Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le fuis... il me suit !
s
18 juillet 2009 18:05
Je ne sais pas pour quelle raison je m'éloigne de mon amour sans meme m'en rendre compte, et "fuis le il te suit, suit le il te fuit" marche très bien, à chaque fois que je le fuit il revient, mais moi je me rend compte que en ce moment lorsqu'il me fuit je n'ai plus ce besoin de sa presence puis d'entendre sa voix, je ne pense plus vraiment à lui mais je l'aime et c'est la première fois que je ressent un tel amour pour un homme. Le soucis c'est que pleins de choses montrent que nous deux sa mènera à rien, je suis trop jeune, de longues études m'attendent etc...

Lorsqu'il m'a dit ce qu'il attendait de la femme de sa vie pour qu'il l'épouse , elle doit lui faire la nourriture et mettre le hijab, ce qui est normal, car la plupart des femmes musulmanes finissent par ne plus travailler et rester au foyer mais ce n'est pas la majorité, lui il vient du bled, et a été élevé pour etre l'homme de la maison.

Devrais-je rompre, même si je vais le regretter, je pense qu'un jour il finira par s'en aller, car 4 fois dans notre relation il a voulu partir car je me posais trop de questions.

Je me suis faites avoir par tous ceux avec qui je suis sortis et à chaque fois je pensais que celui qui venais était le bon mais non comme d'hab' c'était un branleur!

J'ai peur qu'il me demande de coucher avec lui, car parfois c'est comportement ne sont pas sérieux. il veut demander ma mains une fois que j'aurais 18 ans même après si je le désire. J'ai peur qu'il ne le fasse jamais et me laisse et me fasse une mauvaise réputation auprés de sa famille.

Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir raconté ma vie mais j'ai l'impression d'être naïve et très fragile.
H
18 juillet 2009 19:59
Citation
sarie365 a écrit:
Je ne sais pas pour quelle raison je m'éloigne de mon amour sans meme m'en rendre compte, et "fuis le il te suit, suit le il te fuit" marche très bien, à chaque fois que je le fuit il revient, mais moi je me rend compte que en ce moment lorsqu'il me fuit je n'ai plus ce besoin de sa presence puis d'entendre sa voix, je ne pense plus vraiment à lui mais je l'aime et c'est la première fois que je ressent un tel amour pour un homme. Le soucis c'est que pleins de choses montrent que nous deux sa mènera à rien, je suis trop jeune, de longues études m'attendent etc...

Lorsqu'il m'a dit ce qu'il attendait de la femme de sa vie pour qu'il l'épouse , elle doit lui faire la nourriture et mettre le hijab, ce qui est normal, car la plupart des femmes musulmanes finissent par ne plus travailler et rester au foyer mais ce n'est pas la majorité, lui il vient du bled, et a été élevé pour etre l'homme de la maison.

Devrais-je rompre, même si je vais le regretter, je pense qu'un jour il finira par s'en aller, car 4 fois dans notre relation il a voulu partir car je me posais trop de questions.

Je me suis faites avoir par tous ceux avec qui je suis sortis et à chaque fois je pensais que celui qui venais était le bon mais non comme d'hab' c'était un branleur!


J'ai peur qu'il me demande de coucher avec lui, car parfois c'est comportement ne sont pas sérieux. il veut demander ma mains une fois que j'aurais 18 ans même après si je le désire. J'ai peur qu'il ne le fasse jamais
et me laisse et me fasse une mauvaise réputation auprés de sa famille.

Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir raconté ma vie mais j'ai l'impression d'être naïve et très fragile.


Salem,

j'ai eu un choc lorsque j'ai vu que tu étais née en 1991!!! eye popping smiley

Tu es sortis avec combien de mecs à ton age??!perplexe

Tu as raison de te poser bcp de questions à ton age surtout que tu n'as pas finis tes études ,tu ne travailles pas...

Finis tes études,
sors ,
rencontre du monde,
apprend des expériences des différentes personnes que tu vas rencontrer,
trouve du boulot,
met de l'argent de coté,
part en voyage,

tant de chose à faire à 18ans....

Tu sais que cette histoire ne te mènera à rien alors pourquoi se compliquer la vie??

Je vous comprend vraiment pas les jeunes d'aujourd'hui à vouloir absolument vous caser à 18ans (souvent avec des histoires compliquées en plus) moody smiley
e
18 juillet 2009 22:33
bravo! à 18 ans tu as déjà une sacrée expérience de la vie ma (petite) grandeeye rolling smiley

chamaliya c'est claire qu'en voyant le titre j'ai fais waouuuuuuuuuuuuuuu qu'est-ce que c'est longgrinning smiley
18 juillet 2009 22:41
Salam,

Tu remerciras le titre qui m'aura attiré vers ce topic grinning smiley (tu aurais pu faire plus court les résumés tu n'as pas appris cela à l'école encore Oh)


A ton age tu devrais te concentrer sur tes cours, le ménage, tes amies au lieu de te focaliser sur des mecs...

En tout ma petit à 18 ans tu as connu plus de mecs que moi alors que j'ai 24 ans.


PS : petit conseil arrete avec les mecs car tu dois avoir une sacrée réputation de michto
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
18 juillet 2009 22:45
tes sur que c est le titre ca t aurais pas fais une bourde par hasard !
k
19 juillet 2009 00:06
Citation
Hazar78 a écrit:
Citation
sarie365 a écrit:
Je ne sais pas pour quelle raison je m'éloigne de mon amour sans meme m'en rendre compte, et "fuis le il te suit, suit le il te fuit" marche très bien, à chaque fois que je le fuit il revient, mais moi je me rend compte que en ce moment lorsqu'il me fuit je n'ai plus ce besoin de sa presence puis d'entendre sa voix, je ne pense plus vraiment à lui mais je l'aime et c'est la première fois que je ressent un tel amour pour un homme. Le soucis c'est que pleins de choses montrent que nous deux sa mènera à rien, je suis trop jeune, de longues études m'attendent etc...

Lorsqu'il m'a dit ce qu'il attendait de la femme de sa vie pour qu'il l'épouse , elle doit lui faire la nourriture et mettre le hijab, ce qui est normal, car la plupart des femmes musulmanes finissent par ne plus travailler et rester au foyer mais ce n'est pas la majorité, lui il vient du bled, et a été élevé pour etre l'homme de la maison.

Devrais-je rompre, même si je vais le regretter, je pense qu'un jour il finira par s'en aller, car 4 fois dans notre relation il a voulu partir car je me posais trop de questions.

Je me suis faites avoir par tous ceux avec qui je suis sortis et à chaque fois je pensais que celui qui venais était le bon mais non comme d'hab' c'était un branleur!


J'ai peur qu'il me demande de coucher avec lui, car parfois c'est comportement ne sont pas sérieux. il veut demander ma mains une fois que j'aurais 18 ans même après si je le désire. J'ai peur qu'il ne le fasse jamais
et me laisse et me fasse une mauvaise réputation auprés de sa famille.

Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir raconté ma vie mais j'ai l'impression d'être naïve et très fragile.


Salem,

j'ai eu un choc lorsque j'ai vu que tu étais née en 1991!!! eye popping smiley

Tu es sortis avec combien de mecs à ton age??!perplexe

Tu as raison de te poser bcp de questions à ton age surtout que tu n'as pas finis tes études ,tu ne travailles pas...

Finis tes études,
sors ,
rencontre du monde,
apprend des expériences des différentes personnes que tu vas rencontrer,
trouve du boulot,
met de l'argent de coté,
part en voyage,

tant de chose à faire à 18ans....

Tu sais que cette histoire ne te mènera à rien alors pourquoi se compliquer la vie??

Je vous comprend vraiment pas les jeunes d'aujourd'hui à vouloir absolument vous caser à 18ans (souvent avec des histoires compliquées en plus) moody smiley

mdrrrr, faut croire qu'on aime bien se compliqué la vie!
s
19 juillet 2009 01:37
Citation
Hazar78 a écrit:
Citation
sarie365 a écrit:
Je ne sais pas pour quelle raison je m'éloigne de mon amour sans meme m'en rendre compte, et "fuis le il te suit, suit le il te fuit" marche très bien, à chaque fois que je le fuit il revient, mais moi je me rend compte que en ce moment lorsqu'il me fuit je n'ai plus ce besoin de sa presence puis d'entendre sa voix, je ne pense plus vraiment à lui mais je l'aime et c'est la première fois que je ressent un tel amour pour un homme. Le soucis c'est que pleins de choses montrent que nous deux sa mènera à rien, je suis trop jeune, de longues études m'attendent etc...

Lorsqu'il m'a dit ce qu'il attendait de la femme de sa vie pour qu'il l'épouse , elle doit lui faire la nourriture et mettre le hijab, ce qui est normal, car la plupart des femmes musulmanes finissent par ne plus travailler et rester au foyer mais ce n'est pas la majorité, lui il vient du bled, et a été élevé pour etre l'homme de la maison.

Devrais-je rompre, même si je vais le regretter, je pense qu'un jour il finira par s'en aller, car 4 fois dans notre relation il a voulu partir car je me posais trop de questions.

Je me suis faites avoir par tous ceux avec qui je suis sortis et à chaque fois je pensais que celui qui venais était le bon mais non comme d'hab' c'était un branleur!


J'ai peur qu'il me demande de coucher avec lui, car parfois c'est comportement ne sont pas sérieux. il veut demander ma mains une fois que j'aurais 18 ans même après si je le désire. J'ai peur qu'il ne le fasse jamais
et me laisse et me fasse une mauvaise réputation auprés de sa famille.

Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir raconté ma vie mais j'ai l'impression d'être naïve et très fragile.


Salem,

j'ai eu un choc lorsque j'ai vu que tu étais née en 1991!!! eye popping smiley

Tu es sortis avec combien de mecs à ton age??!perplexe

Tu as raison de te poser bcp de questions à ton age surtout que tu n'as pas finis tes études ,tu ne travailles pas...

Finis tes études,
sors ,
rencontre du monde,
apprend des expériences des différentes personnes que tu vas rencontrer,
trouve du boulot,
met de l'argent de coté,
part en voyage,

tant de chose à faire à 18ans....

Tu sais que cette histoire ne te mènera à rien alors pourquoi se compliquer la vie??

Je vous comprend vraiment pas les jeunes d'aujourd'hui à vouloir absolument vous caser à 18ans (souvent avec des histoires compliquées en plus) moody smiley

rien à ajouter
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
c
19 juillet 2009 08:37
u
19 juillet 2009 12:44
Salam

Franchement ca me fait rire

Vous ramenez toujours à l'age !

C'est pas parce VOUS avez décidé qu'à 18 ans ont avait beaucoup de chose à vivre (et ne pas pensé au mariage) que tout le monde doit le faire

Il y a des jeune fille de 18 ans qui se mari à l'heure actuelle et de femme de 30 ans qui sont encore à la recherche de l'ame soeur...

Bref

Après concernant ton histoire en particulier tu as répondu toi meme à ta question :

"je sais que cette histoire ne menera à rien"

Alors pas la peine de te peiné encore plus

Voila

Bon courage

Salam
s
19 juillet 2009 13:48
Oui ^^ le titre est trop long. J'ai surtout peur que si je ne le quitte pas avant c'est lui qui me quittera et il m'aurai donné de faux espoirs, j'aurai peur de ne plus me concentrer en cours ce qui est fort possible ^^ le truc c'est que c'est ma mere qui croit que je joue avec ses sentiments car c mon cousin. De toute les facons ma mere ne veut pas que je me marie à 18 ans mais si je doit l'epouser sa serait que lorsque j'aurai un travail et un appart ca c certains inchallah.

Merci et bonne vacances à tous, je pars au bled inshallah.
H
19 juillet 2009 15:50
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Franchement ca me fait rire

Vous ramenez toujours à l'age !

C'est pas parce VOUS avez décidé qu'à 18 ans ont avait beaucoup de chose à vivre (et ne pas pensé au mariage) que tout le monde doit le faire


Il y a des jeune fille de 18 ans qui se mari à l'heure actuelle et de femme de 30 ans qui sont encore à la recherche de l'ame soeur...

Bref

Après concernant ton histoire en particulier tu as répondu toi meme à ta question :

"je sais que cette histoire ne menera à rien"

Alors pas la peine de te peiné encore plus

Voila

Bon courage

Salam


Salem,

ce n'est pas "qu'ON a décidé qu'à 18ans on avait des choses à vivre" mais c'est "qu'ON SAIT QU'A 18ANS ON A DES CHOSES A VIVRE!"

C'est pas parce qu'on a son bac qu'on est une femme!! Are you crazy
Il faut grandir ,mûrir, apprendre....

Après je suis d'accord avec le fait que l'on peut être mûre très jeune et inversement

mais cela ne suffit pas,

le mariage est une grande responsabilité
ce n'est pas craner devant ses copines le jour de la fête,faire hum hum et avoir la CB de son mari!! No no

beaucoup de jeunes filles se marient en pensant qu'elles vont gagner en liberté et quand elleS s'aperçoivent que c'est tout le contraire ça donne un divorce après 6mois de mariage...

Miss en plus de cela ton histoire est compliquée et c'est ton cousin, on joue pas avec les sentiments des gens encore moins quand il s'agit de la famille , tu risques de FOUTRE LA M.E.R.D.E avec tes doutes et tes changements d'avis.
k
19 juillet 2009 16:08
à 18ans t'es encore une gamine, tu devrais grandir encore un peu.

tu verra, plus les années passeront plus tu verras les choses différemment...
a
19 juillet 2009 16:28
je suis venue du Bled y a klk années et j'ai remarqué que les gens d'ici sont très différents de nous. les mamans veulent que leurs filles se marient le plus vite possible pour être tranquille, et ne pas avoir le même problème que sa voisine, sa cousine ou sa copine dont les filles se sont sois marié avec un non-musulmans, pas encore mariées, perdu sans réputation ... Bref, elles veulenent protéger leurs filles par le mariage. Le problème c'est qu'elles réfléchissent pas trop dès que la fille commence à avoir des rondeurs, les voisines ramènent des futurs 3riss... c trop rigolo wllah Angel
ajoutant a celà l'analphabétisation de la plupart de ces mamans, leurs marginalisation dans ce bled, et plein d'autres facteurs.

les filles je vous conseille de lire le nouveau roman de Najat el-hachemi (le dernier patriarche) , existe en français. c trop fort, moi je l'ai lu, j'avais l'impression d'être dans un film réalisé par steven spielberg version chez nous. il vous transmet du rire, au larmes, du bonheur au malheur.. bref Lisez le et vous verrez. Je fais pas de la pub pour cette jeune auteur originaire de chez nous mais c top.
u
22 juillet 2009 15:02
Citation
Hazar78 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Franchement ca me fait rire

Vous ramenez toujours à l'age !

C'est pas parce VOUS avez décidé qu'à 18 ans ont avait beaucoup de chose à vivre (et ne pas pensé au mariage) que tout le monde doit le faire


Il y a des jeune fille de 18 ans qui se mari à l'heure actuelle et de femme de 30 ans qui sont encore à la recherche de l'ame soeur...

Bref

Après concernant ton histoire en particulier tu as répondu toi meme à ta question :

"je sais que cette histoire ne menera à rien"

Alors pas la peine de te peiné encore plus

Voila

Bon courage

Salam


Salem,

ce n'est pas "qu'ON a décidé qu'à 18ans on avait des choses à vivre" mais c'est "qu'ON SAIT QU'A 18ANS ON A DES CHOSES A VIVRE!"

C'est pas parce qu'on a son bac qu'on est une femme!! Are you crazy
Il faut grandir ,mûrir, apprendre....

Après je suis d'accord avec le fait que l'on peut être mûre très jeune et inversement

mais cela ne suffit pas,

le mariage est une grande responsabilité
ce n'est pas craner devant ses copines le jour de la fête,faire hum hum et avoir la CB de son mari!! No no

beaucoup de jeunes filles se marient en pensant qu'elles vont gagner en liberté et quand elleS s'aperçoivent que c'est tout le contraire ça donne un divorce après 6mois de mariage...

Miss en plus de cela ton histoire est compliquée et c'est ton cousin, on joue pas avec les sentiments des gens encore moins quand il s'agit de la famille , tu risques de FOUTRE LA M.E.R.D.E avec tes doutes et tes changements d'avis.


JE PERSISTE ET JE SIGNE

C'est pas à vous de décidez qui a des choses à vivre ou pas à 18 ans

Une mauvaise nouvelle pour les femmes qui sont marié à 18 ans

Vous allez divorcé dans 6 mois

ALALALALA

Peine perdue pour vous

Et ouiiii il fallait venir sur yabi pour avoir une réponse claire et structuré et nn fondé
h
22 juillet 2009 17:59
je suis ici pour defendre les filles de 18 ans lol
a la posteuse ach dak lchi sda3 rass, ou chi mard diha f 9raytk hiya li radi tnef3ek ajii khditi l bac ou pas!!!! ewa a 7biba sma3 sma3 l hadrat mamak
p
22 juillet 2009 18:52
salam

je vais être directe

tu es jeune , vous êtes différents , oublie le
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook