Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fume et je me sens mal
m
26 mars 2020 01:29
Salam aleykoum

cela fait 8 ans que je fume, j'avais commencé le jour ou mon fils avait eu de gros soucis de santé et j'ai commencé à stresser, puis à fumer, fumer, fumer ....

Aujourd'hui je vois l'impact que ça a sur mon argent et ma santé et j'ai essayé par tous les moyens d'arrêter de fumer ( j'ai 40 ans )

Je suis désespérée et même mon fils me dis " maman tes cheveux sentent la cigarette" etc

comment arreter pour de bon, merci pour votre aide
je vous demande des doua'a pour m'aider dans mon combat contre le tabac hahaha

Samira.
r
26 mars 2020 01:39
y a pas un dispositif gouvernemental justement pour aider les gens à arrêter les cigarettes ?
T
26 mars 2020 01:40
Salam

Je prie qu'Allah puisse te permettre d'abandonner la cigarette et qu'il t'éloigne d'elle. Fais des actions (peut-être aller discuter avec un pharmacien ou médecin, rationaliser le nombre de cigarettes progressivement ....) en ce sens pour que Dieu puisse te sortir de ce cercle vicieux
K
26 mars 2020 01:41
Alors je ne sais pas si sa marche parce que je ne suis pas fumeuse mais g deux copines qui voulait vraiment arrêter de fumer et un médecin leur avait conseiller une séance d hypnose, et actuellement les deux on arrêter mais comme je t dit c d après leur dire je ne vie pas avec eux h 24 donc je ne sais pas si sa marche

Et de plus apparement c en une séance que tu peux arrêter 60 euros la séance d après mes copines donc si un charlatan te dit kil doit te faire 56 séance lache l affaire

Essaye et j’espère que sa marchera pour toi mais renseigne toi avant demande les avis pour que tu trouve un bon hypnotiseur avant d aller chez importe ki
Citation
marocainedamour a écrit:
Salam aleykoum

cela fait 8 ans que je fume, j'avais commencé le jour ou mon fils avait eu de gros soucis de santé et j'ai commencé à stresser, puis à fumer, fumer, fumer ....

Aujourd'hui je vois l'impact que ça a sur mon argent et ma santé et j'ai essayé par tous les moyens d'arrêter de fumer ( j'ai 40 ans )

Je suis désespérée et même mon fils me dis " maman tes cheveux sentent la cigarette" etc

comment arreter pour de bon, merci pour votre aide
je vous demande des doua'a pour m'aider dans mon combat contre le tabac hahaha

Samira.
m
26 mars 2020 01:44
merci beaucoup pour vos réponses, j'essaierai de contacter un bon hypno
y
26 mars 2020 02:05
Allah y chafik fait sport sa serra un bon début
Citation
marocainedamour a écrit:
Salam aleykoum

cela fait 8 ans que je fume, j'avais commencé le jour ou mon fils avait eu de gros soucis de santé et j'ai commencé à stresser, puis à fumer, fumer, fumer ....

Aujourd'hui je vois l'impact que ça a sur mon argent et ma santé et j'ai essayé par tous les moyens d'arrêter de fumer ( j'ai 40 ans )

Je suis désespérée et même mon fils me dis " maman tes cheveux sentent la cigarette" etc

comment arreter pour de bon, merci pour votre aide
je vous demande des doua'a pour m'aider dans mon combat contre le tabac hahaha

Samira.
26 mars 2020 02:12
Deux de mes anciens collègues ont réussi à arrêter avec l’hypnose !
Citation
marocainedamour a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses, j'essaierai de contacter un bon hypno
26 mars 2020 02:35
Essaie de faire du sport
Tout est une question de volonté
Tu te détruit la santé , met des patchs au debut
Citation
marocainedamour a écrit:
Salam aleykoum

cela fait 8 ans que je fume, j'avais commencé le jour ou mon fils avait eu de gros soucis de santé et j'ai commencé à stresser, puis à fumer, fumer, fumer ....

Aujourd'hui je vois l'impact que ça a sur mon argent et ma santé et j'ai essayé par tous les moyens d'arrêter de fumer ( j'ai 40 ans )

Je suis désespérée et même mon fils me dis " maman tes cheveux sentent la cigarette" etc

comment arreter pour de bon, merci pour votre aide
je vous demande des doua'a pour m'aider dans mon combat contre le tabac hahaha

Samira.
A
26 mars 2020 05:15
Contact le service tabac infos service ect ce sera plus simple pour toi d'arrêter car une séance dhypnose coute en moyenne 85e si t'est emmener à en avoir plusieurs cela va vite te couter la peau
S
26 mars 2020 05:34
Il faut la volonté ferme, être suivit et accompagné par un professionnel du secteur.

Il faut également se faire aider par le biais de patch pour faciliter le sevrage. Entre 6 à 8 semaines d'utilisation.

Car il s'agit d'une drogue, donc il faut une aide médicale.

Et c'est la que l'accompagnement d'un professionnel est importante, car il y a tout l'aspect comportemental qu'il faut aborder.

Changer ses habitudes. Etc.


L'hypnose peut aider aussi.
Citation
marocainedamour a écrit:
Salam aleykoum

cela fait 8 ans que je fume, j'avais commencé le jour ou mon fils avait eu de gros soucis de santé et j'ai commencé à stresser, puis à fumer, fumer, fumer ....

Aujourd'hui je vois l'impact que ça a sur mon argent et ma santé et j'ai essayé par tous les moyens d'arrêter de fumer ( j'ai 40 ans )

Je suis désespérée et même mon fils me dis " maman tes cheveux sentent la cigarette" etc

comment arreter pour de bon, merci pour votre aide
je vous demande des doua'a pour m'aider dans mon combat contre le tabac hahaha

Samira.
Y
26 mars 2020 07:00
Neurasan en allemagne c 1 scientifique allemand il a mis au point une injection à l oreille à bas de plante il parais c est extrêment efficace 150 euros l injection c est pas loin de metz et du luxembourg [www.neurasan.de] sinon perso jetai passé au tabac a rouler lucy strick ESSENTIEL tabac non traité chimiquement tu n as que la nicotine, et tu arrête bcp plus facilement lahy3afique (la dependance c est plus a cause des produits qu ils ajoutent
G
26 mars 2020 07:25
Lève toi 1 h avant salat al fajr et crois moi celui qui. Invoqué Allah à ce moment là il lexauce et lui facilite tt.

Allah ne manque Jamais à sa promesse


Invoqué sincèrement Allah à ce moment de la nuit environs 1 à 1h30 avant le fajr

Ex s'il est à 5h30 chez vous lève toi pour prier à 4h quelques Raakatines puis invoquent en levant tes 2 mains vers ton ciel.

C'est par ce billet que bcp de femmes ont réussi à tombé enceinte
Bcp de personnes ont réussi à se marier
À trouver un taf
À âpprendre le coran
À guérir de bcp de maladie

Etc
L
26 mars 2020 07:31
j'ai arrêté de fumer, en octobre 2003, c'était le mois du ramadan, à toi de faire de même le mois prochain inchallah

faut savoir que arrêter de fumer est surtout une volonté, celui ou celle qui n'arrête pas, c'est par ce qu'il ne veut pas, dire je ne peux pas, c'est complètement faux... je dis ça, car même après plus de 16 ans d'abstinence, l'envie reste présente, il m'arrive parfois de sortir de chez moi le matin, pour aller au boulot, et n'avoir qu'une envie c'est d'allumer une clope

il te suffit juste de mener ce combat au fond de toi ce qu'on appelle "el djihad anefs" et de te dire - non je ne te toucherai pas !

lorsque tu auras passé le mois de ramadan complet sans toucher à la cigarette, tu te retrouves dans un rythme, ne fréquente pas les fumeurs, change tes rideaux si tu as l'habitude de fumer chez toi, refais ta peinture, tapisserie et interdit les fumeurs de fumer chez toi et ne cède surtout pas à "la dernière cigarette" ou à "la cigarette de l'aïd"

bon courage !
Citation
marocainedamour a écrit:
Salam aleykoum

cela fait 8 ans que je fume, j'avais commencé le jour ou mon fils avait eu de gros soucis de santé et j'ai commencé à stresser, puis à fumer, fumer, fumer ....

Aujourd'hui je vois l'impact que ça a sur mon argent et ma santé et j'ai essayé par tous les moyens d'arrêter de fumer ( j'ai 40 ans )

Je suis désespérée et même mon fils me dis " maman tes cheveux sentent la cigarette" etc

comment arreter pour de bon, merci pour votre aide
je vous demande des doua'a pour m'aider dans mon combat contre le tabac hahaha

Samira.
1
26 mars 2020 08:57
Tabac et sophrologie
La sophrologie est utilisée dans les différentes phases d'arrêt du tabac, de votre préparation à l'arrêt du tabac jusqu'à votre période de sevrage.
Tabac et sophrologie
Méthode thérapeutique alternative, la sophrologie repose sur la conscience de soi et le principe d’harmonie entre le corps et l’esprit.

En faisant appel à des exercices de relaxation, de respiration ou de visualisation, le sophrologue vous aide à gérer votre stress et à combattre votre envie de fumer.
P
26 mars 2020 09:11
Je te conseille de diminuer ta consommation à trois cigarettes par jour, de façon à diminuer les quantités de nicotine.
Et de profiter du mois de ramadan qui arrive pour arrêter la cigarette.

Il te faudra faire preuve d'une volonté ferme, et résister à l'envie de fumer, qui peut être présenté des années après l'arrêt.

Tu peux aussi te faire aider par ton médecin ou par un addictologue.
26 mars 2020 09:51
thumbs up je suis passe par la..j'ai profite des vacances scolaires d'ete afin de me retrouver seul a la maison ..il m'a fallu 2 mois.je sortais une cigarette soit je la sentais et la jeter ou la donner a quelqu'un d'autre..parfois 2 ou 3 tafs et par terre..avant porte de St Ouen ils vendaient des cigarettes tres fines a l'eucalyptus.. avec une odeur degueux pour les gens autour.durant cette periode j'avais un comportement nerveux agressif avec tt le monde moi si calme habituellement..ça été tres dur mais au mois de septembre..plus de cigarettes pdt quelques semaines sentir l'odeur me faisait du bien..au bout de quelque mois cette odeur me faisait vomir..j'ai pris 10 kgs..(.sans suivi medical).avant cette cure ma conso était de 1 pq/jour mini….il faut avoir aucun probleme quand on tente l'aventure.

.bon courage a toi..
Citation
marocainedamour a écrit:
Salam aleykoum

cela fait 8 ans que je fume, j'avais commencé le jour ou mon fils avait eu de gros soucis de santé et j'ai commencé à stresser, puis à fumer, fumer, fumer ....

Aujourd'hui je vois l'impact que ça a sur mon argent et ma santé et j'ai essayé par tous les moyens d'arrêter de fumer ( j'ai 40 ans )

Je suis désespérée et même mon fils me dis " maman tes cheveux sentent la cigarette" etc

comment arreter pour de bon, merci pour votre aide
je vous demande des doua'a pour m'aider dans mon combat contre le tabac hahaha

Samira.
m
26 mars 2020 11:10
assalamou aleykoum

je vous remercie infiniment pour vos messages, je commencerais de si tôt inchallah

samira
K
26 mars 2020 11:13
Si tu arrives pas, essais le vapotage,bcps on réussit à arrêter en vapotant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook