Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il fume
N
25 juillet 2012 13:54
Rédhibitoire ou pas ?
ça a l'air d'être quelqu'un d'assez bien mais il fume et ça me bloque un peu, je pourrais jamais présenter un homme qui fume à ma famille
et au quotidien, un fumeur ça me fait pas particulièrement vibrer je garde l'espoir qu'il arrête

et vous si vous rencontriez un fumeur, c'est stopping directement ou vous pouvez passer au dessus ?
R
25 juillet 2012 14:14
il faut quil arrete de se tuer et de fair du tord a son corps, cest interdi en islam.

cest mieu come sa, que de dire : "cest hram de fumer ! "
lol
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
25 juillet 2012 14:20
Je pense que s'il te plaît vraiment, qu'il a un bon caractère et qu'il partage tes valeurs, ben que tu devrais mettre ce détail de côté, à part si ça te dégoûte vraiment à 100%. Par contre, essaie de le convaincre d'arrêter car c'est pas bon pour la santé et haram aussi, donc voilà.

Pour répondre à ta question, moi ça me gêne pas les hommes qui fument, le mien fume mais je suis jamais parvenu à le convaincre d'arrêter, malheureusement

donc voila si c'est un homme bien, passe au-dessus.
A
25 juillet 2012 14:23
Si un jour ton fils rentre avec une cigarette à la bouche que va t-il faire? Il va lui interdire ce qu'il fait lui même? Quel crédibilité aurait t-il devant son fils. J'espère que tu as penser a ce genre de chose la. Je plains l'épouse dont le mari fume, comment peut-elle l'embrasser...
I
25 juillet 2012 14:25
Salam,
comment dire ...C'est un trés bon sujet et d'actualité en plus.
Pour moi et sa n'engage que moi, c'est rédhibitoire. Tout comme toi je ne m'imagine pas présenter un fumeur à mes parents ni vivre dans la fumé au quotidien, puis je ne veux pas que mes "enfants" inhalent ce genre de fumé et vivent dans cette atmosphère de drogué.
Mais il peut faire l'effort d'arreter de fumer pour toi, pour Vous.
Je ne crois absolument pas à la diminution progressive du tabac chez un fumeur. La seule chose à faire c''est d'arrêter, mais ça, ça ne peut venir que de lui, pas de toi, tu peux juste l'aider en supportant ses humeurs et ses nerfs à fleur de peau, mais la décision ne peut venir que de lui !!! Et avec l'aide d'Allah il y arrivera.
Je sais pas si sa peut t'aider mais j'ai une amie qui fumais et pour son anniversaire je lui avais acheter le bouquin d'Allan Carr , la méthode simple pour arrêter de fumer, ça ne marche pas à tous les coups, mais "grâce" à ce bouquin et beaucoup de travail sur elle même elle a arrêtais de fumer, et ça n'engage pas à grand chose de le lire, et ça coûte 5 ou 6 euros . Maudite invention soit -elle !! Grrrr

Salam
25 juillet 2012 14:26
Je suis d'accord avec Kenza-SR93 thumbs up

Si c'est un mec bien avec de grandes qualités et que tu l'apprécie... alors ce n'est qu'un détail...

Cependant tente de le faire arrêter...

Avant je pensais comme toi , un mec qui fume jamais de la vie ect.. après tu réalise que seul les qualités et les principes de l'homme sont important, tu peux rencontrer un homme qui a la vitre de l'homme idéal..prière, fume pas , boit pas, mosquée mais avec peu de qualités et beaucoup de vices...
25 juillet 2012 14:50
J'ai horreur des fumeurs, mêmes mes amis arrêtent de fumer s'ils trainent assez longtemps à coté de moi...

C'est dégoutant... T'imagine le goudron dans ses poumons? T'imagine?
25 juillet 2012 15:08
salam,

ce qui me poserait un souci, c'est qu'il ne fume pas que du tabac
là ça serait stopping!
car un fumeur de ce genre, c'est même pas la peine

maintenant pour le tabac, et bien moi j'ai toujours dit que je ne supportais pas la fumée
donc interdiction de fumer dans une pièce ou je me trouve, dans la voiture ou autre endroits clos

encore moins en face de moi et que je me prenne la fumée sur le visage
je fais changer les gens de place en fonction de la direction du vent!!! lol
je suis tellement contraignante,car ça me rend malade, crampe d'estomac
que les personnes comprennet tres vite que c'est pas qu'un caprice ou un moyen de les faire changer
c'est vraiment une gène et à partir de là, ben ils évitent de ME RENDRE MALADE

donc à mon contact, obligés de moins fumer
sortir dehors quand il fait moins 10 pour en griller une, il faut vraiment que la personne soit motivée par son addiction à la cigarette...
z
25 juillet 2012 15:08
salam

moi je n'aurai pas pu ça m’empêche de respirer j'ai l'impression de m’étouffer et que je vais mourir quand une personne fume pas loin de moi ptdr

si tu sais que tes parents refuseront pour ce motif alors je crois que tu n'as pas trop le choix à moins qu'il arrête avant , cela arrive .
Il y a de nombreux désagréments à un homme qui fume mais s'il en vaut vraiment la peine tu peux tenter de l'aider pour qu'il arrête inchAllah
f
25 juillet 2012 16:45
Salam,

Je ne pourrai jamais accepter , ça me provoque des nausées ,
Je ne serai pas aussi gentille que Rifyoune et je dirai : c est aussi haram que l alchool , allah ya3fou

Salam.
L
25 juillet 2012 17:00
Citation
Noheila21 a écrit:
Rédhibitoire ou pas ?
ça a l'air d'être quelqu'un d'assez bien mais il fume et ça me bloque un peu, je garde l'espoir qu'il arrête

Salam,

Fais ce que tu veux, mais oublie l espoir qu il arrete.

Si tu te marie avec un fumeur, ne t etonne pas ensuite que ton mari soit un fumeur.
S
25 juillet 2012 18:34
C'est Facile tu lui échange son paquet de cigarette par un paquet de nicorette thumbs upthumbs upthumbs up
S
25 juillet 2012 19:08
Garde espoir pour qu'il arrete pour toi au pire des cas qu'il diminue et qu'il fume pas en ta présence et en celle de ta famille
N
25 juillet 2012 20:39
ça passe inaperçu le fait quil fume auprès de ma famille, il peut être discret mais c vrai ke sa discrédite complètement
pourtant il est loin d'être un mauvais garçon mais je bloque, jaimerais bien qu'il arrête
donc je crois que vous avez raison il faut que je privilégie les aspects de sa personnalité
m
25 juillet 2012 21:00
salem

ne supportant absolument pas la cigarette, je l'aurais zappé directe, meme s'il est beau, pieux et tout ce qu'il veut

la cigarette ça gache tout, ça put, c'est moche, ça fait sale, gaspillage d'argent, tue-poumons, on devrait interdire la vente de cette daube
m
25 juillet 2012 22:55
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

ne supportant absolument pas la cigarette, je l'aurais zappé directe, meme s'il est beau, pieux et tout ce qu'il veut

la cigarette ça gache tout, ça put, c'est moche, ça fait sale, gaspillage d'argent, tue-poumons, on devrait interdire la vente de cette daube

et le cigare ? tu acceptes ?
m
26 juillet 2012 00:36
Citation
montasser78 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

ne supportant absolument pas la cigarette, je l'aurais zappé directe, meme s'il est beau, pieux et tout ce qu'il veut

la cigarette ça gache tout, ça put, c'est moche, ça fait sale, gaspillage d'argent, tue-poumons, on devrait interdire la vente de cette daube

et le cigare ? tu acceptes ?

lol, non plus, tout ce qui se fume, drogue et cie non merci
26 juillet 2012 12:10
Citation
Noheila21 a écrit:
ça passe inaperçu le fait quil fume auprès de ma famille, il peut être discret mais c vrai ke sa discrédite complètement
pourtant il est loin d'être un mauvais garçon mais je bloque, jaimerais bien qu'il arrête
donc je crois que vous avez raison il faut que je privilégie les aspects de sa personnalité


Reste pas bloqué pour la cigarette... si c'est un homme bien.. Fonce...

Sinon tu risque de passer à coté d'un mec bien...

Il y a pleins de femmes mariées avec des hommes Fumeurs, elles sont pas malheureuses pour autant....bien au contraire et des femmes qui sont avec des non-fumeurs qui sont malheureuses...

Tu sais , la cigarette ca s'arrête... mais la personnalité ca se change pas...

Moi je te dis fonce si c’est un mec bien sinon tu risque d'avoir des regrets plus tard... Tes parents premièrement il va pas fumé devant eux..et deuxièmement faut non plus exagérer c'est pas un délinquant que tu présentera juste un Fumeur...
26 juillet 2012 13:17
ouuuh llaaaaa! mais sa va c pas un drogué enfin jespére il fuma que l acigarette? PCK SI C LE CAS TKT TU VAS INTERVENIR PR QUIL ARRETE CETTE CONNERIE
27 juillet 2012 00:02
Citation
Asad-partage a écrit:
Si un jour ton fils rentre avec une cigarette à la bouche que va t-il faire? Il va lui interdire ce qu'il fait lui même? Quel crédibilité aurait t-il devant son fils. J'espère que tu as penser a ce genre de chose la. Je plains l'épouse dont le mari fume, comment peut-elle l'embrasser...

Exatcement !
Justement ce matin une collegue fumeuse se plaignait davoir trouver dans le sac de sa fille de 15 ans un paquet de cigarette, elle disait quelle allait la gronder et qu'elle voulait pas dune fille fumeuse ect....hum cment elle pe etre crédible !!!?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook