande chance d avoir le cancer, mais mon points si juste d evter que des gens utilise l islam partout.
meme si ils n ont pas sure.

aziz_dk

ps. je fume pas j ai jamais fumer, j aime bien ma femme sera non fumeuse
m
21 décembre 2005 15:17
moi on m'a tjrs dit que fumer c hram mais bizarremt jvois plein de bons musulmans qui fument .Expliquez moi?
21 décembre 2005 15:20
je te rejoins aziz, en effet la cigarette c 'est MAKROUHE.c'est sure c'est ça renvoi une image négative pour la femme, mais c'est avant tout déconseillé pour la santée.

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
21 décembre 2005 15:20
le problème cest comment réussir à convaincre cette personne qui craint allah de laisser la cigarette, en fait c'est un jeune homme qui bosse bq, sont métier le stress au point de fumer pendant ttes ses poses et y a juste un an qu'il a commancé depuis qu'il est entré ds le monde du boulot
avant qd il était étudiant il n'a jamais osé toucher
je me demande si moi aussi une fois que je commence le boulo je vais attraper aussi ce vice
m
21 décembre 2005 15:22
missmarokina a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi on m'a tjrs dit que fumer c hram mais
> bizarremt jvois plein de bons musulmans qui fument
> .Expliquez moi?

toi même tu le dis il y a l'islam et les musulams si tu vx voir l'islam a travers les musulmans tu changera de religion si tu vx maintenant voir l'islam comme religion c ok. MAINTENANT POUR LA CIGARETTE C'EST HARAM PAR LA RELIGION!!!
m
21 décembre 2005 15:22
moi jpense que c'est une question de volonté
b
21 décembre 2005 15:25
moi on m'a toujours dit que la cigarette c'est makrouh et non haram et le problème c'est que les gens fument, deviennent dépendant et n'arrivent plus à arrêter. Aussi, c'est vrai que beaucoup de bons musulmans, qui font la prière, le ramadan, même des hadjs fument et ça fait bizar de voir ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook