Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuite voiture
A
28 juillet 2017 21:48
Bonsoir

Jai un probleme avec ma voiture. Le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé plusieurs fois hier et aujourd'hui. Comme j'ai fini tard cette semaine j'ai pas eu le temps de la ramener au garage et puis le voyant s'est éteint lorsque j'ai remis du liquide... Et je dois faire 5 heures de route demain et 5 heures de route dimanche pour deposer des affaires à quelqu'un de ma famille.. j'ai déjà promis que je venais du coup je veux pas annuler, je voulais faire du blabla mais les horaires me conviennent pas et je suis une sauvage je préfère rester toute seule.( Non non c'est pas pour aller voir un prétendant malheureusement mdrrr)

Du coup on m'a donné une astuce de mécano et on m'a dit de mettre du piment rouge avec le liquide de refroidissement. Quelqu'un ici la déjà fait ?
A
28 juillet 2017 21:50
Si le voyant et rouge c'est sûrement le thermostat qui et mort. Sinon je sais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 21:56 par Passe-Partout.
L
28 juillet 2017 21:53
Ecoute malheureuse, ne met rient dedans,
La fuite peux venir de n'importe où, durite, radiateur, pompe à eau....
Le mieux c est de pas rendre ta voiture, si tu le fais, ben prend des bouteilles d'eau, et arrête toi, tres souvent pour faire le niveau , et la encore, fais gaffe quand tu vas ouvrir le bouchon, tu risques de te brûler..
Ta pas de mari ou frère
28 juillet 2017 22:03
regarde sous le moteur s'il n ya pas de falque d'eau sinon la fuite est interne au niveau du joint de culasse
l'eau passe dans le bloque moteur il va te faire des degats

vaux mieux louer une voiture pour 30 euroe les 24 heures que de perdre un moteur de 2000 euro
n
28 juillet 2017 22:12
Je peux pas te dire la cause de la panne mais ce que je sais c'est que j'ai fais des études de mécanique et j'ai jamais entendu parlé de piment rouge avec liquide de refroidisement le mieux serait d'aller voir chez un garagiste je pense et comme dit précédemment de faire attention à ne pas abimer le moteur.
S
28 juillet 2017 22:15
Une astuce de mécano ? Mécano éclaté alors.

Je vais tel à un vrai mécano et je te dis s'il répond
http://www.deezer.com/track/380537301
S
28 juillet 2017 22:27
Ne roule pas avec ta voiture tu risques d'abîmer le moteur et l'histoire avec le piment c'est des conneries.
http://www.deezer.com/track/380537301
A
28 juillet 2017 22:32
Vous m'avez fait flipper là...

Bon je crois que je vais de nouveau me tourner vers le blablacar
A
28 juillet 2017 22:38
Merci à toutes et tous pour vos reponses
29 juillet 2017 01:04
Salam


Surtout n'ouvre pas le bocal de liquide de refroidissement quand ton moteur est chaud !
!!

Ensuite, garde un bidon de liquide dans ton coffre , ca peut te servir.
Tu dois surement avoir une fuite dans ton circuit de refroidissement, et si tu continue de rouler comme ça tu risque de feler la culasse, si ce n'est déjà commencé. Et la tu devras la changer avec la courroie en plus surement et ca va te coûter une blinde.
Je te conseille de laisser ta voiture de côté en attendant.
A
29 juillet 2017 08:30
Le voyant s'était éteint mais il doit y avoir une fuite quelque part parce que après avoir rempli il s'est rallumé le soir en rentrant... Du coup je surveille. Le truc c'est que j'ai fait ma courroie ya pas longtemps. C'est pas donné autant éviter de la refaire.Je vais la ramener la semaine prochaine chez un garagiste agréé pour réparer le truc. Jsp que c'est réparable parce que sinon j'ai jamais eu aucun pb avec cette voiture jusque là al hamdoulillaah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook