Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Full HD VS Quad HD
r
12 juin 2015 13:11
Salam,

j'ai l'intention d'acheter l'ultrabook Dell XPS 13

Le soucis c'est que je ne vois pas la différence concrètement entre l'option Full HD (FHD 1920x1080) et Quad HD (QHD : 3840 x 2160).

Bon déjà le nombre de pixel est supérieur pour QHD, mais pourtant j'ai toujours pensé que Full était le max, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Deuxièmement, j'ai entendu dire que la version QHD est une version qui ne me permettra pas d'avoir une définition optimale dans l'utilisation de certains logiciels car ils ne sont pas adaptés pour, donc en gros ce sera flou car la plupart des applications W8 ne supporte pas plus que FHD.

Est-ce vrai ??

Merci pour votre aide.
12 juin 2015 15:06
Salam,

Ben pour faire simple la différence vient bien du nombre de pixel, en effet le QHD c'est 4 x le full HD en résolution donc le full HD n'est pas le max, d'ailleurs ce ne sont que des appellations commerciales! En realité tu as la SD(576p)-->HD(720p)-->Full HD(1080p)-->QHD(4K)-->UHD(4K16/9 et 8K)!!

Normalement à part si tu as un écran géant XXL tu ne devrais pas avoir de problème pour regarder du FHD sur un écran QHD il n' y a pas de raison pour que ça soit flou!
r
12 juin 2015 15:27
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,

Ben pour faire simple la différence vient bien du nombre de pixel, en effet le QHD c'est 4 x le full HD en résolution donc le full HD n'est pas le max, d'ailleurs ce ne sont que des appellations commerciales! En realité tu as la SD(576p)-->HD(720p)-->Full HD(1080p)-->QHD(4K)-->UHD(4K16/9 et 8K)!!

Normalement à part si tu as un écran géant XXL tu ne devrais pas avoir de problème pour regarder du FHD sur un écran QHD il n' y a pas de raison pour que ça soit flou!


merci beaucoup pour ta réponse

donc tu me conseilles de prendre quoi ? FHD ? QHD ? smiling smiley
12 juin 2015 15:33
QHD!!! qui peut le plus peut le moins Danse

Bon aprés c'est au niveau de la taille de l’écran 13' que je trouve dommage car trop petit mais bon si son utilisation te convient c'est le principale!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 15:36 par benzitoune.
r
12 juin 2015 16:24
Citation
benzitoune a écrit:
QHD!!! qui peut le plus peut le moins Danse

Bon aprés c'est au niveau de la taille de l’écran 13' que je trouve dommage car trop petit mais bon si son utilisation te convient c'est le principale!

Cool !
Merci, je vais prendre QHD alors, j'avais du mal à me décider smiling smiley
P
12 juin 2015 16:37
Keunelle,
Tu as un récapitulatif ici

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook