Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fuite de cerveaux
m
19 mars 2004 15:29
Maroc..
Je n'ai pas les chiffres, mais je sais que pas mal de personnes avec un minimum d'expériences au Canada ont décidé de rentrer définitivement, ce qui serait probablement mon cas d ans une année... On verra bien smiling smiley
A
20 mars 2004 02:44
OUI mimicha, j'attends avec impatience le jour "j". Le jour ou je rentrerais au Maroc definitivement. Pour l'instant, je ne peux retourner. Je suis une personne rationnelle, je base mes choix sur les resultats prevus de mes actions. Je sais qu'en rentrant au Maroc, je ne batirait pas le meme avenir que si je reste au Canada.
Ceci etant dit, je remercie Allah(swt) le tout puissant de tous, al hamdoulillah. Comme on dit: je fais mon temps au Canada et que Allah(swt) me guide.
20 mars 2004 04:48

Auteur: Anthraxo
Date: 20-03-04 02:44


Ceci etant dit, je remercie Allah(swt) le tout puissant de tous, al hamdoulillah. Comme on dit: je fais mon temps au Canada et que Allah(swt) me guide.
-------------------------------------------
vers ou?

a
20 mars 2004 18:59
je pense pas que le maroc a besoin de cerveaux autant qu'il a besoin des gens honnetes !!il faut traiter les racines du probleme et pas essayer de resoudre ses conséquences car ca sert a rien et tant qu'il ya cette bande qui n'a pas de principes et qui joue avec le destin des millions de personnes au maroc je vois pas qu'il ya quelqu'un qui acceptera de rentrer au maroc definitivement§§et moi je connais des gens qui ont essayer de faire ca et l'experience a completement echoué.et et moi je dis que nous sommes plus utiles a l'exterieur du maroc que si on y rentrerait car il faut pas oublier que le premier moteur de l'économie marocaine c'est ces immigrés!!!
salam a tout le monde winking smiley

n
20 mars 2004 19:05
C'est difficile mais kole hanfousse ande omo azize. Si on veut retourner chez nous il faut accepter la situation et essayer d'améliorer les choses si on peut.
p
20 mars 2004 20:45
salam

tu te trompes Maroc1 , ceux qui sont reste aux maroc n'ont simplement pas les moyens sinon ils partiront etudier ailleur, en plus , les universites et les ecoles d'ingenieure n'acceptent pas 'importe qui, il y'a toujours une selection


marocainement votre
r
21 mars 2004 11:20
oui fathi, moi aussi je kiffe bcp Nass El Ghiwane...

Je suis d'accord avec abdel2bxl....

En ce qui me concerne, je pense que ma vocation est d'etre Nomade...

Je suis né et j'ai grandi au Maroc, ensuite c'était le canada, puis la France...et maintenant je pense à la GB....



Message edité (21-03-04 11:24)
ex-Yabiladien
i
21 mars 2004 21:14
si tous les rme veulent rentrer il faut tout d'abord occuper une partie de la mauritanie ou l'algerie.........khassna twasse3e lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
A
22 mars 2004 03:57
Bonne idee Ibarech.............Moi je preferais qu'on s'elargit vers l'est (Algerie). Il ya du petrole la bas!!! smiling smiley On en a tellement besoin.
m
24 mars 2004 21:38
Pas mal ça lol
24 mars 2004 21:51
fuite de cerveaux?
ou fuite dans les cerveaux?

Ahh le H!!!



Message edité (24-03-04 21:52)
m
24 mars 2004 21:53
Moustique
les deux apparament !!
Joindre l'utile à l'agréable... D'une pierre deux coups... Lmouhim...il y a de la fuite ! Et c'est pas très avantageux... ça dépend pour qui ? Il faut juste le savoir !
S
25 mars 2004 13:08
Salut à tous,


Je vie en Belgique depuis maintenant 33 ans je suis revenu plusieurs fois au pays mais les dernières années j'ai voyagé ailleurs ce qui veut dire ke je ne suis plus revenu depuis 1987 date de mon dernier passage vacancier sauf pour l'année 2001 il 'y a 3 ans ou j'ai enterré mon grand frère étant malade puis décédé. et je n'y était pas pour le pays ni pour les vacances juste 5 jrs.
En effet l'idée m'avait déjà effleuré , investir apporter du nouveau au bled enfin HITech -du moment / certainement pas que pour les mêmes raisons qui ont poussé mes parents a venir en europe.

Juste une petite frayeur comme style vais- je m'adapter ? et la toute la question !

Walida dit :: toi vivre au Maroc immmmppppooosssiiibbblllee trop nerveux

Pour moi ,j'espère un jour, pourquoi pas ! mais pas trop tard , j'approche en âges et le temp s'en vole;
Gérer le stress en Europe ou ailleurs la maladie du siècle...


A+

To be are not to be !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook