Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FULL METAL ALCHEMIST [ Manga ]
12 juin 2017 12:40
Salam les Yabis !

Je viens de finir l'animé du coup je demande a ceux qu'il l'aurait regarder de donner leurs avis si vous le souhaité eye rolling smiley et puis de me dire ce qu'est : " full métal brotherhood qui comporte 5 saisons .Merci hihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 12:40 par Amoula2001.
12 juin 2017 12:59
Alaikum Salam,

La version que tu as regardéc'est une histoire inventé pour l'anime. FMA Brotherhood c'est l'anime qui reprend fidèlement l'histoire du manga papier original.

Et c'est franchement mieux pour tout te dire, donc fonce et regarde le! Au début les deux histoires se ressemblent un peu mais a partir d'un moment tu vas voir que Brotherhood prend une direction complètement différente de celui que tu as vu, avec des nouveaux personnages et tout et tout!

Sinon j'ai grave kiffe, c'est un des meilleurs anime que j'ai pu voir, dans mon top 10 facile.
12 juin 2017 13:24
Donc ce n'est pas la suite ? Est ce que il y'a un impact sur ce que je viens de regarder ? Sinon pareille un des meilleurs manga que j'ai regardé !!thumbs up
Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam,

La version que tu as regardéc'est une histoire inventé pour l'anime. FMA Brotherhood c'est l'anime qui reprend fidèlement l'histoire du manga papier original.

Et c'est franchement mieux pour tout te dire, donc fonce et regarde le! Au début les deux histoires se ressemblent un peu mais a partir d'un moment tu vas voir que Brotherhood prend une direction complètement différente de celui que tu as vu, avec des nouveaux personnages et tout et tout!

Sinon j'ai grave kiffe, c'est un des meilleurs anime que j'ai pu voir, dans mon top 10 facile.
12 juin 2017 13:49
Nop c'est comme deux animé differents tu peux regarder tranquille
Citation
Amoula2001 a écrit:
Donc ce n'est pas la suite ? Est ce que il y'a un impact sur ce que je viens de regarder ? Sinon pareille un des meilleurs manga que j'ai regardé !!thumbs up
12 juin 2017 13:55
Salut smiling smiley
Personellement j'ai de loins prefere le premier FMA, brotherhood plus ou moins... Sinon il y a eu un film animé si tu veux voir la suite "Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa"
F
12 juin 2017 13:57
Bon avant toute chose : on ne regarde pas un manga, on le lit. On regarde un anime.

Ensuite oui FMA 2003 est un super anime: ambiance sombre, bonne animation, très bons persos et des openings qui déchirent (surtout le 4).
L'histoire est fidèle au manga dans les 30 premiers épisodes, mais le studio a du inventé une histoire pour les 20 derniers car le manga n'était pas fini.

Brotherhood est l'adaptation fidèle du manga, animation exceptionnelle, mais même si j'ai bien aimé j'ai trouvé l'ambiance un peu trop enfantine, je préfère la version 2003.

Je ne sais pas si tu as maté Tokyo Ghoul, mais fonce quand même voir Parasyte, c'est un chef d'oeuvre et c'est bien meilleur que Tokyo Ghoul.
12 juin 2017 14:01
"Bien meilleur que Tokyo ghoul" tu es à jour niveau scans? :c
M
12 juin 2017 15:20
Salam aleykoum

C'est marrant que tu en parles...
J'ai voulu rematter l'anime au début de Ramadan ( apres 10 années ) mais j'ai arrêté après le 2 eme épisode parce que ça m'a poussé à me questionner sur plein de choses et notamment la religion ( je me suis dit que j'avais mieux à faire aussi smiling smiley )... Al hamdulillah c'était du juste un ptit was was de rien du tout....

En ce qui concerne Brotherhood, Je n'ai jamais voulu le regarder
Parce que l'ambiance du premier anime m'avait tellement marqué que je ne voulais pas la gacher.
C'est un des meilleurs que j'ai pu voir, la vf est énorme, les musiques, l'histoire... Tout est cool dans cet anime

Apres si tu ne connais pas l'Attaque des Titans je pense que c'est un des animes qui se rapproche le plus de FMA.

Voila voila ... PAIX



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 15:31 par Mehddii.
12 juin 2017 15:43
Donc d'après ce que j'ai pu comprendre FMA brotherhood n'a aucun lien avec FMA tout court . du coup je ne pense pas le regardé. Je pense que je vais me rabattre sur bleach et l'attaque des titans . ( je suis qu'une amatrice d'anime MDR , j'ai commencer a m'intéresse récemment ptdr )
12 juin 2017 15:44
brotherhood c'est juste la "vraie" adaptation du manga smiling smiley
Citation
Amoula2001 a écrit:
Donc d'après ce que j'ai pu comprendre FMA brotherhood n'a aucun lien avec FMA tout court . du coup je ne pense pas le regardé. Je pense que je vais me rabattre sur bleach et l'attaque des titans . ( je suis qu'une amatrice d'anime MDR , j'ai commencer a m'intéresse récemment ptdr )
Capechiant le pyro(mytho)mane
12 juin 2017 15:47
Oui je l'ai compris merci smiling smiley ce serait intéressant de le regarder ! Mais vu que je viens de terminer l'autre , je trouve ça inutile d'enchainer mddr
Citation
Capestian a écrit:
brotherhood c'est juste la "vraie" adaptation du manga smiling smiley
12 juin 2017 16:05
Oui, ça t'embrouillerait plus qu'autre chose ptdr
Citation
Amoula2001 a écrit:
Oui je l'ai compris merci smiling smiley ce serait intéressant de le regarder ! Mais vu que je viens de terminer l'autre , je trouve ça inutile d'enchainer mddr
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
12 juin 2017 16:11
Je parle de l'anime, pour le manga je ne sais pas.

Déjà le manga est sorti dans les années 80, ça parle de l'homme et de sa place sur Terre, de ce qui définit l'homme justement, d'écologie, c'est juste extra, et Tokyo Ghoul a sûrement dû s'en inspirer.

Et puis l'anime retranscrit parfaitement le manga: de l'émotion, de l'action, de la réflexion, des personnages attachants et très bien développés dans leur relations (Shinichi et Migi meilleur duo de potes) et l'OST "Next to You" juste sublime.
Citation
Neverminded a écrit:
"Bien meilleur que Tokyo ghoul" tu es à jour niveau scans? :c
12 juin 2017 16:12
Grave !ptdr
Citation
Capestian a écrit:
Oui, ça t'embrouillerait plus qu'autre chose ptdr
M
12 juin 2017 20:47
Fait gaffe aussi pour l'Attaque des Titans, c'est très gore parfois..

Citation
Amoula2001 a écrit:
Donc d'après ce que j'ai pu comprendre FMA brotherhood n'a aucun lien avec FMA tout court . du coup je ne pense pas le regardé. Je pense que je vais me rabattre sur bleach et l'attaque des titans . ( je suis qu'une amatrice d'anime MDR , j'ai commencer a m'intéresse récemment ptdr )
13 juin 2017 00:17
Merci de l'avertissement ! J'suis pas très sensible a ce niveau la j'pense .winking smiley
Citation
Mehddii a écrit:
Fait gaffe aussi pour l'Attaque des Titans, c'est très gore parfois..
S
13 juin 2017 01:57
Parasyte est au top. thumbs up
Citation
Quintero a écrit:
Bon avant toute chose : on ne regarde pas un manga, on le lit. On regarde un anime.

Ensuite oui FMA 2003 est un super anime: ambiance sombre, bonne animation, très bons persos et des openings qui déchirent (surtout le 4).
L'histoire est fidèle au manga dans les 30 premiers épisodes, mais le studio a du inventé une histoire pour les 20 derniers car le manga n'était pas fini.

Brotherhood est l'adaptation fidèle du manga, animation exceptionnelle, mais même si j'ai bien aimé j'ai trouvé l'ambiance un peu trop enfantine, je préfère la version 2003.

Je ne sais pas si tu as maté Tokyo Ghoul, mais fonce quand même voir Parasyte, c'est un chef d'oeuvre et c'est bien meilleur que Tokyo Ghoul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook