Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Full contact halal ou haram
Q
23 janvier 2015 08:31
Salam, je voudrais commencer a faire du full contact c'est un sport de combat mais je ne sais pas si je peux (halal et haram) pour vous donnez une petite idée je vais mettre le descriptif de ce sport , incha allah vous saurez me répondre.

Alliance parfaite du physique et du mental, le Full Contact demande agilité, très grande maîtrise de soi, intelligence, courage et une parfaite condition physique.
Ce sport permet une excellente expression sportive tout en protégeant au maximum les participants. La concentration, la puissance et la rapidité permettent d'atteindre une harmonie corporelle et un équilibre vital certain.
Le Full Contact est un sport de combat qui utilise des techniques de pieds et de poings. Celles-ci sont utilisées suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité.
Ce sport est praticable dès l'âge de six ans. La richesse d'expressions corporelles du Full Contact attire de nombreux pratiquants principalement chez les jeunes ainsi qu'un public nombreux composé de pratiquants et de non pratiquants
27 janvier 2015 08:17
Dans une salle mixte ou non mixte?

Le sport n est pas haram, bien au contraire. Full contact est un très bon sport de combat.
P
27 janvier 2015 08:43
QueenDzz,
Tu as exagéré un peu dans ta définition! Alliance parfaite du physique et du mental whistling smiley
Si tu souhaite vraiment faire un art martial qui alliance parfaitement le physique et le mental je te conseil plutôt le Karaté ou un art martial chinois (en choisissant bien sûr un bon entraineur)
Le full contact n'est pas un vrai style, son fondateur n'était qu'un simple élève de Karaté.

Sinon rien n'est Haram dans ce Sport. Tu as peut être confondu avec le Yoga où on trouve certaines pratiques religieuses (chinoises). Essai juste d’éviter de t'incliner devant l'adversaire et si tu es vraiment obligé de le faire (dans les compétitions) tu bouges juste la tête.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
28 janvier 2015 12:02
temps que ca nous donne une bonne une bonne condition physique pour quoi pas
3 février 2015 12:21
si vous vous melangez pas je vois pk ça serait hram
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
L
3 février 2015 16:16
Salam,

Tant que c'est pas mixte je vois pas le soucis
25 février 2015 12:17
Si c'est uniquement entre sœurs, je ne vois pas d'inconvénient.
Z
28 février 2015 00:49
Les coups sont porter au visage, il faut êviter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook